Interview YSLAIRE bdparadisio

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Ramon - 01/03/00 13:05
Je suis d'accord avec vous qu'il faut donner un vot de confiance et que c'est ça le bon chemin a suivre si Yslaire n'est pas d'accord avec la vision des gens de la maison Delcourt en ce qui concerne a son XX ciel.
Le probleme c'est naturelment qu'il nous faudrá acheter a nouveau l'album :o( pour avoir (si je comprends bien son interview) les mêmes dessins avec un autre texte et une composition diverse.
Aprés avoir attendu beacoup de temps la sortie du XX ciel dans Delcourt, maintenant il faut recommencer a nouveau...
Il faut voir si dans deux ans il changera d'avis a nouveau, pour un possible probleme d'argent avec les Humanos, etc. etc. et a la fin nous aurons trois albums d'une histoire sans fin...
Salut
Ramon

7. berre - 29/02/00 21:28
D'accord, Yslaire s'explique effectivement très bien et on a l'impression que pour lui tout s'arrange avec cette nouvelle version du XXe ciel; seulement les lecteurs qui ont acheté la version Delcourt, qui ont été déçu par cet album, vont ils donner une deuxième chance à cet oeuvre? En tout cas moi je n'ai pas l'intention de l'acheter une deuxième fois. Si au moins on pouvait échanger notre version Delcourt pour une version Humanos...

6. Dominique - 29/02/00 19:13 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Le Grand Nanard est de retour ! Alleliua ! Il va refaire Sambre ! Et Bidouille, et Le Gang Mazda et les Monokinis ( je ne sais plus comment s'appelle cette série de Darasse...) et, et, et, et le 21eme Ciel !!! Patatra ! Touché-Coulé ! Merci aux Humanos-Prozac d'avoir remis l'Yslaire sur la voie du travail et de la bonne humeur ( il avait l'air de moins pleurer que d'habitude ,c'est vrai, 25 ans de larmes ça fatigue ! )... On attend, avec... angoisse son nouvel opus... Non, mais, sans plaisanter ( parce que je l'aime bien quand même ), les lecteurs de BD,et ceux de BDParadisio aussi, ne sont quand même pas des veaux et s'étaient bien rendu compte que ses dernières productions n'étaient pas fameuses ( et pleines de trou...) et souffrait cruellement de fond. Je pense que les ventes ont du s'en ressentir ( chute vertigineuse !!! ), plus une petite prépublication dans Bo-Doï dévastatrice et hop le tour était joué. Bonjour l'accident industriel ! Heureusement, notre Bernard semble revenu à des idées plus saines et plus réalistes, attendons de voir ce que ça va donner ! Amitiés, Dominique:-)

5. Fulgence - 29/02/00 14:02
M'sieu Yslaire semble effectivement en pleine forme...mais le problême c'est qu'il persévère dans l'erreur avec une mauvaise série....le xx siècle...au lieu de revenir à Sambre,ou bien à Bidouille et Violette!!

4. Morti - 29/02/00 09:56
Effectivement cet interview est une bonne surprise, Yslaire a l'air d'être "beaucoup mieux dans sa tête", il explique clairement sa position aujourd'hui et celle qu'il avait chez Delcourt...ça explique pas mal de choses. Pour peu qu'on lui ait laissé faire ce qu'il voulait (ce qui semble le cas...merci aux Humanos) et sachant que son talent de dessinateur a l'air tout à fait intact (si pas mieux même...), j'espère qu'on peut s'attendre au grand retour d'Yslaire qui je l'avoue aussi m'avait quelque peu agacé lors de la sortie du XXe ciel, album hybride et peu convaincant, même pas attirant alors que ceux de Sambre s'arrachaient. Il donne aussi l'impression d'être sorti de sa période "déprime" donc c'est avec grand intérêt que j'attends ce nouvel album, j'ai retrouvé l'envie de le lire...même si moi j'aimerais bien avoir une vraie fin à Bidouille et Violette... :o))) Marc :o)

3. cyril - 28/02/00 21:30
Génial ! revoilà du grand Yslaire.

L'aventure d'Yslaire semblait tourner en eau de boudin (site internet pas à jour, retard dans les sorties prévues, critiques très heu... critiques).

Le passage chez les Humanos est l'occasion de remettre de l'ordre dans tout ça.

Pourtant en voyant la réédition du tome 1 ça sentait le buisness
, surtout que ces derniers temps Yslaire s'engageait un peu trop (et c'est aussi l'avis de mon portefeuille) dans les dérivés type sérigraphie, port folio etc...

Cette interview nous montre un Yslaire gonflé à bloc et confiant de son art.
Allez, Bernard pond-nous une tome 2 du XXe ciel d'enfer, et fignole nous la suite de Sambre aux p'tits oignons.

2. Erik - 28/02/00 20:05
Et la bonne nouvelle, c'est quand même qu'il recommence Sambre !! Je n'y croyais plus. Hip hip Hip Hourra !!
J'irai quand même aussi jeter un coup d'oeil sur son xxe ciel.com...

1. Xellat - 27/02/00 18:05
Dans un passé relativement proche, YSLAIRE en a pris plein la tronche, et j'avoue que je faisais partie de ces gens qui n'appréciaient pas son nouveau " style", ou qui étaient tout simplement déçus.
Mais alors la cette interview, je dis bravo : elle vient de me réconcillier avec Yslaire.
Je trouve que les différents points abordés permettent d'avoir des explications franches et claires. Je n'ai pas encore lu la nouvelle version du XXème ciel mais je n'hésiterais pas à y jeter un oeil: je ne demande qu'à etre conquis par ce projet.
Je pense que cette interview arrive à point nommé.
donc, merci bdparadisio.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio