Piano, sardine et bilboquet (sujet ambitieux)

Les 46 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



46. Pata - 03/03/00 16:47
à Fufu : merci d'abonder dans mon sens M. le Président. ;o) à JM : le type s'appelle Max Valentin (tiens... encore un pseudo... mais lui, on comprend aisément pourquoi ;o) et a lancé beaucoup d'autres chasses depuis. Certaines ont même été trouvées. Autre possibilité pour contrôler qui cause : faire apparaître son adresse IP. J'aime moins cette méthode car elle est plus facilement transguessable (changement de poste, masque d'IP, ...) et les doués en informatique seront plus avantagés que les moins doués. Elle fait de plus perdre un peu de la "magie" (je ne trouve pas d'autre mot) des interventions ponctuelles destinées à amuser en dévoilant quasiment surement l'auteur.

45. Signé Fufu - 03/03/00 16:07
Le titre de ce sujet est amusant, donc il donne envie d'aller voir ce qui s'y trouve et, surprise !, le fond est tout aussi intéressant.
Le Président Batman a donc droit à toutes les félicitations du Jury RTL-Le Monde...
Concernant l'utilisation des pseudos, Pata*** a tout dit. L'utilisation d'un pseudo n'a pas pour but unique de cacher son utilisateur (après tout rien n'empêche un Raoûl de s'appeler Germaine) mais aussi de donner une sorte d'image de soi, une référence culturelle que l'on revendique.
Le fait qu'un utilisateur de pseudo ait sa tête un peu partout sur le net, et dans des postures peu recommandables (devinez à qui je pense :o{))) n'enlève rien à son "mystère". Si le visage était un signe de bonne ou mauvaise moralité, bien des escrocs seraient sur la paille.

44. Dr.Batman à Léon - 03/03/00 02:46
Au sujet du titre, je crois qu’il aurait été malhonnête de ma part de l’intitulé : Joost Swarte est un dessinateur génial mais il devrait se trouver un scénariste ! Non…en fait j’aime bien Erik Satie, qui lui, avait vraiment le génie des titres loufoques, ex : Préludes flasques (pour un chien), En Habit de cheval, Le Fils des Etoiles (wagnerie kalddéenne du Sar Peladan), Pécadilles importunes, etc…C’est amusant, et ça stimule l’imaginaire. Par contre je suis tout à fait d’accord avec toi, qu’au niveau du rapport, titre / sujet, ça n’a aucun sens…C’est ce qui explique peut être, pourquoi les poêtes sont de piètres comptables et les comptables de piètres amants, enfin c’est ma femme qui le prétend, et dieu merci, je ne suis pas comptable…Euh…
Pour la comparaison avec Janus, j’apprécie beaucoup, surtout si le « J » n’est pas une faute de frappe…Par contre, le fait de dévoiler mon nom n’est pas très malin.J’aurais penser que tu serais plus respectueux envers mon choix de rester anonyme Venant de toi, ça me fait de la peine.

Brojn

43. Léon - 02/03/00 22:38
Puis-je poser à nouveau au docteur Batman une question qui lui a déjà été soumise : pourquoi ce sujet s'appelle-t-il "Piano, sardine et bilboquet"? C'est un titre charmant, qui fait bien sûr penser à "Sexe, mensonge et vidéo" ou plutôt à un album de Popeye intitulé "Epinards, châtaignes et corrida", mais j'ai du mal à percevoir le rapport avec les ânes au Nîmes.
De plus, pourquoi avoir sous-titré ce colloque "sujet ambitieux"? Je crois qu'il s'agit plutôt d'un "sujet ambidextre", puisque le Docteur Batman, véritable Janus du forum, tantôt délirant, tantôt doctoral, tantôt les deux à la fois, est capable de réfléchir aussi habilement avec l'hémisphère gauche du cerveau qu'avec l'hémisphère droit. Et encore une question, cher Batman : ton vrai nom, il paraît que c'est Brojn Wisvklen, et que c'est ainsi qu'on dit "Bruce Wayne" au Groenland. Vrai?
Léon °)

42. JM - 02/03/00 10:50
A moins que le type qui l'ait cache l'ait deterre depuis le temps... J'ai entendu dire qu'il avait d'ailleurs lance une autre course au tresor.

41. Pata - 02/03/00 10:45 - (en réponse à : à Briard)
7 ans pour être exact. L'édition originale (édition originale ? Où ça ? Où ça ??? ;o) remonte à 1993. Non, toujours pas trouvée. Elle doit être bien tranquille au fond de son trou depuis le temps. ;o)

40. Hugues - 02/03/00 09:57 - (en réponse à : Tu trouves)
que j'ai une tete a m'appeller Keyan??? :o)))))))

39. Léon - 01/03/00 22:27 - (en réponse à : qui se demande s'il ne va pas reprendre un pseudo, après le sujet Dimitri °)))))
Puisque nous passons aux aveux, je ne vois pas pourquoi je vous le cacherais plus longtemps : Sire Halloween, le spectre qui hantait le forum à un moment donné, c'était moi! Oui, c'était l'époque où des tiraillements stressants secouaient le forum, et où je sentais le sens de l'humour s'effriter en moi. J'ai donc créé pour un temps ce personnage de Sire Halloween afin de réinjecter un zeste de délire dans mes commentaires. Un personnage que j'aime bien, d'ailleurs, ce Sire H. Il est très probable que je le fasse réapparaître à l'une ou l'autre occasion. Sauf que maintenant, vous saurez que c'est moi! °)))
à Hugues-Keyan : En fait, my dear fellow, c'est bien parce que mon prénom n'est pas hyper-courant que j'ai osé m'afficher en tant que "Léon" sur le forum. Mais j'ai suivi le même raisonnement que toi, j'ai balancé mon pseudo parce que j'aurais trouvé grotesque de me faire appeler Woody lors d'une rencontre BD Paradisiaque. Cela dit, si les gens continuent de t'appeler par ton pseudonyme alors qu'ils connaissent ton nom et ton visage, ce n'est plus un pseudo, ça devient un surnom, ce qui peut être sympa, si ça colle bien à la personne. Par exemple, Morti, ça lui va vraiment bien, j'aurais pas l'idée de l'appeler Marc. Mais en ce qui me concerne, j'ai pas une tête à m'appeler Woody. °))))
Léon °)

38. Briard - 01/03/00 21:45 - (en réponse à : rien à voir)
Il n'y a toujours personne qui a trouvé cette chouette d'or ?? Pourtant ça doit bien avoir 5 ans, cette histoire.

37. Pata* à Dr Batman* - 01/03/00 14:32
moi je dis "tout à fait" :o)) Hugues-Keyan : m'en fous, moi certains m'appelaient déjà Pata bien avant que je ne vienne sur le forum. ;op Pour Catéalex, pour info, le forum dont je parlais est celui-ci : Chouette d'or à ceux qui ont essayé cette chasse : non, je ne la fais plus... pour l'instant...

36. Dr.Batman* à Pata* - 01/03/00 11:57
Tout à fait d'accord avec l'idée d'un pseudo certifié.

À Cath&Alex

Vous en pensez quoi ? C'est simple ou c'est beaucoup de boulot ?

35. Keyan - 29/02/00 20:46 - (en réponse à : Ou Hugues)
Heu, en fait, si je commence a mettre Hugues, c'est un peu pasque j'aime pas ce qui s'est passé ya pas longtemps. Quand des gens commencent a m'appeller Keyan dans la rue, je dois dire que j'aime po trop ca. Donc, c'est juste histoire que les gens que je connais sur le forum(et yen a que je vois regulierement), ils s'habituent a mon vrai prenom, et qu'on ne m'appelle plus Keyan. Le pseudo, ca va tant qu'on ne rencontre pas trop les gens, en fait, mais apres...

34. Al(x) - 29/02/00 20:35 - (en réponse à : à Sophie)
Et encore, tu as de la chance, les "Sophie" ça ne court pas les rues... Moi, mon premier message sur le forum, je l'avais signé "Alex". Pas de bol, il y en avait déjà au moins deux. J'ai voulu me rabattre sur "Al", mais c'était pris aussi... Du coup j'ai pris un pseudo qui n'en est pas vraiment un, puisque phonétiquement ça reste mon prénom... (j'aime bien couper la poire en deux :o)) Tout ça aurait été plus simple si mes parents m'avaient prénommé "Dagobert" ou "Timoléon", quand même... Il y aurait eu une solution, ce serait de mettre ma photo en attachement à chaque message, mais je ne sais pas si ce geste serait apprécié à sa juste valeur... (J'aurais dû y penser plus tôt : je dois avoir un joli portrait de moi en 800x600, ça aurait été sympa ! :0))

33. Sophie - 29/02/00 20:21 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Moi j'aime bien mon prénom :o)) C'est peut être idiot, mais je crois que garder son prénom est aussi un bon moyen de ne pas succomber à une certaine schizophrénie "internetesque" ... A mon avis, si j'étais devenue "termite" auprès de "mes amis du disque dur" (la formule n'est pas de moi mais je l'aime bien ;o)) et restée Sophie auprès de mes "amis de la vraie vie", il m'aurait été difficile de résister à l'envie de créer de toutes pièces un personnage virtuel que je ne suis pas. J'essaie pas de dire que je suis exactement la même virtuellement et en vrai (seuls ceux qui m'ont rencontré pourraient le dire), mais en tout cas j'ai l'impression de rester cohérente. Je suis donc arrivée avec mon prénom comme pseudo, lequel s'est parfois vu compléter de l'appelletion "termite" lors de l'arrivée d'une autre Sophie, mais finalement je préfère être Sophie pour tout le monde, c'est quand même bien plus simple. A+ Sophie :o))

32. stef - 29/02/00 19:15
Ben moi, sur le chat, ya aussi quelqu'un qu'a enregistré stef ...
Mais bon, pseudo ou prénom, l'essentiel est à mon avis d'intervenir sous un seul "nom" et d'être ainsi connu et reconnu par les autres.

31. Colombine - 29/02/00 19:00
C'est pas mal comme idée la certification du pseudo comme la présente Pata !
Moi j'ai fait la démarche inverse à beaucoup d'autres, je suis d'abord apparue sous mon prénom et ensuite j'ai viré au pseudo !
Je n'aime pas faire comme les autres :-)
Non c'est juste qu'il y avait quelqu'un sur le chat qui avait le même prénom et l'avait enregistré. C'est pourquoi sur le chat je me suis appellée Colombine (ce qui n'a rien à avoir avec Dany - D'ailleurs à ce sujet allez voir cet excellent site ! :-))). Et j'ai repris le pseudo sur le forum pour être cohérente!

30. Pata - 29/02/00 17:54 - (en réponse à : mais c'est pas mon vrai nom... ;o))
je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit. Lorsque je suis intervenu pour la première fois sur ce forum, je n'y ai pas mis mon prénom comme pseudo parce que : 1. je suis sûr à 100% de ne pas être le seul à m'appeler comme ça (et d'ailleurs il fut un temps où ce prénom était le pseudo d'un autre) 2. c'est plus original un nickname, et donc plus "rigolo" 3. je ne voyais de toute façon pas l'utilité de laisser mon prénom, ni mon nom et encore moins mon mail vu que je me connecte la plupart du temps du bureau. 4. je sais aussi qu'Internet regorge de gens qui n'hésitent pas à appeler au milieu de la nuit si l'envie leur prend de vous faire savoir qu'elle n'a pas aimé votre critique du 75ème tome des aventures de Bali et Balo à Montceau-les-mines. C'est pour cette raison que je me suis donné le nick de "Pata" (pour des raisons personnelles que quelques uns ici connaissent) et que j'ai créé une BAL spéciale pour ce "rôle" de forumien : pata1972@yahoo.com. Les forumiens qui veulent me joindre en privé connaissent cette adresse. Si un rigolo m'en veut pour une raison x ou y et me pourrit cette adresse, pas grâve, j'en crée une autre. Ceci dit, si je me contrefous du pseudo de chacun (nick ou vrai prénom) je préfère nettement que chacun utilise toujours le même nick, histoire de savoir à qui on a affaire. C'est une sorte d'officialisation du pseudo, un nouveau prénom quoi. D'un autre côté, j'avoue m'être déjà amusé à jouer de façon ponctuelle d'autres rôles (le JHBSTR, le Dessinateur Fou, ...). Ces pseudos n'avaient jamais pour but d'agresser, ce n'est pas mon genre, mais plutôt celui de divertir en délirant. Ca m'a d'ailleurs valu des censures de Cath&Alex pour cause de dérives de sujets... ;o) En résumé : - oui à la continuation des pseudos (certains valent le coup : Dr Batman, Woody the Wacky, ...) - oui à la maitrise et au respect de ces pseudos - oui aux délires temporaires de création de nouveaux pseudos PS : pour info, j'ai participé en d'autres temps à un autre forum qui permettait une certification des pseudos. L'utilisation d'un pseudo certifié ne pouvait se faire qu'à travers un mot de passe, garant que la personne qui l'utilise est toujours la même. Les pseudos apparaissaient alors avec une petite étoile accolée. Tous les pseudos non certifiés apparaissaient sans cette étoile. J'aime bien cette formule car elle permet de contrôler les pseudos tout en laissant la possibilité d'en créer un nouveau pour s'amuser un peu.

29. Minimum - 29/02/00 16:14
Tout-à-fait d'accord, Keyan. Le pseudo est un artifice amusant, dont l'utilité première ne doit pas être l'anonymat, mais la personnalisation plus marquée de l'intervenant: On n'a pas choisi son prénom, mais on choisit son pseudo, et celui-ci donne une couleur plus originale aux propos du participant.

28. Keyan - 29/02/00 11:53 - (en réponse à : Ou Hugues, comme vous voulez)
Heu, honnetement, les pseudos, ou les prenoms, je suis (encore, ca va plaire a Gugusse) de l'avis de Morti. Tant que tu n'as pas rencontré la personne, quelque soit le nom qu'elle te donne, ca ne change rien. De plus, il y a moins de risque de croiser deux nicks identiques sur le net, alors que deux fois le même prénom... Personnelement, dans ma vie à moi, j'ai croisé beaucoup moins de Morti que de Marc, et beaucoup moins de Woody Ze Wacky que de Leon (koike j'ai pas croisé bcp de Leon.)

27. JM - 29/02/00 11:44
Puis tiens pour cette histoire d'anonymat, je remonte le sujet " Presentez-vous qu'y disaient..." pour montrer mon matricule... Remarque : cela pourrait etre faux bien sur mais la verite est relative...

26. JM - 29/02/00 10:06
Un petit cas de figure sur l'anonymat et les pseudos. Imaginons le gars qui participe au forum pendant son boulot et qui laisse bien trainer son nom et son mail. Son chef tombe dessus alors que Mr X est cense rediger son topo sur, au hasard..., les nouvelles specifications radio frequences pour le passage de la norme GSM a la norme UMTS... " Mais Maurice, c'est donc toi qui te cache derriere le pseudo Dr Popaul et qui passe ton temps a intervenir sur le forum au lieu de travailler...bla bla..." Ce n'est bien sur qu'une hypothese d'ecole hautement improbable, voire absurde... Tout le monde porte un ou plusieurs masques et s'il n'y a pas de rencontre dans le monde reel, comme l'a deja dit Morti, Maurice Dupont ou Dr Popaul c'est kif kif bourricot... N'hesitez pas a lire Mon double et moi de Giraud/Moebius a propos de pseudo d'ailleurs. Et puis tres beau titre Dr Batman, il fait pas trop froid au Groenland.

25. Nico - 29/02/00 09:44
l'anonymat n'a pas lieu d'etre, chacun doit assumer ses declarations, sans aller jusqu'a donner son adresse et son tel. par contre, je suis contre l'utilisation du forum a des fins personnels (tel que reglement de compte de libraires...)

24. Dr.Batman à Léon - 29/02/00 01:23
Voyons mon cher Léon, espèce de bout en train…Je n’ai jamais pensé une chose pareil…un détail sans importance…Laisse moi rire…Toi un cavalier, sur l’échiquier du forum…
Parlant de délire provocateur; pas mal le sujet sur Dimitri…(smiley jusqu’aux oreilles)

23. Léon - 28/02/00 19:16 - (en réponse à : en réponse au message d'intro de Doc Gynebat)
Comment, je suis un "détail sans importance"? °)))) Creugneugneu... Je rentre de convalescence pour m'entendre dire ça?? °)))) Attends un peu que je prenne mon billet d'avion et que je débarque dans ta Gotham-City groenlandaise. Après la Saint-Barthélémy, ça va être la Saint-Batman, moi, j'te l'dis! °)))) (smileys sincères de Léon-qui-apprécie-les-délires-provocateurs-de-Herr-Doktor-Batman.)
Blague à part, je me suis déjà exprimé sur les implications du pseudo... C'est vrai qu'un pseudo, c'est sympa, c'est poétique, c'est bucolique, mais je trouve qu'à partir du moment où l'on signe de son vrai prénom, on a davantage l'impression d'être reconnu comme une personne humaine que comme une entité cyber. Ceci dit, "Woody the Wacky" n'est pas vraiment mort et enterré. J'ai réutilisé ce pseudo dans "Les plus belles bagarres de la BD".
Léon °)

22. Arnaud - 28/02/00 01:58 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Alors là ci-dessous, ca aurait pu être un faux message, quelqu'un qui aurait emprunté mon pseudo. Eh bien non ! Le propos est faux ; Il fallait lire Skoda, célèbre marque de bagnole de l'Est !

21. Arnaud - 28/02/00 01:55 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Vive Lanfeust de Troy et Niklos Koda ! A bas la bédé d'auteur ! Donald, c'est pour les gosses !

20. Gus - 27/02/00 21:21
C'est surtout que dès qu'il va se permettre de casser un libraire on va le taxer de mauvaise foi. Mon conseil : change de pseudo.

19. Dr.Batman - 27/02/00 21:15
À Cédric
L’anonymat, ce n’est pas qu’une question de nom ou même de photo. Tu fréquente maintenant le forum en tant que propriétaire d’une certaine librairie. Je crois que cela va te suivre dans tous les sujets de discussions. Certains vont te faire des remarques, sur ton service, tes ex-libris, ta politique d’achat, tes heures d’ouvertures, ta façon de faire de la pub, etc…Ton propos, dans des discussions plus tendus, risque de passer au second plan…Mais peut être que je me trompe…

18. stef - 27/02/00 20:55 - (en réponse à : de la Michedepain)
Je ne connais pas le nom de famille de cédric ... et alors, cela ne m'apporterait pas grand chose de plus. (cédric c'est un exemple, ça vaut pour tous).

17. Gus - 27/02/00 20:08
Ton propos est utopique mais salutaire, Cédric.

16. Cédric - 27/02/00 19:53 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Tu as raison "Gus", je n'avait pas pensé à cette éventualité. Il est vrai que sans ce problème de bête vengeance et avec de la maturité, les éventuels c... n'exitseraient plus et les discussions seraient plus agréables et constructives.

15. gégé - 27/02/00 19:43
Pourquoi qu'il s'appelle piano, sardine et bilboquet le sujet ?

14. Gus - 27/02/00 19:09
Pour répondre rapidement à Cédric, je ne crois pas que donner son nom de famille soit une bonne chose, d'une part parceque si c'est "smith" ou "dupont" ça n'avancera pas à grand chose, vu la quantité de personne s'appelant ainsi, et d'autres part parceque on ne sait jamais sur qui on va tombé sur le net, pour ma part je trouve que mettre son nom de famille sur un forum est un comportement quasi suicidaire. Une fois que l'on a ton nom de famille on peut remonté à ton téléphone et ton adresse très facilement (sauf en cas de mise sur liste rouge mais je doute que ce soit une majoritée d'entres nous) et alors fini la quiétude des nuits tranquilles du printemps s'annonçant et bonjours les coups de fils à grand coup de "Ce que t'as dis sur le forum tu vas le regretté, sale **** de ***** mal *****. (Je laisse le soins à votre imagination certainement fertille de remplir les espaces vides).

13. Cédric - 27/02/00 18:34 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
ben OK pour la pluralité de personnalités. OK pour se donner un prénom (ou surnom) que l'on choisit afin de donner une meilleure image que le prénom que l'on a déjà (il est vrai que si je signais Charles-Xavier, ce me donnerait l'air vachement psy). Mais pourquoi ne pas signer d'un nom et d'un prénom lorsqu'il s'agit d'un sujet délicat (="polémiques") et laisser un peu tomber l'anonymat. Je veux bien croire Morti qui dit être suffisement connu sur ce forum pour que les initiés ou habitués se reconnaissent, mais comprend aussi ceux qui viennent très occasionelement (ou qui commencent que depuis 2 mois à venir ici, comme moi) cela désoriente un peu. Non ?

12. stef - 27/02/00 18:26 - (en réponse à : maître capello)
Toi Gus, même si tu changes de pseudo, on te reconnaitra toujours ... à tes fautes d'orthographe ";o))

11. Gus - 27/02/00 18:15
Je ne sais pas si c'est vraiment une plaie Morti. Il suffit de dire un peu trop ce que l'on pense pour se froisser avec quelqu'un. Comme en plus le segond degré passe dificilement à moins de mettre des tas de smiley, ce n'est pas toujours évident.
Disons quand même que changé de pseudos reste bien pratique quand on veux conserver sa tranquilité tout en disant ce que l'on à sur le coeur, c'est un peu lache comme procédé mais pas vraiment très grave. La ou ça l'est c'est quand on sombre dans l'insulte ou la vulgaritée gratuite, oui effectivement, là ça devient dangereux car il faut souvent peu de choses pour mettre le feu aux poudres, et donc, là, effectivement c'est une plaie :-)))

10. stef - 27/02/00 18:10 - (en réponse à : à doc)
Finalement, l'est intéressant ton sujet ";o))

9. stef - 27/02/00 18:09
L'avantage de signer ses messages sous un seul et même pseudo est que petit à petit se dégage une personnalité perceptible par chacun;
signer sous divers pseudo ne fait que brouiller les pistes et empêche que se construise des liens entre les forumiens, et l'avantage des forums, c'est à mon avis de tisser des liens, et il n'y a pas forcément besoin pour ça de se rencontrer.
(Je n'ai jamais rencontré un seul participant au forum, pourtant certains me "connaissent", entre guillemets car cette connaissance est évidemment toute relative, mais c'est mieux que rien).

8. Morti - 27/02/00 17:50
Pas mal ton idée Gus de venir aux rencontres sous un autre pseudo...ça pourrait être marrant mais trop tard pour certains... :o)
Quand au pseudo, sans provocation aucune, quand je lis Cédric ou Robert, ça ne représente pas plus pour moi que Duchmol ou Dugland tant que je ne les connais pas personnellement, c'est tout aussi anonyme même avec une adresse e-mail.
Dans mon cas, je pense que si je signe Morti, ça ne change pas grand chose, beaucoup savent qui je suis ou m'ont rencontré et j'ai le même pseudo depuis très longtemps donc plus indicatif qu'un gars qui va signer de son vrai prénom la première fois qu'il vient.
Mais c'est vrai que le plus em..., ce sont les comiques qui utilisent les pseudos connus pour dire n'importe quoi ou qui chnagent de pseudos suivant le message qu'ils veulent laisser...c'est une plaie car ils faussent les rapports que l'on pourrait avoir avec les vrais intervenants.
J'espère que Cath&Alex trouveront la parade...c'est faisable...
Marc :o)

7. Gus - 27/02/00 16:56
Avoir un nom ou un "nick" sur internet ne veux pas dire grand chose, c'est très pratique pour les changement de personalitées ceci dit, il suffit de se créer un nom, genre "Pierre" allez sur yahoo ou caramail pour créer son adresse et c'est fait. Ensuite quand on en a marre on recommence, le mieux c'est d'aller aux rencontres de forumiens et de se faire passer pour quelqu'un d'autres alors que l'on vous connais autrement sur le web :-) Je ne sais pas si c'est vraiment tromper son monde, cela se rapproche plus du voyeurisme, et cela permet surtout que l'on ne connaisse pas vraiment votre personnalitée. J'aime beaucoup cette idée quand elle ne porte pas préjudice à quelqu'un bien entendu (sinon à soi-même ? ). Par contre ce qu'il y'a de gênant c'est qu'ensuite tout le monde risque de se méfier de tous le monde, à utiliser donc de façon occasionelle pour ne pas semer la zizanie au sein d'un groupe que l'on apprécie.

6. Cédric - 27/02/00 16:07 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Dites docteur... je veux bien mais je vois toujours pas pourquoi utiliser un pseudo lorsque qlq'un veut intervenir dans un sujet ou l'autre. Quand je me balalde en rue et que je discute avec l'une ou l'autre personne, est-ce que je change de tête ? On a un nom et un prénom, c'est pour nous distinguer d'une personne à l'autre. Non ? (la preuve en est avec les 2 pauvres "Al" qui signent du même nickname).

5. Morti - 27/02/00 15:46 - (en réponse à : au Doc)
Ben déménage alors...d'autant plus que le Groenland, question BD, ça doit pas valoir Bruxelles... :o)
Et pour les rencontres, c'est vrai que ça permet de se connaître (un peu) mieux et de mettre un visage sur les pseudos...qui du coup ne sont plus vraiment anonymes...
Quant aux private jokes, photos, souvenirs de guerre et divers copinages, je ne pense pas que ça fasse du tort à qui que ce soit...à la limite faire regretter leur présence aux absents...et encore... :o)
Marc :o)

4. Dr.Batman - 27/02/00 14:44
Créer un sujet iconoclaste, en ces temps effervescent et intense, est d’un mauvais goût sans nom…Je m’en excuse, et ne m’offusquerai pas si on le supprime…Mon but n’étant pas de faire de l’ombre aux sujets actuels et à venir, tel ;
-Les libraires pas sympas, mais qui font de bonnes remises
-Je n’ai pas payé le billet d’avion de Tarquin, il est venu en pédalo…
-Bruno Graff m’a vendu un faux…
-Je suis libraire, je voudrais bien me faire un peu de pub, mais je suis maladroit…
Etc…

Deux mots encore au sujet de l’anonymat.
L’anonymat a pour grand avantage de mettre le propos en premier plan. Ce n’est certe pas un gage de qualité, j’en suis la preuve vivante.Par contre, je constate que le copinage, les rencontres, les photos, ben ça fait un peu, club privé…Dans le dédale d’anecdotes, d’inside et de clin d’œil, se dégage un petit côté hermétique, pour quelqu’un, qui comme moi, habite le Groenland…

3. Cédric - 26/02/00 18:40 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Oui, cela serait une très bonne idée d'expliquer déjà pourquoi proner l'anonymat dans des forums via des pseudos.

2. stef - 26/02/00 17:06
Monsieur le président pourrait il expliquer aux "pas trop nymes" quel est l'intéret de ce sujet débile pro-"anes aux nymes"?

1. Dr.Batman - 26/02/00 14:45
Les Pseudos ont-ils encore la cote ?
Il y a quelques mois, Woody a balancé son pseudo aux oubliettes…Fini…Plus de Woody…Depuis c’est Léon…Détail sans grande importance me direz-vous…Depuis peu, le sympathique Keyan a fait de même et est devenu Hugues, enfin «devenu » pour nous…
Nouvelle tendance ? Victoire sur la schizophrénie ? Assisterons-nous à long terme, à la mort de l’anonymat ?
Déjà un certain mépris s’installe envers les anonymes. D’abord ont les suspectes de tous les maux du forum et ont n’accorde que très peu de valeur à leurs propos.
Des sans papiers, voilà comment ont nous traites.
Je propose donc de former une association, «le groupe des 3 A » Anonyme, Anywhere, Anytimes…Qui aura pour but, d’expliquer ; qui nous sommes, et pourquoi nous désirons rester anonymes…Une carte de membre sera disponible, mais prévoyons quelques difficutées pour son acheminements…
Étant l’instiguateur du projet, je me propose donc comme président, mais d’autres fonctions moins prestigieuses reste à combler ;
-Président adjoint
-Secrétaire
-Trésorier
-Valet
-Sous-fifre
-Sous-fifre adjoint
-membre actif
-membre passif
-membre décoratif
Votre candidature doit-être accompagné d’un texte, expliquant pourquoi l’anonymat est important à vos yeux.
Important : seul les candidats retenus seront contactés par courrier électronique.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio