MARRE DES BD A SUIVRE

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Doeram - 17/03/00 10:23
D'une part c'est rageant de ne pas avoir le fin mot de l'histoire, d'autre part quel plaisir de retrouver les héros !
Pour moi le vrai probleme avec les séries à suivre c'est qu'elles finissent souvent par s'essouffler: voyez Torghal qui n'en finit plus de se trainer! Toutes les séries devrait fonctionner par petits cycles pour pouvoir faire des poses, reprendre de nouveaud départ à l'occasion. Le principe des histoires en 2 albums genre Largo Winch, c'est pas mal.
Sinon un dernier mot a propos d'Aquablue: j'adorais cette série dessiné par Vatine. Mais franchement vue la merde qu'est l'album 5, autant sur le dessin baclé que sur le scénario bidon, non je ne dis pas merci à Tota. A lui seul cette album detuit tout la reste de la série! Franchement j'aurais preféré rester sur ma faim que d'avoir une telle deception!

7. pm - 12/03/00 11:30
Le grand plaisir c'est de découvrir une série et de les lire tous d'affilée.Relisez d'untrait tous les Blueberry ou tous les XIII,vous allez "kiffer"!

6. titeuf - 07/03/00 20:48
Je ne critique pas les auteurs parcequ'ils font des séries. Certaines séries marchent, ce sont celles pour lesquelles il y des coupures (Pour Largo Winch tu as une histoire complète tous les deux albums, néanmoins tu gardes le contexte générale d'album en album) . Je dis juste qu'avant de commencer une bande dessinée à suivre, les auteurs doivent avoir prévu une fin plausible et ne pas avancer à taton comme il le font. On voit bien que certaines séries s'essoufflent : la nef des fous, horologium. On sent que les auteurs ne savent pas où ils vont. Je pense qu'ils devraient d'entrée de jeu annoncer en combien de tomes l'histoire est complète (un peu comme fait Casterman) au moins tu n'es pas surpris à la fin du livre de voir "A SUIVRE" Encore mille excuses pour mes erreurs de calcul ! M'enfin!

5. Charly - 07/03/00 16:29
Moi au contraire, je préfère les longues séries (XIII, Thorgal, Lanfeust, Blueberry ...) j'aime savoir qu'il y aura une suite à mon plaisir.
Par contre, les BD interrompues genre BLOODLINE, c'est vraiment dégueulasse de nous faire ca !!! encore un coup des éditeurs !!!!

4. Guillaume de Haye - 07/03/00 15:45
Donc blâmons les éditeurs, pas les auteurs!

3. Pata - 02/03/00 10:54 - (en réponse à : fort en math)
je suis assez d'accord avec toi Titeuf, surtout pour ce qui est des abandons de séries (je dois avoir pas loin de 5 séries interrompues chez moi). Par contre, si je puis me permettre, 4x78, c'est quand même assez loin de 600, pour tout dire, c'est même assez loin de 400, pour finir, ça fait même 312, soit pas loin de la moitié de 600 ! Mais bon, si je n'ai rien contre le principe des séries longues (tant que la qualité est au rendez-vous), je m'énerve assez vite contre les séries interrompues, pour des raisons principalement commerciales.

2. Manu - 02/03/00 08:30
En faite, il faut beaucoup de temps (donc d'albums) pour créer un monde cohérent et des personnages attachants... car 44 planches, ça fait quelques fois un peu juste pour que les auteurs s'expriment pleinement. L'idéale pour moi sont les cycles de 3 ou 4 albums (comme la Quete, Carmen, HK etc)... Le premier cycle Lanfeust fera 8 volumes, c'est un peu long, mais heureusement, Tarquin est loin d'être un paresseux, et sort un album tous les dix mois environs (6 ans quand même)... C'est vrai qu'a la fin du cycle, l'auteur laisse souvent supposer une suite, ou introduit l'idée du cycle qui va suivre, mais on boucle quand même l'intrigue principale. Quand aux suites "pas suivies", c'est vrai que c'est dommage, je pense surtout à Bloodline, qui nous laisse vraiment sur notre faim. Mais elles restent rares quand même... Alors, "Marre des BD à suivre" : non, pas vraiment, surtout lorsqu'on se retrouve avec une suite d'albums excellents, dessinés par des auteurs qui ne veulent pas faire 10 projets en même temps (c'est souvent la cause de l'abandon)... Mais attention, je n'ai rien contre les one-shot, au contraire, je les apprécie beaucoup... (Ceux de la collection Aire Libre de chez Dupuis sont quasiment tous exceptionnels à mon gout). A+

1. TITEUF - 25/02/00 22:34
MARRE DES BD A SUIVRE Est ce si compliqué de faire des BD en un ou deux voir trois tomes? Aujourd'hui les trois quart des nouveaux titres sont à suivre. Et si le succès commercial n'est pas au rendez vous l'éditeur interrompt la série et les quelques malheureux qui auront acheté le livre n'auront plus qu'à en faire des buches pour noël. Ne peux t'on envisager un remboursement ? Le pire : des séries peuvent s'arréter au bout de quelques tomes sans qu'une fin n'ait été publiée. Yslaire est un spécialiste en la matière, Bidouille et Violette, Sambre (au bout de 8 ans), et maintenant XXème siècle ? Varanda n'est pas mal non plus avec Reflets d'écume et Bloodline (à quand le tome 2 ? Si il est prévu !!!!) Un grand merci à Ciro TOTA qui a accepté de finir Aquablue. Sinon on aurait dû jeter 4 albums à 78 francs soit pas loin de 600 balles pour rien. LECTEURS DE TOUT PAYS, REVOLTEZ VOUS !!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio