Petit coup de gueule pour les utilisateurs de ce forum

Les 44 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



44. alban - 20/06/06 11:29
pareil, mais pour faire remonter la touche F5 (actualiser) marche très bien ;)

43. larry underwood - 20/06/06 11:16
c'est pas un coup de gueule, mais je signale un bug...

Depuis hier, quand je fais "enregistrer mon post", ça affiche une page d'erreur dans un joli cadre gris-bleu. Le plus étonnant c'est que le message est tout de même enregistré mais ça ne fait pas remonter le thread en haut de liste.

Help.

42. david t - 29/09/04 17:57
en fait il faudrait simplement que BDP garde un registre des adresses IP utilisées pour se connecter au site... question de voir si effectivement, truc et machin utilisent la même machine. ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont la même personne mais ça peut donner un bon indice et ça stopperait la surprolifération des pseudos.

41. alban - 29/09/04 15:20
merci hervé ^_______^

(*** mais c'est bizarre il date d'avril ?)

40. herve - 29/09/04 15:12 - (en réponse à : à alban)
c'était dans le sujet "mais qui êtes vous..."

39. alban - 29/09/04 15:09
Devant la prolifération des nouveaux pseudos, il serait sympa que les petits nouveaux se présentent un minimum ... (*** par contre je ne me souviens plus du nom du sujet ***)

38. bens - 09/03/01 19:11
Je ne savais pas que les indiens avaient tant de rapports avec les mongoles...

37. tsi-na-pah - 09/03/01 16:06
la couille de Lamy n'a rien de plus a faire sur ce forum que Lamy dans la bd!

36. Thierry - 07/03/01 01:46
Je ne vois malgre tout pas en quoi les ou la couille de Lamy a a faire sur ce site ;o))

35. tsi-na-pah - 07/03/01 00:47
quoique maintenant tout le monde est au courant que Fabrice Lamy n'a qu'une couille! pour ceux qui en doutaient encore (cf Thierry)

34. J-C - 26/02/01 22:47 - (en réponse à : a Bens)
ooups !
je voulais dire 5 ans d'etudes superieures bien sur. :-)))
At'chao !

33. bens - 26/02/01 20:22 - (en réponse à : à J.C)
Mais si voyons, il faut avoir fait 5 ans d'études.
Ou en tout cas c'est préférable.
Par contre bien sûr je veux parler de la primaire là.

32. Thierry - 26/02/01 19:41 - (en réponse à : a Monsieur Pad)
Mais ca fait longtemps que j'ai cesse de lire des BD, je me contente desormais de laisser des interventions argumentees sur des sujets a la hon et houspiller les autres ;o)))))
A+

31. J-C - 26/02/01 17:36 - (en réponse à : Sisyphe)
moi je trouve que le forum est super. bien sur il y a des hauts et des bas mais c'est ce qui en fait le charme et l'interet. exiger que les interventions soient d'un certain niveau voir meme d'un niveau certain risque de tuer le forum. si quelqu'un a juste envie de dire qu'il aime ou qu'il aime pas, libre a lui. j'essaye en general d'argumenter mes interventions mais parfois j'ai juste envie d'etre simple voir simpliste. il est vrai que le plus souvent dans ce cas la je m'abstiens mais bon quand meme ;-) pour ce qui est des insultes, il y en aura toujours, c'est le propre des laches et des imbeciles de se defouler sous couvert de l'anonymat. il suffit de ne pas y repondre car y repondre c'est abonder dans leur sens et les justifier. je sais que ce n'est pas toujours facile mais c'est tout a fait faisable. il y a suffisament de gens senses sur ce forum pour avoir des discutions convenables. et pas besoin de sortir de 5 ans d'etudes pour avoir le droit de s'exprimer. il est clair, cependant, que sans argumentation le debat tourne court.
au plaisir de vous lire et de dialoguer.
At'chao !

30. marcel - 26/02/01 16:24 - (en réponse à : a dine)
Ouf ! Chuis rassure !... Bon, j'ai droit a ma canonisation quand meme ?... ; )

29. vince - 26/02/01 15:28
Ca commence à rassembler à un débat d'académiciens, non ? Respect de la langue, édulcoration de l'expression des sentiments, blablabla...

28. dine - 26/02/01 15:09 - (en réponse à : à marsoulle)
marcel...marcel...marcel....nous zautres gens de bien....non euh...nous zautres les sans zumour...non pas ça...euh comment dire ...nous zautres qui nous la pétons bien haut à la face des déconneurs ...bon bref merci de précisez que c'était de l'humour...note bien j'avais dis humour à deux balles ...;-)) mais ce que je voulais te dire c'est qu'un sujet devient rapidement n'importe quoi à force d'intervention de ce genre ... et quand au reste je ne te visais absolument pas ...je parlais d'une généralité ....maintenant si tu t'appelles marcel général ...ça évidemment c'est différent ;-) relis un peu et tu te rendras compte de toi même de ta fourvoiéture ;-) loin de moi l'idée de viser une personne ....en l'occurence toi! ;-)
sans rancune too mister nombriliste! ;-))

27. Pierre-Paul - 26/02/01 14:18
et marcel qui cherche à être canonisé...
en ce qui me concerne, je vais également essayer d'être plus constructif dans mes critiques de BD et plus particulièrement celles que j'ai trouvées nul à.... heu ! je veux dire non conformes avec mes goûts. Le carême commence après demain, soyons donc plus gentils.

26. marcel - 26/02/01 14:11 - (en réponse à : a dine)
Faut que je les fasse plus gros mes smileys ?...
Bon, alors, voila : je prie tous ceux que j'ai pu choquer avec mon "humour a deux balles" de m'excuser avec mes propos insipides qui polluent cette discussion fort elevee entre gens qui savent ce qu'ils racontent. On ne peut pas deconner tout le temps, il y a des choses trop serieuses... Je fais encore des smileys ou tout le monde a compris ?
Par ailleurs, si tu regardes mais interventions, tu remarqueras qu'il est rare que je dise "C'est vraiment a chier". Mon intervention etait juste pour dire (mais c'est du second degre, t'as pas compris), comme dans mon intervention precedente : "Y en a marre du politiquement correct". Ce qui ne veut pas dire qu'il faille sortir des limites de la politesse. On peut dire "Je trouve ca pas bon" et argumenter derriere. Ce n'est pas "J'aime pas", c'est "je trouve ca mal fait". Y a une nuance qui, je pense, ne t'aura pas echappe...
Sans rancune.

25. dine - 26/02/01 12:10 - (en réponse à : à marcel)
ben permet moi de dire alors "marcel tes interventions, j'aime pas pasque c'est de la mierda" ....tu vois c'est aussi constructif que ta façon de t'exprimer, pour une fois que des gens censés réagissent face à ce phénomène de plus en plus en vogue sur ce forum, tu nous envoies ton humour à deux balles ...trop facile d'essayer de faire redescendre l'intêret de ce picks, et comme certains le font remarquer tellement anonyme....Je suis 100% d'accord avec toutes les réactions ici présentes , trop de petits malins sous le couvert de leurs écrans, passent leur vie à démolir les auteurs, Bd, commentaires et interventions d'autrui, je trouve ça lamentable parce que j'imagine que jamais dans la vie réelle de telles choses ne seraient possibles, je vous vois mal petits malins virtuels aller insulter un auteur, lors d'une séance de dédicace, alors pourquoi vous lâcher ici??
et puis rien n'est nul, on aime ou on aime pas, on a aimé et on aime plus, on est déçu mais une bd est une oeuvre accouchée dans la douleur et rien que pour ça l'auteur à droit à notre reconnaissance, parce que les auteurs passent par ce forum, c'est un peu le barométre des tendances, et certains peuvent en sortir démoli au vu des critiques fustigeantes qui apparaissent ici...je salue l'initiative de ce coup de geule et j'espère ne jamais tomber dans le piege de la critique facile ...ça a du m'arriver mais je me suis vite rendu compte du vide intersidérale de mes propos...étant moi même graphiste je comprends le mal que cela peut faire à autrui
en bon entendeur salut à tous

24. marcel - 26/02/01 11:32 - (en réponse à : Vous avez change ma vision des choses)
Promis ! Je ne dirai plus "C'est de la merde". Je dirai "Je n'ai pas aime... parce que c'est de la merde". C'est modere, argumente et constructif, la, non ?... ; )

23. francois - 25/02/01 21:08
jcd c'est quoi ton numéro de téléphone :-)))) je suis d'accord que le forum ne doit pas tomber dans le consensus mou (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil). en tous les cas ça m'empêche d'intervenir car je vois que les autres sont d'accord avec moi, donc j'ai rien ou peu à ajouter pour faire avancer le débat. je suis d'accord que ça peut faire du bien à certain de dire "c'est de la m..." bien que je trouve ça vulgaire. en plus ça me fait penser à jean-pierre coffe et je vous imagine acheter vos bd dans des supermarchés...plutôt que chez les spécilaistes. mais je ne suis pas d'accord d'excuser les foutteurs de m... par "c'est du snobisme littéraire" ! là ça me dépasse. c'est comme si t'allait taxer les hooligans de "snobs sportifs". je sais qu'il y en aura toujours mais prenons le parti (de gauche ?) de ne pas répondre à leurs provocations. fd

22. jcd - 25/02/01 11:40
oui c bien tt ca . moi j'ai une super idee pour remedier a ces problemes : - je propose que vous tous qui vous exprimé sur ce forum,vous absteniez pendant disons... un mois, de participer au forum bdparadisio! y aura moins de bordel comme disais je ne sais plus qui. elle est pas bonne mon idée? ou alors ,puisque vous etes tous d'accord, passez vous des coups de fil.

21. Sirkowski - 25/02/01 09:01 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
On ne dit pas "je n'ai pas aimé", on dit "ce truc est fait par un trisomique profondément constipé".


On ne dit pas "j'ai adoré", on dit "p*utain, hyper-carton, kick-ass!".

Y'a plusieurs façon de dire les choses et on devrait en profiter ; )

20. Thierry - 25/02/01 04:04
On peut etre virulent et avoir des arguments. Mais l'argumentation se limite de plus en plus souvent a "c'est une merde et si t'as pas compris, t'es qu'une merde aussi". Apres ca, on a effectivement fait le tour de la question. On peut passer a point suivant de l'ordre du jour ;o)))
Si on vient sur un forum, quel qu'il soit, c'est dans le but de discuter avec des gens ayant les memes centres d'interets, et etre ouvert, pas seulement pour les vieux de reconnaitre que les mangas c'est pas nul (pourquoi j'ai de plus en plus l'impression de me retrouver dans le groupe des vieux, sur ce forum )))o;), mais aussi pour les jeunes de reconnaitre qu'il y a eu une vie avant eux (je schematise, bien sur ;o). Autrement, bonjour le dialogue de sourds et les declaratuions definitives qui ont l'inconvenient de rester, contrairement aux paroles.
Le coup de gueule denonce ce genre de dialogue de sourds, de quelque cote qu'il vienne, et n'est pas une espece de coalition de vieux cons mainstreamiens desireux de garder la main mise sur ce forum.
A+

19. SwaN - 24/02/01 18:42
Donc être populo, c'est d'avoir fait peu d'études, et gagner une misère...

J'en apprends tous les jours sur ce forum...

18. Grobed - 24/02/01 18:10 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Pour de l'art "populeux", tu repasseras un peu ;o)
Là on peut avoir un débat virulent (!), il y a des chiffres de consommation qu'hélas je n'ai plus sous la main mais si je me souviens bien plus de 60% des lecteurs de BD ont fait des études secondaires voire supérieures et font parti d'un milieu social élevé.
Bon évidement, ça ne s'applique pas aux lecteurs de Manga ;o)))

17. Some body - 24/02/01 15:48
La congrégation du civisme a parlé! Même si ils avouent qu'un "bon petit coup de gueule" de temps en temps, mais pas trop, est salutaire...Ce sujet est désormais réservé aux critiques : "consensus mou". Le fait de ne pas aimer une Bd leur est réservé, mais en des termes édulcorés, soyez heureux et vivez en paix !!
Plus sérieusement, il est évident que dire que un tel est nul n'est pas constructif, que untel est le meilleur des dessineux qui tue est assez puéril, mais pensez que vous n'arriverez jamais, il me semble, à ordonner ce forum. De sa diversité (ce forum) vient sa richesse et son interêt. Pas mal ici s'expriment avec des termes assez fougueux, cela n'est que le reflet de notre époque moderne. Les exemples sont nombreux de cette génération "rap et manga" et la Bd reste quand même un "art" populeux" ne l'oubliez pas. Comme dans toute passion, un grain de débordement ne fait pas de tort. Par contre là où je rejoins votre avis c'est sur le respect de l'autre. Il n'est vraiment pas nécessaire de traiter l'autre d'idiot si les goûts ne correspondent pas aux siens !! On oublie souvent sur internet que derrrière un écran, il y a une personne...

16. Grobed - 24/02/01 10:42 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Je prends ce débat en cours mais je suis intéressé car en ayant aussi fait les frais plusieurs fois ;o)
La solution serait que tout le monde se rappelle la bonne éducation de ses parents :
On ne dit pas "c'est de la merde", on dis "je n'ai pas aimé"
On ne dit pas "c'est géant" on dis "j'ai adoré"
Et puis après, surtout, on développe ;o))
C'est vrai que l'anonymat de ces forum est un problème sérieux auquel il faudrait remédier.
C'est encore plus dommage lorsque c'est un auteur ou un éditeur qui essaye de s'impliquer en venant à notre contact, qui en fais les frais...

15. Obion - 24/02/01 02:31 - (en réponse à : à François)
j'ai pris cet exemple car il est le sujet de longs et houleux débats sur ce forum.Je trouve cette réaction débile(de taxer un auteur d'autopromotion parce qu'il vient réagir sur un forum public...), mais je ne voulais pas relancer ce sujet.

14. Thierry - 23/02/01 20:54 - (en réponse à : a Francois)
Malheureusement, il y a des gens qui, des qu'ils se retrouvent face a des "celebrites", ne peuvent s'empecher de se dechainer sur elles, sous couvert de l'anonymat qu'offre internet. Bajram en a fait les frais. Attila semble vouer une haine plus que tenace a Lamy, pour des raisons qui m'echappent (soit pour des raisons personnelles et ca n'a pas sa place sur un forum, soit comme une maniere de s'affirmer, et c'est pathetique).
Ce genre de comportement doit en refroidir plus d'un.
Il y a aussi le fait qu'on s'exprime beaucoup plus librement quand on n'a pas le spectre de l'auteur qui plane ;o)) Les critiques seront plus candides et sans complexes. D'un autre cote, quand l'auteur est present, plus de personnes feront peut-etre l'effort de s'exprimer, mais peut-etre avec moins de spontaneite. Les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvenients, mais je pense qu'a terme, il est bon que les auteurs se devoilent, pour que le dialogue puisse continuer.
A+

13. François Maingoval - 23/02/01 20:15 - (en réponse à : Maingoval@Ada-Enigma.com)
Obion écrit :

>(entre autre les auteurs qui ne veulent pas qu'on pense qu'ils >viennent faire leur auto promo s'ils signent de leur vrai nom…)

Moi, je n'écris jamais de manière anonyme, et je n'ai jamais pensé que l'on pourrait croire à de l'auto-promotion. Doit-on tous écrire de manière anonyme ? Mais pourquoi doit-on se cacher ? Il faut avoir le courage de ses actes et de ses dires. Enfin, c'est ce que je pense. Non ?

François Maingoval.

12. korben - 23/02/01 19:18 - (en réponse à : cinebad@caramail.com)
Rebonjour
Je vous remercie tous de partage ce p'tit coup de gueule. Espérons que la situation s'améliorera. Je dois reconnaitre que les "C'est de la merde font du bien de temps en temps". Mais le but de ce coup de gueule, c'était d'évident que cela devienne trop souvent et une habitude acceptée. Par contre, le snobisme littéraire...

11. Obion - 23/02/01 18:18
je viens de me relire et en fait j'ai toujours du mal à y croire:-)

10. Obion - 23/02/01 18:15
Je suis d'accord, si chacun parlait de ce qui l'enthousiasme plutôt que de perdre son temps à descendre ce qu'il n'a pas aimé... ou alors qu'il le fasse avec intelligence et de façon constructive...(pas de façon gratuite et quasi systématique!) Moi aussi, bien sûr, je suis d'accord sur l'idée, mais avouez quand même que certains spécimens sont assez décourageants!!! Mais c'est vrai que si tous ceux qui sont de cet avis font une sorte de blocus en ne répondant pas à ces énergumènes on avancera sans doute dans le bon sens...

9. Laurent - 23/02/01 17:34 - (en réponse à : à Marcel)
Tu veux foutre le bordel, n'empeche que tu n'as pas tout a fait tord :-)) Parfois un bon coup de gueule non "constructif" traduit beaucoup mieux la "frustration" ressentie à l'instant T qu'un long discours où, sous le coup de l'émotion, les mots se mellange ou ne viennent plus. Pour tous les déçus de Bilal, qu'apparement j'ai véxé plus que de raison :-)) (fallait pas, je vous assure que j'ai presque tous ses albums et en plus, une superbe montre designé par lui), si j'ai le temps ce WE, je vous promets d'argumenter mon "Tout Bilal est dans Moebius" :-)

8. marcel - 23/02/01 17:24 - (en réponse à : Juste histoire de foutre le bordel)
Allez, avouez que parfois ca fait du bien de dire "C'est de la merde"... C'est quoi cette periode "Gout des autres" (pour faire reference au film) ou on a plus le droit d'avoir des avis tranches. Ca sert a rien, c'est pas constructif mais ca soulage...
Allez, repetez apres moi :
"Schetter c'est de la merde"
"Celine Dion c'est de la merde"
"Taxi c'est de la merde"

7. Laurent - 23/02/01 17:22
A force de prendre l'exemple de Bilal, je vais être obligé de me sentir visé meme si tu dis que tu ne vises personnes. Il m'a pourtant semblé être constructif dans mes interventions. De plus, je ne me cache derrière aucun pseudo :-)) Enfin pour l'ID, je suis tout a fait d'accord.

6. Pouaye - 23/02/01 16:53
Je crois pas que ce soit vraiment de l'intolérance de leur part. C'est plutôt du snobisme littéraire. Le pire, c'est que ceux qui en font, la plupart du temps connaissent assez bien le milieu (littéraire) et donc se permettent de juger beaucoup plus largement (sans avoir lu ou même pris connaissance de l'oeuvre) de ce qui est bon ou mauvais et, à l'extrême, de ce qui est littéraire ou non! Une seule chose est sûre: Nous vaincrons l'ignorance! maispasaujourd'huij'aiduménage.

5. Nyl - 23/02/01 16:35
Moi aussi je fais partie des utopistes. Pourtant j'utilise un pseudo, mais le respect me semble essentiel même en forum. Et si on pouvait dire je n'aime pas parce que... plutôt que de porter un jugement valeur sns intérêt ce serait effectivement plus sympa et plus riche. ciao!
Advienne ce que pourra, nous vaincrons l'intolérance! :o))

4. Dallas - 23/02/01 16:26
Bien dit!

3. Korben - 23/02/01 15:44 - (en réponse à : cinebad@caramail.com)
Obion
Je fais malheureusement parti de ces pauvres types qui pensent que les choses peuvent changer. Et typiquement, je pense que si on arrête de discuter avec des personnes ayant ce comportement, si on essaye d'appliquer cela à soit même (c'est tellement simple de dire: "La bd est géniale" ou "C'est nulle, je déteste les dessins") et de vraiment essayer d'être constructif...on peut changer les choses. C'est utopique, peut-être. Je vois déjà rire certaine personne devant leur écran.
Moi, j'aimerais avoir un forum avec de vrai débat et un peu moins des "Largos, c'est de la merde, trop commercial" "Bilal, je le connais pas et je déteste ces bd, mais il se prend la tete"... et autres conneries du style. Je ne vise personne. J'aimerais juste avoir un peu moins l'impression que certaines personnes se prennent pour une élite, les "vrais bédéphiles" et qui considèrent tous les autres comme des merdes de lecteurs de supermarché.
Voilà
@+

2. Obion - 23/02/01 15:15
Je dois avouer que c'est la première chose qui m'a choqué quand je suis arrivé sur ce forum (pour en avoir été victime moi même) !L'intolérance… les types qui se permettent de juger sans connaître ou de pousser une critique à l'extrême, tranquillement planqués derrière leur pseudo. À tel point que certains sujets étaient devenus de vrais " défoulatoires " ! Mais comment empêcher ça ? Je pense que le choix de l'anonymat est une bonne chose sur un forum et qu'en le supprimant, beaucoup garderaient le silence (entre autre les auteurs qui ne veulent pas qu'on pense qu'ils viennent faire leur auto promo s'ils signent de leur vrai nom…),je ne suis pas non plus un fervent admirateur de la censure, mais est-ce qu'un simple rappel au civisme et au respect peut suffire à améliorer ça ? J'en doute.

1. Korben - 23/02/01 14:47 - (en réponse à : cinebad@caramail.com)
Salut
J'apprécie énormément ce site et ce forum, permettant d'avoir plein de nouvelles sur pleins de choses.
Ce qui me dérange un peu plus, c'est l'intolérance de plus en plus courante de certains.
Intolérance? Ils n'aiment pas les dessins d'un gars? Alors le dessinateur en question est un pauvre type qui imite le style des autres, qui doit aller se tirer une balle.
Ils n'ont pas aimé une bd? Alors, les gens qui la lisent ne sont que des pauvres cons, qui n'y connaissent rien en bd. Pas des vrai bédéphiles...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer, vous savez tous de quoi je parle. Alors, svp. Faites des critiques un peu constructives et respecter les autres. Merci



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio