Qui a vu

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. Vince - 23/02/01 12:22
Oui, j'ai pas vraiment aimé ce documentaire. Par contre j'en ai vu un autre quelques jours plus tôt réalisé et écrit par Benoît Peeters ("Le Petit Vingtième, le siècle de de Tintin") qui est un documentaire sur Hergé, son environnement socio-politique et bien sûr l'impact de ceci sur le contenu des albums de Tintin. Pour les belges que ça intéresse, le documentaire est retransmis ce dimanche 25 février vers 23h15 sur la RTBF.

3. Adrien - 23/02/01 11:49
Pour le prix des figurines en plomb, tu as du oublier un zéro...
L'emission était bof-bof, mais j'ai aprecié l'inervention de Peeters: il me semble que son appreciation sur le comportement de Hergé pendant la guerre est interessante, du moins je partage son avis (Hergé non pas vu comme un facho de base, idée simpliste de quelques journaliste incultes, mais comme un etre qui sans etre vraiment conscient est "victime" de son milieu, de son éducation: sa famille, les années 30, l'abbé Wallez...).
J'aibien aimé l'interview de Fanny a propos de cette periode, surtout qu'elle a rencontré Hergé après 1955...Je me demande si elle n'était pas qu'une ado en 45, alors trop credible ce qu'elle dit...
Enfin, je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision simpliste de Rockwell (c'est bien son nom ?): je ne suis pas certain que ce soit qu'une machine à faire du fric: on peut contester sa stratégie commerciale, mais pas (je pense) son amour de l'oeuvre d'Hergé: il me semble que des avant sa rencontre avec Fanny, il était déjà tintinophile.
Voila.

2. Laurent - 23/02/01 11:04
Le titre du sujet a été tronqué, il faut évidemment lire : Qui a vu 'Envoyé spécial' hier soir sur la saga de Tintin à travers le siècle.

1. Laurent - 23/02/01 11:00
J'ai regadré avec beaucoup d'interet l'émission diffusée hier soir sur la 2 sur l'oeuvre d'Hergé. Je dois avouer que j'ai été plutot écoeuré de voir ce que la veuve Hergé ainsi que son ... heu ... comment le qualifier celui-là, arriviste de nouveau mari ont saccagés l'esprit Tintin. Non, mais, tintin chez Van Clift, on aura tout vu. Et le plus beau, c'est qu'ils en sont fières, idem pour le petite fille Chang qui tient je crois la boutique Tintin à Brussel. Quid de l'esprit "grand publique" de l'oeuvre la plus monumentale de la BD ? Quid des petits enfants qui n'ont pas 150 balles à foutre dans une figurine en plomb numérotée ? Haaaa je suis super enervé. Ca sentait le pognon à plein nez mais QUE le pognon. Le seul moment ou mon coeur à battu un peu plus fort, c'est pendant la vente aux enchères, en voyant tous ces magnifiques planches originales, albums rares ... ARRRGGGGG j'en veut aussi :-)) reste à trouver les 500 000 FF pour surencherir mais bon :-p La au moins, on ne voyait que de "grands enfants" pour qui rien n'est plus important que la pièce qu'ils étaient venu chercher. Mais bon, le problème reste le même, pas vu un gamin avec les yeux briller dans tout le reportage. Bienvenue dans la nouvelle et dernière aventure de "Tintin au pays du pognon" :-(( Qu'en pensez vous ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio