TT Blake et Mortimer

Les 21 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



21. Morti - 27/04/00 22:44
8 mots...2 fautes sur les noms propres...inculture BD évidente...anonymat détestable...pas d'argumentation...grossièreté gratuite...aucun intérêt...passons à autre chose...

20. BH - 27/04/00 20:19 - (en réponse à : JGGHG)
Blacke et mortimer c'est de la merde

19. Olrik - 21/04/00 12:59 - (en réponse à : Marque jaune)
Pourquoi veux-tu qu'il refuse de dédicacer un TT ? Non, çà s'est bien passé, au contraire il s'applique d'avantage ... Il fait des crayonnés très fins, à l'image de son oeuvre .... Alors, qui a une dédicace sur son TT ?

18. bill butcher - 18/04/00 18:06 - (en réponse à : manuperot@hotmail.com)
Est ce que Juillard n'a pas été trop difficile à convaincre, parce qu'en general c'est mission impossible pour se faire dédicacer un TT.

Sinon c'est honteux et stupide de vendre ses dédicaces
A+

17. Olrik - 18/04/00 13:01 - (en réponse à : Marque Jaune)
Bravo, vous avez tous bien réagi !! C'était un test en fait, pour voir l'attraction des dédicaces perso sur certaines personnes sans scrupule ... Il est en effet inconcevable que je vende mon TT dédicacé après quelques heures d'attente ... Au passage, Juillard a été assez désagréable dans l'ensemble (J'en ai marre des dédicaces !!!). J'ai réussi quand même à l'amadouer un peu et après quelques tête s de Blake et Mortimer en 4 traits assez ratés, il m'a fait un Mortimer en position délicate (planche 20) se rattrapant in extremis dans l'opéra .... Qui a dédicacé son TT ? Quelles genres de dédicaces avez-vous ???? PS : Comment vendre un objet que l'on regarde tous les soirs ???

16. Message - 17/04/00 21:29 - (en réponse à : au profiteur)
Par Horus, demeure! Va refourguer ta dédicace ailleurs...

15. Boum - 17/04/00 18:50
2000 francs pour une BD! Vous n'avez rien d'autre à faire. Je ne sais pas moi tiens, essayez donc d'embrasser une fille.

14. fletch - 17/04/00 18:08 - (en réponse à : à Olrik)
Afin de rester poli et de ne pas m'énerver inutilement, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur les quelques sujets de ce forum traitant de la revente de dédicaces afin de savoir ce que la plupart des intervenants pensent de cette pratique. Puis de disparaître, tel ton homonyme à la fin d'un album de B&M.

13. Olrik - 17/04/00 17:29 - (en réponse à : Marque Jaune)
Non, sérieux, y'en a d'intéressés ?? Allez, j'attends les propositions , c'est sérieux !!!!

12. jip - 17/04/00 13:05
je te les échange contre la série complète des schetter (dont 1 dédicacé)

11. Olrik - 17/04/00 10:54 - (en réponse à : Marque jaune)
Moi, j'en ai un dédicacé par juillard de ce Week-end !!!! Belle dédicace en prime ... Allez, je lance les enchères !! Qui est preneur et pour combien ??

10. Lestat - 13/04/00 17:52
Moi je vous dis que le stock manquant a été déposé dans une boite scellée, et est entreposé dans la cave de l'éditeur/d'un distributeur/d'un libraire/d'un collectionneur (au choix). Combien pariez-vous que dans quelques années, ces TT vont réapparaître miraculeusement sur le marché, à un prix prohibitif?

9. fletch - 13/04/00 11:45 - (en réponse à : à jp)
Cela rejoint l'explication avancée par Hélium, mais elle ne me convainc guère: en effet, pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir réimprimé les exemplaires défectueux, puisqu'il y avait assurément un potentiel d'acheteurs suffisant pour écouler rapidement le tirage officiel ?

8. jp - 13/04/00 08:54
On parle (mais des rumeurs il y en a eu beaucoup) d'une partie du stock détruite suite à une mauvaise manip de manutentionnaires maladroits (tombé de camion ?).

7. fletch - 12/04/00 12:40
L'idée de base du sujet n'était pas d'organiser la spéculation autour de ce TT, mais de savoir si quelqu'un avait des explications éclairant ma lanterne sur la "disparition" probable d'une partie du tirage de cet album... (Blake et Mortimer étant des dinosaures de la BD, c'est p'têt bien une météorite, finalement :-))

6. bill butcher - 10/04/00 10:11 - (en réponse à : manuperot@hotmail.com)
salut à tous

J'ai eu l'honneur et la chance d'en obtenir un en France, d'ailleurs pour 2000FF je suis pret à le ceder.
Sinon je l'ai eu avec un peu de retard.

5. mick - 04/03/00 14:56
je ne sais pas s'il s'agit d'intox mais sur paris ilest impossible à trouver.toutes les libriries parisiennes n'en n'ont eu qu'un nombre tres limite voir pas du tout.

4. Cyrille - 02/03/00 16:27
En France pas de pb !!! Il y en a eu en nombre suffisant, alors info ou intox en Belgique/Suisse ?

3. jp - 01/03/00 08:44 - (en réponse à : jpjansen67@hotmail.com)
salut, j'ai eu la chance d'acheter ce livre en Belgique. D'après les rumeurs et bruit de couloir, environ 25 exemplaires ont été distribués en Belgique (version française). Info ou intox ? C'est ridicule car environ 33% du tirage est réservé pour la belgique d'habitude. Il est donc possible qu'un petit malin, ou l'éditeur, s'est gardé une grosse partie du stock pour faire monter les prix. c'est débile parce si il y a des gens pret à mettre 2000FF pour l'acheter, pourquoi ne pas le vendre dès le départ à ce prix, quitte a soigner la mise en page et la présentation pour en faire un super tirage de tête.

2. Helium - 22/02/00 18:50
Moi aussi je me suis fait avoir. Pour une fois que je voulais un tirage de tête! Je l'avais retenu auprès d'un libraire que je connais bien...et qui n'a pas été livré.D'après les explications qu'il a obtenues il se trouve qu'une palette de TT ,mal arrimée, s'est cassée la gueule de très nombreux exemplaires éclatant ou se cornant sous le choc...impossible de les mettre en vente...résultat:il y a environ 100 ou 200 albums en vente au lieu de 600.... Voila l'explication. De mon libraire, en tout cas.

1. fletch - 22/02/00 18:16 - (en réponse à : fletch_la32@hotmail.com)
Etant nouveau venu sur ce forum, j'ignore si le sujet a déjà été discuté (auquel cas, d'avance, toutes mes excuses), mais j'avoue être étonné de ne rien voir au sujet du méga-foutage de gu... organisé par l'éditeur du dernier TT de B&M (et l'éditeur en question n'en est pas à son coup d'essai).

Les recoupements que j'ai pu effectuer en France, en Belgique et en Suisse montrent qu'à l'évidence seule une partie (50% ?) du tirage annoncé a été effectivement distribuée. En Suisse, par exemple, seule une vingtaine d'exemplaires sont arrivés dans les librairies ! Avec pour conséquence "amusante" qu'un libraire suisse a cru malin de mettre son unique exemplaire aux enchères dans son magasin le jour de sa sortie (il aurait atteint 2000 FF...). Je ne mentionnerais pas ici le non de ce noble représentant de la profession dont les ancêtres ont dû faire fortune sous l'occupation (je lui suggère tout de même de ne pas traverser la chaussée si je passe en voiture au même moment, je risque d'oublier de freiner), mais j'aimerais savoir si l'un de vous sait ce qui s'est passé: est-ce la faute de l'éditeur ? ou bien un diffuseur a-t-il rempli ses caves pour spéculer ? Vos infos ou idées m'intéressent.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio