Le film de Gaston

Les 12 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



12. Frank - 23/02/01 01:16
Merci!
Je confirme le gafophone, vers la fin pendant une reception. Amis du Québec : avez-vous deja vu ce film au club vidéo quelques part? J'imagine qu'il n'y a jamais eu de distribution... Chouette lien Requin!

11. Fish Lecan - 22/02/01 07:36 - (en réponse à : à Requin)
Oui, il y avait un gaffophone tout aussi dévastateur que dans la bd. Malgré les années, je me rappelle toujours parfaitement de la réplique de G après son utilisation catastrophique «Et encore, je n'ai tiré qu'une seule corde».

10. Steve Requin - 21/02/01 21:38
Un petit lien avec ça ? Gaffe à La Gaffe, le film !

9. Pièce à conviction - 21/02/01 18:24
Ce serait pas à vous ça par hasard ? (image honteusement repompée sur le site lagaffemegate.free.fr que j'ai trouvé par hasard)

8. Steve Requin - 21/02/01 17:52 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
les noms étaient changés, d'accord ! À part ça, il me semble que la plupart des éléments étaient assez fidèles à l'univers de Gaston. Il me semble qu'il y avait une scène avec un G-latex-géant. La bagnole de G était aussi très fidèle à celle de Gaston. je ne me souviens pas cependant s'ily avait un g-ophone.
C'est vrai que c'était mauvais mais je le reverrais bien, moi, ne serait-ce que pour rigoler de la mise en scène.

7. Big Lebowski - 21/02/01 07:05
Ouais bof, je l'ai vu à la télé y'a une quinzaine d'années... m'en souviens à peine... Mais comme bon film adaptant l'univers d'une BD, "Le Mystère de la Toison d'Or" est vraiment super! Les images sont superbes, le rythme est bien, l'histoire est bonne (avec plein de clins d'oeils aux albums) et Georges Wilson EST le capitaine Haddock! J.P. Talbot en Tintin est aussi fantastique! Pour "Les Oranges Bleues"... Aie aie aie! Qu'est-ce qu'ils se sont plantés, alors!

6. Morti - 20/02/01 10:02
Pour la dau... le film de Gaston, il s'agissait d'un film de Paul Boujenah, le frère de Michel, ça s'appelait effectivement Fais gaffe à la gaffe, Gaston s'appelait G et était interprêté par Roger Mirmont (qui a fait mieux) et je pense que Moiselle Jeanne c'était Marie-Anne Chazel (celle des Bronzés).
Le tout était incroyablement mauvais, l'unanimité ayant été faite la-dessus...rien à sauver...à oublier...mais il faut l'avoir vu pour comprendre... :o)))
Marc :o)

5. Cubik - 20/02/01 09:36 - (en réponse à : a Rene)
Moi j'ai bien aime crying freeman :)

4. Sirkowski - 20/02/01 09:34 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Les Oranges Bleues? ; )
HAHA! =D

3. René - 20/02/01 01:45
Très déçu à l'époque aussi. Je crois que Franquin, comme toujours (trop) gentil, n'avait pas su dire "non" devant une bande de jeunes enthousiastes, mais sans s'engager réellement dans l'affaire, ce qui a donné ce ton à la fois in et out of Gaston. Les idées n'étaient pas mauvaises et Daniel Prévost en Prunelle n'était pas si mal. Mais il y avait surtout un problême de rythme je crois.
Mais finalement quel film tiré d'une BD fut un bon film ??? (à part les super-héros, et encore...) Autre sujet.

2. Steve Requin - 20/02/01 01:02 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Ben oui. le titre était: "Fait Gaffe à La Gaffe" (oui, La Gaffe, en deux mots.
Je me souviens d'avoir été royalement décu par ce film dont la bande sonore fut une des plus médiocres que je connaisse. Je me suis parfois demandé pourquoi ce film décrivait un univers si seblable et en même temps si différent de l'univers de Gaston. Est-ce que Franquin/Dupuis s'étaient fait proposer le scénario, ont répondu NON et le producteur, décidant de tout de même faire le film, a décidé d'épurer le scénario de tous les noms relatifs à Gaston. (J'me souviens que Mlle Jeanne se nommait Pénélope.)

1. Frank - 20/02/01 00:44
Bonjour!
Mon frère et moi on s'est remémoré ce film qui date probalement des années 80. On avait vu ca jeune au cinéma et on cherche désespérément le titree. Oui vous me direz que ce n'était pas un grand film, mais c'est juste qu'on arrive pas a se souvenir du titre. Tout ce que je me souviens c'est que l'actrice qui faisait M.Jeanne etait relativement connu et je me souviens de son visage. Mais pour le reste de la distribution c'est le néant. ALors, quelqu'un se souvient de ce film ou Gaston se faisait appeler "G"?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio