BD Québec 28

Les 78 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



78. Pouaye - 14/04/00 07:49
Non, mais c'est le point de départ !

77. Michel - 14/04/00 03:04 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Au sujet des fanzines ey comix en librairies, il ne faudrait pas oublier un acteur important : le lecteur/acheteur. C'est bien beau que les "institutions" s'adaptent à la réalité économique des auteurs québécois et s'ouvrent aux fanzines, il n'en demeure pas moins qu'en bout de ligne c'est le lecteur qui décide et je ne suis pas bien sûr qu'il ne préférera toujours pas un bel album cartonné et en couleurs à un zine photocopié.
Voir les oeuvres d'auteurs québécois mieux distribuées et plus faciles à trouver pourrait être une bonne chose mais ce n'est quand même pas tout!

76. Eric - 14/04/00 02:03
Fanzine et comix en librairie: Merci de l'info. Maintenant, il ne reste qu'au petits editeurs et artistes à s'activer...

75. William, à Lestat en réponse au courrier du 9 - 13/04/00 16:01
Lestat, si tu veux des affiches du FBDF de QC gratos, j'en ai une série que j'avais ramené pour fins de distribution dans les librairies de Montréal. Il m'en reste quelqu'unes que je vais laisser chez Fichtre. Tu n'auras qu'à t'y pointer pour prendre une affiche. Avisse à tous et toutes qui voudraient mettre cette oeuvre d'art dans leur porte d'entrée... :-)))

74. Pouaye - 11/04/00 03:01
Il y a sûrement une possibilité que les mini-comics entre dans le groupe R&B puisque les comics étatzuniens ont fait leur entrée sur nos tablettes (au grand "damn!" de certains libraires qui considèrent qu'on a pas besoin d'encourager le marché anglo-américain qui a déjà une bonne exposition mondiale).

D'après moi, le refus pourrait venir d'une part de mauvaise volonté. Le système informatique n'a plus rien à voir là dedans. Si il y a un code barre, on peut le scanner dans l'ordinateur. Sinon, on peut toujours émettre des étiquettes pour les identifier. On tient bien des revues non-informatisées dans les papeteries ! Le seul hic que je pourrais voir viendrait de la période de consigne des comics/-zines.

73. Eric Theriault - 10/04/00 06:43 - (en réponse à : veena@cam.org)
Est-ce que vous croyez qu'il y aurait une ouverture envers d'autres format que les albums? Je me rappelle vers 1991-1992, nous avions réussi a placer un certain nombre de mini-comics et de fanzines chez Champigny en fonctionnant comme un seul distributeur. Leur résistance à prendre ces formats venait, disaient-ils, que leur systemes étaient informatisés et que ca demanderait trop d'effort pour des produits pris en consigne. Alors en groupe ca leur symplifiait la tache. Notre groupe n'a pas continué l'effort, mais je suppose encore qu'il y aurait une résistance à tenir des mini-comics? Parce que c'est bien beau les albums, mais ca reste limité à Mille-Iles et quelques rares autres. La majorité de la bd québécoise à toujours été auto-produite...Je crois que c'est parfois aux institutions à s'adapter à notre réalité, plutot qu'a demander aux auteurs de s'endetter pour pouvoir entrer dans les librairies.

72. Pouaye - 09/04/00 22:58 - (en réponse à : à Lestat)
En fait, la BD n'est pas encore reconnue comme un secteur important même si dans les ventes c'en est un des gros. Donc, pour l'embauche ça prend plus que simplement le secteur BD, faut de litt. générale, ou jeunesse (dépendemment des succursale).

Il n'y a qu'un ou deux gros fans de BD par succursale, le gérant à Champigny St-denis, à R&B CDN une libraire jeunesse qui adore la Bd alernative et moi dans le plus classique (il m'en reste gros à connaître).

J'ai réussi à entrer comme caissier, puis libraire, puis libraire BD. Il faut être assez polyvalent, pis de toute manière, c'est pas le milieu qui paye le plus. Même depuis qu'on est syndiqués. Mais on moins on travaille dans le milieu qu'on aime. C'est assez pour tout de suite.

Quand aux libraires, c'Est pas qu'ils s'en foutent, mais il y a encore beaucoup de snobisme. BD = sous-littérature. C'est un peu comme avec la SF. J'essaie des fois de leur expliquer que BD n'égale même pas littérature ou sous-litt., c'est totalement différent de ce qu'ils peuvent croire. Mais certains on vraiment l'esprit fermé.

Étonnament, ce sont les filles qui sont le plus intéressés à découvrir de nouvelles BDs. Et ce sont deux filles qui achètent le plus de mangas. (J'exclus les jeunes dont les parents achètent toutes les séries [investissement total: 2700$])

Pouaye

71. Lestat - 09/04/00 22:30 - (en réponse à : qui s'interroge)
C'est bizarre... J'ai pourtant souvent fait application chez Renaud-Bray et Champigny sur St-Denis en spécifiant mon intérêt et expérience sur la bande dessinée. Je n'ai jamais été contacté, alors, après plusieurs essais infructueux, je me suis tanné (je n'ai pas renouvellé mon application en 1999). Surtout que le stock BD de chez Champigny souffrait d'une mauvaise gestion évidente! Même en en parlant aux libraires à l'étage, ils s'en foutaient. Y aurait-il donc un changement qui s'opère dans la mentalité de la boutique? Ce ne peut être que pour le mieux. Ou alors, personne ne voulait de moi?!? Bouhouhouh! Je suis un chômeur universitaire malheureux!

70. Pouaye - 09/04/00 21:50 - (en réponse à : à William (07/03/00) en retard d'un mois)
William, tu t'émerveillais de voir une affiche sur la BD dans un champigny (groupe Renaud-Bray) ? Figure toi que cette joyeuse petite affiche pour le festival Angoulème est arrivée la dernière journée du festival ! Mais quand même.

Je suis quand même heureux de vous annoncer qu'il y a de la volonté dans le groupe R&B pour promouvoir la BD. En effet, on a maintenant une acheteuse de BD. (Avant c'était l'acheteur de livre adulte qui ne prenait que les gros titres...) Pour les dessinateurs ou autres, appelez au Champigny St-denis section acheteurs 844-1781 si vous voulez être sur le plancher. L'acheteuse se prénomme Danielle Graton et elle est voudrait avoir plus de Bds québécoises... on lui pousse aussi beaucoup dans le c.. pour qu'elle nous en envoie.

Pour les magazines, je crois que ça peut être elle aussi. En
t-k, moi je suis intéressé à avoir plus de stock québécois.
Poussez votre marchandise et je vais essayer d'en vendre

Il y a eu un article la semaine dernière dans une revue littéraire. Un vieux texte d'Anne Hébert va être adapté en Bd.

PS: Vive la nei-- La Tabar/"% de cr%$/" de sac%$" d'ost%$ de neige!

69. Lestat - 09/04/00 18:05
Quelqu'un se rappelle du prix des affiches du Festival de BD de Québec de l'an passé? En 1997, elles étaient gratuites, puis cette année, elles seront en vente à $3(+tx). Ça semble un peu cher pour en faire la promotion, non? La grande question est donc: allez-vous en acheter une? Moi, je vais plutôt essayer de la voler d'une vitrine de magasin... Les coins déchirés et scotchés en feront une véritable pièce de collection! ;-D Ah! J'oubliais de décerner un prix Citron au Salon du Livre de Québec (sous-publicisé dans la région de Montréal), qui fait venir Lambil à Québec pour des séances de dédicaces 3 semaines avant le Festival BD prévu à cette fin. Est-ce que ces deux événements savent respectivement que l'autre existe? Pourquoi n'organisent-ils pas quelque chose conjointement, au lieu de diviser les efforts? Il y aurait sûrement de quoi d'intéressant à faire avec ça dans le futur. L'an prochain, les deux salons pourraient avoir lieu en même temps, ce qui pourrait leur faire profiter chacun de l'affluence de l'autre, et de la logistique des éditeurs concernés par la même occasion. Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion, mais elle mériterait d'être étudiée plus en profondeur par les organisateurs.

68. Eric - 07/04/00 03:48
Steve Requin m'a demandé de lui rendre le service de distribuer le nouveau numéro de MensuHell (#11), puisque qu'il ne pourra pas se liberer dans les prochain jours. J'ai fait ca ce jeudi soir ( 6 avril) et il y en a des copies disponibles à Fichtre et Millénium. (à Montréal - pour l'information des internautes lointains...) Le nouveau numéro contiens du Miss Dynamite de Sébastien Frechette, Icarus de Michel Lacombe, une parodie de Pokemon par Steve Requin et Karine Church et bien d'autres trucs.

67. Eric Theriault - 05/04/00 04:31 - (en réponse à : veena@cam.org)
Pour ceux qui s'intéressent à la bd québécoise meme quand elle est en anglais, voici une nouvelle qui m'arrive de Fantagraphic: Gavin McInnes, Dave (WEASEL) Cooper's PIP & NORTON collaborator, will be a guest on ABC TV's POLITICALLY INCORRECT this Monday night (March 20th). Rumor has it he's going to squeeze in a plug for PIP & NORTON and VICE magazine (which runs the monthly PIP & NORTON comic strip along with strips by Kaz and others). Dave & Gavin have been producing PIP & NORTON comic stories for all-ages audiences for two years in a variety of publications. McInnes (who may be familiar to some in the underground comix field for his mini-comic, PERVERT) is one of four publishers of VICE, an irreverent and very popular hip hop & alternative culture magazine. VICE MAGAZINE is also soon to become a TV show produced by Marilyn Reed, the woman responsible for THE TOM GREEN SHOW (apparently us yankees can’t get enough of lunatic Ottawans!). Once that happens, word on the street is that PIP & NORTON will be a weekly, 2-minute cartoon on VICE TV. Until that happens, catch Gavin trade barbs with smarmy Bill Maher this Monday evening!

66. Steve Requin - 05/04/00 01:42 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Vous êtes pas fin au sujet du dessin de Malouin, les mecs. C'est rien qu'une pub, pas une affiche.

65. Arnaud - 04/04/00 13:49 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
.... Du coup, puisqu'elle a sauté sans raison valable (c'est une affiche qui existe, elle a été diffusée dans la presse, elle a même été signée c'est du Mario Malouin... Un des organisateurs), je la remet. J'aimerais bien qu'elle ne resaute pas, ou alors avec une bonne justification.

64. Sirkowski - 04/04/00 08:37 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Hey les jeunes! Allez faire signez vos Chatelaine par Line ARsenault au Salon du Livre de Québec! Line Arsenault: Samedi 15: 16h à 18h et 19h à 21h; Dimanche 16: 15h à 17h; stand 81. Inspiré par quelqu'un qui a un fanzine que je nommerai pas pour pas qu'y se fasse poursuivre =)

63. Sirkowski - 03/04/00 20:42 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
C'est pas une grosse perte =)

62. Frank - 03/04/00 17:24
Quelqu'un va la remettre alors?

Je veux la voir, je veux la voir!!

61. Stéphanie - 03/04/00 13:49 - (en réponse à : laureline@videotron.ca)
Tiens, le message avec l'image a sauté... Batem menaçait de poursuivre ou quoi?

60. Sirkowski - 03/04/00 07:10 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Personnellement, je pense que le graphiste qui a fait ça accepterait sûrement pas de mettre son nom sur cette affiche. Je la trouve vraiment à chier. Et les bulles de texte pour les annonces ça fait circulaire de Réno-Dépot. Bleh! =P

59. Lestat - 03/04/00 04:06
Mais voyons Robert! Après avoir perdu l'ouïe suite à ton activité, tu deviens aveugle en plus? Tu confonds le ventre imberbe (et le nombril) du Marsupilami avec un doigt? Tsss! ;-D Moi je la trouve très sympa cette affiche. Il faudrait la montrer aux organisateurs et à Batem (juste pour voir leur réaction!). Dommage que l'auteur ne sera pas présent au festival pour la signer... En passant, faites attention à Québec: certains parcomètres font du service supplémentaire le dimanche (pourtant leur journée hebdomadaire de repos). Y'a pas que la Province qui est une société distincte, mais la Ville aussi... Sacrament! 12 piasses de frais d'administration sur une contravention de $19!

58. Robo - 03/04/00 03:45
La main gauche du Marsupilami a quatre doigts, et sa main droite en a cinq... No comment.

57. Eric Theriault - 01/04/00 19:32 - (en réponse à : veena@cam.org)
J'y serai aussi. Avec BD Québec pour l'instant. Peut-etre aussi au kiosque de Fichtre. Ca reste a discuter.

56. Lestat - 01/04/00 18:33
Moi je verrais bien Requin venir faire un tour incognito, avec un chapeau, des lunettes fumées et un long imper (qu'il pourrait ouvrir afin de présenter ses publications scotchées sur le revers et les vendre sur le marché noir...). ;-D En passant, j'ai vu quelques exemplaires de ton Spécial été 1995 en vente chez Débédé. Malheureusement, ils ne sont pas à l'étage, mais bien en solde sur le plancher. J'en ai profité... En tout cas, moi, c'est sûr que j'y ferai une apparition au festival!

55. Oswald - 01/04/00 04:33 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Hey! Allez vous venir au prochain festival à Québec?

54. Steve Requin - 25/03/00 03:26 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Yo Jo, t'as pas une page web consacrée à NEUF ? Il me semble l'avoir déjà visitée mais j'me souviens plus de l'adresse. Sirkowski, puisque comme moi tu sembles apprécier Pokémon, je serais curieux de voir c'que ça donnerait si la Team Rocket engarerait les services de ta Miss Dynamite. J'vois ça d'ici: "Pikachu, I shoot you." J'vous avais-tu dit que le prochain MensuHELL (sortie dans 1 semaine) aura en couverture ma parodie de Pokémon intitulée "Fucké, Man" ? C'était ma plogue de la semaine.

53. Jonathan - 25/03/00 01:23 - (en réponse à : neuf@dromadaire.com)
Quelqu'un à lus mon magazine?

52. Sirkowski - 24/03/00 21:34 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Ah oui! Si jamais vous vous cherchez un forum dans lequel les imbéciles pourront difficilement vous suivre. Il y a une section bédé dans le forum de Sympatico. Même si ont peut pas dire n'importe quoi (propos raciste, etc. tant mieux, quand même) y'a pas de modérateur et on ne peut pas prendre l'identité de quelqu'un d'autre. Et puis y'a aussi plein d'autre discussion sur le cinéma, les jeux vidéo, etc. Aussi, la navigation est très facile à travers le forum et on retrouve facilement les nouveaux messages. Enfin, pas que j'veux vider ce forum-ci, c'est juste une suggestion.

51. Sirkowski - 24/03/00 21:27 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Jet Li est effectivement écoeurant et Donni Yen aussi. Ils vraiment capable d'avoir l'air de parfait imbécile et c'est ce qui me plaît ^_^ Je me demande de quoi va avoir l'air le nouveau film américain de Jet Li. Jackie Chan et John Woo ont quand même bien fait la transition (dommage pour Chow Yun-Fat par contre). Franck, A Better Tomorrow 2 est encore meilleur. Surtout pour la scène finale qui est probablement un des plus gros massacre de l'histoire du cinéma. J'ai vraiment pris beaucoup d'inspiration dans ce film ^_^ (ça et Once A Thief, version Hong-Kong) Et pour ce qui est du Québec étant le Hong-Kong de la bédé? Le cinéma Hong-Kong marche très bien à Hong-Kong. Est-ce que j'ai vraiment besoin de m'étendre sur le sujet? <=) Pikachu, I choose you! =D

50. Lestat - 24/03/00 19:08 - (en réponse à : @freelance.cc)
Entre parenthèses, Les films mettant en vedette Jet Li sont excellents! Merci à Fantasia de nous avoir fait découvrir l'Asie (et à un de ses directeurs pour m'avoir copié des films introuvables par ici...). Fin de ce hors-sujet. (Pour plus d'info, ou pour discuter entre maniaques, écrivez-moi plutôt que de continuer sur ce forum) En faisant une analogie avec le cinéma, peut-on dire que le Québec est le Hong Kong de la bande dessinée [Du matériel concentré à meilleur marché qu'ailleurs]?

49. Frank - 24/03/00 14:32
Hey salut Sirkowski!
Je me suis justement loué un film de john Woo hier. Je n'en ai pas vu beaucoup (seulement les hollywoodiens). C'etait "A better tomorrow" (un pur hong-kongais).
Tabar&*%^&*^! Je m'attendais a de l'action décapante, mais quand j'ai vu la premiere scene du meurtre du père, ayoye! De quoi releguer les films de Jackie Chan a un public de pre-maternelle.

Bon c'etait une parenthese Cinema a mon ami Sirkowski...euh en BD? Ben on parle encore de BDQ dans le Voir. Cette fois-ci c'est Cyclope qui se fait tres bien critiqué. On le compare meme à Lapin, le collectif de l'Association!

48. Sirkowski - 24/03/00 10:13 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Je sortais mon Pikachu pour qu'il fasse ses besoins alors j'en profite pour venir faire un petit tour par ici ^_^

47. Frank - 20/03/00 22:05
Ben, j'avais pensé à une soirée de Scrabble avec camomille et petits gateaux secs pour la suite, non?
Non sans blague, si ca se poursuit après 9hres, c'est open-house chez Ti-Frank.

46. Vicks - 20/03/00 21:30
Hein? Kessé? M'a être là moé? Aaaah ben ça parle au yâble! Faut-tu que j'amène mon hernie scrotale avec moi?! Hein Frank? Y en a tu qui irait se taper une p'tite game de pool après? Question de fêter ça un peu? Tsé à la salle de pool en haut de la pharmescroc Jean-Couteux sur Mont-Royal?

45. Frank - 20/03/00 20:19 - (en réponse à : frank@bdamateur.com)
Amis virtuels,
C'est demain soir (mardi) à 19h qu'a lieu le lancement du fanzine "Kessé?". Je vous invite a venir faire un tour, chez Fichtre, ca vaut certainement un p'tit détour! Allez quoi, on est des gens super sympathique et j'ai justement une bonne blague a vous raconter!
Et puis, si ca vous tente de rencontrer les fous qui sont à l'origine du cadavre-exquis du nain de jardin, Vicks et Aro seront là.

Merci et à bientot!

44. Eric - 15/03/00 03:24
Que le vrai Ramon Vitesse se leve!

43. Michel - 15/03/00 02:10
Et Valentin Tardi (ou Tardif) ce n'est pas son vrai nom!

42. Eric - 15/03/00 00:32
Qui ca? Ramon Vitesse est le pseudo de Valentin Tardif.

41. Hin! Hin! - 13/03/00 23:27
Ramon Vitesse? C'est tu le frère de Bicikadi?

40. S'tie d'Requin - 13/03/00 23:02
Ben... Y va y avoir un article au sujet de MensuHELL et de moi dans le prochain ICI, écrit par Ramon Vitesse.

39. Lestat - 13/03/00 03:12
J'ai malheureusement l'impression que c'est plus un concours de circonstances, et que ça ne durera pas longtemps. Un bon côté à noter, c'est qu'au moins il n'y a pas sursaturation: un article par-ci, un autre par-là. Rien de proéminent ou d'extraordinaire, mais une petite présence tout de même. C'est une bonne façon de créer une habitude en parlant de la BDQ un peu à la fois, plutôt que d'écoeurer la population pendant un cours laps de temps (pour retomber dans l'oubli peu après). La constance, c'est synonyme de permanence. Je suis pessimiste de nature, mais j'espère bien me tromper sur ce cas-ci.

38. Michel - 13/03/00 02:06 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Salut à tous!
Les médias semblent avoir adopté la BDQ tout d'un coup! Après L'actualité, Les choix de Sophie et le Petit journal, la revue Madame (ex-Madame au foyer) publie dans son numéro d'avril un article sur la BD au féminin avec une entrevue de Caroline Mérola. Doit-on attribuer cet intérèt soudain pour la BD à l'invitation du Québec à Angoulême? J'aurais tendance à dire oui. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que cela va durer, que les médias d'information se sont aperçu que la BD était un art et qu'il se pratiquait ici ou bien pensez-vous que tout cela va retomber dans quelques temps?

37. Rupert K. - 11/03/00 22:59
Ouaa! Passe encore dans le Voir ou le Mirror, mais un article sur la BDQ dans L'Actualité.. Décidément les temps changent. J'ai fait un GIF (95k) de cet article sur Oliveros et son excellent Drawn and Quarterly... ICI.

36. Steve Requin - 10/03/00 22:56 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
La BD au Québec est un radeau. Chaque nouvelle planche est la bienvenue.

35. Loin de là - 10/03/00 09:12
Bien sûr qu'il y a un auteur, de Montreal, qui vit de la BD. C'est Thierry Labrosse, qui a déjà publié Bug hunters aux editions Soleil et qui fait maintenant chez le même editeur la serie MOREA, dont le premier album a été prébublié dans Lanfeust Mag et qui sortira le mois prochain.

34. Gilles Laporte (bicoze je persiste et signe) - 10/03/00 06:06
Je viens de prendre une bonne brosse avec une bande de cons et ça mis en fête pour répondre à GOGO. Questions:

1- Connais-tu une seule personne qui gagne vraiment sa vie avec la BDQ?

2- Est-ce que tu crois vraiment que la bédé qcoise puisse se vendre si des promoteurs sérieux et dévoués n'en fassent pas la promotion (même si, comme toi, ils ne pratiquent pas le GrandArt)?
3- Connais-tu, à part Stéphane et William, quelqu'un d'aussi dévoué et futé qui puisse, à l'heure actuelle, faire, avec autant de brio et de résonance, la réputation de la BDQ?

Quand tu sauras répondre à ces trois questions tu nous reviendras. En attendant, du haut de mes 40 berges je te dirai que ces deux types font un boulot que personne n'a pris jusqu'ici et je n'ai entendu que du bien sur leur travail extraordinaire, en particulier durant le Festival d'Angoulême (où je n'ai jamais mis les pieds). Facce'que GO, GO mon GOGO, on aime beaucoup tes interventions alertes, mais tu es en retard de dix ans. Il y a dix ans il était de mise de brailler tout seul sur la BDQ, sauf que maintenant la BDQ ben elle se fait en gang; une gang qui a compris qu'il faut tous se tenir pour que ça marche. Chaque article dans le VOIR, dans le MTl CAMPUS, même dans le 'Ournal de Qc, ben on le prend pour nous tous, et ce de Qc au Plateau-MtRoyal. Mon cher GOGO, je comprend que le loyer soit dur à payer et que tu peines sur les comptes de Bell, mais il serait temps que tu saisisses que la BD c'est de l'art et que si ton but était de gagner ta vie, ben il est un peu tard pour le réaliser et que t'as pas à écœurer les gens pour tes mauvais choix de carrière au cégep. Change de branche ou améliore ton dessin parce que nous, on travaille par décennie, pour établir, en groupe, la BDQ. Nous, les bûcheurs de l'ombre et les gosseux du phylactères, et ben pour nous William et Stéphane sont précieux, et ils nous aident beaucoup... beaucoup. Alors de grâce, arrête de nous brouiller les ondes et retourne à tes crayons et fais de la bande dessinée.

Au revoir GO, GO, GOGO, GO, GO, GGOGO,


ps: Je viens de prendre une bonne brosse....


33. Lestat - 10/03/00 00:06
Et encore une! L'Actualité présente Chris Oliveros et sa maison d'édition Drawn and Quarterly dans son édition du 1er avril. Intéressant pour ceux qui ne connaissent pas trop ce pilier de la publication "underground"...

32. Lestat - 09/03/00 05:39
Deux surprises aujourd'hui: Le journal étudiant Montréal Campus (disponible dans les présentoirs à journaux de l'UQAM) présente un article sur la BDQ, plus particulièrement sur Sylvie Rancourt et Jacques Boivin. Comme ce n'est pas tout le monde qui pourra en obtenir une copie, j'ai fait un scan de la page, que vous pouvez visionner ici (246 Ko). Et en pitonnant se soir, je suis tombé sur l'émission "Les Copines d'abord" du Canal Vie. Joanne Fontaine finissait un topo sur la BDQ. Je ne peux malheureusement pas en dire plus (bon, passable, mauvais?). Peut-être que cette émission passe en reprise cette nuit ou demain matin? La couverture médiatique de la BDQ continue! À quand une entrevue de Stéphan Bureau avec Godbout & Fournier au Point? Après tout, il a déjà fait passer Moebius l'an passé...

31. Steve Requin - 09/03/00 05:03 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Voilà une attaque qui me semble un brin gratuite. Le Gogo a t'il des preuves de ce qu'il avance ou n'est-ce qu'une opinion théorique du genre de Les politiciens sont touttes des asti d'crosseurs ? Au moins, Les politiciens c'est flou. Cette attaque-là est personnelle et ne m'a pas l'air fondée sur quelque chose de sérieux.

30. Robo - 09/03/00 03:31
Passez Gogo et réclamez $200...

29. Gogo - 09/03/00 01:56
Permettez- moi d'etre sceptique... Ce genre de commentaire venant des 2 seul gars qui vivent de la bd: Ils ne dessinent pas- ils demandent des subventions pour en faire la promotion et se paient un salaire. Entre temps, y'a ben toujours rienque Milles-Iles qui publie de médiocre albums (exepté Zone Convective) qui ne font pas vivre leurs auteurs.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio