Qui connait Nיvי?

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Laurent - 28/02/01 13:47 - (en réponse à : à Soussouil)
Entièrement d'accord avec toi concernant Julien Boisvert. C'est une série que je trouve très proche de Névé sur de nombreux points. J'ai adoré les 2. On pourait presque finir le tome 5 de Névé et ecnhainer sur les derniers de Julien Boisvert. Les mêmes émotions se retrouvent dans les 2 séries.

7. Laurent - 28/02/01 13:45
Je viens de lire le tome 5, après une petite relecture des 4 précédents. Ceci confirme mon avis sur cette magnifique série. Un scénario très attachant auquel il est aisé de s'identifier, un dessin splendide qui colle non seulement aux lieux visités (Ecosse, France, Tibet ...) mais aussi très bien au personnage principal, des regards "à la Viconte" ... Bref du grand art, avec en prime, une fin originale, fort bien traitée, sans démago excessive, qui nous laisse dans la bouche un gout amèr à la fermeture de l'album, pas pour ce qui arrive au héro (contrairement par ex à "la quete de l'oiseau du temps"), mais parce que le cycle est terminé :-)) Encore bravo aux auteurs.

6. Soussouille - 16/02/01 18:43
Julien Boisvert va aussi vieillir au cours de 4 (magnifiques) albums. Un aspect interessant est le traitement du passage a l'age adulte avec ses echecs, ses desillusions, et ses joies bien-sur.

5. Morti - 16/02/01 12:09
Il y a aussi Aldébaran où les héros vieillissent même s'il y a un trou de 3 à 4 ans mais bon, c'est le résultat qui compte... On peut dire aussi que Broussaille a "vieilli" entre le premier et le dernier album. De toute façon, il faut que ça ait un sens au niveau global de l'histoire, que ce soit même un de ses éléments. Je ne verrais pas d'intérêt à faire vieillir XIII ou Largo Winch par exemple tout comme certains personnages ne peuvent pas vieillir : Boule et Bill, Benoît Brisefer, Druuna,... :o))) Il y en a par contre qui ont dû trouver l'élixir de jouvence car par exemple Michel Vaillant à le même look depuis les années 50 or il a toujours été contemporain des pilotes célèbres qu'il a rencontrés. Alors avoir environ 25-30 ans à l'époque de von Trips ou Collins et idem avec Schumacher et Prost...heuuuu... :o) Aussi Ric Hochet qui a connu toute la production de Porsche depuis ses débuts mais avec le même look...ça conserve de rouler en Porsche... :o) (à propos, a-t-il a toujours sa veste blanche à taches noires dans les derniers albums ????) Marc :o) ps : désolé d'avoir dévié du sujet mais on n'avait jamais parlé de ça je pense...

4. marcel - 16/02/01 10:50
La premier exemple qui me vient est Buddy Longway. Vivement la suite et fin de la serie...
Et, dans une moindre mesure, Thorgal...
Et, dans le genre autobiographique, ya "L'ascension du Haut-mal", de David B. Les couvertures traduisent bien cette evolution...

3. Laurent - 16/02/01 10:12
Une de mes séries favorite. J'ai un gros faible, que ce soit dans le cinema ou dans la BD (ou les films d'animation ...), c'est quand on voit le personnage principal EVOLUER dans le temps, c-a-d grandir, douter, faire des erreurs, vivre quoi (meme se marrier, divorcer ...), les aleas de la vie d'un "homme normal" quoi. Une très belle série. Par contre, je n'ai pas encore le 5eme tome, donc je réserve mon avis quant à la fin de l'histoire. J'ai en mémoire un film d'animation (nippon, ie BattleTech si ma méoire est bonne) ou le hero n'est que temporaire, en effet, il vielli, a de enfants, meurt, et d'autres personnages de la génération de ses enfants prennent sa place de perso principal et ceci plusieurs fois. Existe-t-il un pendant (ou équivalent)dans la BD ?

2. Brutos - 16/02/01 09:48
"Neve" ( disponible en 5 volumes ou en integrale ) du duo Dieter/Lepage est effectivement une belle serie . On assiste a l'education sentimentale du heros, son passage de l'adolescence a l'age adulte. Le 5ieme tome ( Noirs desirs ) est le meilleur a mon avis avec de belles scenes de montagne et une fin surprenante traitee plutot finement ( je n'en dis pas plus si tu ne l'as pas encore lu ;o) ).
Il n'est pas prevu de suite et Lepage est bien le meme qui a fait "La Terre sans mal" avec Sibran et dernierement "Alex Clement est mort" avec Delphine Rieu.

1. Marion - 16/02/01 03:46
Je viens de découvrir une serie,Névé ,de Lepage et Dieter,qui m´a complétement séduite et qui me semble assez méconnue.Serais-je la seule à être tombée sous le charme?.Certains BDparadisiens peuvent -ils me dire si une suite est prévue .
(Est-ce le même Lepage qui a realisé "La Terre Sans Mal"?)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio