Rork, l'inconnu de ce site!

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Morti - 19/02/01 21:24
Pour le 31 mars, c'est la rencontre BDParadisio, je n'ose pas croire que tu ne viennes pas... :o)
Pour la suite de Sasmira, je pense que ce sera un peu plus compliqué (et sophistiqué) qu'un schéma classique de SF surnaturel... :o)
Marc :o)

7. dine - 19/02/01 14:44 - (en réponse à : pour ceux que ça intéresse...)
Désolée morti je feras plus ;-)) apparement chui pas encore prête pour faire partie des grands détectives de notre siècle ;-)) comment ça on va se voir le 31 ??...
ah et merci aux autres pour leurs encouragements, ça fait chaud au coeur de voir que d'autres que MOI on perçu mon envie de communication bédéphilesque ...

ah oui encore (décidement!!) morti sur tes conseils que j'ai lu sur ce forum et via caro aussi j'ai acheté et dévoré Sasmira et j'ai trouvé ça tres tres chouette ...mais la fin ou la suite c'est selon me semble un peu prévisible, dans un schéma classique de SF surnaturel...et je sais pas si tu connais mais j'ai lu Yiu ,de entre autre Téhy et c'est vraiment pas mal! découpage à la xoco mais tout en poésie mélancolique malgré un dessin tres dur ...

bon pour revennir à RORK
il y a un entretien avec Andreas réalisée sur un site perso pour ceux que ça intéresse. Ainsi qu'un sujet qui traite de l'art de la découpe d'andreas avec rork intitulé "Andreas et la mise en page :Descente (Rork tome 6, Le Lombard) Linéarité de lecture dans une page (principe de non-interruption)

6. J-C - 16/02/01 15:02
pauvre Morti !! a chaque fois c'est lui qui prend :-)) je me demande comment il a bien pu se faire une reputation pareil car depuis que je frequente ce site (environ 3 ans) il a toujours assume ses idees et remarques. enfin bon, c'est la rancon de la gloire :-)))
par contre je trouve que depuis quelques temps BDP a retrouve une vitalite et une fraicheur que l'on avait pas vue depuis longtemps. merci Dine.
pour revenir sur le sujet, Rork, je crainds que ce ne soit une BD difficile d'acces et un peut trop esoterique pour justifier un sujet a elle toute seule. attention, j'aime bien Andreas et Rork mais je dois bien avouer que j'ai un peu de mal a toujours tout comprendre. manque de temps surement, comme morti.
mais rien ne t'empeche de donner ton avis sur la question, et de developper un argumentaire.
At'chao !

5. The Indiskrétor - 15/02/01 17:43
et il se passe quoi le 31 mars, on peut savoir ?

4. Morti - 15/02/01 17:30 - (en réponse à : à dine, la soeur de...)
Ma chère Demoiselle, j'apprécierais au plus haut point qu'on cesse de me prendre pour le rabat-joie de service qui veut toujours, sous couvert d'un anonymat bien pratique, remettre les choses à leur place...ces allusions me sont insupportables à la longue...donc...évidemment...bien sûr... Merci d'en tenir compte pour la suite de nos rapports (platoniques bien entendu) qui ne manqueront pas d'être fructueux, je n'en doute pas un instant. :o) Ceci dit et blague à part, je n'ai rien à voir avec cette intervention, je n'ai jamais compris grand-chose à Rork (je n'en ai pas fait l'effort faut dire) et le sujet sur Andréas doit être un des rares de ce forum où je n'ai jamais mis les pieds...ni autre chose d'ailleurs... Marc :o) ps : toi, j'ai VRAIMENT hâte de te rencontrer le 31 mars...faut venir... :o))))

3. dine - 15/02/01 15:18 - (en réponse à : à l'aimable correcteur)
morti??
bref soi plus précis parce qu'on parle évidemment d'andreas et de son oeuvre mais nulle part on ne parle vraiment de Rork...vérifie toi même, on le cite juste comme oeuvre de l'auteur!

2. The corrector - 15/02/01 15:01 - (en réponse à : qui corrige)
Très chère soeur de crichnou, on parle bien évidemment de Rork, ici!!! Il te suffit d'aller voir dans "Les oeuvres d'Andréas1 et 2". Et oui, Rork, c'était d'excellentes heures de lecture...(nostalgie, snif).

1. dine - 15/02/01 14:51 - (en réponse à : rork@Andreas Martens ;-)))
Vous souvenez-vous de Rork, dessiné par Andreas Martens, et qui paraissait dans le journal de tintin dans les années 80 (création de Rork dans tintin en 78)??? J'ai fait une recherche sur ce site qui est soi disant la référence BD sur le net ...et nada!!!
Pour rappel ou pour vous faire découvrir

Rork est le plus célèbre des personnages créés par Andreas Martens, mieux connu sous le simple nom d'Andreas, auteur d'origine allemande.
Dans le premier volume, Fragments, il apparaît comme le témoin d'une série d'histoires extraordinaires: la recherche du "point fatal" d'une sphère, l'influence d'une entité appelée "la tâche" sur la personnalité, les pouvoirs de télékinésie de Deliah Darkthorn etc...

Rork n'occupe le rôle central qu'à partir du tome 2, Passages, où Andreas implante mieux son personnage et l'atmosphère de l'oeuvre: Rork ne sait rien de sa naissance mais il a toujours possédé une incroyable faculté à apprendre. Il a donc rejoint très jeune un grand maître, Tanémanar, pour assouvir sa soif de connaissances. Celui-ci l'initie également au secret des passages entre les mondes...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio