tintin en thailande !

Les 22 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



22. Jeannot - 14/04/01 18:25
À Alex: Merci de me réconforter, ça fait vachement du bien... Mais une chose qui est sûre, je ne dépenserais même pas un centime pour cette bd...

21. Alex - 14/04/01 17:31
Bah, c'est évidemment du pastiche, faut prendre ça au second degré, je ne crois pas que qqn puisse s'y méprendre au point de dégrader l'image de Tintin, je dirais même plutôt le contraire, plus on en parle, plus c'est bon pour Tintin et par comparaison, les gens n'en apprécieront que plus les albums réels d'Hergé.
C'est peut-être les dessins qui te choquent mais Tintin n'a pas fait que de belles aventures.
Toujours sur le meme site (cfr en bas de chaque planche), tu trouves les pubs que les studios Hergé ont faites pour la Citroen GS, ça te plaira peut-être plus, c'est vraiment de Hergé.
Pour ce qui est des pirates meiux dessinés, il y a le célebre Tintin en bordélie qui est sans doute le pastiche le plus connu avec Tintin en Suisse.
(j'aime assez la signature à la fin avec la mention d'après Hergé. Limite, limite quand même...)

20. Jeannot - 14/04/01 16:49
Pfff! Je viens de lire quelques planches de "Tintin en Thaïlande", et je suis vraiment choqué de voir une telle horreur massacrant Tintin, mon héros de jeunesse.
Le scénario est complètement plat: rien qu'un prétexte pour montrer Tintin et ses compagnons s'envoyant en l'air... Sans parler du langage(surtout celui du capitaine) qui est grossier...
Et que dire des dessins: BEUURKKK!!!
Haaaa!!! Elle est belle l'avenir pour Tintin! Hé ben, s'il y a un prochain Tintin(j'espère que non...)ressemble à ce torchon, je ne donne pas 10 ans, pour que le mythe de Tintin disparaîsse à tout jamais...
Pauvre Hergé, il ne mérite pas ça...
Pfff! La bêtise humaine!!!

19. Alex - 14/04/01 01:09 - (en réponse à : info@bdparadisio.com)
Voilà un petit utilitaire qui vous permet de lire n'importe quelle bd sur n'importe quel site.
Il suffit de passer deux ou trois parametres (cfr url).
Par exemple, pour Tintin en Thailande....

18. Documentaliste - 11/04/01 22:52
Faudrait peut-être dire pour ceux qui voudraient savoir de quoi on parle qu'on peut lire la BD dans son intégralité ici.
Ca permet de se faire une idée...

17. Cédric - 05/03/01 20:09 - (en réponse à : cedric@bdcool.com)
Bien, je vais répondre. Notre bulletin est introuvable en commerce, si c'est le cas, alors c'est de la fraude. J'ai accès à des infos en effet qui sont réservés aux membres. Ma vie sexuelle est parfaite pas de problème de côté là. Et si je n'aime pas ce genre de parodie, c'est que je considère Tintin comme une richesse de notre patrimoine que l'on ne peut dégradé. Et si j'ai mis que j'étais membre de l'ADH, c'est simplement pour que l'on sache que les membres de cette association ont eux aussi des opinions sur ce sujet.

16. Brunhoff - 05/03/01 09:17
Arno = Babar = pédé ?
On en apprends tous les jours...

15. Babar - 05/03/01 00:02 - (en réponse à : le roi des éléphants (et l'ami des petits enfants))
"Tout a fait, il peut avoir accès à des informations que le "commun des mortels" ne peut avoir et cela par le biais de connaissances succeptibles d'êtres mieux informées et cela grâce à ce club."

Tu me permettras d'éluder tirets et numérotation... Faux. Si "les amis d'Hergé" publient effectivemment un bulletin régulier, les non-membres peuvent se le procurer dans diverses librairies bruxelloises. Par ailleurs son intéret iconographique comme rédactionnel est assez limité, mais là ca n'engage que moi.


"Et bien parce que c'est précisement le sujet de ce débat concernant cet album en particulier, et d'autre part parce que l'actualitée BD en fait particulièrement écho de ce dit album."

Le sujet ici, ce ne sont pas les parodies sexuelles en général mais bien Tintin en Thaïlande (en tout cas, c'est de cette façon que je l'entendais en répondant). L'actualité bd ? Pour un bouquin vendu sous le manteau à l'autre bout du globe, tu as un curieux regard de l'actualité bd, mais soit (tu vois, je ne cherche pas forcément à être en désaccord...)


"Oh que si, car il bien trop souvent repris par une bande de tacherons qui ne veulent simplement que se faire remarquer en reprenant à leur compte les créations d'un autre car pas fichu de créer les leurs, c'est un peu facile jeune homme !"

Jeune, jeune, façon de parler... Et puis je suis un éléphant cher vengeur, pas un homme. Trop souvent, on est d'accord, les auteurs de parodies n'ont pas d'idées et dessinent affreusement mal (quand ils dessinent et ne se contentent pas de recopier). Il me semble pourtant que Tintin en Thaïlande (visible sur www.chez.com/jenot) fait exception à cette quasi-règle. Reprendre les créations d'un autre pour récupèrer son succès ? Allons, soyons sérieux ; la plupart des parodieurs signent sous pseudo (et ne peuvent donc guère profiter de leur improbable succès) et Hergé (et sa création) sont suffisamment connus pour ne plus être susceptible de se voir usurper au premier degré...

"Racourci facile que de faire le rapprochement avec la vie sexuelle de l'auteur du message. Il n' y a pas de honte à vouloir défendre une certaine morale. Est-ce de l'intolérance, du racisme sexuelle ? d'autre part, tu oublis un peu vite que Tintin s'adresse avant tout à de jeunes enfants et que leur personnage caricaturer de façon excessive comme dans cet album, mis entre leur main, peut tout à fait les choquer ou tout du moins les désapointer. Enfin une parodie pour qu'elle soit réussi nécessite un minimum de talent, cela aussi bien graphique que morale."

Je précise encore une fois que je me fous de la vie sexuelle de l'auteur du message en question, mais l'occasion était belle pour évoquer le ras-le-bol que j'ai des pisses-vinaigre. Il a un avis sur la question j'en ai un, rien ne m'empêche de le donner. J'ai moi même un goût prononcé pour les individus masqués motivés par un instinct de vengeance, je me vois mal faire de l'intolérance sexuelle... (-râle-, prend-moi toute). De la morale, je pense que l'auteur de Tintin en Thailande en garde un peu (lisez-le, vous verrez bien...), d'ailleurs peut-être du même ordre que celle-ci (moi, par contre, je n'en ai plus, et suis prêt à faire des folies de mon corps). Bon, faut pas déconner non plus pour le passage sur les gosses ; comme d'autres l'ont dit auparavant ce bouquin à la base était destiné uniquement aux connaissances de Bud E. Weiser (ceci est développé sur perso.wanadoo.fr/prad), jamais il n'a été question de le mettre dans les mains d'un enfant tel un album classique. Inquiète-toi plutôt des parodies de Bucquoy, vendues en kiosque tout à fait légalement parmi les autres bédés... Du talent, je pense que Bud n'en manque pas, mais encore une fois c'est un avis personnel.

"Le problème est qu'en participant toi même à ce sujet, tu deviens complice de cette publicitée. Qu'on en parle en bien ou en mal, là n'est pas le sujet, le principal, c'est qu'on en parles (remember Zinzin le magnifique)"

Alors aucun problème. J'ai apprécié cette parodie, je lui souhaite d'avoir autant de succès que possible -en ca, je diffère de son auteur-, et je ne suis pas dérangé par toute pub directe ou indirecte qui lui serait faite. Zinzin le Martien ? Certes. Les intervenants de ce forum se sont emballés pour ce petit personnage l'été dernier (en vacances, ils avaient sans doute un peu plus de temps à perdre) mais six mois après qu'en reste-il ? Pas grand chose (pour cela, il aurait fallu que Bibot entretienne le mythe), sinon une citation dans le dernier Bo Doï prouvant que eux n'ont pas tout à fait suivi cette histoire... Enfin bon d'accord, je ne cherche pas à contester à tout prix.

"Tout simplement qu'à force de parodies toutes plus ridicule (hé, avec un s) les unes que les autres, l'esprit même de Tintin, son innocence, sa puretée, se diluent de plus en plus à cause de parodies toutes plus sales les unes que les autres et faites par des gens aux rires gras, machistes et amateurs de Bouvard et de ses grosses têtes. Non seulement l'auteur salit l'esprit Tintin, mais aussi la communauté homosexuelle. On peut être parfaitement homo sans être vulgaire."

... Et j'en sais quelque chose (et oui, car j'en suis). Tintin n'est même pas homo dans ce bouquin, mais je pense que le propos de ce livre n'était pas de chroniquer l'homosexualité aujourd'hui... Comme souvent, l'ambition de cette parodie aussi intéressante soit-elle n'est pas très poussée. Mais je ne pense pas que ces réalisations puissent réellement salir Tintin puisque la fondation Hergé et le véritable éditeur de Tintin ne les cautionnent pas (en fait, ils les condamne carrément). Leur impact (et souvent leur diffusion) est souvent minime, et personne ne peut être dupe (à part les enfants évoqués plus haut) à ce niveau. Même "Tintin est Vivant" qui est pourtant le meilleur partenaire des faussaires a la dent dure avec eux ! Mais bon, il ne faut pas généraliser, toutes les parodies ne cherchent pas forcément à salir Tintin (celles d'Yves Rodier, par exemple...). Pour ma part je pense que l'image de Tintin est davantage galvaudée par la réalisation de statuettes laides ou d'essuie-mains à son effigie. Mais là encore, libre à vous de penser différemment.

"Au contraire! Le fait d'appuyer de façon aussi forte ne fait que renforcer un peu plus ces propos, montrant par là même un déterminisme hors du commun et une volonté de s'affirmer peu commune.(seven, comme le film avec Brade Pitte)"

Quant à toi, tu ne recules pas devant la répétition rapprochée d'adjectifs :) ("commun,commune...")Non, là je ne suis pas convaincu. Pour moi, trois "non" ca reste juste trois fois le même mot, tout comme qu'elqu'un qui écrirait en majuscule n'évoquerait pas pour moi quelqu'un qui crie. J'ai le sentîment intîme qu'ici tu as répondus pour le plaisir de la réponse systématique (c'est humain, surtout sur ce forum)


"Mais je t'en prie mon ami, c'est moi ;-)"

Voui, mais c'est moi aussi, vu que c'est un grand plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un qui essaye un minimum d'argumenter, ce qui n'a pas l'air d'être le fort des gens sur BD Paradisio. Je ne prétends pas avoir la science infuse, j'adore défendre mon point de vue et le cas échéant me faire convaincre par celui d'un autre.

"(Hilmarcher, hilmarcher... ce type qui se croit intelligent en analysant mots pour mots les commentaires des intervenant de ce forum? Encore un qui à un planing surchargé)"

Hey, un dimanche -enfin, ce dimanche soir- je n'ai effectivemment pas grand chose à faire... (comme toi, à vue d'oeil, mais comment le reprocher...) Par contre tu as confondu, je ne suis pas l'individu que tu cites (moi c'est Babar le roi des éléphants et l'ami des petits enfants). Cela dit puisque je concluais en parlant de façon mesquine d'un autre que celui à qui je répondais, je comprends que tu en ai fait de même. Peut-être etait-ce une allusion destiné à l'individu que tu cites et non à mon message, mais je ne me croit pas intelligent ; je dis ce que je pense, c'est tout. Comme celui qui sur ce même forum dit que "Bilal sa pue du kue, Lanfeust sai trro faure" (oui bon là, c'est un peu méchant)

"(grand final, applaudissement, clap clap clap)"

Mouais, le final n'est pas si chouette... Applaudissement pour qui ? Pour toi ? Pour moi ? Pour lui ? Pour nous et nos joutes verbales superficielles ? Oh, pour peu d'avoir un interlocuteur valable, c'est mon pain quotidien...

Bon, pour finir, je dirais que si on ne s'est pas entendu ici, c'est que tu parles des parodies de cul avec Tintin en général là ou moi je me cantonnais à la Thaïlande. Jette-y un oeil, tu verras qu'elle n'est pas inintéressante (bien qu'un peu vulgaire tendance Bigard)

Allez, j'attend ta réponse. Et n'hésite pas à me rentrer dans le lard, j'aime ca :)

14. Le vengeur masqué - 04/03/01 22:13
Procèdons par ordre :
Comme tu veux.

En quoi le fait que tu es membre des amis d'Hergé nous concerne-il ? Penses-tu que l'avis d'un fan de Tintin inscrit ai plus de poids que celui d'un fan non-inscrit ?
- Tout a fait, il peut avoir accès à des informations que le "commun des mortels" ne peut avoir et cela par le biais de connaissances succeptibles d'êtres mieux informées et cela grâce à ce club. (et d'une).

Si tu penses que c'est la première fois qu'une parodie confronte Tintin au sexe, tu es bien mal informé ; dans Tintin en Suisse ou dans diverses parodies de Jan Bucquoy, par exemple, il en a souvent été question... Et en plus ces parodies sont bien pires que Tintin en Thailande ! Qu'attends-tu pour les critiquer ?
- Et bien parce que c'est précisement le sujet de ce débat concernant cet album en particulier, et d'autre part parce que l'actualitée BD en fait particulièrement écho de ce dit album. (et de deuz).

Ton petit reporter journaliste, il est mort. Ne reproche pas à d'autres admirateurs d'essayer de le garder en vie, à leur façon.
- Oh que si, car il bien trop souvent repris par une bande de tacherons qui ne veulent simplement que se faire remarquer en reprenant à leur compte les créations d'un autre car pas fichu de créer les leurs, c'est un peu facile jeune homme ! (et de trois)

Si ca ne te dérange pas, peux-tu nous expliquer ton aversion envers le sexe ? Tu n'aimes pas ca ? Ta vie sexuelle n'est pas satisfaisante ? Ne t'offusque pas, à vrai dire je m'en fous ; mais ces personnages qui considèrent le sexe comme une chose répugnante et indigne m'amusent toujours assez.
- Racourci facile que de faire le rapprochement avec la vie sexuelle de l'auteur du message. Il n' y a pas de honte à vouloir défendre une certaine morale. Est-ce de l'intolérance, du racisme sexuelle ? d'autre part, tu oublis un peu vite que Tintin s'adresse avant tout à de jeunes enfants et que leur personnage caricaturer de façon excessive comme dans cet album, mis entre leur main, peut tout à fait les choquer ou tout du moins les désapointer. Enfin une parodie pour qu'elle soit réussi nécessite un minimum de talent, cela aussi bien graphique que morale. (et de quatre).

Personne ne veut faire de pub pour ce bouquin, et surtout pas son auteur. Les seuls à faire de l'écho pour celui-ci sont ces journalistes et autres qui ont répandus cette stupide rumeur de pédophilie. Du coup, la pub est plutôt due aux détracteurs de cette parodie...
- Le problème est qu'en participant toi même à ce sujet, tu deviens complice de cette publicitée. Qu'on en parle en bien ou en mal, là n'est pas le sujet, le principal, c'est qu'on en parles (remember Zinzin le magnifique).(cinq)

Peux-tu m'expliquer cette histoire de discrimination ? En effet Tintin subit une discrimination, il n'a pas le droit de s'envoyer en l'air comme le reste de la planète... Blague à part, comment cette modeste parodie peut-elle selon toi, rendre marginale une série qui vend encore à plusieurs millions d'exemplaires ?
Tout simplement qu'à force de parodies toutes plus ridicule les unes que les autres, l'esprit même de Tintin, son innocence, sa puretée, se diluent de plus en plus à cause de parodies toutes plus sales les unes que les autres et faites par des gens aux rires gras, machistes et amateurs de Bouvard et de ses grosses têtes. Non seulement l'auteur salit l'esprit Tintin, mais aussi la communauté homosexuelle. On peut être parfaitement homo sans être vulgaire.(six)

Par ailleurs, l'usage de trois "non" successifs ne donne pas plus de poids à ton propos. Désolé !
- Au contraire! Le fait d'appuyer de façon aussi forte ne fait que renforcer un peu plus ces propos, montrant par là même un déterminisme hors du commun et une volonté de s'affirmer peu commune.(seven).


Allez, sans rancune...
Mais je t'en prie mon ami, c'est moi ;-)


(Steeman, Steeman... Ce type qui est censé être amusant en se déguisant en grand-mère ?)
(Hilmarcher, hilmarcher... ce type qui se croit intelligent en analysant mots pour mots les commentaires des intervenant de ce forum? Encore un qui à un planing surchargé).(grand final, applaudissement, clap clap clap).

13. Babar - 04/03/01 21:16 - (en réponse à : le roi des éléphants (et l'ami des petits enfants))
Procèdons par ordre :

En quoi le fait que tu es membre des amis d'Hergé nous concerne-il ? Penses-tu que l'avis d'un fan de Tintin inscrit ai plus de poids que celui d'un fan non-inscrit ?

Si tu penses que c'est la première fois qu'une parodie confronte Tintin au sexe, tu es bien mal informé ; dans Tintin en Suisse ou dans diverses parodies de Jan Bucquoy, par exemple, il en a souvent été question... Et en plus ces parodies sont bien pires que Tintin en Thailande ! Qu'attends-tu pour les critiquer ?

Ton petit reporter journaliste, il est mort. Ne reproche pas à d'autres admirateurs d'essayer de le garder en vie, à leur façon.

Si ca ne te dérange pas, peux-tu nous expliquer ton aversion envers le sexe ? Tu n'aimes pas ca ? Ta vie sexuelle n'est pas satisfaisante ? Ne t'offusque pas, à vrai dire je m'en fous ; mais ces personnages qui considèrent le sexe comme une chose répugnante et indigne m'amusent toujours assez.

Personne ne veut faire de pub pour ce bouquin, et surtout pas son auteur. Les seuls à faire de l'écho pour celui-ci sont ces journalistes et autres qui ont répandus cette stupide rumeur de pédophilie. Du coup, la pub est plutôt due aux détracteurs de cette parodie...

Peux-tu m'expliquer cette histoire de discrimination ? En effet Tintin subit une discrimination, il n'a pas le droit de s'envoyer en l'air comme le reste de la planète... Blague à part, comment cette modeste parodie peut-elle selon toi, rendre marginale une série qui vend encore à plusieurs millions d'exemplaires ?

Par ailleurs, l'usage de trois "non" successifs ne donne pas plus de poids à ton propos. Désolé !

Allez, sans rancune...

(Steeman, Steeman... Ce type qui est censé être amusant en se déguisant en grand-mère ?)

12. Cédric - 04/03/01 10:07 - (en réponse à : cedric@valentin.as)
En tant que membre de l'Association des Amis de Hergé, et connaissant bien Stéphane Steeman, avec qui je suis pratiquement toujours d'accord, diverge soudainement lorsque ce dernier trouve Tintin en Thaïlande humoristique. Pour ma part, je trouve honteux, que l'on se permette ainsi que baffouer l'oeuvre de ce grand maître de la BD belge, voilà donc notre reporter détective enrôlé dans une histoire de sexe. Non, non et non, Tintin ne peut être imaginé dans cette sorte d'histoire, il représente une partie de notre patrimoine que l'on ne peut en aucun cas discriminer de la sorte. Si certain trouve cela amusant tant mieux pour eux tant qu'ils n'en fassent pas publicité.

11. Roco - 04/03/01 05:28
Va sur www.tintin.ca.tc tu y trouveras presque tous les "pirates" existant en version scannée sur ce site. Entre autre celui qui fait l'objet de ce débat.

10. Korben - 16/02/01 09:05 - (en réponse à : cinebad@caramail.com)
Bonjour à tous
Par le plus grand des bonheurs (ou des malheurs, pour certains), il n'y aurait pas qqn qui possède une version electronique (scannée,...) de cet album? Merci de me contacter.
@+

9. Arnaud Hilmarcher - 15/02/01 23:31 - (en réponse à : hilmarch@yahoo.fr)
Autre chose : il ne s'agit pas d'une bande dessinée "pédophile", comme ca a été dit plus bas. Et ce pour plusieurs raisons : - Dans cette bande une des révélations quand à l'intimité de Tintin et qu'il n'a rien entre les jambes, le vide, le néant, que dalle, nada, en bref pas de pénis. Il aurait donc difficile "d'enculer Tchang" (qui d'ailleurs n'est pas Tchang) et encore moins son Milou. Ca a par contre été fait ailleurs, et en vente libre encore bien (pour les titres arrangez-vous je ne suis pas un délateur). - Alors effectivemment, le garçon que dans un premier temps on prend pour Tchang dans cette histoire est prostitué dans un bar gay (cela dit gay ou hétéro je ne vois vraiment pas ce que la distinction vient faire ici... Tintin qui se tape la Castafiore ce serait bien, mais Tintin pédé ce serait mal ?). Mais c'est une situation évoquée sans complaisance par l'auteur, les dérives douloureuses de ce Tchang nous sont comptées sans qu'on fasse l'apologie de la prostitution. - Tchang -à partir de Tintin au Tibet, tout du moins- n'est pas un enfant, ca se voit de façon assez explicite. Evidemment, c'est plus commode de descendre un bouquin quand on a des chefs d'accusations aussi indéfendables, et comme c'est le cas ici, on fait des raccourcis bien pratiques. Certes, le langage et les moeurs dans ce livres sont souvent très grossiers - je ne cherche pas à le nier. Mais je le répète, la démarche de l'auteur n'est pas de cautionner la pédophilie et la prostition. Si il est vrai que les personnages profitent largement de cette dernière, elle n'est pas idéalisée et ses (nombreux) travers sont également présents. - L'auteur n'a jamais souhaité ni cherché la commercialisation de ce livre. Son tirage était très réduit et offert à ses amis ; il faut croire que parmi eux se glissait un canard boîteux. A partir du moment ou cette histoire n'aurait pas dû sortir de ce contexte privé, n'avait-il pas le droit de dessiner ou dire ce qu'il voulait ? Si je dessine Tintin en train d'enfiler le bébé de sa concierge et que je le montre à un copain, la fondation aurait-elle pour autent le droit de me pointer un flingue sur la tempe ? Je rêve ! Si maintenant vous voulez nier l'existence de la prostitution, à votre aise... Les récentes affaires de -tiens donc, de pédophilie- ont (j'espère) appris aux belges à quel point l'usage des oeillères pouvait porter à conséquence. Et puis à l'avenir, ne parlez pas d'un livre que vous n'avez pas lu, ou alors tellement partiellement... Si vous voulez critiquer des parodies de Tintin jetez plutôt un oeil sur les trucs de Bucquoy qui sont vraiment sans aucun intérêt, très vulgaire, très con et très moches.

8. Prad de - 15/02/01 09:21
Je voudrais rectifier certaines infos publiées ici. J'explique sur mon site de "Tintin est vivant" toute l'histoire sur cet album. Il existe trois versions : deux pirates (français et anglais) et une édition originale limitée à quelques exemplaires et destinée à une petite communauté francophone de Thaïlande. Des pirates ont utilisé un exemplaire original de Bud (l'auteur) pour en tirer des milliers de copies. L'auteur n'est pas à l'origine de la diffusion en europe des éditions pirates.... et ce n'est pas lui que recherche les "heritiers" d'Hergé. IL y a bien une affaire commerciale importante et BUD n'est pas concerné ! Les éditeurs sont des mercenaires francophones qui résident en Thaïlande. En Europe certains libraires semblent avoir récupéré des exemplaires pirates. Bud est très inquiet car cet affaire lui cause des ennuis. Son pseudo n'est pas une couverture réelle puisqu'il est assez connu en Thaïlande. Il ne s'attendait pas à ce que cet ouvrage soit piraté dans de telles proportions ! C'est d'ailleurs un évenement sans précedent dan le domaine de la parodie de Tintin. Jamais une parodie n'a été recyclée dans le dos de l'auteur en si grand nombre. En général les recycleurs ne dépassent pas les 100 voire 200 exemplaires. Mais là, il s'agit d'une véritable réédition à des milliers d'exemplaires. Bref une belle petite fortune qui passe sous les yeux de véritable auteur... qui a peur maintenant de subir les conséquences.
Il existe une affaire récente avec la réédition de l'Alphart de Rodier l'an dernier en Belgique mais le nombre d'exemplaires édités ne dépassait quelques centaines. On est loin des milliers de l'affaire Thäilandaise !!
J'ai eu quelques contacts avec BUD il y a quelques semaines et je peux vous dire qu'il est assez marqué par cette affaire de piraterie !

Prad
Tintin est Vivant !

7. Jeannot - 14/02/01 16:14
Dans cet ouvrage, intitulé "Tintin en Thaïlande", le petit reporter, son chien Milou et les autres personnages de la célèbre bande dessinée sont montrés dans des scènes scabreuses. C'est la société Moulinsart, gestionnaire des droits attachés à la série créée par Hergé, qui aurait alerté les policiers belges en janvier. Trois hommes, dont l'auteur de ce faux satirique, qui signe du pseudonyme Bud E. Weyzer, ont été interpellés, puis relâchés après interrogatoire. Ils auraient avoué avoir fait imprimer un millier d'albums pirates en Thaïlande qu'ils revendaient en Belgique entre 1.000 et 1.300 francs belges, soit 24,80 à 32,20 euros.

6. Boum - 14/02/01 14:05
Ce côté brouillon est sympathique. Puis il me semble que des BD comme Tintin et Spirou peuvent se prêter à l'expérimentation. Et puis j'aime bien qu'on déboulonne la statut tellement propre de ce petit blondinet.

5. Rien n'est dit - 14/02/01 13:53
Les images sont mortes ...

4. Sirkowski - 14/02/01 08:33 - (en réponse à : sirkowski@missdynamite.com)
Elle a l'air sympa cette bédé, non? =)

3. Et oui - 13/02/01 21:49
Tout est dit !


2. marcel - 13/02/01 15:02
Si tu vas sur www.auracan.com, tu pourras lire un article la-dessus... Qui dit notamment :
"Selon Stéphane Steeman, Président des Amis d'Hergé, cette parodie d'une soixantaine de pages est assez drôle. Il estime également qu'il n'y a rien de choquant, ni de désagréable dans cette entreprise. Ce qui ne doit évidemment pas être le cas de la société Moulinsart qui a la charge de la gestion des droits de l'oeuvre de Hergé."
Alors, Tchang, il se fait enc... ou pas ?... ; )

1. elmatt - 13/02/01 14:12 - (en réponse à : mat163@caramail.com)
Entendu à la radio.Des exemplaires d'un(faux)nouveau tintin ont été saisis en belgique:"tintin en thailande"
Apparement certains pédophiles bédéphiles avaient à coeur de reunir leurs "passions".En effet dans cet album on peut voir chang se faire sodomiser.
Je vous le demande, ou va le monde ??



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio