On s'est rencontré a Liège!

Les 40 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



40. Patrice - 27/02/00 16:18
C'est vrai, pas mal les photos.
En attendant les miennes, j'en emprunte quelques unes pour mon site, ça ne vous gène pas. Non, OK parfait. merci. Au fait, je suis en train de faire des mises à jour pour ceux que ça intéresse.

39. Léon - 27/02/00 16:02
Splendides, les photos d'Anne-Claire! J'ai vraiment une toute belle tête d'"éwaré" - voir mon commentaire un peu plus bas. °))))
J'ai déserté le forum ces derniers jours because petits problèmes de téléchargement. Mais ne vous inquiétez pas, je serai bientôt de retour parmi vous. Vous vous en foutez? Ah bon! °))))
Léon °)

38. eric2 - 27/02/00 09:03
ouf! je viens de tout lire ... j'atteste que c'est tout comme ça que ça s'est passé ... souvenir de faim à la toccata ... (la sauce lapin, c'est près de la gare) ... d'un bon moment chez le denicheur près de bdscope ... c'est le seul lieu où il y avait un peu des choses spéciales ... d'érudits de Bd dans le quizz ... ( à faire baver Julien Pampers) ... et même pas de coca light dans le dernier bistrot ... Je me demande si on a pas manqué d'un bon liégeois du cru pour nous guider là ... même qu'on a pas été dans le carré ... maintenant, la même virée au soleil avec les terrasses ? ... euh, quand même Bruxelles pour la prochaine, non? une viste chez forbidden zone ? (là je plaisante:-)

37. Anne-Claire - 26/02/00 01:05
Je tiens tout de même à dire que les quelques photos de ce grand moment ne sont pas accessibles à vos petits yeux émerveillés uniquement grâce à moi!! Faut quand même remercier Gode qui a scanné ces petites choses avant de les envoyer à Morti, qui les a gentiment mises sur son site! Merci à vous deux, donc! Et on attend les 81 photos de Patrice, notamment!

36. Hugues - 23/02/00 10:35 - (en réponse à : Mouais, vivement les photos )
de Patrice, qu'on rigole, quand meme... et pi ya de koi faire un groooooooos site, avec le nombre d'appareils qu'il a ammené :o)))))

35. Tom - 23/02/00 10:25
C'est vrai que la lumière est assez inégale. Mais apparement, entre boire et manger, ils se sont bien régalés de daube.
@+ Tom

34. Patrice - 23/02/00 09:57 - (en réponse à : A Morti)
Il y a pas mal de photo où la lumière n'est pas très bonne, je me demande ce que vont donner les miennes????? ;o)))))))))) Bon, elles ne sont pas encore développées.

33. Keyan - 23/02/00 09:34 - (en réponse à : Super)
et pourquoi qu'on le voit presque pas, le Cardi, hein, dites?

32. Ginette - 23/02/00 00:49
Mais arrêtez d'avoir du plaisir comme ça. C'est énervant pour ceux qui peuvent pas y aller. ;-)

31. Morti - 22/02/00 23:33
ELLES SONT LA !
LES PREMIERES PHOTOS DE LIEGE GRACE A ANNE-CLAIRE !
C'était le 12 février...à Liège
Marc :o)

30. J-C - 22/02/00 15:03 - (en réponse à : qui a tout compris)
et donc Spip veut dire "garcon d'etage" :-p
At'chao !

29. Léon - 21/02/00 06:17
Bien observé, ma chère Secco! °)
Rappelons aussi que "Spirou" est un mot wallon liégeois, qui signifie "écureuil".
Léon °)

28. Seccotine - 20/02/00 14:10 - (en réponse à : à Léon ;o))
d'où l'expression : chaque crapaud trouve sa crapaude?;o)

27. Léon - 20/02/00 01:20
Chère et tendre Seccotine, ce que l'on appelle des "boulets" dans ma chère région liégeoise, ce sont ces boulettes de viande que vous appelez aussi "croquettes", en France, je crois. Servi avec sauce tomate ou sauce lapin, et de bonnes frites qui croustillent sous la dent, c'est hyper-typique de la province belge romane.
En passant, et comme ce forum a aussi, très accessoirement, une vocation culturelle, je vous livre, franco de port, quelques expressions idiomatiques de mon pays :
"Vas' ti fé 'côr arédji". Littéralement : Va te faire encore enrager. Equivalent de "Va te faire voir chez les Grecs" et autres versions plus imagées.
En wallon liégeois, un ahuri est un "éwaré", un prétentieux est un "pèteux" et un homme aimable et gentil est "binamé". La "botroûle" est le nombril, un tunnel routier est une "trémie", et quand on bave à Liège, on "glette".
J'ajouterai enfin qu'à Liège, une "crapaude" n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la femelle du crapaud, c'est une petite amie, une girlfriend.
Bien, mes chers amis, quand, où et comment aura lieu la prochaine rencontre BD Paranoïaque? C'est que je deviens accro, moi! °)))
Tenez-moi au courant, je sors mon agenda culturel, et je trempe ma plume de faisan dans mon encrier, prêt à prendre des notes.
Léon °)

26. Seccotine - 19/02/00 20:23
rencontre parisienne avec des belges dedans? des vrais?;o) après juin!!! svp!;o))(sinon fufu je ne souscris à aucune association angevine!!)
hum, hum qu'apprends-je? le "trio parisien" est assez porté sur les bières? nooooon..;o) incroyable (en tout cas si à la prochaine rencontre on pouvait ne pas me renverser d'alcool sur les genoux ça serait trèèès gentil, n'est-ce pas nairolf et assez récemment n'est-ce pas cardi? (quoique le cidre a une odeur moins désagréable que le kir;oppp)
à la prochaine rencontre, faites des réserves de boulets pour les malheureux qui n'en n'ont pas eu que diable!;o) c'est pô humain ça!;o)) (qu'est-ce que des boulets?;o)))) )

25. Morti - 19/02/00 19:56
Ah non, pas question...vous nous avez déjà sucré la dernière à Bruxelles fin 1999, on va pas nous refaire le coup à chaque fois...

24. Signé Fufu - 19/02/00 14:15
Ah ça, quand il s'agit de bière, ils deviennent éveillés les deux pingoins... (Cardi étant au dessus du lot). Bon... et la prochaine rencontre parisienne avec des Belges dedans, on la planifie pour quand ? Mai ?

23. Léon - 18/02/00 22:30
N'empêche, Thierry, tu nous as fait une sacrée peur! J'ai eu des sueurs froides à l'idée que je devrais peut-être te faire le bouche à bouche. °)
A part ça, on n'a toujours pas le compte rendu du trio parisien. Allez-y, Keyan, Cardi et Skwalf, manifestez-vous!
Au passage, nos trois amis Français ont fait le très louable effort d'essayer de comprendre le dialecte liégeois dans "L'an-nèye dèl' bîre" (L'année de la bière), et je peux vous dire qu'ils s'en tiraient très honorablement. °)
Léon °)

22. Thierry - 18/02/00 09:07
je rassure tout le monde, je me sens beaucoup mieux maintenant, mais c'est vrai que j'ai cru y pousser mon dernier soupir, les yeux embues de larmes ;o)
A+

21. Morti - 17/02/00 22:35 - (en réponse à : à Gode)
Heuuu oui mais non....
On savait pas, nous, c'est Léon...c'est lui le coupable M'sieur le commissaire, il nous a trainé de force...même qu'il est parti tout seul en nous abandonnant...on devait bien manger, nous...
Et puis on savait pas, on a pris au hasard sur la carte...
Marc :o)))))))

20. GODE - 17/02/00 22:27
Ils en ont eu, les S....., sans rien dire, en nous (me, surtout)laissant partir, comme ça, entre eux, dans leur coin...

C'est beau la solidarité

19. Léon - 17/02/00 01:09
Y a pas de quoi, Morti! °))) C'est vrai, quand on passe à Liège, il faut goûter les boulets à la liégeoise, sinon, on passe à côté de l'emblème culinaire de la ville, à côté de ce qui fait la quintessence gastronomique de la région.
A propos de quinte, Thierry a effectivement failli s'étouffer en avalant de travers. J'étais à côté de lui, ce fut un moment terrifiant! Si notre ami n'avait pas cette robuste constitution physique qui l'a sauvé in extremis, Raoul Cauvin serait orphelin de neveu, à l'heure actuelle. Oui, enfin, j'exagère un peu... Il a beaucoup toussé, quoi! °)
Léon °)

18. Morti - 16/02/00 23:06
Ah mais moi j'avoue tout ce qu'on veut...tenez, un scoop...devinez ce que j'ai mangé le soir à Liège juste après le départ d'Anne-Claire...des "boulets" avec frites et sauce épaisse...si, si...merci Léon pour l'adresse... :o))))
Marc :o)

17. Gode - 16/02/00 21:29
C'est vrais qu'il avait l'air sérieux. Il ne manquait plus que la lampe de bureau dans la g...., je n'aurais pas fait mieux.


Quoique, avec un ou deux bottins je serais probablement arrivé à obtenir les réponses manquantes.

16. Anne-Claire - 16/02/00 21:19
C'est vrai qu'on n'a même pas réussi à tomber sur un endroit ou en sert les fameux "boulets" (au masculin, oui oui!) sauce chasseur + frites... Rha là là! Tiens, ça me fait penser à la délicieuse blague "Monsieur et Madame Léléti ont un fils". Réponse (à prononcer avec le gros accent liégeois bien profond que, je lep pécise, ni Léon ni Zébulon ni moi n'avons, mais je sais très bien l'imiter): Rocky Léléti (rho qu'il est laid, ti!). Warf warf.

J'ai imprimé vos récits de la rencontre et seulement lu les premiers de Morti et Léon, j'ai ri tout haut tellement c'est bien raconté! Je verrai si j'ai quelque chose à ajouter... En tout cas, j'ai les photos (Morti, y en a une où tu interroges les pauvres BD Paradisiens avec ton bouquin de Culture BD, tu es d'un sérieux!!!) mais pas de scanner à disposition ni de site où exposer ces chefs d'oeuvre... Avis aux amateurs, je peux les envoyer par la poste! A ce sujet, je suis déjà en pourparlers avec Gode (je ne donne pas mes potes comme ça à un flic, moi! ;0)))) )!

Je vous tiens au courant! En tout cas on s'est encore une fois bien marrés, malgré le cruel manque de blanche... On fera mieux la prochaine fois!

15. Morti - 15/02/00 22:35
C'est vrai ça, au fond...on n'a jamais vu sa sauce "lapin" ???

14. Gode - 15/02/00 21:48 - (en réponse à : à Eric2)
La prochaine fois que tu nous parles (et fait baver) de frites avec une sauce "je ne sais plus quoi", tu pourrais au moins t'arranger pour que l'on puisse goûter, non mais!

13. Gode - 15/02/00 21:44 - (en réponse à : A Al)
Mes pâtes n'étaient pas très très épicées, j'ai ajouté un rien d'huile de piments pour les rendre acceptables, sans plus.

Sinon, chapeau bas à Léon pour son érudition.

12. Al - 15/02/00 18:49
Bon, juste deux corrections...

C'est pas moi qui ai eu droit au "touche pas à çà p'tit con", c'est Cardi qui voulait regardé le truc de Franquin...

puis , je suis pas parti vexé au dépôt (que j'ai pas retrouvé d'ailleurs...), mais bon, j'avais promis à mon vendeur (bein oui...) de chercher après un golden city 2 en EO, et je l'ai trouvé, ô miracle, à la FNAC...

c'est tout je crois...
a+
Al.

11. Léon - 15/02/00 11:21 - (en réponse à : à Thierry)
Alors, vraiment, ce n'est pas grâce à mes indications éclairées que vous avez trouvé la Toccata? Roooooh... Immense déception! °))))

10. zid - 15/02/00 09:43 - (en réponse à : Qui n'y etait pas...)
Pour info, la decharge s'appelle "BD OLDIES", rue de la casquette... Et c'est vrai qu'il faut bcp de courage pour fouiller dans les poubelles exposees dans ce 'truc'...

9. Thierry - 15/02/00 08:47
Ma version des faits
le voyage
trajet sans histoire avec Morti et Patrice
Al charge a la gare, et puis direction Toccata, selon les indications de liegeois forumiens. Apres a peu pres 30 minutes d'errance dans les quartiers chauds de Liege, quelques coups de telephone a Anne-Claire, sensee nous sauver, et une tentative de guidage par Leon qui a demontre son incompetence totale en la matiere, on a finalement trouve !!!! Et il commencait a faire soif.
toccata
la Toccata, charmant buis-buis exigu et un peu radin en matiere de chips, mais la serveuse charmante etait charmante ;o).
Morti a encore recolte quelques dedicaces pour son Schetter. Malheureusement, la place commence a y manquer
Apparition eclair de Zebulon
la faim s'installe. Etant le plus proche du bar, on m'envoie aux nouvelles. Le menu ne consistant que de croques-monsieurs et de soupe, Morti, toujours a jeun (seulement quelques chips et des nounours acidules dans l'estomac) s'insurge et on decide d'aller voir ailleurs.
en route vers le resto
a la sortie de la Toccata, je montre a Keyan un petit article sur JCVD, Keyan m'avoue qu'il a vu 3 fois "double team" en 2 semaines. Sachant que les homosexuels apprecient beaucoup JCVD, selon JCVD, (que je deteste, malgre sa belgitude), faut-il en tirer des conclusions ? ;o)).
A cette occasion, Keyan apprend que son bourreau lors de son arrivee sur le forum, a savoir Capitaine Came, n'est autre que moi.
carpaccio ???
petit resto coseille par anne-claire, les faits notables sont: Gode aime les spaghettis tres tres epices et les flash se mettent a crepiter, surtout dans la figure de Keyan et Cardi. Les photos prises a cette occasion ne doivent pas etre tres reussies... Patrice decouvre aussi que pour amorcer le flash de son appareil jetable, il faut le secouer vigoureusement (mais ca marche pas toujours.
Morti est rassasie.
multiples tentatives pour tenter de joindre Zebulon... sans succes.
Luky nous quitte, en route vers de nouvelles aventures.
tournee des libraires
Al a la mauvaise idee de toucher au coffret "Turbotraction", il est rappele a l'ordre par un "Touche pas a ca p'tit con" qui l'a laisse tout tremblant. Passage ensuite dans la decharge deja bien decrite. J'y retiens la presence d'une chiee d'ex-libris de Jessica Blandy nue, la presence d'une daube en puissance signee "Elie Kzyr" et des 45T de Ringo, Petula Clarck et Clo-Clo. Pas eu le temps de chiner apres des Noam et des Remi Bricka...
Zebulon manque toujours a l'appel.
retour au cafe
tandis que Al, vexe, est parti acheter "Golden City 2", avec cahier supplementaire, a la Fnac (pas pour moi, mais pour un copain, dira-t-il), nous nous retrouvons dans un cafe avec une sorciere en vitrine et une carte reduite: Tongerlo brune, Tongerlo blonde, Primus, decriee par Skywalf, krieck (ouf) et framboise... mais ni blanche ni Ice tea. Al revient avec son sac Fnac, commande un coca et voit arriver un Pepsi. Il souffre en silence.
Anne-claire tente encore de joindre Zebulon, ca sonne occupe…
le quizz
500 questions sur la BD. Leon repond a 473 questions (me laissant Aplusbegalix), mais seche sur la BD erotique et Blake & Mortimer. Morti fait un carton sur ces 2 derniers sujets. Mais aucunes question sur mon homonyme... SCANDALE !!!!!
separation 1
Gode, Eric2, Al, Anne-Claire et Francois (futur traducteur a la PJ, section delinquance financiere, qu'on se le dise) nous quittent. Restent le trio francais, le trio bruxellois et Leon. On decide d'aller manger un bout avant de rentrer.
Leon cherche un Mister Cash
Leon nous amene au resto en nous expliquant qu'il doit aller chercher du liquide au mister cash. Nous le laissons aller chercher des sous et l'attendons au resto, l'attendant pour commander. Apres plus de 20 minutes, Leon revient nous expliquant qu'il a eu du mal a trouver un appareil en fonction. Nous commandons enfin et Leon decouvre qu'il n'a finalement pas faim et que c'etait peut-etre inutile de l'attendre. Notre politesse nous empeche certaines remarques desobligeantes.
Tout nostalgique, Leon nous sort un exemplaire d'un magazine de Rolf Kauka qu'il a trouve, auteur teuton de BD engage politiquement, qui adapta entre autres Asterix et les Goths ainsi que QRN sur Bretzelburg (voir la reedition incontournable de cette perle de Franquin). J'ecrase une larme... apres m'etre etrangle avec une plume du chef.
separation 2
cette fois, ca y est, on decide de rentrer. Patrice (breton bruxellois du luxembourg) accompagne le trio francais et se perd dans les peep show. Plus de 20 minutes a poireauter pour Morti et moi. Enfin, les emouvantes separations et on promet de se retrouver a Bruxelles lors de la prochaine rencontre (apres celle de Geneve). Leon jure qu'il reviendra.
Zebulon est sans doute en train de nous chercher au café.
A+

8. patrice - 13/02/00 15:30 - (en réponse à : Bon, repause)
Fin du repas. Visite des librairies. La marque jaune Classique. Bedescope Sympa. Eric2 fait sa pub. Sont contre les ex-libris (vont pas revoir souvent Al à mon avis) est retrouvé mon gag préféré de calvin et hobbes après 1/4h de recherche (Qui moi?) Magasin étonnant Odeur de vieux livres, cet endroit me plaît Bric à brac indéfinissable. (Voir commentaires Morti) Voit une armoire métallique fermé. Suis Curieux. J'ouvre, tiens ça aussi, ils ont (voir la dernière phrase du commentaire sur Fanny sur mon site pour comprendre (et oui, je fais de la pub)). Libraire mort de rire. On quitte, crachin, froid, sombre, le temps nous rappelle que les moments agréables passent toujours trop vite. Petit bar. On se met à l'étage, réorganisation de l'espace. Convivial. Morti prend la commande des boissons. 20 Blanches 1 coca. Pas de blanches. Le serveur revient, après une heure de palabre (sont pas rapide les liégeois), on devine qu'au niveau des bières, on a le choix entre Tongerlo brune, Tongerlo blonde, Primus. Limité. Cardi prend une Primus (il y en a qui ont du gout je vous jure). Skwalf lui montre immédiatement ce qu'il pense de ce choix. Odeur. Quizz: je suis avec leon, ça devient presque lassant, les autres sont trop mauvais, on répond à quasiment toutes les questions. Score : Leon, patrice : 500 les autres: 10. (Bon, d'accord, vous venez juste d'apprendre que j'étais dans l'équipe à leon :o))), vous ne le saviez pas??? ) Morti a du mal à digérer l'italien. Petite santé le doyen. On sort. Nuit. la fin se rapproche à grand pas. Alleï, on se fait un petit restaurant à 7. La fatigue commence à se faire sentir. Trouve la force de commander une kwak Skwalf suit le mouvement, les chauffeurs sont raisonnables). Fin de soirée agréable. On décide de partir. Accompagne les parisiens pour ne pas qu'ils se perdent. On se perd pourtant. Parking introuvable. On se retrouve devant un cabaret pour public averti. Cardi s'extasie. :o))) Demi-tour. Ah ça y est Cardi se rappelle où se trouve la voiture. On rejoint morti pour qu'il me ramène. Petite frayeur, plus de morti. Keyan va devoir faire un petit détour par Bruxelles. Mais non, le cachotier nous a fait une blague :o))). Départ. Recherche de la route. On arrive sur la meuse. suggère d'aller à gauche. Panneau Bruxelles à droite, Ahhh Bon, revoir son sens de l'orientation. Autoroute de Paris, une voiture 91 nous double à toute allure et disparait dans la nuit noire. Voilà c'est fini.

7. Patrice - 13/02/00 14:51 - (en réponse à : Je fais une pause au boulot)
Lever 9h15, Fatigué, Comment ai je pu m'imaginer un seul instant que j'aurais le temps d'aller à pied (1/2h) au rendez-vous (10h) fixé avec Morti. J'aurais mieux fait de faire comme Thierry. :o))) 9h50, je suis prêt, je prends ma voiture. 10h05, Morti en retard. Froid qui réveille. 10h20, Thierry exact au rendez-vous 11h10: Liège, Gare trouvée de suite et Al aussi qui nous apprend que anne-Claire n'a pas daigné nous attendre (on l'a loupé à 5 mn près) Recherche de la place du marché en suivant les indications de Anne Claire, pas facile, finalement au bout d'un temps infini et de plusieurs coups de fil infructueux à leon, on se retrouve dans une rue qui porte le nom de place du marché. On cherche une place, on refait le tour de la ville pour se garer finalement en face du bar. Rencontre des gens, embrassades, accolades, réorganisation de l'espace Très convivial. sans problèmes de places. Douche d'UV à volonté (on ne va pas se plaindre d'avoir eu du beau temps en Belgique :o) ) Impossible de voir les gens à ma gauche. Concours de daubes: le Kriss Mirror de philactère reste incontournable (on n'a rien trouvé de pire) Commande de Blanche et autre chose. Concours de flashs avec des appareils jetables en promo: résultat non garantie (la quantité fera peut-être l'affaire) Bon moment. Décide de manger, menu: soupe, croque-monsieur. On change d'endroit, respectons l'estomac du doyen.:o))) Petit restau sympa italien très gentil. Appareil dont le flash ne marche que par intermittence, test sur la personne en face de moi, le pauvre :o)))))))). Discussion, anecdote, vin, tout ce qu'il faut, sacré moment. Bataille de flashs entre Keyan et Cardi. Fin de ma pause, je continuerais dans un prochain message.

6. Morti - 13/02/00 12:43
Ahlala, à peine rentré et déjà des requêtes...z'aviez qu'à être là...non mais... :o)
Mais je veux bien vous donner MA vision de la journée... :o)))
1) au départ Thierry devait passer chez moi...en définitive, c'est moi qui suis passé chez lui avec Patrice...question de terminologie... :o)
2) on avait prévu d'être à Liège à 11h pour prendre Al...partant de Bruxelles à 10h20, ça devenait ardu...on est arrivé à 11h10...correct, je trouve...
3) Anne-Claire nous avait fait un plan pour trouver la place du Marché...manque de bol, elle avait pas prévu les travaux...on s'est "un peu" égaré mais on a fini par trouver
4) une question : QUI A PROPOSE LA TOCCATA SANS CONNAITRE LE NIVEAU "D'ENCOMBREMENT" DE CERTAINS PARTICIPANTS ???????
Très petit établissement, très étroit en fait, où on a dû revoir complètement l'agencement des tables pour bien profiter de la mezzanine plein soleil et sans tentures où on a crevé de chaud pendant près de 3h...de chaud mais pas de soif...ils avaient de la Blanche... :o)
5) vers 14h, quelques uns, dont moi, commencions à avoir faim...manque de bol, à la Toccata c'était "soupe ou croque-monsieur"...tu parles d'un choix...d'où déménagement...
6) Anne-Claire nous trouve un petit Italien super sympa qui nous accueille (13 personnes quand même) et où on mange ma foi très correctement...
7) Après avoir eu une apparition/disparition éclair de Zébulon, c'est Luky qui nous quitte maintenant et on se retrouve à 11 pour faire la tournée de librairies...petite tournée : 2 librairies, que du neuf, de belles choses néanmoins et Eric2 en profite pour placer ses filets... :o)
8) ensuite arrivée dans un truc indéfinissable, j'ai encore l'impression de sentir l'odeur, mélange de sueur, de café froid, de vieux papier, de bière et d'autre chose que je ne dévoilerai pas...assez immonde mais on y trouve de TOUT, des vieilles BD, des cassettes vidéo, des affiches de Johnny Halliday, des 45 tours de Frank Alamo, des piles entières de Schetter (état neuf, acheté par paquets de 20), des jaquettes vidéo découpée dans Ciné-Revue, des objets contondants de toutes origines mais indéfinissables aussi, des voitures miniatures...et même un vélo au prix de 1.500 BEF... :o)
Le tout en écoutant une douce musique sortant d'un radio-cassette pourri et composée de pets infâmes (véridique, j'ai 10 autres témoins pour le confirmer...) avec le patron à l'accompagnement...un grand moment de la journée pour moi !!! :o)
9) là on commençait à avoir soif d'où retour à la place du Marché...MAIS PLUS A LA TOCCATA !!! On trouve un truc sympa avec mezzanine, on rentre, on commandé un tas de Blanches :
"Désolé Monsieur, on n'a pas de Blanche"
"Ah bon...quelque chose d'approchant alors ?"
"Heuuu non, on a juste UNE bière spéciale, blonde ou brune"
"OK...et de l'Ice tea ?"
"Ah non Monsieur, désolé on n'a pas d'Ice Tea mais on a du "&@#"&'&" (jamais compris ce qu'il m'a dit...)"
"OK mettez-en deux..."
10) démarrage du quizz BD de la journée : record battu, 500 questions en moins d'une demi-heure, tous ensemble on a dû en rater 10 maxi et Léon s'est avéré être une vraie "bête" question quizz BD...
11) après que Skwalf nous ait bien démontré que la bière belge de base sent très mauvais quand elle est renversée sur les vêtements, départ de Eric2 et de Al d'où on se retrouve à 9...
Le temps de perturber encore le charmant garçon qui nous servait en essayant d'avoir une autre tournée :
"Remettez-moi un truc comme tout à l'heure, SVP"
"Ah un "&@#"&'&"...pas de problème" (toujours pas su ce que j'ai bu, moi...)"
de discuter un peu de Franquin et de beaucoup taper sur Schetter (il a eu sa dose, ce samedi...) et on recommence à avoir faim.
12) départ d'Anne-Claire et de-son-copain-qui-s'appelle-François, on se retrouve à 7 pour aller manger un bout dans un resto bien connu de Léon...qui s'égare en allant chercher des sous. Nous on est polis, on attend qu'il soit là pour commander...on attend...et on a faim...il arrive...et nous dit que lui ne mange pas...rogntudjuuuu...
Par contre par sympathie, 10 mn plus tard, on le voit muni qu'un gros sandwich...le remords sans doute... :o)
On termine la soirée en se séparant des 3 émigrés français qui ont eu l'air d'avoir apprécié la journée, Thierry et moi attendons Patrice dans la voiture ("Je vais juste leur montrer le chemin" qu'il disait...)...environ 20 bonnes minutes...puis on voit débouler un malade en voiture française qui nous dépasse comme une fusée pour s'engouffrer dans un cul-de-sac...même pas eu le temps de lui faire signe... :o)
13) enfin retour vers la capitale sans histoire...
Précision, le tout avec une migraine qui a commencée après ma 3e Blanche...franchement la Toccata, je vais pas y retourner tout de suite... :o)))
Maintenant les versions de mes petits camarades (Eric2, Léon, God, Keyan, Skwalf, Cardi, Al, Anne-Claire, François, Luky, Patrice et Thierry...Zébu, on l'a quasi pas vu donc...) différeront peut-être mais ça c'est MA version des faits...
Et comme d'habitude, les absents ont eu tort... :o)))
Marc :o)
ps : pour mes photos, vu que le film n'est pas terminé, il faudra attendre un moment...

5. Patrice - 13/02/00 00:26 - (en réponse à : Les photos)
bon, pas avant le 10 mars.
Il n'y a pas de raison que je ne fasse pas pire que Joëlle et Guilco et vous aurez en gros plan Anne-claire, son copain, Morti, Al, Zebulon, Luky, Keyan, Cardi, Skwalf, Eric2, Gode et Leon qui a survécu.
;o))))))) et je modifierais un certain site en conséquence.
Pour les potins, ce sera demain.

4. Léon - 13/02/00 00:09
Voilà... Je suis venu, j'ai vu, j'ai survécu. °)
Tout à fait ce à quoi je m'attendais : des gens charmants, une ambiance amicale, sympa, bon enfant... Tout ce qu'on peut rêver de mieux! J'aurai d'autant plus de plaisir maintenant à croiser sur le forum et sur le Chat les copains que j'ai rencontrés dans la cité ardente... en attendant de découvrir les autres! °)
Mon seul regret : je n'ai fait qu'entrevoir Zébulon. Mais il y aura d'autres occasions, tournicoton!
Léon °)

3. emilie - 12/02/00 23:56 - (en réponse à : des photos!)
Je reclame juste pour la forme et le principe, puisque de toutes facon va bien falloir poireauter quelques mois avant de pouvoir les admirer...

2. Al - 12/02/00 23:19
ouais, c'est vrai qu'on s'est rencontré...

c'était très chouette...

là dernière fois, on a eu qu'une photo, là on en aura , pfff, déjà 81 chez Patrice, alors si on rajoute celle des autres...

j'attend les commentaires des autres pour en dire plus, là j'ai un peu sommeil...

a+
Al.

1. Djonne - 12/02/00 17:10
Quand ils vont revenir, ils vont surement lancer un sujet comme celui-ci alors je leur facilite la tache.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio