Marre des gens qui vendent les dessins ... marre des ex-libris

Les 22 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



22. stan Prozak - 13/02/03 08:58 - (en réponse à : phillaire2002@yahoo.fr)
Salut à tous,
Une question en passant : y-a-t'il quelqu'un qui te pousse à participer à ce jeu truqué qu'on veut te faire jouer les yeux bandés ? Aie ...quand j'ai du Capdevielle sur le bout des doigts, c'est que mes neuroleptiques étaient pas de bonne qualité.
Si tu veux pas acheter d'ex-libris, libre à toi ....perso, je trouve ça sympa quand j'ouvre un album d'avoir une image de plus. Mais, c'est peut être du à mes mauvais résultats à l'école primaire. De là, toutes mes difficultés avec mes maîtresses ..
Ensuite, la côte d'une BD n'est qu'une indication. Si t'as les moyens, que t'es pressé, ben, tu achètes chez un marchand. Sinon, tu fais comme moi, tu chines à droite, à gauche,et ailleurs .... et là tu peux pas prétendre que toutes les BD et les produits dérivés te soient réservés. Y a de la concurrence et cela rajoute un plus
Quand aux côtes démentes sur des BD récentes, laissons retomber le soufflé ....belle formule merci ami de ce forum
A plus

21. tavernier - 12/02/03 23:19
Tu dis : Aussi que je ne comprends pas bien qu'une EO de Titeuf fasse des prix astronomiques... bon OK ... offre et demande !

On en reparlera dans 5, 10 ou 20 ans, le temps que le soufflé retombe. Euh.. peut-être dans moins de temps que ça d'ailleurs.

20. olivier54 - 12/02/03 22:59
en gros t'es jaloux que les p'tits nouveaux collectionneurs te piquent les bd dans les trocantes ou autres? :-);
et que des bd sortis il y a a peine 10 ans valent la peau du ...?
mouaif;perso maintenant je m'en fous;

19. Trollhebus - 12/02/03 22:46 - (en réponse à : Blouehelvete)
Ping :-)
Bien vu !
Que dire ...
La première partie bein c'est mon coup de gueule car on vend (là je commence à me répéter) des EO TBE (à traduire en bon état pas terrible) à des pigeons et que tout le monde pense qu'un Tintin en lambeaux se vend à 1000€ ...
Aussi que je ne comprends pas bien qu'une EO de Titeuf fasse des prix astronomiques... bon OK ... offre et demande !
La deuxième ... c'est qu'il est (était ?) agréable de fouiner sur les marchés pour trouver à bon prix la petite merveille dont on rêvait (donc ... souvent une EO ;-) ) et cela ... à bon prix !

Allez .. EVIV BULGROZ ... ça y est !

18. Trollhebus - 12/02/03 22:32 - (en réponse à : Olivier)
Quarantaine ... allez ... oui
Et j'ai toujours refusé de faire 3 heures de file(s) pour une dédicace pour parfois se faire traiter comme un nabot par les dessinateur qui en ont marre.

J'ai toujours adoré les BD pour ce qu'elles sont ... de belles histoires à faire rêver. Alors quant on voit la quantité de déchets ... je suis effaré.
Et dire qu'il y a de vrais talents qui ne trouvent pas à se faire éditer !!

Et puis il y a aussi le respect. Le respect des oeuvres et le respect envers un dessinateur qui vous a fait un dessin. Internet ou pas.

Bien sûr Internet a changé bien des choses (et je suis bien placé pour le savoir) ... tout le monde peut vendre ... n'importe quoi ... super ... mais bon la magie disparait.

Je ne savais pas qu'il y avait des revendeurs de dessins/dédicaces aux libraires. Je dois être trop jeune :-)

Et pour en revenir au message de départ, je déplore la tournure des ex-libris signés à tout vents.
Heureusement que les "grands" ne sont pas tombés dans ce jeu là et que ce qu'on peut avoir d'eux représente vraiment quelque chose (si l'on veut).

Allez viva Zapata ... heu non .. c'est pas ça non plus

17. Blouhelvète - 12/02/03 19:34 - (en réponse à : trolletc.)
"ce n'est que clins d'oeil (et pas d'yeux) à ceux qui ne savent que parler d'EO" - "plus moyen de trouver une chouette EO à bon prix".
C'est ça se tirer une balle dans le pied, non?

16. olivier54 - 12/02/03 18:28
tu as quel age trollhebus?
ce n'est pas mechant ma question loin de là au contraire ,mais d'apres ce que tu dis tu dois avoir la quarantaine a peu pres non?
tu as donc vecu les festivals de dedicace ou il n'y avait pas grand monde;c'est je pense pour ca que tu t'enerves je pense;
les revendeurs n'existaient pour ainsi dire pas beaucoup il y a dix ans voire plus;
ce phenomene n'existe que depuis l'apparition d'internet;
avant les revendeurs proposaient leur dedicace a vendre aux libraires;
comme tout le monde trouve normal qu'ils vendent des dedicaces les libraires,personne ne parlait de ces revendeurs a l'epoque;mais ils ont existé!

15. TrollHebus - 12/02/03 17:44
reparler de tout cela ...
...les forum contiennent beaucoup de vent et de propos fallacieux justement.
Bon d'accord je ne me les suis pas tous tapé !
On parle d'erreurs de cotes dans le BDM mais rare sont les personnes qui connaissent le 1er Gaston format italien de 5cm sur 15cm (introuvable)! et ça cote, Gasp !, moitié prix qu'un Tintin N/b en TBE (donc abîmé)...

Et puis ... mon message peut rester unique ... c'est juste qu'à force d'en parler avec des gens "du milieu" je voulais l'écrire là ou ce serait lu ... réussi !

Je regrette un peu l'ambiance BD d'il y a 10 ans ...

Et "LEFRANC" c'est bien sûr la BD du même non tsststststtsst !!

... et j'ai plein d'autres nullités dans mon sac ... (quelqu'un veut acheter les 4 1er "Cargo" en EO ;-)) )

Je voulais donc dire que j'aime la bonne BD, que j'aime pouvoir regarder un dessin de Lambil en me disant "il est vraiment sympa de l'avoir fait" et pas "combien je vais le revendre", que j'aimerais rencontrer Franquin (pas facile je crois), que je voudrais prendre une chope avec Geerts, que j'aime prendre mes BD signées en me disant "wouaw c'est signé pour moi", que ...

Vive Zorglub !! ... heu non c'est pas ça !

14. tavernier - 12/02/03 17:02 - (en réponse à : à Arnaud)
je pense qu'il parlait de Lefranc et son fidèle compagnon Jeanjean. Tu sais quand ça fait un truc du style :
- Oh mince, regarde ce bandit qui vient de s'emparer d'une mobylette ...
- Oh oui ! Le petit gredin ! Courons vite le rattraper de ce pas

13. Arnaud - 12/02/03 16:56 - (en réponse à : précision...)
Pour ton info les éditions Lefranc n'existent plus depuis 4 ans.

12. CoeurDePat - 12/02/03 16:56
Si si, provocationniste ! :)

11. CoeurDePat - 12/02/03 16:55
Ben... oui ?
En fait je ne vois pas l'intérêt de reparler de tout cela une énième fois (lis les messages du forum, tu verras que ces sujets sont récurrents).
Et puis franchement, présenter les choses comme tu le fais, c'est tout amalgamer, tout réduire, et ça n'incite vraiment pas à débattre... Pour les insultes, (le mé et le connaissance) désolé, c'était pour plaisanter.
Troll par contre, ben tu en présentes quand même de bonnes caractéristiques.

10. TrollHebus - 12/02/03 16:50
Disons :

-non bédéphile
-non fôteur de troubles
-non provocassionniste (pour faire plaisir au prof de Français)
-complètement en phase
-sans propos fallacieux (là il faut se soigner ou apprendre à lire)
-pas besoin de médicaments...
-...a besoin de médicament quand il lit vos messages
-se soigne alors avec du Franquin (Gaston en particulier)
-adore Jojo,le pouvoir des innocents, Troll de Troy, Johan et Pirlouit, L'agent 212, Le livre de SAM, Beltegeuse, Ballades au bout du monde, Le Sanctuaire, Western, ...
-viens de connaître pleins de personnes qui savent insulter en un temps record
-espérais pouvoir débattre sur l'absurdité des signatures à tous vents, des EO en mauvais état à prix de fou, de la revente de dessins "cadeau" sur Internet, de la disparition de la vraie BD pleines de chaleur, de ...
-je me suis trompé

Subehllort

9. CoeurDePat - 12/02/03 16:49
Bon je retire ce que j'ai dit. Enfin tout au moins le et le naissance. ;)
Hum.
T'es un bon troll, dis donc...

8. TrollHebus - 12/02/03 16:28
Houlala que d'exitatition (pour ceux qui comptent les fôtes d'ortograf) pour un avis ...
Pour les fôtes mea culpa ... j'écris et je ne relis pas toujours

Pour ceux qui lisent dans les lignes et pas à côté (des lignes) je ne revend pas mes EO ... ce n'est que clins d'oeil (et pas d'yeux) à ceux qui ne savent que parler d'EO et qui demandent des prix de fou furieux pour n'importe quoi (là il fallait aussi lire entre les lignes).

Il faut donc lire mon avis pour ce qu'il essaye de faire ressortir :

- les éditeurs éditent n'importent quoi du moment que ça fait de l'argent (exemple de LEFRANC pour changer) ... et evidemment il y a quand même du bon et du très bon (aussi non je n'achèterais plus rien)
- les soit-disant amateurs de BD coureurs de dédicaces et de dessins n'ont souvent aucuns respects pour leurs auteurs.
- les attitudes de ces personnes vont amener les dessinateurs à ne plus vouloir faire plaisir avec un dessin ou une dédicace si c'est pour les retrouver en vente le lendemain
- je ne lis pas des bd pour me prendre la tête avec des notions philosophiques et autres ... donc les BD avec les dessins en obliques, en noir et blanc et avec un dialogue toute les trois pages ... je m'étonne du côté génial ... mais bon c'est que je ne suis pas assez réceptif (il y a la même chose en peinture ... mettez n'importe quoi au milieu d'une expo Dali et tout le monde trouvera cela génial)
- avant (bein oui avant) il y avait nettement moins mais de qualité NETTEMENT supérieure
- les ex-libris sont une très bonne trouvaille marketing ... mais les auteurs vont être pris à leur propre jeu. Quel intérêt d'avoir un ex-libris signé (Waouw SUPER) qui existe en 2000 exemplaires ... ?
- Franquin ? Ho que oui je vais bien garder mes Franquin (certains signés yek yek yek). Un grand Monsieur, un grand dessinateur, un grand scenariste, un GRAND ...
- dans 5 ans il n'y aura plus de libraires spécialisés, plus de dessinateurs qui font des dessins gratuitement, plus moyen de trouver une chouette EO à bon prix (on vend n'importe quoi à n'importe quel prix sur le NET (à propos j'ai des Tintin en TTTBE ... c'est à dire en pièces ... à vendre ... 150 € ;-) )
- rassurons-nous dans toutes les nullités il y a de nouveaux trucs suuuupppeerrr

quand je vous disais que tout fou le camp

ps : Troll Hébus ... bien vu ... comme quoi il y a de bonne BD

7. CoeurDePat - 12/02/03 15:27
Ah non non non, ce n'est pas du feu, hein ! Soit un troll soit quelqu'un qu'a pas pris ses médicaments ce matin, mais pas du feu !

6. Yamanbd - 12/02/03 14:59
rooo... un troll
et moi qui ait vu que du feu... pourtant un classique...
Entre le nickname, les fotes d'ortograf (j'ai bien aime le Engouleme) et les propos fallacieux sans queue ni tete

5. Arnaud - 12/02/03 14:51
Ca sent le canular...

4. CoeurDePat - 12/02/03 14:49
"Troll hébus", il avait prévenu.
Provocation ou méconnaissance ?

3. Datavinn - 12/02/03 14:42
Sans aucune agressivité, mais plutôt par étonnement, je voudrais te demander : Pourrais tu me dire ce q'il y a d'illisible, bd par bd, dans les gagnants d'angouleme cette année >

Le dérisoire
Quartiers lointains
Quelques mois à l'Amélie
L'âge de raison

Même l'excellent Jimmy Corrigan qui n'est pas des plus aisé pour un non bdphile, je ne dirais pas qu'il est illisible...

2. Yamanbd - 12/02/03 14:38
Drole de coup de gueule.
Si sur le fond je suis assez d'accord je dois avouer que sur la forme je differe completement de tes propos

"En plus on laisse éditer des choses qui ne ressemblent à rien et les BD qui "gagnent" Engoulème sont illisibles."... kesaco ? a quoi penses tu en parlant de choses qui ressemblent a rien ? pasque la c'est plutot ta phrase qui ressemble a rien... Quand au prix d'angouleme je ne suis pas d'accord avec toi. Ca m'a permis de decouvrir jimmy corrigan et quartiers lointains... modele de lisibilite a mes yeux. merci a angouleme pour m'avoir permis de decouvrir de vrais chefs d'oeuvre

Quelle ironie... Se foutre de la gueule des prix faramineux mais d'un autre cote rentrer dans le jeu en proposant ses tirages du troisieme testament et glousser de plaisir sur ses franquins... tu m'as pas l'air d'etre en phase avec toi meme

1. TrollHebus - 12/02/03 14:16
Il est temps de pousser des coups de gueule.
Tout fou le camp ... même la BD.
Que nous reste-t-il aujourd'hui ? Rien ...
On nous sort n'importe quoi (par exemple les derniers Alix, les derniers Scrameustache, Papyrus, ...).
En plus on laisse éditer des choses qui ne ressemblent à rien et les BD qui "gagnent" Engoulème sont illisibles.
Certains nouveaux auteurs se croient arrivés parce qu'ils ont sorti un bon (très bon ?) albums ...
On paye plus cher une EO du troisème testament qu'une planche originale de Franz ... un comble !
(pour ceux que ça intéresse j'ai quatre EO du troisème testament (200 € pièce ?) dont toutes les petites ré-édition inconnues entre juin et octobre)
Soit ... heureusement que j'ai mes Franquin.

Comme si ce n'était pas assez, les lecteurs n'ont plus aucun respect pour les dessinateurs. Les dessins, que les dessinateurs font quand même par gentillesse, se retrouvent le lendemain en vente sur des sites de ventes.
La seule chose qui va arriver c'est que les dessinateurs vont refuser de faire des dessins et les passionnés de BDs seront vus !
Et les auteurs ne sont pas toujours hors critiques ... pourquoi ces ridicules ex-libris ... signé ... qui ne servent qu'à faire vite un peu d'argent et ne représente aucune rareté tellement il y en a.
Avoir la signature d'un auteur est devenu d'une banalité affligenate ...

Vous comprenez pourquoi tout fou le camp et même la BD ... AAaaaarrrrggghhhhh



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio