Nouveau webcomic en ligne : zh9lkvff9ck

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. Biz - 13/02/01 12:44 - (en réponse à : bdp@c-est-tout.com)
Reponse a Morti :

En fait, quand je parlais de bd en ligne, je parlais surtout de bd en ligne a publication continue (les webcomics). C'est a dire celle ou un strip est mis en ligne tous les jours (comme http://reallifecomics.com), 3 fois par semaine (comme http://www.megatokyo.com, ou 1 fois par semaine (comme la notre).

Ce n'est donc pas lire une bd sur un ecran pendant deux heures. Je suis d'accord, l'interet est limite, c'est fatiguant pour les yeux et le temps d'attente entre les planches est trop long. C'est en lire 3 minutes le matin en arrivant au boulot ou en revenant chez soi le soir.

A titre d'exemple, tous les jours, je vais lire un ou deux sites d'actu, et le lundi, le mecredi et le vendredi, je vais lire le strip publie sur Megatokyo. Pour voir si l'histoire avance.

Quelque part, je pense que j'y trouve bien plus de plaisir que si j'avais pu lire toute la BD en une seule fois. Meme imprimee sur du joli papier etc.

J'aime bien les trucs a suivre finalement. :)

6. Morti - 13/02/01 10:55
Pour moi les BD online,c'est bien pour se faire connaître,(style BD Amateurs) mais de là à prendre plaisir à lire une BD sur un écran de PC, non merci. La BD c'est d'abord un livre et un livre ça se compose de papier,c'est quelque chose qu'on touche et surtout qui a une odeur...indispensable, ça, l'odeur du papier... Alors passer une heure ou deux à lire une BD dans mon fauteuil bien confortablement, oui mais passer plus de 10 mn à lire une BD sur mon PC, je fatigue, ce n'est pas fait pour ça, ça correpsond pour moi presque à un autre médium. Marc :o)

5. Stephane - 13/02/01 00:42
Pour etre alle au Japon, les bd en questions, celle qu'on jette, c'est bien souvent des bd qu'on lit dans le metro. Chacun a son type de bd, les filles, les garcons, et les salary-men qui aiment les jeunes filles en petites culottes blanches qui se font violer par des monstres aux grosses tentacules. En France, je n'ai jamais vu personne lire une BD (a part les hebdo du style Mickey) dans le metro ! Ca manque d'ailleurs. Des BD en petit format. Et en nombre. Qu'on puisse en lire une differente tous les jours. Evidemment, lire une bd en ligne dans le metro, c'est moins evident.

4. vince - 13/02/01 00:20
A mon avis, en France et en Belgique (peut-être ailleurs aussi, j'en sais rien en fait), la bd est plus perçue comme un livre relativement luxueux, plutôt bien imprimé, sur du papier dont la qualité moyenne est somme toute plutôt bonne. Les albums sont perçus (et vendus) comme des biens durables qui (devraient) resistent au temps alors que au Japon, par exemple, ce sont des biens que l'on lit et que l'on jette.

3. Biz - 12/02/01 23:42 - (en réponse à : bdp@c-est-tout.com)
Ca n'interesse personne les webcomics ? Vous preferez tous le papier ? Rien a faire de l'interaction avec les auteurs et les lecteurs ? Vous voulez juste aller acheter votre album et le lire tranquillement chez vous ?

Je n'ai rien contre, remarquez. C'est juste pour savoir. C'est rigolo, les bandes dessinées en ligne en France et en Belgique sont tres tres peu nombreuses. Alors qu'aux Etats Unis par exemple, il s'en créé grosso-modo une centaine par mois. (voir par exemple http://bigpanda.net pour avoir la liste). A votre avis, pourquoi ?

En lisant les autres sujets de ce forum, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont attirés par la bd, mais que peu réussissent a convaincre des editeurs. Pourquoi ne pas publier sur le web ? Et pour ceux que l'argent interesse, ils peuvent eventuellement mettre des bandeaux de pub ou vendre des tshirts. Rigolez pas, allez voir Sinfest ou Megatokyo par exemple (rajoutez un .net et un .com pour avoir l'adresse).

Curieux que les bd en derniere page des journaux n'ait jamais marché en France. J'en aurais pourtant surement acheté plus. :)

2. Biz - 08/02/01 23:44 - (en réponse à : bdp@c-est-tout.com)
J'oubliais : on est amateurs bien sur, ne vous attendez pas a quelque chose d'hyper bien ficelé. C'est aussi un peu ca le charme des webcomics : on ne sait jamais ce qui va se passer apres, et les auteurs non plus. :o]

1. Biz - 08/02/01 23:41 - (en réponse à : bdp@c-est-tout.com)
Hello,

Je viens de découvrir BDP et ses forums, et j'aimerais vous faire part de la mise en ligne des premiers épisodes de notre bd en ligne (webcomic comme ils disent de l'autre coté de l'atlantique). Un nouvel episode est publié chaque semaine.

Toutes critiques et commentaires sont bien evidemment bienvenus. :O)

zh9lkvff9ck

A bientot,

Biz

P.S. Si ca vous interesse de parler de webcomics, n'hesitez pas. :) Megatokyo, Exploitation Now, quels sont vos webcomics preferes ? Y a-t-il des auteurs de webcomics en francais sur BDP ? Pourquoi pas ? ;)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio