une bonne serie...

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Tommy - 07/02/02 13:56
Ah ouais? Moi j' aime bien les couleurs! Je trouve qu' en couleurs informatique Delphine Rieu est vraimaent la meilleur coloriste( en dehors des dessinateurs qui font eux-même leurs couleurs off cours). Decidement cette série ne trouve pas grace à tes yeux. Tant pis

12. Strato - 07/02/02 13:51
Par contre les couleurs... (sans vouloir polémiquer ou enflammer le forum) ne m'ont pas convaincue. Je crois me rappeller qu'elles tirent sur le vert saumâtre et un peu sur le rouge. Drôle de choix pour un récit qui se déroule en partie sous l'eau (plutôt bleue à condition qu'on l'éclaire) et dans une station amphibie (qui devrait tirer sur le "métallique").

11. Tommy - 07/02/02 13:28 - (en réponse à : A Strato)
Tout le monde se rejoint, youpi! Pas, d' engueulade sur ce forum, les Webmasters n' auront pas besoin de censurer à tout va.
C' est vrai que les auteurs des aquanautes se sont peut être un peu attardés sur les relations entre les personnages. Je crois que la série manque plus de rythme que d' action ( j' en conviens, je pinnaille). Mais le dessin est vraiment exellent et, même si ça ne ratrappe pas les faiblesses du scenar', c' est tout de même un bon point.

10. Strato - 07/02/02 13:16 - (en réponse à : à Franck)
Des plongeurs en pratique ça a des palmes, et avec des palmes on va dix fois plus vite...
Je rejoins Tommy sur le fait que les Aquanautes n'est quand même pas juste une repompe, ça diffère un peu quand même.
Et je rejoins Dodo sur l'impression du manque d'action. J'espérais que ça démarrerait au tome deux, mais d'après ce que tu dis : niet! Pourtant c'est pas les éléments qui manquent : huis clos, environnement "particulier", personnages à la psychologie torturée, et pleins de militaires si je me rappelle bien (et un militaire ça a la gâchette facile...)

9. gégé - 07/02/02 11:16
Pour info/ La renommée d'Albert Weinberg, né en 1922,  repose sur son héros Dan Cooper, né dans le journal Tintin (plus 20 albums). Il a cependant su créer d'autres séries peu connues mais dignes d'intérêt. La plus difusée est Les Aquanautes, connue en particulier par un album chez Bédésup en 1985. Plus de 450 bandes et 6 épisodes. Parutions dans Le Soir de Bruxelles, L'Humanité, Le Soir de Bruxelles. Sirrah, série de science-fiction,  est pratiquement ignorée, surtout parce que Weinberg utilisait le pseudonyme d'Aries (Sirrah paraissant sous Les Aquanautes !). Il y eut pourtant plus de 700 bandes. Albert Weinberg avait débuté dans le quotidien Le Soir en 1947. Sans parler de son importante production dans la presse enfantine, signalons que, dix ans plus tard, il avait animé le personnage du Vicomte dans un style humoristique (format page). (Site de Pressibus.org)

8. franck - 07/02/02 10:45 - (en réponse à : a Strato)
Si une grue (ou n'importe quel objet) tombe plus lentement dans l'eau...les hommes peuvent ils, eux, aller aussi vite qu'hors de l'eau pour l'eviter ? je pose la question a tout hasard...

7. Dodo - 07/02/02 10:29
J'ai acheté les deux albums de cette série "LES AQUANAUTES", et je trouve pas mal. Mon reproche cependant et là je rejoins un peu l'internaute d'un peu plus bas : c'est que l'action est un rien dillué (c'est parce que l'on est sous la flotte?). Deux albums ou ma foi il ne se passe pas grand chose. S'il faut considérer comme de l'action les différents meurtres inexpliqués, je trouve cela un peu lège.
C'est vrai qu'ayant était nourri au scénaris de Charlier, Goscinny, et Gilain cette nouvelle série manque un peu de tonus.

6. tommy - 07/02/02 10:00
les BD qui pompent la litterature ou le cinema c' est monnaie courante. A titre d' exemple: un jeune garçon apprenti sorcier dans une école de magie ça ne vous rappelle rien? C' est dans le dernier catalogue soleil !
Pour ma part, je trouve que dans les aquanautes on reste dans le domaines des influencesun peu trop evidentes mais qu' on est pas encore dans le plagiat pûr et simple.

5. Strato - 06/02/02 21:32
Alors là désolé mais ayant lu le tome 1 je me suis emmerdé grave!
Déjà ça fait grosse repompe de "Abyss" au niveau background. Bon à la rigueur on pourrait passer, mais les personnages manquaient cruellement d'épaisseurs, les dialogues n'en finissaient pas, et niveau action... "Oh mon dieu la grue nous tombe dessus!", or rappellons que sous l'eau les objets tombent plus lentement, les deux blaireaux qui risquent leur vie sur ce coup là auraient donc cent fois le temps d'aller se mettre à l'abri. Alors que dans "Abyss" - où comme par hasard une grue se casse aussi la gueule, menaçant les héros - il s'agit d'une grosse station qui est en danger, pas deux malheureux plongeurs.
Enfin bref je ne vois pas ce que cette série a de bien excitant. Cela dit c'est peut-être une question de goût, vu que j'ai pas accroché du tout au "troisième testament" et à "Nash" dont j'en entends pourtant régulièrement beaucoup de bien (je me base sur le tome 1 dans les deux cas).

4. Tommy - 06/02/02 20:57
Weinberg a fait une série appellée les aquanautes?

3. gégé - 06/02/02 13:05
Y a t-il un rapport existentiel avec la série d'Albert Weimberg (le dessinateur de Dan Cooper) paru dans les années 50, si mes souvenirs sont bons?

2. yep - 06/02/02 11:33
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0709175730

1. Nando - 06/02/02 10:32
Ces derniers temps il me semble que l' ensemble de BDP est reservé aux fan et aux détracteur de varanda. Même si sa série est interressante je trouve qu' elle ne mérite quand même pas que l' ensemble du forum lui soit consacrée. Aussi, je vous propose de discuter d' une exellente série, tant au niveau du déssin que du scénario et qui n' a pas l' écho qu' elle mérite: les Aquanautes.
Les deux jeunes dessinateurs/scénaristes qui la réalisent -Vincent Maillé et Joël Parnotte- sont plein de talent.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio