Vous êtes tous des c...

Les 26 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



26. Dallas - 08/02/01 21:23
Le très bon dessinateur américain Craig Russell a fait de nombreuses adaptations des histoires d'Elric.Quelqu'un peut il m'indiquer comment trouver les premières adaptations?
MERCI

25. kiron - 08/02/01 09:04
je suis d'accord avec toi brutos bien que le cycle du multivers n'est pas pour moi purement alimentaire sinon je voulais juste rajouter qu'il a ete le plus jeune redacteur en chef de new worlds ce qui en dit quand meme un morceau sur le talent du bonhomme

24. Brutos - 07/02/01 19:11
A propos de Moorcock :

C’est effectivement un auteur tres prolifique ( notamment avec toutes les histoires tournant autour du multivers et des differents avatars du Champion Eternel : Elric, Hawkmoon, Corum, Erekose ) mais cela est avant tout du aux nombreuses dettes qu’il a contractees. Dettes qui l’ont contraint a faire beaucoup de litterature alimentaire alors qu’il souhaitait se desengager de l’heroic fantasy pour pondre une oeuvre plus experimentale.
Il a par ailleurs fourni un travail important comme redacteur en chef de la revue “New Worlds” et soutien majeur de la “New wave” en SF ( les problemes financiers de la revue ayant pris une bonne part dans ses dettes ).

A cote de sa production de fantasy, en plus du cocasse cycle des “Danseurs de la fin du Temps” on peut citer les aventures de Jerry Cornelius l’assassin anglais ou il met en pratique le “deconstructionnisme” prone par le Nouveau Roman avec une narration tres eclatee. Et pour rester dans la BD, Moebius reprendra le personnage de Cornelius dans “Le Garage Hermetique”.
Il y a aussi la nouvelle “Voici l’Homme” ou, effectuant un vol temporel en Judee pour assister à la Passion du Christ, un homme prend la place d'un Jesus idiot et mongolien et se laisse crucifier pour creer la religion.
Et il y a encore les “aventures uchroniques d’Oswald Bastable”, la fantasy victorienne developee dans “Gloriana” et meme des romans erotiques !

Pour ce qui est de ses rapports avec le personnage d’Elric, il s’en est deja entretenu dans des appendices et introductions aux livres ( “La vie secrete d’Elric de Melnibonee” ).

23. ben-j - 07/02/01 13:17
merci du compliment,

22. kiron - 07/02/01 09:37
a nico j :
j'ai lu quelque livre de moorcock en anglais et c'est vrai qu'il y avait une certaine difference parce qu'il utilisait parfois des figure anglaise assez retro style 18 19eme siecle(enfin je crois) et je l'ai pas retrouve en francais mais je trouve quand meme que la traduction tient bien la route (et si t'es maso d'avoir lu tout elric sache que moi je suis bon pour un sejour en asile car j'ai lu tout elric tout corum tout erekose ( la je suis pas sur de l'orthographe) et il me reste 2 tomes pour finir hawkmoon :-))))
a kaiyah :
c'est vrai qu'il y a des similitudes dans le cycle du multivers (entre autre le fait que chaque heros a plus ou moins a subir la malediction de l'epe noire qu'elle soit visible ou nom chez corum c'est son bandeau et sa main) mais il y a quand meme de nombreuse difference entre les cycle du fait que l'ecriture de ces bouquins s'etalent sur des dizaines d'annees,en fait on pourrait dire que c'est l'evolution de moorcock au cours du temps (il a declare par exemple qu'au debut elric s'etait lui et qu'il ecrivait sa vie sous forme d'heroic fantasy)
en tout cas si tu as aime corum fonce sur elric qui est encore mieux a mon avis

21. Nico J - 06/02/01 18:23 - (en réponse à : jehanno@club-internet.fr)
Il y a forcément le cinéma qui tend à se rapprocher de plus en plus à de la BD (cadrages, effets spéciaux ...). Bien sur c'était bien au début mais ça fini par lasser.
Autrement pour Moorcock, j'ai lu Elric (et je les est tous lu en plus ! Ch'uis un peu maso) mais franchement j'ai trouvé cela mauvais mauvais. Peut-être est-ce un problème de traduction mais l'écriture est d'une nullité affligeante non ?
Enfin ceci est mon avis à moi. Je connais des personnes qui ont aimé mais jamais adoré.
Y'a t'il parmi vous quelqu'un qui aurait lu du Moorcock en V.O. et qui aurai asser de recul pour dire si cette écriture décevante vient seulement d'un problème de traduc ?

20. Grobed - 06/02/01 17:56 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
En dehors de la BD que j'ai commencée il y a 15 ans maintenant, il y a pour moi le sport, plus précisément le Triathlon et en compétition et la musique classique surtout Bach.
En fait, la BD et la musique classique m'aide à récupérer de mes entraînements et sont un plaisir mental qui suit le plaisir physique. Je lis aussi beaucoup d'autre choses et je vais énormément au cinéma.

19. Kaïyah - 06/02/01 16:42
J'ai lu l'intégrale de Corum et je me suis vraiment régalée, c'était génial. Ca m'avait déjà donné envie de m'attaquer à Elric et si c'est vraiment dans la même lignée, je crois qu'il faudrait que je m'y mette aussi ! Mais disons que je n'avais pas vraiment envie de lire 2 fois le même genre d'histoire, car je crois que Moorcock a écris plusieurs livres sur chaque grand héros de son univers et que ça me semblait être le même genre de héros à chaque fois avec des histoires parallèles, puisque c'est aussi le concept de l'univers qu'il a créé. Pour ceux qui les ont lu : quelle est la différence entre ces histoires ?

18. kiron - 06/02/01 16:05 - (en réponse à : a sylged)
c'est a peu pres la seul chose que j'ai pas lu chez moorcock(edite en francais tout du moins) et je me laisserai bien tenter en effet t'es pas la seule personne a m'en faire l'eloge (mon anniversaire dans 15 jours a deja trouve ses cadeaux avec blacksad que je n'avais pas encore).par contre je dois dire que j'aime aussi corum(surtout les trois premier tomes) et que peu de gens l'apprecient vraiment le traitant de sous elric tu les as lu ? t'en pense quoi?

17. sylged - 06/02/01 15:51 - (en réponse à : à kiron)
Oui, Le cycle d'Elric est pas mal du tout. Mais j'ai préféré le cycle des danseurs de la fin des temps du même Moorcock, trois volumes parus chez Denoël. C'est un régal. C'est de la SF loufoque et je te le recommande.

16. Jean-Robert - 06/02/01 12:05
Moi aussi, c'est comme Boum. J'ai plein de super hobbies dans la vie. Je lis (S.A.S., Paul-Loup Sulitzer,...), je loue des vidéos (Van Damme, Steven Seagall, Dolf Lundgren il y a 5 ans,...), j'adore l'art (les statuettes Tintin à 100.000 boules pièce, les cartes pokémon,...)

J'aime aussi beaucoup l'ornithologie et la philatélie. Il faut dire que je suis vachement intelligent.
Après tout, c'est vrai qu'il n'y a pas que les BD dans la vie, il y a aussi les amis.
Qui veut bien être mon ami?

15. kiron - 06/02/01 09:20 - (en réponse à : a sylged)
et bien moi j'en suis a peu pres au meme point que toi ayant lu les premieres pages du troisieme tome et je trouve toujours ce romancier tres bon meme si pour moi c'est moorcock le plus grand avec surtout elric de menilbonee (d'ailleurs les bd qui lui ont ete consacrees m'ont toujours decues)

14. Patrick - 05/02/01 19:38 - (en réponse à : à Kaïyah)
Comme l'a précisé Dine, le dessinateur Frank est passionné par la nature et les animaux, ce qui se ressent énormément dans ses ouvrages. Lis donc la série Broussaille (4 tomes) et Zoo (2 tomes sur 3 parus). Puis tu peux ajouter deux-trois livres plus difficilement trouvables, toujours de Frank : les Carnets de Broussaille (planches qu'il faisait dans Spirou), un remarquable livre-entretien chez un petit éditeur belge et des dessins de zoos dans un dernier ouvrage. Un régal !

13. Pierre-Paul - 05/02/01 18:01
je suis féru d'histoire: il arrive de temps à autre où je lis une BD "historique" qui me donne l'envie d'approfondir un sujet. Les exemples les plus récents sont le 3e Testament avec l'histoire des Templiers, le Triangle Secret avec l'histoire des Francs Maçons. Il y a donc une certaine complémentarité entre mes deux passions.
Et évidemment je fais un peu de sport pour stimuler mes méninges (VTT, natation,...)

12. Boum - 05/02/01 14:33
J'aime beaucoup la BD... Mais il y a autres choses dans la vie : les femmes et les enfants d'abord (pas juste en cas de naufrage!), puis les romans (Flaubert, Butor, Poe, Robbe-Grillet, Nabokov, Aquin, etc.). Sans oublier le ciné (Truffault, Wenders il y a 15 ans, Allen, Fellini, entre autres) et les arts (Matisse, Picasso, Alechinsky, Schiele, Bacon, pour n'en nommer que quelques uns!). Puis un esprit sain ne vaut rien s'il est dans un corps malsain... alors il y a la randonnée en montagne, le vélo, le patin.

11. sylged - 05/02/01 12:01 - (en réponse à : à kiron)
Tiens c'est marrant, je suis en ce moment plongé dans Tad Williams. J'ai lu les deux premiers tomes de La ligue du Parchemin et me suis tout juste attaqué à La route des rêves (depuis hier soir !). Pourquoi Binabik est-il emprisonné par son peuple ? Je ne le sais pas encore à l'heure où j'écris ces lignes...

10. dine - 05/02/01 10:41 - (en réponse à : à kayah)
brousaille c'est l'apologie de la nature par excellence....et frank un maitre de sa representation...tu devrais franchement faire un achat vite fait et hop "les baleines public", "la nuit du chat" et les "zoo" ...tu verras c'est trop beau!
va voir sur ce site ce qu'on dit de frank ...tu vas aimer ..

9. Kaïyah - 05/02/01 10:31 - (en réponse à : à Patrick)
J'connais pas Broussailles. Pourquoi je devrais être fan ? Juste pour connaître le rapport et élargir mes connaissances BD !

8. Sof - 05/02/01 09:53
...tout ce qui touche à l'image, cinoche, illustrations, (littérature), jeux vidéo, DA...

7. Et toc - 04/02/01 22:19
Moi à part le BD je suis un con ! ;-)

6. Gregory - 04/02/01 20:16
Comme Telenko, je suis fan de Formule1 et le sport mecanique en general. J'adore le cinéma, la musique electronique et je fais des maquettes de voitures

5. Patrick - 04/02/01 17:55 - (en réponse à : A Kaïyah)
Alors tu es fan de Broussaille ?

4. Kaïyah - 04/02/01 16:48
Dis donc, le titre de ce sujet prête méchamment à confusion, on pourrait effectivement penser qu'on est tous des cons si on y répond, alors qu'on est simplement des consommateurs de BD !! Bref, passons sur ce mauvais jeu de mots (involontaire, je l'espère). Ma passion pour la BD remonte à un bout de temps mais ça n'est évidemment pas ma seule passion. Ma première et véritable passion est l'étude de la nature et des animaux, et j'ai orienté toutes mes études pour travailler pour la compréhension et la conservation de la faune sauvage, en espérant découvrir toutes les beautés et richesse de notre planète. Mais j'ai aussi toujours été passionnée par tout ce qui touche à la découverte de mondes différents, mondes passés, fantastiques ou futuristes, et la BD est un magnifique support pour nous faire voyager à travers des mondes incroyables, réels et irréels et nous faire vivre des aventures proches de celles qu'on peut faire en rêves. C'est bien pour tout ça que j'adore la BD. Et là j'ai envie de crier un grand MERCI à tous les auteurs de BD !

3. Telenko - 04/02/01 15:44 - (en réponse à : telenko@bdcool.com)
Moi je suis également dingue de sport automobile, la F1 et la moto. Je suis aussi fervent de littérature française comme Maupassant, Steeman,... Mais il n'y a rien à faire ma grande passion, reste, et restera la Bande Dessinée:)

2. kiron - 04/02/01 15:24
je suis aussi consommateur du septieme art et des animes japonais ainsi que des romans principalement de l'heroic fantasy , moorcock (excusez pour l'ortho j'ai pas le nom sous les yeux),robert jordan et tad williams essentiellemnt.

1. Hume - 04/02/01 15:18
Vous êtes tous des consommateurs de neuvième art, et je voudrais vous demander s'il y a autre chose que vous aimez, en dehors de lire des bandes dessinées et venir sur le forum.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio