Un film adapté de Spirou et Fantasio ?!?

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. suzix@bdp - 24/01/17 12:49
effectivement ils ont pas l'air de vouloir faire dans la finesse ... attendons de voir.

13. helmut perchu - 24/01/17 12:46 - (en réponse à : moi-même)
Première image et des infos officielles
http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/une-premiere-image-officielle-pour-les-aventures-de-spirou-fantasio-6405

Bon ben ce sera sans moi. Ramzy dans le rôle de Zorglub alors qu'il a une parfaite tête de Zantafio, beurk. Et Christian Clavier dans le rôle du Comte de Champignac alors qu'il joue comme un pied, re-beurk.

12. froggy - 06/07/16 17:06
Ca c'est de la remontee de sujet!

11. helmut perchu - 06/07/16 17:01
Ramzy Bédia sera le méchant du film Spirou et Fantasio
http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/ramzy-bedia-sera-le-mechant-du-film-spirou-et-fantasio-5868

Autant je le vois pas du tout en Zorglub autant il a une bonne tête de Zantafio. A moins qu'il interprète un méchant original, qqn a des infos ?


10. Champi - 05/02/99 23:41
Donc il va falloir trouver un acteur qui ait un air un peu "niais"... Au fait, quelqu'un est déjà retenu pour jouer le marsupilami ?

9. Arnaud - 05/02/99 23:37
Soyons réaliste : le Spirou qure les gens connaisent c'est celui de Franquin. Je verrais bien une adaptation qui rapprocherait la bande d'un Gil Jourdan, m'enfin c'est une impression, une émotion c tout...

8. Champi - 05/02/99 23:31 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
Juste une petite parenthèse (encore ??) relative à la question "quels acteurs verriez-vous bien dans les rôles ?" J'ai lu tout à l'heure que, pour l'adapter ciné de Spiderman, on (ce "on" est le réalisateur, sûrement, mais j'ai comme qui dirait un peu oublié son nom...) allait choisir LEONARDO DI CAPRIO !! J'espère que pour Spirou, il y aura un choix plus judicieux... Mais comme Alain Chabat est un génie (vous aurez donc compris que j'adore les Nuls, et que j'ai beaucoup aimé DIDIER, même si c'est moins loufoque (lourdingue diraient les mauvaises langues...) que ce que les Nuls faisaient avant), il saura sûrement faire les bons choix... Pourquoi pas Clavier dans le rôle de Spirou et Depardieu dans celui de Fantasio ? Tu rajoutes Sim en Champignac, Babe en Spip, et le tour est joué... Plus sérieusement, pour l'acteur qui pourrait incarner Spirou, il faut voir si c'est un Spirou à la Franquin ou un Spirou à la Tome qui sera adapté (je pense plutôt à la seconde proposition...)

7. Arnaud - 05/02/99 22:53 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Aaaaheeeeeuuu non Armelle, tu cherches les insultes il y a pas d'autres solutions.... Encore un sujet qui commence par rapport à ce que j'ai pu dire avant, ce qui donne une part d'explication au fait que je puisse prendre des pseudos... Je ne critique pas Astérix qui est une oeuvre majeure dans la bédé francobelge des années 60-70, je ne me souviens pas même avoir avoir critiqué le film que je n'ai pas vu, d'autant que j'ai plutôt l'habitude d'argumenter contre l'avis unanime histoire de relativiser... Je n'ai pas non plus donné de jugement de valeur personnel en parlant d'un film de Spi par Chab, bien que je confirme que j'apprécie dans des proportions diverses et l'un et l'autre... Ridicule vraiment, tu disais ? (bon. pour ce qui de l'affiche j'ai le document, il faut que j'achève mon site qui est en bonne voie.) Allez ! La parenthèse est fermée, on parle plutôt de cet hypothétique film adapté de Spirou et Fantasio par Alain Chabzt. Quelle histoire vous verriez bien ? Quels acteurs, tout en restant sérieux ?

6. Petit baigneur - 05/02/99 19:10 - (en réponse à : pbazile@netscape.net)
Pas d'accord avec Armelle. L'idee d'adapter Spirou au cine n'est pas ridicule. Comme peu de heros europeens, Spirou est passe par differentes mains (et tetes). Nous nous sommes bien habitues a le voir sous differents aspects, dans des histoires plus ou moins realistes, etc... (et des voix differentes?) A tel point que je me demande si on doit vraiment parler d'"adaptation", tellement son univers est lache, ce qui n'etait certes pas le cas d'Asterix. Si Chabat aime ce perso, si il a un scenario sympa, il a ma benediction. Par contre tant qu'a faire je prefererais Spip en ecureuil...

5. Armelle - 05/02/99 17:27
non, Arnaud, c'est toi que je trouve ridicule...

Faudrais peut-etre grandir un peu, non ?
Tu critiques apparemment Astérix et Obelix, mais Spirou, t'as pas dit beaucoup de mal... Peut-etre que tu aimes Chabat et Spirou, et donc ton objectivité envers la bd au cinéma en prend un coup.

4. Anne-Claire - 05/02/99 12:48
Et qu'en est-il du projet US avec un cochon dans le rôle de Spip? A moins que ce soit dans le rôle du snouffelaire?... Tu en sais plus, Arnaud?

3. Arnaud - 05/02/99 11:09
Ah non, là je vois pas.... C'est une info sérieuse, vous pouvez vérifier...

2. Arnaud - 05/02/99 07:45
Eeeeh bien, aucune réaction sur ce sujet.... Qu'on me reproche plus d'essayer de causer après ca !

1. Arnaud - 04/02/99 00:37 - (en réponse à : hilmarch@club-internet)
Dans le Télérama de cette semaine je lis dans la critique du film d'Astérix que "Alain Chabat s'intéresse à Spirou" (Claude Berri). Alain Chabat pour info est un des membres des Nuls, qui furentdes comiques supers terrib' à la télévision francaise,et a tourné comme auteur complet "Didier" voilà 3 ans, qui sans rien casser n'était pas mal non plus. C'est un grand fan de bédé (ce n'est un secret pour personne), il est d'ailleurs un grand ami de Libératore pour qui il a achevé un scénario de Rank Xérox. Ainsi il s'intéresse à Spirou ! Celle là est assez inédite... Ce serait du pain béni pour la maison Dupuis mais ils iraient mettre leur nez un peu partout... Bof, sans doute plus d'infos bientôt (m'en vais lire Première moi...)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio