HK 2.1 Massilia - Morvan - Hérault

Les 25 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



25. Daio - 27/09/01 14:13 - (en réponse à : questions sur des détails du dessin)
Je me demandais si les details dans les dessins (en l'occurence affiches et prix des marchandises) venant du dessinateur ou du scénariste.
Parce que je trouve marrante la pub "Glou, la biere pour les mous", mais les affiches de concert ou autre, je ne vois pas d'ou ca vient. Aussi : sont ce des références ou une simple invention ?
Autrement pour les prix, d'où vient la décision de les mettre en FF (francs français ? même chez nous ca ne va bientôt plus exister) ? Et les prix qui sont au meme niveau environ que ceux ayant court actuellement...
Est ce que tout sont d'habiles indices scénaristiques ou la preuve d'un sens du detail du dessinateur ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

daio

ps : je n'ai fait attention a ca que dans une partie du tome 4...

24. Grobed - 10/03/01 17:51 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Ca y est je sais...
Retiré de la vente en Belgique car ne correspondant pas à l'image de GLENAT (!)
C'est bien dû à l'age de la fille (16 ans) et de la scène d'amour très crue qui suit...
Manoeuvre commerciale ?
Ca marche les 3 boutiques que j'ai visitée aujourd'hui en toute 1 qui reste mais au double du prix....

23. Bryan - 10/03/01 15:21
Contrairement à ce que je disais plus bas, j'suis prêt à la revendre sur mon palier : mise à prix 420F…Français

22. Bryan - 10/03/01 11:13 - (en réponse à : +)
Le trop plein de salsepareille'' n'est pas trés bon non plus !! non,,?!!

21. Bryan - 09/03/01 15:33 - (en réponse à : B@BA.fr)
Si c'est le cas, il faudrait que les initiateurs de cette motion de censure arrêtent de se chouter aux Schtroumpfpfpfpf!!

20. Grobed - 09/03/01 09:18 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Personne ne sait ?

19. Grobed - 08/03/01 19:10 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
J'aurais entendu dire chez un libraire que le dernier HK serait censuré...
Est-ce que quelqu'un est au courant ?
Ce serait apparement dû aux 16 ans de l'héroïne et de sa scène d'amour qui suit...

18. Bryan - 08/03/01 18:49 - (en réponse à : Bryan@wanadoo.fr)
Je suis d'accord avec toi, mais comme je suis pressé, y'a un autre sujet qui peut rejoindre celui de l’esthétisme d'HK et qui vient juste de commencer, alors rendez- vous plus haut au thème : Bd et numérique

17. SOf - 07/03/01 16:35
D'accord avec toi mais on est pas complètement débiles et on sait bien quand des auteurs se foutent de not' gueule...après c'est un choix d'accepter de se faire avoir volontairement (ou de prendre le risque). Chacun sait bien que les séries de Van Hamme ne sont plus ce qu'elles étaient. Perso j'ai décidé de ne plus acheter Largo, marre. Pour Thorgal j'accepte de me faire avoir une fois sur deux... Boir ou conduir, il faut choisir!

16. Bryan - 06/03/01 16:21 - (en réponse à : Bryan@wanadoo.fr)
Je ne sais pas si tu réponds à l’un ou à l’autre de ces post' , mais je voulais juste préciser que l’investissement que l’on fait dans l’achat d’une bande dessinée, mérite un peu de plaisir à l’arrivé et je ne parle pas que du plaisir solitaire car on peut aussi s'la repasser !!
Pour ma part, il est hors de question de lire la BD entre deux rayons ! Je prends donc le temps de sélectionner les bouquins, mais il est vrai que bien souvent si la couv’ est Cool’ et qu’en plus en ouvrant les pages on s’y retrouve, c’est dans la poche.

15. Sof - 02/03/01 10:24
Je te trouve un peu sévère. Oui, les scènes d'action sont un peu fouillis, les dialogues font ado et les (longues)scènes de cul sont gratuites...mais c'est comme çaz depuis le début! Sauf que délayé sur 140 pages ça paraît moins flagrant. Après, je te l'accorde, sur le 4° l'histoire n'avance pas d'un poil. Pour info, et ce qui ne devrait pas vous surprendre, Trantkat/Herault souhaite faire une BD de CUL... Qu'il s'y mette et laisse des pages pour l'histoire dans HK! Enfin bon, ça reste une bonne p'tite BD bien jolie qui pourait prendre de la dimension au fil des albums. Et puis après tout rien ne nous oblige à acheter!

14. Mihran - 01/03/01 14:05 - (en réponse à : ...@...)
Les trois premiers HK étaient excellents: personnages attachants, graphisme intéressant (de belles contre-plongées, entre autres, et un jeu sur les profondeurs de champ réussi), une histoire qui, sans être vraiment originale, offrait pas mal de surprises. Et puis patatras ! Le quatrième opus (deux ans d'attente tout de même) est une sombre merde. Le personnage principal, adolescent autrefois combinard et petit "adulte" livré à lui-même, régresse au contact de la guerre, ce qui est quand même une première ! On hallucine à la lecture de ces dialogues enfantins: "Mais arrêteuuuuh ! C'est même pô vrai (et autres)". La séquence de cul est d'une gratuité qui me laisse pantois (près de 6 pages il me semble !) et pour ce qui est de l'histoire, l'auteur sait ce que "tirer à la ligne" veut dire. A ce rythme, il peut aisément prévoir une série de 10 tomes pour mettre en images un récit qui n'en demanderait qu'un. Quant à la scène de baston final, c'est parfaitement illisible (défaut inhérent à l'ensemble des HK d'ailleurs). Au lieu d'avoir fait un pas en avant, les créateurs d'HK en ont fait deux en arrière. Qu'ils se ressaisissent. Une nouvelle erreur de ce genre, et c'est la porte !

13. Bryan - 01/03/01 00:49 - (en réponse à : Bryan@wanadoo.fr)
Mon humble avis sur Massilia / HK 2.1-de Morvan & Hérault

À la question initiale qui porte sur le nouveau format de la série, je répondrais que c’est l’argument majeur qui m’a décidé à l’acheter :oui monsieur ! 2ans pour connaître l’avenir de nos héros préférés (j’en rajoute!) c’est quand même un peu long ! Alors comme j’n’avais pas très envie de me retaper les trois volets précédents pour suivre le quatrième, je dirais que c’est donc la curiosité qui m’a poussée à le lire
(on verra un peu plus bas qu’il n’est pas vraiment nécessaire de relire les trois tomes pour comprendre le suivant…)
Mon angoisse se focalise cette fois sur l'histoire car, au niveau graphisme, ça paraît, avant lecture, toujours aussi séduisant ! mais là désolé de vous l’avouer, ma déception fut aussi grande que mon appréhension de départ ! D’entrée de jeu, je vous passerais les petites banalités et autres escapades à deux balles (bientôt en Euros, vous voyez le niveau !)car en fait, il ne se passe pas grand-chose dans la vie (quotidienne…) de notre jeune troupier. Mon impatience me réclame donc de lire une Action… une Aventure… une Intrigue ou, pourquoi pas, une belle Romance sous un astre local, à défaut de pleine lune, et dieu merci, elle est bien vite arrivée, belle jolie et naÏve…Enfin je ne vais pas déflorer l’histoire, surtout qu’il ne reste pas beaucoup de page après celles qui suivent le dépucelage, mais bon, il est des déceptions qu’il faut partager.…
Rassurerez-vous, il est inutile de frapper à ma porte pour me racheter ce livre au rabais, car après la critique négative, passons aux éloges. Avec ce nouvel opus (ou mieux opuscule) cette série semble s’enrichir d’un nouveau style dans la mise en page, que je trouve très séduisante. D’autre part, ce format mets plus en valeur le merveilleux graphisme de Kevin que je salue au passage (eh gars ne mange pas trop gras ! !) Seulement au vu des messages précédents, mais là je ne pourrais rien affirmer, il semblerait que la politique éditoriale de Glénat pousserait nos jeunes auteurs vers un lectorat plus jeune, style ados’ pré-pubères, mais les gars, il faut résister et surtout, relisez vos premiers ouvrages pour mieux vous souvenir des trois-huit que vous enchaîniez en boucle pour assurer la livraison de vos premiers tomes de 130 pages ! Alors courage affrontez dignement la critique qui saura stimuler votre ego en vous poussant à redonner le meilleur de vous-mêmes.
Salutation à cet excelllent faux-rhum et surtout au plaisir de vous lire !!
Bryan

12. Cubik - 22/02/01 13:24 - (en réponse à : a Seven)
Ben quoi? Les donjons, y en a bien 200, si je ne m'abuse, de prevu >)
bon, ok, y produisent po a la meme cadence mais quand meme >)

11. SEVEN - 22/02/01 12:32
Quarante???? Ma parole, c de la science-fiction! Ils se prennent pour Tibet ou quoi? Permet moi de douter de cette info. Leurs clopes avaient pas une odeur bizarre quand ils t'ont dit ca. Et meme toi, t'avais rien pris avant de les rencontrer, hum?? Toute facon, wait and see, ils peuvent en faire tant qu'ils veulent, plus il y en aura, mieux ca sera.

10. Sof - 19/02/01 15:23
HK c'est pour Holister Karl!...je sais, moi je me suis senti con au début. L'histoire risque de nous emmener très loin puisque Morvan prévoyait je ne sais combien de cycles de 5-5 albums (il devrait y en avoir une quarantaine et tout si je me souviens bien de ce qu'il a dit)...

9. SEVEN - 19/02/01 09:11
Non, moi je trouve le rythme de l'histoire 'achement bon, ca change des autres bd des fois franchement trop elliptique. Ds cette bd, c juste parfait. Et pour la scene de cul sur 7 pages, c tant mieux, plus il y en aura, mieux ca sera. Encore une fois, ca change des autres bd grand public.

8. SEVEN - 19/02/01 09:06
Ca veut dire quoi HK au fait??? Herault Kevin?

7. Nai - 18/02/01 00:31
Heu... le dernier message n'a plus rien à voir, alors je recentre la discussion: Certes, l'histoire avance pas vite, y'a moins de pages, y'a une scène de cul sur 7 pages, mais bon, HK reste bien sympa à lire.
Et votre avis sur la suite? Qui a attaqué le convoi, pourquoi? Karl va-t-il retourner sur sa planète natale avant le tome 12? Est-ce qu'on va enfin l'envoyer se battre contre des aliens (parce que c'est pour ça qu'on l'a enrolé nan?)?
Voilà, j'aimerai bien vos avis imaginatif sur là où l'histoire peut nous mener.

6. Angabriel - 16/02/01 12:49 - (en réponse à : mailto:mpouyol@pharma-etu.univ-lille2.fr)
Ben voilà, c'est confirmé, derriére ses images de papier glacé, Glénat est bel bien pourri! Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur cette News de Japanim.net:

C'est véritablement scandaleux. Glénat n'a jamais su cacher son goût pour l'argent, plutôt que pour les mangas. En effet, ils n'ont jamais pris de grand risques et on toujours su publier et re-publier des séries à succès : Dragon Ball, Akira et Gunnm. Pour une fois qu'ils publient un manga récent (je parle de I'll) ils l'arrêtent. "Pas assez rentable" dixit Glénat.

Le plus révoltant, c'est que ce sort est aussi réservé à Astro et Black Jack de Osamu Tezuka ! En effet, les rumeurs d'arrêt de ces séries couraient depuis plusieurs semaines, sans justification.

Aujourd'hui, c'est officiel, Astro et Black Jack sont arrêtés toujours pour la même raison : pas assez de lecteurs. Je crois que Glénat n'a vraisemblablement aucune idée ce de qu'est la communication !



Avec leur stratégie, ils sont en train de se mettre tous les fans de mangas à dos et Glénat le mérite ! Je pense que des mouvements de protestation (pétition, spam) devraient apparaitre prochainement tant Glénat semble irrespectueuse avec son lectorat ! En tout cas, je vous invite à ne plus acheter de mangas chez Glénat, tout du moins tant que la série qui vous intéresse n'est pas totalement publiée. Une dernière chose : si l'image de marque de Glénat en prend un coup (et c'est en train de se produire!), ils vendront moins. Résultat : ils stopperont encore d'autres mangas, et on peut même imaginer la fin de la section manga chez Glénat d'ici quelques mois...

5. Sof - 06/02/01 13:50
Et Comment qu'il faisait avant? Il y a juste des dessinateurs plus lents (ou moins rapides, c'est selon...) que les autres. Regardez Marini, mine de rien il sort presque deux albums par an...

4. SEVEN - 06/02/01 11:16
Petit commentaire sur le nouveau format: c mieux car comme on peut le voir, le dessin et les couleurs sont plus travailles donc plus mieux. Et puis faudrait pas prendre le gars pour une bete: faire 130 pages alors que ses semblabes en font 46.. Donc new format is good. (pour toute le monde, no??)

3. Cubik - 05/02/01 13:15 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
Mouais, il a un style sympa, et le bonhomme n'est pas doue d'humour, mais c'est vrai qu'il commence a s'etaler sur les pages de cul, plus ca va, plus ca prend de la place
pis bon, la scene finale avec l'attaque, je sais po si j'etais po reveille ou quoi, mais j'ai rien compris
les dessins sont confus, j'ai po reussi a comprendre ce qui se passait
"c'est quel vaisseau? il est ou? il fait quoi?"
ca doit aller trop vite pour moi

2. Sof - 05/02/01 10:19 - (en réponse à : klaal@caramail.com)
TrantKat/Heraut est toujours aussi fort (d'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'est croqué...le gros débile tout maigre du groupe qui pense qu'à boire et à manger, c'est lui!) mais il faudrait qu'il la fasse cette fameuse BD de cul, peut-être que ça le calmerait et surtout libèrerait de la place (ce qui devient critique sur 62 pages!). J'ai été un peu déçu. C'est vrai que l'histoire n'avance pas grandement depuis le début mais là ça stagne un peu (surement le changement de format: avant ils pouvaient plus prendre leur temps... Ce qui m'attire surtour c'est le concepte...et j'aimerais bien qu'il dévoile plus, maintenant qu'on est dans l'histoire. M'enfin bon, ça reste une bonne BD (qui pourrait devenir une MONSTRUEUSE BD...avec un peu d'effort)

1. Angabriel - 03/02/01 22:46 - (en réponse à : mpouyol@pharma-etu.univ-lille2.fr)
Comment trouvez-vous le HK nouveau format (c'est à dire dans le format habituel pour les BD et plus dans le format "Nomad")? Personnellement je préférais l'ancien, mais c'est pas tellement ça en fait qui me déçoit, il y a surtout plus de moitié de pages en moins: 65 contre 144 pour le Tome2!!! Eh dire qu'ils ont ont mis tout ce temps pour nous sortir ces quelques malheureuses pages! Ca sent l'arnaque artistique! Compensation: l'objet en question coûte 20 Francs moins chers que les précédents volumes, oh joie!

Mais revenons à l'histoire, elle est plus dans la trempe des 2 premiers volumes que du troisième (plutôt StarWars mais pas mal non plus à propos). Chais pas vous, mais moi j'accroche toujours autant l'histoire que le style. Une ch'tite remarque quand même, les scènes de cul sont de plus en plus osées: les amateurs de Manga ne sont pas forcément tous des assoiffés de sexe, bientôt cette BD va passer X. Rappelons quand même que toute cette refonte est due à la politique de Monsieur Glenat de faire accéder le Manga au grand public, pondez-nous de jolies histoires, avec de jolies dessins (et beaucoup de pages!!!) et on les achèteras!

Sur ce, Tchô! ^o^ Angabriel




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio