Lexique du Forumien

Les 31 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



31. Oliv - 16/09/05 20:00 - (en réponse à : Vieto)
En plus maintenant ils en ont deux ;-)) Pourtant, la sagesse ne semble guère les atteindre depuis quelques temps ;-((

30. Vieto - 16/09/05 19:15 - (en réponse à : Alban)
C'est normal, puisque BDP est une micro-société, et que toute société contient peu ou prou les mêmes individus, quel que soit le pâys et l'époque.
Il leur manquait tout de même un sage asiatique à l'époque ;-)) ("sage" qui en a plein le fion des échanges d'injures pour un oui ou pour un non, d'ailleurs).

29. alban - 16/09/05 11:20
c'est marrant comme finalement BDP ne change pas ... on peut encore appliquer les mêmes défintions aujourd'hui ;)

28. Sophie à J-C - 10/02/99 19:47
OK OK je comprends mieux... Ayant moi-même perdu 40°C (et 9h30 de décalage horaire) rapidement il y a un mois, je vois ce que tu veux dire... Dur dur... Moi aussi je t'aime quand même malgré les fautes d'orthographe euh j'ai rien dit ;o)) A+ Sophie :o))

27. J-C - 05/02/99 21:28 - (en réponse à : a Sophie)
je ne m'enerve pas, je t'explique ;-)
et je ne sais pas pourquoi, cette semaine j'eprouve le besoin de m'exterioriser plus qu'a l'habitude. surement le choc entre la Floride et la Nouvelle Angleterre, perdre 40 degres en 3h c'est dur.
je t'aime quand meme va :-))
At'chao !

26. Sophie à Frank et J-C - 05/02/99 20:16 - (en réponse à : maitrecapello@antenne2.fr)
OK OK je retire ma catégorie "orthographophobe" ... pouf ! évanouie !!! En tout cas Frank ta description de l'initié était vraiment criante de vérité :o)) A+ Sophie

25. Sophie - 05/02/99 18:10
euh... J-C ??? Y fo pas t'enerver apres moi .... :o(( Je constatais, je ne critiquais pas... Puisqu'on en est tous à classer les intervenants, je me suis bornée à constater qu'il y a des fautes. Point. Je me doute bien que si on doit tous soumettre nos commentaires aux académiciens on ne pourra plus communiquer... Et mieux vaut un message intéressant avec des fautes qu'une idiotie grammaticalement correcte. La où ça me perturbe c'est quand je vois une faute toute simple se répéter dans plusieurs messages qui se suivent écrits par des intervenants différents. Que quelqu'un commette une erreur, je le conçois sans problème, mais ça m'atterre de constater que les suivants reproduisent la même chose. Je suis désolée, je dois être maniaque... Mais je vais me soigner. Sans rancune j'espère, Sophie

24. J-C - 05/02/99 17:09 - (en réponse à : a Sophie)
tu est toute pardonnee, mais que celui qui n'a jamais orthographophobé nous jette la premiere pierre. ceci dit c'est vrai que ca n'a jamais ete mon fort (pourtant je m'applique) et comme en plus je suis toute la journee a jongler entre le francais et l'anglais souvent je melange.
et puis zut alors, pourquoi ce justifier. je ne te connaissai pas ce cote redresseuse de tort surtout pour quelque chose qui en plus sur le net n'est pas vraiment une priorite. demain tu va t'attaquer a ceux qui font des erreurs de syntax ? la aussi il y en a un paquet et Moliere doit se retourner dans sa tombe plus que de raison.
aller, sans rancune :-))
At'chao !

23. laetitia - 05/02/99 17:08
LE "PRISE DE TÊTE"
ce personnage existe en deux catégories bien distinctes qui ont un point en commun: la manie de tout lire au 3e et même 4e degré!.. ce qui les distingue est que certains lisent des bds et les autres les commentaires de cette façon. on se protège de ces derniers à coups de smileys répétés, et pour la première catégorie, ils font souvent des commentaires hardus (quoique), intéressants mais très très peu de gens leur répondent (snif)!
laetitia.

22. Frank - 05/02/99 16:37
Zut! On m'étiquette vraiment comme un orthographophobe! Je sais que je fais parfois des fautes et je m'en veux. Je suis de ceux qui pense que de bien écrire sur un forum est une marque de respect envers les autres (et sa langue). Je vais faire attention. ;-)

Apres tout, la seule image qu'on peut percevoir des autres c'est ce qu'ils ecrivent, bien que cette image reste superficielle.

A+ et sans fautes

21. Quentin - 05/02/99 16:23
Bravo Frank, ca colle tellement bien avec la réalité qu'il est difficile de savoir si c'est ironique ou non.

20. Sophie - 05/02/99 15:45 - (en réponse à : initié@BDParadisio.com)
Hé hé hé... Frank : en numérologie, F=6 R=18 A=1 N=14 K=11 Ce qui nous fait 50 en tout donc 5+0=5. Cinq... Voyons mon manuel de numérologie.... Ce Frank est donc un mitigé, membre de la catégorie des Orthographophobes et sans doute de celle des Mad max vu son goût pour l'ironie. A+ Sophie :o))

19. Suzac a Tom - 05/02/99 15:28
. Desole, g u tort ... et le tort tue. Cependant, vu l'intervention de Francois, je pensais que ct assez claire.

18. Frank - 05/02/99 14:59 - (en réponse à : a Francois)
Voyons Francois, il suffit de jouer le jeu. Arrosons les arrosseurs, si ils ont vraiment le sens de l'humour.

LES INITIÉ(e)S

Ce sont les habitués du forum. Ils sont plutot sympathique, mais parfois un peu lourd. Ils aiment bien s'entre-flatter sur leur connaissancer BD et sur leur site personelle. Plus souvent qu'autrement, leurs interventions font etat des details de leur derniere rencontre à Paris ou à Bruxelles, lorsque ce n'est pas des allusions a leurs discussions journalières sur le chat. Ce qui rend completement incomprehensible leurs discussions pour tout les non-initiés. Si vous demarrer un sujet inutile ou redondant, ils se chargent de vous le faire savoir gentiment. Maintenant qu'ils ont usés tout les sujets BD possibles, ils en sont maintenant a classer les forumiens par catégorie. Rien de bien méchant. Ils preparent d'ailleurs une etude numérologique (des noms) des differents pseudos du forum.

:-)

17. Dominique - 05/02/99 14:36 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Le DINOSAURE s'est reconnu ! Merci les gars ! De temps en temps c'est salutaire d'en prendre conscience ! Pour François, un peu d'humour ne fait pas de mal quand même...

16. Sophie - 05/02/99 14:34 - (en réponse à : à J-C)
Euh... daisolé, ge voulet vekser persaune... A+ Sophie :o))

15. Tom à Suzac - 05/02/99 14:30
Ca ne va pas aller si tu commences à créer des classes dans le lexique sans préciser ce que ces classes classent. (Tout le monde a bien suivi ?)
Je te laisse donc le soin de classifier la classe "LE FANTOME QUI AIME PAS ETRE CLASSE" dans le classement :-))

@+
Tom

14. Suzac - 05/02/99 13:05
. Eh l'ami Francois, faut se faire soigner. Ce sujet est de l'humour, juste pour rigoler tu vois? ... non? ... ben tant pis. A part ca, t quoi toi comme type? ... BEAU TENEBREUX? ... GRAND TIMIDE? ... ah non, LE FANTOME QUI AIME PAS ETRE CLASSE!

13. François - 05/02/99 10:36
Vous en n'avez pas assez de classifier et de vous regarder le nombril ??

Ca fait un moment que je suis le forum sans intervenir, juste pour voir ce qui se dit, mais là, ça commence à faire beaucoup pour les classement, les étiquettes.

Vous classez les albums, les gens qui parlent sur BDParadisio, les acheteurs de bd, les magasins de bd... Un peu d'air, MERDE !

Laissez la bd s'exprimer sans avoir besoin de se ranger dans des boites, même si votre vie est cataloguée, laissez la liberté à notre bande déssinée !

Faites plutôt de la philatélie et arretez de jouer aux critiques de Télérama ou des Cahiers du Cinéma !

12. J-C - 04/02/99 22:04 - (en réponse à : a Sophie)
comme tu peux etre cruelle parfois !
At'chao !

11. Sophie - 04/02/99 20:17 - (en réponse à : termite@multimania.com)
L'ORTHOGRAPHOPHOBE Peu importe les idées qu'il/elle défend ou la catégorie dans laquelle on peut le/la ranger, il/elle ne manque jamais de manifester un désintérêt notoire pour la langue de Voltaire, Hergé et BHL. Chaque phrase comporte au moins une faute et, plus grave encore, ses fautes sont reprises par plusieurs personnes après lui. A+ Sophie :o)) PS : Héros, ça s'écrit bien avec un s à la fin et réapparu ça prend deux p....

10. REAPARU - 04/02/99 19:41
Appollo est quasi tous les jours sur le chat et Li-An y était hier soir (ils vont aussi sur frâb mais faut pas le dire...).
Ceci dit il existe quand même une vie même virtuelle hors de BDparadisio...parfois un peu de repos ou de recul suffit...

9. je vous laisse deviner - 04/02/99 19:38
CELUI/CELLE (pas de sexisme) AUX MULTIPLES IDENTITES :

A peu près entre le grand ténébreux et le sérial-killer , il /elle ne peut pas s'empêcher d'avoir quinze identités , vingts pseudonymes et autant d'adresses , qu'il/elle met des heures à vérifier.
Pratique le dédoublement de personnalité avec une aptitude déconcertante , et profite de son anonymat soit parce qu'il a peur de dire n'importe quoi, soit pour éviter de se faire assassiner à répétition par le sérial-killer, soit pour régler ses comptes avec tout le monde ( accessoirement se fait sucrer un message sur deux), soit parce que des cas aussi pathologiques de schizophrénie ne sont pas soignables .
Passe dans tout les sujets même et surtout les provocateurs. Eventuellement en profite pour se répondre à soi-même sous un autre nom qu'il a tort ( je vous assure qu'il peut tenir très longtemps tout seul une discussion à trois ou quatre personnes) ...
Eventuellement fait partie des disparus qu'on regrette ou des réaparus .
A cause de son inconstance il est tres difficile à repérer, mais au fond ,ne lui en veuillez pas c'est avant tout un grand timide.

8. Quentin - 04/02/99 17:31
LE DISPARU QU'ON REGRETTE BPF étant le plus souvent dégoûté ou lassé des autres sortes d'intervenants, il préfère disparaître, au grand désespoir de certains. A propos, quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de Li-An ou d'Appolo ? LE REAPARU Le disparu qui s'est rendu compte qu'après tout, il ne pouvait quand même pas se passer de BD paradisio et qu'il préférait les insultes à la solitude virtuelle. En général, son retour est fêté par les BPF avec force d'applaudissement et il fait taire momentanément les sérial killers. Mais je ne vise personne ...

7. Sophie - 04/02/99 17:25 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Toute cette histoire me fait un peu penser à la théorie de Casimir Forel dans "Le privilège du serpent" de Cosey... Et comme le dit Jonathan : "je crois que je viens encore de me payer une étiquette" (enfin c'est un truc dans ce genre) A+ Sophie

6. Tom - 04/02/99 15:21
.
LE SILENCIEUX

C'est un peu le même que LE BEAU TENEBREUX sauf qu'il n'intervient jamais sur le forum. Avantage : il ne se fait pas massacrer par LE SERIAL KILLER. Inconvénient : il ne fait pas partager sa science aux BPF. Il est très difficile à repérer...

5. Suzac - 04/02/99 14:23
. LE BEAU TENEBREUX Pas facile a distinguer dans cette foule bigarree a plusieurs centaines de kilometres. Peut parfois passer pour le TIMIDE DE SERVICE qui n'ose pas parler de peur de passer pour un debile. Cousin du BPF, il envie le MAD MAX, craint le SERIAL KILLER, ecoute le DINOSAURE, essaie de comprendre la demarche de l'EX-LIBRISSEUX et en tout cas engrange le maximum de connaissances BD sans le laisser paraitre ... pour sa culture generale mais surtout pour pouvoir, peut-etre, un jour, intervenir de facon pointue et juste sans la crainte de se planter. LE MARTYRE Antinomie du precedent. Raconte des conneries, commet des erreurs grossieres, lance des sujets ininteressants en voulant faire le beau, se mettre en avant mais sans se rendre compte de ses lacunes. Finit toujours par se prendre une grande claque dans la gueule par un ou plusieurs types agaces et menace, sans jamais le faire, "de quitter le forum a tout jamais ... puisqu'on ne peut pas s'exprimer librement ici et que ce forum est reserve a une classe dominante n'admettant pas les idees differentes des leurs ... bande de gros connards!"

4. Et encore un ! - 04/02/99 00:28
Vous en oubliez

L'INTERESSE.

Il utilise Bd Paradisio pour pousser systématiquement tous ses sites. Ses interventions sont en général courtes amais accompagnées de préférence d'une imga pointant vers un de ses sites. Vous reconnaissez facilement l'intéressé à son logo qui est un buveur de bière.

3. Morti - 03/02/99 20:13
Y'en a encore...
L'EX-LIBRISSEUX
Il ne conçoit pas d'acheter une BD si elle n'a pas d'ex-libris, il cherche partout, en rêve, en parle et étend parfois son envie au para-BD, fait des centaines de km pour une statuette, demande le prix de tout à tout le monde bref il est intoxiqué au dernier degré pour de bon
L'ESPION
Il ne vient pas souvent, prend un pseudo quelconque mais en réalité fréquente un autre groupe de discussion (frâb avec un ^ sur le a...) et vient seulement prendre la température. Ensuite il retourne chez lui et nous insulte copieusement avec ses copains.
LES DINOSAURES
Ils approchent ou ont dépassé la quarantaine, ont une connaissance plus ancienne de la BD, se sentent parfois décalés, doivent se justifier presque à chaque message, attachent de l'importance à la façon dont on leur répond mais sont souvent là pour refiler quelques renseignements utiles sur leurs vieux machins favoris, avec ou sans leur BDM chéri. On les tolère, y'en a même qui les aiment bien...
LES DECALES
Ils viennent sur ce forum mais parlent de tout sauf de BD ou alors très peu. Ils exposent leurs états d'âme, leurs goûts en ciné, en musique, en peinture ou en nains de jardin mais au total, ils ne connaissent pas trop la BD ou alors celle que tout un chacun peut connaître, ils viennent parce qu'ils ont vu de la lumière. Accessoirement ils draguent aussi...
A+
Marc :o)

2. Sophie - 03/02/99 19:26 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Tu as oublié au moins une catégorie Batman : LE MANIAQUE Il trie, classe, répertorie et analyse tous les évenements du forum. Inventeur de banques de données pour sa bibliothèque, il cherche à savoir combien les participants ont de BD chez eux, comment ils les rangent, combien de temps cela leur prend et combien ça leur coûte chaque mois. Il essaie même parfois de trier les participants selon leurs gouts ou leurs interventions sur le forum. A+ Sophie :o))

1. Dr.Batman - 03/02/99 18:49
Quentin , sache que moi aussi j'aime bien les catégories , les espèces et les sous-espèces .Pour ceux et celles qui trouvent l'exercise réducteur , je suis d'accord avec eux.Mais il ne s'agit pas d'un absolu , plutôt de tendances.Et encore , je prétend que par soucis de cohésion , les gens dérapent rarement de l'image qu'ils veulent projeter et qu'il devient assez simple de prévoir les réactions.Voici les divers profils que j'ai observer sur ce forum ; LE KAMIKAZE: Tel un kamikaze , ce participant place une bombe sur le forum et saute avec elle.Il ne tient pas à discuter , son opinion est déjà faite.Tout les partipants de ce forum sont des cons.Il est seul à détenir la vérité , les sujets sont débiles , etc...Malheureusement , il utilise plusieurs pseudonymes. LE SERIAL KILLER: Il est partout à la fois et tire sur tout ce qui bouge.Il a une opinion sur tout , ne fait pas de quartier , ignore les nuances , utilise parfois les insultes.Esprit de provocation hyper développé.Gare à vous ! LE BPF (Le bon petit forumien): Ses commentaires sont brefs et précis.Ne fait pas beaucoup de vagues.Ses conaissances en BD sont rigoureuses , il est maniaque du détail.Il se retire quand il y a du grabuge et ne cède pas à la provocation. LE MAD MAX: Tout est sujet à faire de l'humour.Il fait rire où excède.Utilise souvent certains auteurs comme tête de Turc.Adore l'ironie. LE TOURISTE: Rarement sur le forum , il aime bien créer des sujets.Il ignore souvent que les sujets ont déjà été traités plusieurs fois , alors il récidive; Hergé était-il raciste ? Il y en a d'autres...mais j'ai du boulot.À vous de continuer...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio