L'énigme de la disparition du Dr Grahms

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. Prion - 04/04/01 15:35
Si il y en a qui ont envie de parler cette BD, perso je l'ai lu hier, suite à l'achat sur un festivl BD ou l'auteur etait present. J'ai globalement bien aimé, je dirais meme que des 5 livres de jeunes auteurs que j'ai achete ce jour là, c'est le meilleur. Pour une fois, je ne suis pas Morti, je considere le scenar de la meme veine que certains de Forest ou Petillon, avec des tonnes de references eculées, mais les personnages se balladent la-dedans avecc aisance, et le tout est assez bien ficelé. On peut regretter que le premier tome ne fait que lever des lievres, mais sans une once de solution. M'enfin, c'est la loi du genre (series). En attendant, voici un jeune auteur qui (au moins) pourra continuer...

8. R1 - 11/02/01 22:12
je te trouve un peu coriace là Morti... enlève ton dentier avant de mordre! (le vieux va!);o) eh oui toujours aussi jeune impétueux et con le R1! pour en revenir sur cette BD, je la trouve extrémement prometteuse. Laisse-lui le temps de prendre son envol un peu que diantre! Plus c'est vieux moins c'est patient... y a un tit kekchose de Lovecraftien (dans les oeuvres les moins connues de lui) matiner d'une histoire (éventuelle) d'héritage. Ici, cela fait trés Jack Davis. Bref, pour quelqu'un qui collectionne des BD d'épouvante et d'horreur, j'avoue que je me suis senti gaté! C'est tellement rare cette impression avec les BD de chez Soleil (que dans l'ensemble je continue à ne vraiment pas apprécier), alors profitons-en!
allez sourie un peu Morti... allez, je te mets sur ta chaise roulante et on va se promener dans les bois, faire une partie de chasse... et peut-être retrouver le docteur Grahms?
R1

7. Victor - 11/02/01 19:12
J'ai trouvé ça bien foutu, pour une première BD, bien qu'on sente un peu trop Loisel, mais ça devrait logiquement s'estomper avec les prochains tome... Par contre je trouves dommage que la dernière planche soit si bâclée! Et les couleurs par informatique me semblent un peu trop froides.... Sinon question scénar il y a de bonnes idée et c'est surprenant!

6. Morti - 11/02/01 14:50
Mwais, bon, je l'ai lu mais je n'en suis pas retourné...
L'auteur remercie Loisel pour ses conseils en préface de l'album...d'après moi il n'y a pas que les conseils, il y a comme une GROSSE source d'inspiration dans son dessin...sans oublier le clin d'oeil obligé à Pelisse... :o)
Pour l'histoire c'est assez confus, ça mélange un peu tous les genres : enquête policière dans le manoir anglais, expédition maudite, héritage suspect, laboratoire secret, histoire de famille, crimes, fantômes, souterrains,... bref la totale en un album. Autant dire que c'est un peu le foutoir mais ça a quand même un certain charme, ce n'est pas une mauvaise BD mais ça sent un peu l'amateurisme, surtout au niveau scénario (on met plein de truc, y'en a bien un qui marchera). Pour le dessin, comme il a bien regardé Loisel, ça passe sans trop de problème mais j'ai quand même un petit malaise avec les expressions des personnages qui ne collent pas toujours avec ce qu'on leur fait dire...
Bref, ça demande confirmation au tome suivant...
Marc :o)
ps : par contre ce qui ne passe pas, c'est les fautes d'orthographe. Dans un forum c'est déjà énervant mais dans une BD, c'est inacceptable, y'a personne qui relit avant l'impression ou quoi ?

5. Jeannot - 07/02/01 20:36
Zut! Je me suis gouré...
Le titre c'est: Cineria Cruentus. Alors que L'énigme de la disparition du Dr Grahms, c'est la série.
Excusez-moi...

4. Jeannot - 07/02/01 20:31
En voici quelques-unes:
Paru en: janvier 2001
Titre: L'Enigme de la Disparition du Dr Grahms
Genre: Polar-Thriller
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Je ne l'ai pas encore lu, mais je crois que je vais l'acheter le week-end prochain, histoire de me donner une idée sur cette auteure.

3. Rébecca - 07/02/01 16:32
A lire absolument!!!!!
C'est polar et ça bascule dans le bizarre sans crier gare!...
Un dessin qui colle à l'ambiance du snénar...
Vite, la suite!

2. Qui? - 07/02/01 09:13
Faudrait peut-être que tu donnes les références du bouquin si tu veux que les gens le lisent.

1. Telenko - 03/02/01 18:38 - (en réponse à : telenko@bdcool.com)
La première BD de Gaëta ne passe pas inaperçue? Je pense que oui, le dessin est très bon, très caricaturale, les couleurs sot chaudes, pour un scénario très polar mais qui bascule très vite dans.... Non allait je vous le dis pas il faut franchement la lire.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio