Bachi-Bouzouk

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. Champi - 13/02/99 23:12 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
On retrouve en effet les mêmes signatures que dans Bédéscope. Espérons que pour Bachi-Bouzouk, ils pourront tenir une parution plus régulière... Apportons-leur notre soutien en leur souhaitant bonne chance !!

8. Dominique - 12/02/99 23:54 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Mattoti, je connais: " Feux" bien sûr, l'album de Goldmann et des livres pour " la jeunesse " comme on dit ( très beaux, souvent assez chers...) mais j'avoue que celui là je ne l'ai jamais vu, je le regrette parce que j'aime bien en général... Lors d'un voyage à Paris, Lyon ou Dijon ( j'ai le choix mais je n'y vais pas souvent...) j'essayerai de me le procurer... Quand à une dédicace, alors là, il ne faut pas rêver, cela me semble la quadrature du cercle actuellement... Qui en a une à nous scanner ???

7. Stup - 12/02/99 07:45
Vous souvenez vous de Bédéscope ? Parce que c'est les mêmes ! La forme s'est améliorée, c'est tout...

6. Régis - 12/02/99 00:20
Ça y est, Bachi-Bouzouk est enfin sorti en Belgique. Bon, outre le fait que le nom du journal est un rien débilitant et qu'il ne va rien faire pour améliorer l'image de la bande dessinée chez certains, c'est plutôt une bonne surprise. C'est bien écrit, très documenté. Moins intellectuel que "l'Indispensable" mais aussi beaucoup moins racoleur que "Bo Doï", on prend beaucoup de plaisir à le lire, plus pour sa dimension informative (on apprend plein de choses sur Trondheim, Sfar, Bill Waterson) que réellement critique (encore que...) Bon allez, on attend la suite.

5. Pascal - 11/02/99 12:39 - (en réponse à : pascal_subtil@yahoo.fr)
Quelques petites precisions au sujet de Mattoti, j'ai eu l'occasion de le rencontrer jeudi dernier a Toulouse, ce fut pour moi l'occasion d'acheter Stigmates et c'est vrai qu'il s'agit d'un des meilleurs albums de l'annee derniere, bien sur il faut pour cela aimer la bande dessinee d'auteur et son dessin dans cet album peut etre deroutant car il est violent, entierement fait a la plume. Mais on le connait plus pour ses albums riches en couleurs comme par exemple FEUX qui doit etre l'album le plus connu. Mattoti semble etre plus connu outre Atlantique ou il realise d'ailleurs regulierement des couvertures du New-yorker. On le connait egalement en France pour un ensemble d'illustrations realisees pour un album de Jean-Jacques Goldman et qui on ete reunies dans un livre. Tout cela pour dire que son oeuvre merite le detour et si vous venez a le rencontrer a une sceance de dedicaces, c'est vraiment une personne avec qui on peut discuter.

4. Régis - 11/02/99 11:28
Dominique, l'album de Mattotti dont il font "tout un foin" - je suppose qu'il s'agit de "Stigmates" - est un des plus beaux albums sortis en 98. Trondheim, Mattotti, Sfar, ça m'a l'air effectivement d'un autre tonneau que "Bo-Doï", va falloir que je me trouve un exemplaire.

3. Dominique - 10/02/99 17:18 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Moi aussi, j'ai lu. C'est pas le même genre que Bo Doï. Mais ce n'est pas mal. Effectivement les critiques d'albums se ressemblent beaucoup. Il font tout un foin sur un album de Mattotti que je n'ai vu nulle part , mais j'habite en Province et le choix des BD est parfois peu étendu: Rendez vous compte, des fois j'achète le dernier Blueberry à Carrefour !!! La zone ! La bobine de Lewis Throndheim ( admirons au passage la façon de donner son vrai nom tout en ne le donnant pas... Ah oui, ce n'est pas son vrai nom, c'est un pseudonyme... ) est bien réjouissante par contre, je pensais en lisant ses scénarios que SFAR était plutôt du sexe feminin ( cf la fille du proffesseur ) et ben non, c'est un gars. J'aurai appris quelquechose. De toute façon, plus il y aura de revue sur la BD, mieux cela sera; cela prouve que cela bouge, que cela vit. J'achéterai le prochain numéro. Voilà ma conclusion.

2. Champi - 08/02/99 22:55 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
Oui, oui, j'ai lu, et j'ai bien aimé, ne serait-ce que parce que j'aime les interview d'auteurs et les articles (pour les critiques de Bd, on retrouve ce qui a été déjà écrit un peu partout...). Il est vrai que ce genre de présentation est assez nouveau par rapport à ce qui existe en kiosque (et qui propose surtout des planches de BD), et c'est tant mieux : ça élargit un peu les horizons ! Peut-être que ça permettra au très bon INDISPENSABLE de finir par paraître en kiosque, rendant ainsi accessibles de très bons articles de fond et de nombreuses interview (vraiment, y a que ça de vrai !!)

1. Major - 03/02/99 18:07
Juste un petit mot pour vous dire qu'un nouveau mensuel sur la BD vient de sortir. Il s'agit de Bachi-Bouzouk et l'on y retrouve tout un tas d'interview, de preview, de critiques et de dossiers. Chose intéressante, il n'y aucune prépublication. D'ailleurs, le sous titre c'est : "Tous les mois, toute l'actu de la BD".
Au niveau critique, je ne peux malheureusement pas en faire car le journal est sorti aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de le lire. C'est que je bosse moi !!! Bref, ça vaut 25 FF et ça a l'air de changer de ce que l'on trouve habituellement en kiosque sur la BD. Et vous, l'avez vous lu ???




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio