Sujet léger : vos gags préférés

Les 39 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



39. Fred - 23/02/00 06:20
En parlant de Robin Dubois, je trouve que l'album la promensde des anglais est excellent, peut etre le meilleur de la serie. Un gag qui me reviens en tete, c'est celui ou robin En...guirlande un soldat Teuton, car il n'a toujours pas perdu son accent depuis les annees qu'il est en Angleterre, celui-ci lui debale alors une definition encyclopedique de la vache sans une bride d'accent et termine endisant que ce n'est malheuresement pas evident de placer ca dans une conversation. Ou encore quand Robin defint l'humour absurde au Sherif. il tire une fleche dans une roue de Charette qui, bien evidemment, se degonfle.

38. Vévé - 17/02/00 17:46
Toujours Gaston !!

Les 2 qui me font écrouler de rire sont :

- celui où Gaston doit poster une lettre : en route il veut manger une crèpe et sans fait attention pose la lettre sur le plat cuiseur en même temps que la vendeuse verse la pâte. Il la trouve "coriace" en la mangeant, et se retrouve avec un petit morceau de timbre dans les doigts. Le comble : à son retour Fantasio lui demande si la lettre est dans la boîte ! (hilarant)

- le gag où les meuglements de la vache exaspèrent Fantasio au point qu'il va en parler à Mr Dupuis qui doit téléphoner. Pendant ce temps la vache avale le téléphone qui se met à sonner. Fantasio vient alors décrocher en menaçant Gaston : "Nous allons voir si cette vache va fait Meuh encore longtemps !"; et il découvre la vache faisant "Driiing", le fil du téléphone sortant de sa bouche.
De toutes façons tous les gags mettant en scène la vache sont excellents !

37. Rollback - 11/02/00 14:10
Gaston bien sûr. Le gag où Gaston pique un roupillon après avoir verni sa chaise... Fantasio entre et lui demande ce qu'il fait. Gaston explique et se lève pour voir où en est la chaise (qui lui est restée attachée à l'arrière-train), il s'exclame "M'enfin! Quelqu'un m'a piqué la chaise pendant que je dormai!!!" A mourir, j'en pleure à chaque lecture.

36. Léon - 10/02/00 11:15 - (en réponse à : à Kundera)
Les gags de Calvin se trouvent sur un forum intitulé "Viva Calvin et Hobbes".

35. Kundera - 10/02/00 09:09
Il y en a un de Calvin et Hobbes qui est sur ce forum en image mais je ne sais plus dans lequel.
Les parents partent faire des courses, la mère demande qui on va trouver pour garder Calvin pendant ce temps.
Le père demande : "est ce qu'on ne pourrait pas laisser Calvin seul quelques temps ???"
Ils hurlent de rire tous les deux et puis on voit le père qui s'essuie le visage tellement il a pleuré de rire et qui dit : "non, sérieusement, qui va t'on pouvoir trouver pour le garder."
Qqn sait dans quel forum il est ?

34. Kundera - 10/02/00 09:05
J'ai adoré dans Robin Dubois, le sheriff qui parle à la foule et qui lui dit qu'il va annoncer une grande nouvelle.
Quelqu'un dans la foule crie "fiat lux" (que la lumière soit pour ceux qui n'auraient pas fait de latin) et juste à côté, un autre quidam répond : "chut ! pas de publicité".

33. Minimum - 09/02/00 18:22
J'ai déjà dit que j'adorais les "Signor Spaghetti" scénarisés par Goscinny. Plusieurs gags de "L'émeraude rouge" m'ont fait bien rire, mais mon préféré dans les "Spaghetti" figure dans "Navigateurs solitaires": Spaghetti et Prosciutto, naufragés, abordent une île minuscule où ils sont plutôt mal accueillis par l'unique habitant: Un concurrent d'un jeu radiophonique qui gagnera un prix important s'il arrive à passer une année entière seul sur son atoll. Or, voici qu'il arrive au but: Plus que deux ou trois jours, et ces intrus risquent de le faire perdre: Il s'agit donc, lors des communications quotidiennes avec le poste, de cacher leur présence. Mais notre homme aura fort à faire, le lendemain, pour faire croire à sa solitude, quand un navire de guerre déchargera son équipage entier sur sa petite île.

32. Pata - 09/02/00 13:49
oui, le Chat est passé maître dans l'art de la petite pique qui appuie bien là où ça fait mal.

31. Extra-Large - 09/02/00 12:42
C'est vrai que Le Chat est devenu une fameuse référence point de vue comique. J'adore tout particulièrement les blagues aux pointes d'humour noir, du style :
"C'est bien de faire des disques pour l'Ethiopie; encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques !"

30. Pata - 09/02/00 09:16 - (en réponse à : AAAah, le Chat)
Il y a tellement de bon gags la dedans qu'on ne peut tous les citer. Un peu comme Calvin et Hobbes.

29. Seccotine - 09/02/00 08:56
pour faire comme tout le monde on va dire calvin&hobbes (celui où calvin met un canard dans son bain et où hobbes lui demande si c'est pour lui tenir compagnie et où calvin répond "non je teste pour les requins" est génial)et aussi Achille Talon (dans mon cahier de texte à la rentrée de septembre il y a la case où Achille Talon dit :"C'est extraordianaire j'arrive à garder mon sang-froid dans des circonstances où les moines contemplatifs des lamasseries les plus reculées du Tibet se mettraient à mordre les murs... je m'étonne... et je m'admire";o))))) tout à fait talonien! ou sinon évidemment Geluck avec cette case très simples où il regarde un plan de la ville avec écrit dessus vous êtes ici et où le chat dit "les nouvelles vont vite";o))))mdr

28. Léon - 08/02/00 23:59
J'aime beaucoup ce gag du Génie des Alpages dans lequel un Anglais demande à serrer la main, enfin, le sabot à toutes les brebis du troupeau. Elles lui sont toutes présentées nommément, ce qui donne lieu à un défilé de noms tous plus carafons les uns que les autres : Mandibule, Renoncule, Catapulle, Caramelle, Asphodèle, Trottinette, Gigolettte, Minoudrouette...
Léon °)

27. Pata - 08/02/00 14:03 - (en réponse à : Merci Kabé ;o))
Un Calvin qui m'avait bien fait rire aussi, c'est celui en une case où on voit sa mère arriver furieuse vers lui, mouillée et savonnée, dans une serviette éponge (sortant de la douche donc) alors que visiblement, il vient de jouer avec l'arrivée d'eau (chaude ou froide). Un Gaston qui m'a bien fait rire, c'est celui où il est à la campagne et joue avec un happeau. Le père Auguste du coin (me souviens plus de son prénom) le fait marcher en jouant jusqu'au champ du voisin, parce que toutes les taupes les suivent. Ce n'est pas le gag en lui-même qui m'a bien fait rire, c'est la tête du cheval perché dans son arbre et qui regarde passer les innombrables petites colonnes de terre... Vérifiez, vous verrez...

26. Kabé - 08/02/00 13:23 - (en réponse à : D'accord avec Pata !)
Moi aussi, ce sont Calvin et Hobbes, Gaston, et les Dingodossiers qui me font le plus bouger les zygomatiques ! Exemple dans Calvin et Hobbes : un soir au moment de se coucher, Calvin et Hobbes évoquent les monstres qui se cachent sous le lit. Un monstre dit d'ailleurs qu'il mangerait bien quelque chose... Calvin prend alors une batte de baseball et dit à Hobbes qu'un monstre seul ne pourra lui faire du mal. On entends alors un "Eh ! ne poussez pas" venu de dessous le lit, suivi d'un génialissime "Bien joué, Maurice !", le tout accompagné de la tête terrifiée de Calvin ! Dans Gaston : tous les gags avec le chat dingue ! Et celui là avec la poubelle à pédale, où Gaston montre à Prunelle comment faire faire un triple saut périlleux à un trognon de pomme, grâce au couvercle de la poubelle. Prunelle s'en fout. Ce que dit Gaston est ensuite génial : "Ah bon, je vois qu'un trognon de pomme qui fait un triple saut périlleux, ça ne te fascine pas... Bon, bon, n'en parlons plus..." le tout avec une mine dépitée. Gaston part. Evidemment, Prunelle se retrouve seul avec la poubelle et veut essayer avec une tomate pourrie. Là, De Mesmaeker rentre et se prend la tomate dans la tête ! Enfin, dans les Dingodossiers, j'adore les "ennemis publics n°1".

25. Emilie - 08/02/00 04:11 - (en réponse à : sacré Keyan)
Tu me fais bien rire toi ! :o) Tour à fait Calvin et Hobbes ou Calvin raconte une blague à Hobbes... Ça ressemble à ça : "Alors c'est l'histoire d'un mec qui...non attend, c'est une bonne femme qui dit "je vais à la pêche" attend non un mec qui lui demande si...zut ça commençait pas comme ça euh... bref alors il lui dit "tu vas à la pêche" et à la fin c'est vachement drôle!" Et Hobbes répond "J'essaie d'imaginer..." En un mot Keyan continue à nous raconter des super blagues et jeux de mots comme ça, elle me font toujours bien rire. :oD Sans rancune Émilie

24. Keyan - 07/02/00 17:47 - (en réponse à : Dans le grandiose)
Ya Lagaffe, of course.. Mon prefere?? oula, je sai pas, mais je sais qu'un des gags se termine par une remarque de Gaston: ca fait Beaucoudau dans le gaz... Je sais plus ou, je sais plus pourquoi, mais franchement, ca c'est du mauvais jeu de mots comme je les aime...

23. Pata - 07/02/00 15:11
Je n'ai pas de gag vraiment préféré en tête, mais ceux dont je me souviens qui m'ont vraiment fait hurler de rire (ou tout du moins tordu de rire sur ma moquette) étaient généralement issus de : - Calvin & Hobbes - Gaston - Rubrique à Brac / Dingodossiers Et il doit bien y en avoir d'autres, mais ces trois là constituent tout de même un must qu'on ne saurait ignorer en matière d'humour.

22. KOM - 07/02/00 00:48
Eh ben franchement, la bataille finale dans Asterix en Corse commentée par les trois petits vieux elle vaut son pesant de cacahuètes...

21. Fred - 06/02/00 17:59
Et le gag de Kid Paddle ou il se sert de sont revolver lazer-fleche-en-plastique. Il vise sont pere sur le front et lui dit "Si ca avait ete un vrai lazer, tu serais mort!" et le pere reponds "Et si ca avait ete un vrai pere tu recevrais une fessee!"

20. Léon - 05/02/00 18:37 - (en réponse à : Mon gag préféré dans Le Chat de Geluck)
Ce dessin où l'on voit trois petits chatons, mignons à croquer, dont l'un porte un écriteau autour du cou : "Papa, quand tu auras fini de faire l'imbécile dans le journal, n'oublie pas de ramener du Whiskas."
Le journal en question étant Le Soir, quotidien dans lequel paraissent les gags de Geluck... Je le précise pour nos amis qui n'ont pas l'inquiétant honneur d'habiter la Belgique. °))
Léon °)

19. Nikos - 05/02/00 16:39
Le chat, de Geluck. Un morceau choisi parmi tant d'autres :
" C'est dommage que je n'aime pas la choucroute, sinon je serais bien aller en manger une !".

18. Léon - 04/02/00 21:00
Toujours dans Modeste et Pompon, j'aimais bien la série de gags où Modeste garde le bébé de sa cousine Améthyste. Tous ces gags, ou presque, étaient de Greg.
J'aimais aussi beaucoup les gags de César et Ernestine, par Tillieux. Entre autres, celui dans lequel Eglantine, la femme de ménage de César, critique les bandes dessinées, et cite en exemple les histoires que ses parents lui racontaient quand elle était petite : "Un bûcheron ne pouvait plus nourrir ses enfants. Alors, il alla les perdre dans la forêt. Le jour, ils s'amusèrent à tuer des écureuils avec des pierres. Mais le soir, ils eurent faim et peur. Ils frappèrent à la porte d'une vieille ogresse qui coupait les enfants en morceaux et les mangeait. Quand ils virent qu'elle allumait le feu, ils la poussèrent dedans, et elle brûla vive... Bien sûr, je passe sur les détails!"
Et elle conclut : "Ah! De mon temps, on racontait de gentilles histoires aux enfants!"
Un gag d'Achille Talon que je trouve assez savoureux... Dans "La vie secrète du journal Polite", Achille se rend au service juridique du journal pour voir si son contrat ne doit pas être actualisé, et il tombe sur une espèce de cerbère grincheux et agressif.
Voilà, explique Talon, j'ai signé un petit contrat ici en 1963, et...
L'affreux : IL VOUS LIE TOUJOURS! Je vous préviens : nous avons les moyens de vous contraindre à respecter vos engagements! Cette tentative de rébellion va vous coûter très cher.
Chichille : Mais je ne me rebelle pas du tout! Je voulais seulement...
L'infâme : Ahaah. Je vois. On esquive l'affrontement de face. On cherche la faille. On fait dans la distorsion chicanière. ON PERD SON TEMPS, MON BONHOMME! J'EN AI BRISE DE PLUS RETORS!
Après avoir fait subir un interrogatoire serré à l'ami Talon, l'atrabilaire jette un oeil au contrat :
"Ce contrat comporte un pâté à la page 4! Il est frappé de nullité! VOUS ETES CHOMEUR! Le service juridique a toujours le dernier mot!"
Cruellement drôle, et drôlement cruel.
Léon °)

17. Minimum - 04/02/00 17:54
A propos de Modeste et Pompon, je dois avouer que le gag qui m'a fait le plus rire n'impliquait pas Franquin: C'est sous Attanasio qu'on voit Félix monter un canular à Modeste: Une supposée capsule spatiale ayant atterri dans son jardin, Modeste imagine, impressionné d'avance, "tous les délicats appareils de précision que doit contenir ce..." et à ce moment un gros diable sur ressorts jaillit de la "capsule". Je ne me souviens plus si ce gag était de Goscinny ou de Greg.

16. Monsieur Jean - 04/02/00 15:17
Astérix en Corse : Les pirates sont terrorisés par l'odeur d'un fromage, le chef des pirates les qualifie de lâches, il descend dans la cale avec une torche et la bateau explose... Juste avant Ocatarinellatabellatichitchix avait fait l'éloge de la subtilité de l'odeur du dit fromage.

15. Sophie - 04/02/00 14:28 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Je viens de relire "Objectif lune" alors je dirais: la série de gags où le Capitaine Haddock se prend la porte (dans la tête, dans le derrière, etc...) Sinon, il y a le gag du mur d'escalade dans le premier Malika Secouss' : - Quelle est la Capitale de la Jamaique ? - Kingston - Bonjour ! - Comment vous appelez-vous ? - Dooley - Bonjour ! - Etes-vous d'origine française ? - Non - Au revoir ! Et celui du saut à l'élastique dans le tome2: "Ce soir : méchoui !" A+ Sophie :o))

14. Régis - 04/02/00 01:07
Le gag où Gaston, en reculant sa voiture, heurte très légèrement une grosse voiture. Il laisse un mot sur le pare-brise et en redémarrant, fait tomber les pots de peinture de l'échaffaudage sous lequel il était garé. Lorsque le propriétaire revient, il trouve sa voiture démolie sous les pots et le mot de Gaston : "Excusez-moi, je m'appelle Gaston et j'ai légèrement abîmé la peinture de votre automobile." Ah ah ah !

13. marco - 04/02/00 00:28
Et encore un Joe Bar team : la course de fauteuils à roulettes dans les couloirs de l'agence avec un vautrage monumental d'un des deux pilotes dans le bureau d'un collègue maniaque...

12. Léon - 04/02/00 00:24
On l'a déjà cité sur d'autres sujets, mais parmi les gags de Gaston, mon préféré reste celui des crêpes : "C'est qui, le grand Marnier? C'est ton chef?"
Un dialogue surréaliste entre Cubitus et Sénéchal, paru dans l'album 7, "Raconte-moi, Cubitus", m'avait également beaucoup plu. Extrait :
- A propos, qu'est-ce que vous avez là, dans votre filet à provisions?
- Je reviens du marché aux bestiaux, et comme je devais justement renouveler ma salle de bains, j'ai trouvé celle-ci à bon prix.
Y a aussi ce gag de Modeste et Pompon où les trois horribles neveux déguisent Modeste en chef indien à son insu (il est plongé dans la lecture d'un roman). Modeste constate alors qu'il est temps pour lui de se rendre à un entretien d'embauche; et quand le Big Boss demande à ce que l'on introduise le jeune homme ayant répondu à l'annonce "Jeune homme sérieux, bonne présentation", ce pauvre Modeste entre, torse nu, couvert de peintures de guerre, large sourire aux lèvres : "Bonjour, Monsieur, j'ai lu avec intérêt votre annonce et.." Et il se fait éjecter aussi sec, natürlich.
Tonton Léon °)

11. Gode - 03/02/00 23:06 - (en réponse à : On me l'a viré, hé)
Dans les idées noires, le hara-kiri qui se décourvre le cancer de l'intestin, à mourir...........de rire.

10. Gode - 03/02/00 22:52
Les Idées Noires, et il ne faut pas aller très loin; le hara-kiri qui se découvre le cancer de l'intestin, c'est à mourir.....de rire.

9. Morti - 03/02/00 22:40
Pour moi aussi, le Joe Bar Team 1...
Le gag où ils font la course et qu'aucun d'entre eux ne veut lacher..."On va tous mourir...!!!" et puis après, tout vert au bar..."T'attaquais, toi ?"... :o))))))))))))))
Marc :o)

8. poypoy - 03/02/00 21:44
un gag que j'avais adoré gamin c'est celui où fantasion change une lampe dans gaston et qu'il tombe sur la machine à écrire. gaston arrive et la seule chose qu'il voit c'est "c'est marrant tu as écrit cvuoshgfqi" (pour le mot c'est sûrement pas ça mais je le connais pas par coeur). 9a me ferait peut être moins rire maintenant mias je me rappelle m'être roulé par terre de rire. Sinon un que j'adore est celui où le cocombre masqué va chez l'ophtalmo pour des lunettes. Après avoir tout essayé le médecin lui dit "vous n'êtes ni myope, ni presbyte, ni astygmate, vous êtes analphabète"

7. DEVIL - 03/02/00 21:02 - (en réponse à : ericthor@club-internet.fr)
J'adore tous les gags de Calvin avec ses bonhommes de neige. C'est vraiment excellent. Sinon le gag de la super baballe de Gaston avec son chat est criant de vérité. Je l'ai essayé juste chez moi c'est poilant.

6. Keyan - 03/02/00 13:50 - (en réponse à : Bon, un autre)
dans le joe bar team, le gag ou le flic poursuit les 4 degeneres sur sa moto, dans un sens, et deux cases plus loin, tu le vois repasser dans l'autre sens et gagner la course.

5. Patrice - 03/02/00 13:06
Calvin et hobbes: je l'ai déjà mis sur le sujet précité mais je peux recommencer: Calvin lance une boule de neige sur Suzie, qui arrive furibard et lui demande, "c'est toi qui a fait cela?". Calvin répond innocemment: "Qui moi?" et il se retrouve la tête plantée dans la neige. Dernière case, on le voit devant sa glace à s'entrainer à dire "Qui moi?, qui Moi?, QUI moi?". J'adore.

4. Thierry - 03/02/00 12:34
la guerre des parcmetres entre Gaston et Longtarin est extraordinaire. Il y a aussi un gag genial ou le chat-dingue joue avec un rouleau d'adhesif... la catastrophe est inevitable et hilarante.
petite nouveaute: Phil Kotton de Gabrion, une serie a cheval entre Germain et le Gang Mazda, les deboires d'un jeune auteur de BD en mal d'editeur. Un des gags met en scene le pauvre Phil au prise avec Photoshop. Chaque case est en fait une fenetre d'ordinateur, ou on voit la tete de Phil qui essaye et se plante (erreur systeme...). Grandiose.
a+

3. Emilie - 03/02/00 02:27 - (en réponse à : Pareil que keyan)
Calvin et Hobbes... Mais mon prefere absolu c'est l'ensemble de gags ou il plante la voiture de sa mere. Ca dure sur quelques pages et ca me fait systematiquement hurler de rire... :o)

2. Keyan - 02/02/00 22:37 - (en réponse à : En ce moment, je choisirais dans)
Calvin et Hobbes... Celui ou Calvin est a table, et qu'il parle d'un enfant sovietique qui croit que les etats unis sont un pays libres, etc.. et il jure de lui dire la verite a propos de ca...

1. Léon - 02/02/00 22:29
J'adore ce gag de Mafalda dans lequel Guille demande à sa frangine aînée :
"Mafalda! Quand je serai grand, je serai grand comment?"
Mafalda, intriguée :
"Je ne sais pas, Guille! Pourquoi me demandes-tu ça?"
Guille :
"Parce que si je suis petit, je regarderai en haut et je salirai mes cols de chemise par derrière. Mais si je suis grand, je regarderai en bas et je salirai mes cols de chemise par devant."
Et il ajoute, fataliste :
"J'aimerais savoir sur quelle rengaine je vais me séparer de ma femme."
Tonton Léon °)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio