Lanfeust2000 : l'arnaque du millénaire ?

Les 23 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



23. Pata - 07/03/00 14:20 - (en réponse à : Mea Culpa)
merci JM. C'est vrai que j'ai un peu oublié l'essentiel : ré-édition du tome 7. Mais bon, c'est écrit un peu partout dans ce sujet. Fab, tu lis l'historique des fois avant d'intervenir (et c'est valable pour d'autres sujets) ?

22. JM - 07/03/00 14:10 - (en réponse à : a Fab)
Lis le sujet en entier, tu verras qu'il est dit que c'est une edition s[eciale du tome 7 et pas une histoire inedite...

21. Fab - 07/03/00 13:48 - (en réponse à : à Pata)
Je te remercie du renseignement, mais c'est une histoire deja parue ou inedite???

20. Pata - 07/03/00 13:38
rien si ce n'est une couverture spéciale (en relief ? ou animée ? je sais plus) tirée avec trois couleurs différentes au choix (dorée, argentée et ... ?). Il aurait aussi dû être, selon les directives de l'éditeur, en vente uniquement à partir du 1er 2000 "minuit du matin" au 1er janvier 2000 "minuit du soir".

19. Fab - 07/03/00 13:29 - (en réponse à : ignare)
Mais qu'a lanfeust 2000 de plus que les autres?

18. JM - 02/03/00 10:41
En allant faire un tour sue le site de bol.fr, j'ai vu les 3 editions de Lanfeust 2000 en vente... Arnaque ? Vous avez dit arnaque ?

17. jp - 25/02/00 16:24 - (en réponse à : jpjansen67@hotmail.com)
Et si on faisait la liste des libraires "arnaqueurs". Je pense que ce serait plus court de faire celle des libraires qui ont scrupuleusement suivi les instructions de l'éditeur. Personnellement (je mets toujours 2 n et 2 l), je n'en connais pas.

16. l'man - 24/02/00 23:08
Mon libraire l'a vendu pendant deux semaines... et c'est vrai que c'est un c.. qui pense qu'au fric (BD étant un synonyme de fric), et qui gache tout l'effet désiré de Soleil, tout en admettant que c'etait l'arnaque du millénaire, plutot que l'album !

15. Lanfeust des Vosges - 16/02/00 00:07
Je recherche ou sont cacher les anachronismes dans le dernier album de Lanfeust de Troy ??? Aider moi s'il vous plais !!! Sinon je trouve les aventures de Lanfeust et de Troll de Troy passionnante et genial !!! Salut et merci :o)

14. lilas - 15/02/00 16:46 - (en réponse à : lilas_75020@yahoo.com)
dommage pour ceux qui ont mordus à l'arnaque, on trouve déja ces fameux alboums argentés dans les bacs de solde belge!
:)

13. Lolo - 15/02/00 11:41
Hum hum hum ... Et bien moi, je possède la version "argent" de cette édition. Un petit K-Do surprise de la part de mon papa (merci papa !!) et j'en suis très heureux. Ce qui est sur, c'est que je la garde précieusement, aussi bien pour le K-Do que pour l'édition. Elle n'est meme pas ouverte et ne le sera probablement jamais .... Pas question dans l'imémdiat de la vendre.
Laurent

12. Al - 10/02/00 23:10 - (en réponse à : alremy@hotmail.com)
"Seul le plaisir et la satisfaction de posséder un objet à tirage limité anime la plupart des collectionneurs."

Enfin un gars compréhensif, qui ne généralise pas tout les acheteurs de BDs à des connards avides de bonnes affaires à faire lors d'une revente...

sincèrement.
Al.

11. Cédric - 10/02/00 20:06 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Qui a dit qu'il faut acheter un album pour sa valeur ou sa future éventuelle valeur ? Seul le plaisir et la satisfaction de posséder un objet à tirage limité anime la plupart des collectionneurs. Ensuite, racheter ou revendre une dédicace pour en retirer un quelconque bénéfice est, pour moi, inadmissible ! Et je suis impardonnable envers les personnes qui viennent dans ma librairie pour cela. (Je sais pas si la question-remarque m'était dirigée, mais voici en tous cas mon point de vue.)

10. Wis le scribe exécrable - 08/02/00 21:39 - (en réponse à : à Cedric)
Ca ne te fait rien de vendre tes dedicaces??, encore les albums je peux comprendre! mais les dedicaces: sacrilege!!! Pour moi comme pour bcp, elles constituent plus le lien avec l'auteur qu'autre chose!! Comment vous pouvez en acheter?, ou pire comme toi les vendres?
AmMicalement

9. Wis le scribe exécrable - 08/02/00 21:36
Serieusement, vous pensez vraiment que ca va prendre de la valeur?
AmMicalement

8. Cédric - 08/02/00 21:26 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Etant libraire, je trouve le principe de la vente exclusive du 31 décembre d'un jour une très bonne idée. Il est vrai qu'ils auraient pu insérer quelques illus supllémentaires, ce qui aurait au moins réellement justifié la raison d'être de ctte édition "spéciale". Par contre, il faut pas mettre dans la tête que tous ceux qui l'ont acheté l'ont fait pour spéculer. Y en a, sûr ! Mais bon, pas tous ! Ensuite, je n'ai vendu l'album que le 31. Ni avant, ni après. Si certains libraires l'ont vendu en-dehors de cette date, c'est des cons ! J'en connais même qui en avaient reçu vraiment très peu d'ex et qui se sont quand même empressé de les vendre dès leur réception (càd avant la date). Que dire ? C'est comme les spéculateurs et les politiciens : y a des c... partout qui font tout pour un franc de plus !

7. R1 - 04/02/00 11:34 - (en réponse à : aux autres)
de toute façon, cela fait presque une dizaine d'années que Soleil arnaque à tour de bras, que ce soit les lecteurs que ses propres auteurs (je pense au "fils de la nuit" et à "la hyéne" sortis l'an dernier en pseudo-intégral rassemblant deux volumes, alors qu'il devait s'agir d'une trilogie...). Lorsqu'on voit leur stand à Angouléme, on a compris le manège... cette édition est de toute façon à gerber, se fout de la gueule du monde et ne mérite même pas qu'on parle d'elle.

6. Sp|ne - 04/02/00 09:02 - (en réponse à : à Rémy)
Pour la revendre... on est donc dans une optique purement mercantile de l'objet... et donc tu participe à cette arnaque organisée...

5. Rémy - 04/02/00 08:41 - (en réponse à : Petiot66@hotmail.com)
G moi meme achete cette bande dessinée, mais seulement pour la revendre ... c pour dire !
Franchement, ca vaut vraiment le coup d acheter une bande dessine a 200 balles alors qu on la trouve a 80f.C sur il n'y a pas de poster,ni de planche en plus...
Peut etre pour les collectionneurs ... (je le suis seulement de comics)

4. Sp|ne - 03/02/00 08:58
Bah... ne pas posséder cette édition spéciale ne m'empèche pas de dormir... d'ailleurs je trouve que le prix des albums "normaux" est déjà prohibitif... perso, je les achète d'occasion, editions originales ou pas... l'important étant le contenu.

3. francis - 03/02/00 00:18
Un super truc pour les collectionneurs ou pour les arnaqueurs et affairistes ?
Un exemplaire est aux enchères sur ibazar à .... 1000 F !!
Pas d'enchères pour le moment. Je me demande bien pourquoi !

En tout cas, à coté de cette "affaire en or", d'autres enchères sont à 200 voir 300 F.

Mais c'est bien sur, j'aurais du en acheter un stock puisque ça va devenir collector ...

2. Xoco - 31/01/00 11:33 - (en réponse à : Et encore)
Et Encore tu ne sais peut etre pas qu'ils ont gonflés en derniere minute le tirage en vue des previsions de ventes ;o)
Donc c'est un faux tirage de tete. (Pas trop cher pour un tirage de tete, mais pas vraiment limité dans le temps, avec surtout une nouvelle couverture et l'album d'origine qui brille quoi).
Enfin un super truc de collectionneur (ce serait gentil de leurs acheter les trois models ... collector evidement).

1. JP Jansen - 31/01/00 11:14 - (en réponse à : jpjansen67@hotmail.com)
Bonjour à tous,

Pour marquer la fin du millénaire (avec un an d'avance, faut le faire), les éditions Soleil nous ont concoctés une BD spéciale, le T7 de lanfeust avec une nouvelle couverture en relief (très jolie), en trois versions différentes (doré, argenté et bronzé, ils préparent les jeux olympiques ?). Cette Bd était proposée à un prix relativement peu démocratique (1395Fb en Belgique) et devait être vendue exclusivement le 31 décembre 1999, interdite à la vente avant et après cette date. Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette Bd dans les rayons au moins une semaine à l'avance et de la voir réapparaitre après le 2 janvier 2000. Vont-il continuer à l'imprimer et à la vendre, épuiser les stocks ou les récupérer pour nous la ressortir lors des jeux olympiques (vu les couleurs des couvertures) ou pour le 31 décembre 2001 ( la vrai dernière BD du millénaire). Je suis impatient de lire vos avis et commentaires sur cette opération avant tout commerciale (après tout, je n'étais pas obligé de l'acheter ni de courrir les librairies le 31 décembre pour en trouver une d'ouverte).

Un lecteur déçu

JP




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio