Ca y est, Largo Winch sur M6

Les 33 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



33. fred - 22/02/01 17:53 - (en réponse à : fredc18@hotmail.com)
J'arrive pas à crocher sur la série. J'ai regardé le premier épisode et j'étais tout le temps en train de faire des comparaisons parce que je voulais retrouver ce qui me plait dans la BD. Et en fin de compte, je n'aime pas les compromis à l'audimat fait dans la série. En résumé, je relis mes albums et j'attends patiemment le tome suivant.

32. fan de Largo - 06/02/01 14:31
Si vous aimez Largo Winch, visitez le site
http://design4web.multimania.com
Vous pouvez même aider le webdesigner qui l'a créé!
Votez en allant sur le lien ci-dessous :

http://www.multimania.fr/webmaster/concours/popup_formulaire.phtml?id=342&code=jan2001

Je crois que la compétition est serrée et on ne va pas laisser Largo se faire marcher sur les pieds, non mais!
Alors prenez 5 minutes pour voter et ce serait génial!!

Merci à tous & à toutes et faites-en part à vos amis!!

31. Esteban - 05/02/01 19:06
Je voudrais juste faire une petite mise au point concernant la "similitude" des scènes d'action de l'épisode pilote de Largo Winch avec celles des films de John WOO. Ce n'est pas étonnant : le réalisateur de cet épisode, David WU, s'est occupé du montage de plusieurs films de John WOO à Hong Kong ("A toute épreuve", entre autres...). Il a aussi réalisé plusieurs épisodes de la série TV "Les Repentis", dont l'épisode pilote était réalisé par ... John WOO. Il a effectué le montage des 2 films de Christophe GANS "Crying Freeman" et "Le Pacte des Loups". Mais bon, à mon avis, concernant Largo Winch, il a fait ce qu'il a pu avec le scénario qu'on lui a confié. J'ai regardé les 2 épisodes suivants (David WU n'est plus à la réalisation) et c'est franchement l'épisode pilote le meilleur pour l'instant (je relativise, il n'est quand même pas exceptionnel). L'épisode 3 est même une espèce de sous "Piège de cristal" à 2 balles avec des scènes d'action pas dynamiques du tout. Bref, pas terrible tout ça...

30. gh? - 03/02/01 00:17
tyutuityirtityirtirtuirtuir-uirtirtyirtuiuituiriryirui ???

29. Ullcer - 03/02/01 00:04
ce qui me fout un peu les boules, en fait, c'est de me dire que les auteurs de la BD n'ont pas réellement été fermes sur la transposition de leur oeuvre. La tune y est certainement pour quelque chose... Mais m..., quant on a les droits sur un truc pareil, le minimum est de se débrouiller pour avoir le droit de véto si on voit que ça peut se barrer en sucette!!! Après, on savait déjà que les producteurs ne savaient pas adapter une BD, c'est pas un scoop. Alors là je m'adresse à tous les auteurs des BD qu'on aime: ne laissez pas les producteurs pourrir ce que vous avez construit.! Je sais que ça doit etre dur de dire "non" en face d'un gros paquet de tunes, mais soyez un peu respectueux de votre propre boulot et de vos lecteurs. merci.

28. Vim - 31/01/01 19:14
Le réalisateur se prend un peu trop pour John Woo. Ils avaient tout !! Le fric, les décors, des acteurs ressemblant, une base de scénario d'enfer et malheureusement cette série n'est absolument pas crédible... Trop d'ellipses, trop de gros plans inutiles, des ralentis façon Hong Kong, des canardages intempestifs (ouah !! comme dans les westerns, les méchants ils se prennent des balles du premier coup, et les gentils se prennent jamais les rafales. Trop FORTS les gars) des dialogues qu'un enfant de 6 ans aurait pu écrire, non franchement je suis déçue... Dommage. Il faut dire aussi que la diffusion sur M6 a favorisé une adaptation "ado".
En tout cas, j'espère que cette série fera des émules d'adaptation de BD mieux réussies ;-).

27. pm - 31/01/01 13:30
Et pourquoi ont-ils changé les voix des personnages, celles de la bd étaient bien meilleurs.

26. hebus - 31/01/01 00:18
je ne crois pas qu'ils auraient pu reprendre largo winch a la télé sans lui donner ce nom : tout le monde aurait crié : mais c'est copié sur largo winch !!! Non , mais je le répète , nous sommes évidemment déçus car le support n'est jamais le même : on aime quelque chose sur son formet original : prenons les BD star wars : c nul , tou comme lara croft reprise sur le célèbre jeu vidéo

25. Adrien - 30/01/01 22:13
Ce que je trouve un peu neu-neu, c'est que le realisateur s'est vanté de faire une adaptation personnelle de la BD, et qui affirmait fierement qu'il se foutait des BDphiles (avant dernier "Bo-doï").Fort bien.Mais alors pourquoi prendre le nom de la série (R: c'est un nom deja connu, dobc impact plus fort, d'accord)? autant demander a un scenariste de faire un bon petit scenar "original" de serie B: de toute maniere, on sait depuis des lustres qu'il est très difficile voire impossible d'adapter correctement une BD a l'écran (cf Tintin, meme Spielberg s'y est cassé les dents): c'est pas avec leur montagne de fric qu'il vont reussir ce challenge...surtout que le réalisateur ne semble pas particulierement talentueux...

24. Roby - 30/01/01 22:01
Du Calme!
Il faudrait maintenant tenir compte du 1er épisode qui a été diffusé dimanche soir. Et là, ô surprise, Largo n'est plus un benêt, il commence à comprendre les ficelles du fonctionnement de Nerio.
Il fallait peut être pas tout déballer dans le pilote, sinon la messe aurait été dite.
Moi j'attends le 3eme épisode pour prendre position.

23. Chacalman - 30/01/01 19:21
Je viens de voir l'épisode pilote (certes avec un peu de retard) et la BD vaut de loin les épisodes TV. Les scénaristes n'ont pas du tout gardé l'esprit de la BD (était-ce voulu? je ne sais pas), cette commission n'est pas crédible et ne fait en rien avancer l'intrigue, les personnages ne sont pas très consistants (à part Largo et Simon)... Enfin bref on nous a annoncé une superbe série dans l'esprit de la BD, à coup de promotion et de publicité, et le résultat n'en valait peut-être pas la chandelle.

22. Gangleri - 30/01/01 13:48 - (en réponse à : midgardsfate@yahoo.com)
Beaucoup à déja été dit, et faire une liste de tout ce qui ne colle pas serait répétitif (mais bon y sont où les couteaux! et notre Nerio pourrit à souhait!).
Je ne m'attendais pas à trouver une copie conforme de la BD (comment expliquer la richesse des premiers Tomes dans un pilote?), et d'ailleurs les lecteur de la BD aurait p'te pas eut envie de connaitre en details tout les premiers épisodes.

Cependant c'est vrai qu'il y a des abus. On peut passer sur la garde du corps (fallait qui nous case des plein de persos) ou sur le deserteur Israelien transformé en ex-agent du KGB (pour l'exportation de la série vers Israel?), mais le departement espionage! Qu'un énorme groupe est des services de renseignement ok, mais qu'il soit (je cite notre pote du KGB) "mieux équipé que la plus part des gouvernements avec lesquels j'ai travaillé", c'est trop.
Idem avec la commission adriatique, c'est l'ennemi à répétition qui enlève toute la saveur des ennemis invisibles des premiers tomes...
Cardignac! Autant certain persos sont une bonne transposition (Sullivan par exemple), mais cardignac... Autant dans la BD il avait la classe et un air sympathique (qui cachait ses plans), dans la série on a le droit à un nain qui à une tête de traitre qu'un aveugle verrait à 3 km!
Autres détails qui énervent: Largo à même pas la majorité des parts du groupe (minable!), la salle de reunion essaye tellement de copier celle de la BD qu'elle en devient ridicule!

En gros c'est une série qui se regarde mais qui ne vaudra jamais la BD (on s'en doutait avant). Et heureusement on apprendra rien de la série qui sera utile à la BD!
Dernier truc pour la route: ça canarde à tout va!!! La scène du fort je me demandais si Rambo allait pas devoir venir les aider (plus ils en bute plus il y en arrive).

21. Gode - 30/01/01 00:25
A vous lire, il est certain que je ne vais pas rater la diffusion du premier épisode sur les chaines belges ;o)
Ce serait amusant que les prochaines bd reprennent les scénars de la série télé, pour plus de cohérence...

Nooon, pas la tête, pas la tête ;o)))

20. hebus - 29/01/01 21:30
tout a fait d'accord sur le fait qu'une adaptation ne doit,pas etre forcement fidele a la BD : le scénario doit changer et l'idée de la comission est tres bonne mais elle est tres mal amenée , les acteurs jouent mal , ils passent a travers les balles toutes les deux minutes , et les perso de la BD sont pas vraiment respéctés c vrai dans leur charactères , mais je n'ai rien contre le fait qu'il y en ait des nouveaux
une adaptation en film ou feuilleton est toujours differente d'une BD car ce n'est pas du tout le meme support donc c logique quque ca soit different mais de la a decridibiliser largo winch je dis non

19. Ullcer - 29/01/01 20:51
mouais, c'est quand même meilleur que certaines séries sur TF1. Disons que le rythme tiens pas mal, malgré la réalisation stromboscopée des scènes d'actions absolument insupportable. Scènes d'actions pas crédibles d'ailleurs (on se flingue à 2m mais seuls les méchants tombent!).

Mais c'est une adaptation ratée, le nom de Largo Winch ne servant qu'a rameuter les lecteurs de BD.

Trop de personnages trahis:
* Largo avec une garde du corps!!! elle a beau être sublime, faut pas abuser. sinon, il est assez peu différent, mais atténué. Moins casse cou, moins rebelle, moins pecutant face aux présidents du group W. Bref, il est moins... Sinon, je trouve l'acteur plutot bien choisi , malgré une coupe de cheuveux différente, mais ça m'a pas choqué.

* Nério: du n'importe quoi dans les grandes largeurs! Ce requin qui "n'a jamais vu l'utilité de s'emcombrer d'une femme" dixit la BD, se retrouve avec plusieurs ex!!! On croit rêver!!! ensuite il est le vrai père de Largo!!! Il ne manquait plus qu'une scène où, entre 2 bouffées dans un respirateur, il lui aurait dit: "Je suis ton père, ssshhhh"!!!! A vomir....

* Simon: peut etre le personnage le mieux retranscrit, tout comme son duo avec Largo qui fonctionne aussi bien que dans la BD. mais sans l'histoire du tome 2 avec sa mère, il perd le peu d'épaisseur qu'il avait dans la BD.

* le pilote (devenu ici ancien agent du KGB): le plus ressemblant avec Simon, mais complètement changé. Il est plutot énervant avec tous ses gadgets qu'on y croit à peine. A quand Largo avec K2000?

Par contre, Sullivan est bien, peut etre pas assez gros, mais un peu de pitié pour l'acteur!!!

Ou est passé Cochrane et ses mémorables altercations avec Largo?!!! Il est remplacé par un Cardignac bien moins interessant.

mais passons au pire: qu'est ce que c'est que cette commission adriatique qu'on n'y croit pas un quart de secondes!!! Le monde des affaires n'est pas assez impitoyable? Ou est-il trop compliqué, comme l'a dit précedement je ne sais plus qui, pour le telespectateur moyen qui est c** à bouffer du foin, messieurs les producteurs?

bref, je ne suis pas fan de la BD à la base, même si je trouve les 4 premiers tomes plutot bien et assez originaux par la dimension financière amenée. Il y avait de quoi faire une bonne série TV, mais au lieu de prendre le meilleur de la BD, ils ont pris le pire.

La série ne sert finalement qu'a apporter des dollars en plus au moulin de messieurs Francq et Van Hamme qui devaient sans doute crever la dalle avant qu'on leur propose cette adaptation, les tirages de Largo étant trop faibles pour qu'ils puissent assurer leur pitance!!! N'est ce pas... Y'a pas de quoi être fier.... J'aimerai qu'on m'explique pourquoi des auteurs déjà blindés de tunes trouvent le besoin de trahir ce qui les fait vivre depuis 10 ans et qui leur a apporté le respect de milliers de lecteurs. C'est pas comme si ils étaient morts et que leurs enfants avaient vendu les droits pour payer la succession! bon, je vais pas faire le naif, je la connais bien la raison...
Ah, Largo l'idéaliste doit se retouner dans son jacouzi....

18. everland - 29/01/01 16:38
Bin, j'ai vu un bout d'un épisode et franchement, j'ai pas lu la BD originale, mais la série est lamentable. Strictement aucun intérêt ! On a l'impression qu'il se sont forcé à couler les moindres détails dans le moule de productions US habituelles en respectant bien tous les aspects récurrents aux série de seconde zone. Je n'y ai trouvé aucune habileté, aucune originalité, les acteurs sont très moyens... On sent fort mais alors très fort le produit commercial répondant scrupuleusement à un cahier des charges.
Bon, maintenant, j'ai jamais accroché aux séries de fin d'après midi TF1/M6. Mon avis n'est pas forcément une référence !

17. Kabé - 29/01/01 14:42
Je vais faire vite : c'est nul. Personnages transparents, scénario plus mince que celui de Independance Day, mise en scène digne des clips de pub de Gilette, ... Il n'y a rien à sauver ! Encore une confirmation éclatante que les BD, c'est beaucoup mieux en ... BD !!!

16. Morti - 29/01/01 11:41
Oh mais je veux bien croire que c'est affligeant...mais je regarderai quand même... :o) Quand je disais "pourquoi une adaptation", je parlais des choses simples et inutiles à changer comme certains personnages par exemple ou simplement l'intrigue qui se suffisait à elle-même, du moins au début. Je ne parle évidemment pas des séquences très chères ou difficiles à tourner, comme celles en Turquie, ça je veux bien qu'on l'adapte mais pour des points de détail qui auraient pu servir de référence aux BD, là je pige pas. Mais ce n'est pas propre à Largo Winch, d'autres "adaptations" ont déjà massacré les histoires originales inutilement amha. Par contre je suis surpris pour le Q :o) , en général, c'est plutôt vendeur, non et un petit côté sulfureux aurait pu attirer de nouveaux téléspectateurs... :o) Marc :o)

15. toine - 29/01/01 10:19 - (en réponse à : à Morti)
Une BD c'est pas du cinéma (téléfilm) ce n'est pas le même langage (quoiqu'il y ait des ressemblances) donc il y a forcément des choses à adapter. Mais c'est aussi un budget conséquent (co-production avec paramount et des italiens) alors il faut que ça soit revendable à travers le monde. Donc il faut que ça soit standard (faut choquer personne et que ça soit compréhensible partout). Les magouilles financières, trop compliquées on met un complot d'une société secrète, Nerio vieux requin de la finance, pas assez fédérateur on lui colle des ex-femmes, Largo orphelin, pas bien Nerio est quand même papa, etc. La dessus tu colles ce qui marche ailleurs (une équipe sympa de spécialistes, de la techonologie et des nanas mais pas de cul), une réalisation qui se veut branché et pis le résultat c'est une grosse m*rde consensuelle qui ne vaut pas la pellicule gâchée.

Tu verras (parce que tu regarderas puisque la BD est pas mal o))) ) c'est affligeant.

à la prochaine

toine

14. Morti - 29/01/01 09:49
Les zones belges ayant été épargnées pour le moment (pour nous ce sera RTL, on n'a pas M6), j'attendais vos commentaires. Ben ça va, j'ai lu... 'tain, vous ne me donnez pas trop envie...quoique... Déjà POURQUOI une adaptation ? Les histoires ne se suffisaient-elles pas ? Et pourquoi avoir sucré des personnages et en avoir créé d'autres ? Si en plus vous me dites que ça fait "téléfilm pour TF1", je rappelle quand même que le budget estimé était de 1 MILLIARD DE BEF soit environ 160 MILLIONS DE FF...où qu'il est passé le pognon ? Patrick Sabatier, revenez ici... Marc :o)

13. toine - 29/01/01 08:38
A c*hier, par acquis de consciences j'ai tout regardé du début à la fin mais là y a rien à garder. Qu'il change l'histoire OK c'est une adaptation mais que le résultat soit aussi insipide que ça... Tous les clichés des séries actuelles sont mis bout à bout histoire que tous les publiques soient touchés (un coup de complot, un peu de curé, un QG secret, l'équipe avec l'intelo (?)le bricolo le musclé et l'idiot, et pis pas de sexe). Les acteurs aussi concernés que moi par ma feuille d'impôt. Et pour finir une réalisation (?) ignoble à coup de ralenti/accéléré que même John Woo n'oserait pas.

Un produit tellement pensé rentabilisation que y a plus rien d'autre. Enfin ça cadre bien avec ce qui passe sur M6 ou TF1 habituellement.

à la prochaine

toine

12. Signé Fufu - 29/01/01 01:10 - (en réponse à : content qu'on lui fournisse un nouveau sujet pour se défouler pendant des semaines ;o())
Bon, je ramène ma fraise alors que pour l'instant je n'ai regardé qu'une quinzaine de minutes du machin... il faut dire que je suis tombé dessus en zappant et que si je n'avais pas vu les photos du comédien, rien (mais alors rien) ne m'aurait fait comprendre que j'étais en train de regarder une adaptation de Largo Winch. Un truc avec un prètre dans un bar et des mecs qui tirent partout... faudra qu'on m'explique. Je voulais juste signaler que si le budget est important, ce n'est certainement pas en payant un dialoguiste ; c'est la seule explication pour entendre plus de platitudes et de vannes nulles en 15 mn. Vivement une adaptation télé des derniers Ric Hochet ! ;o())))))))

11. Dominick - 28/01/01 17:24
Salut à tous,
Je viens de finir de regarder l'adaptation de Largo Winch.
Il s'agit bien d'une adaptation, malheureusement. Je suis d'accord avec Arslan (désolé si j'ai mal écrit le nom).
rien à voir avec la série, pourtant il y avait matière à faire quelque chose de bien. Ils auraient même pu piocher dans les livres écrits par Van Hamme dans les années 70.
Largo n'est plus Largo. Il est devenu incompétent (ou sont ses années passées avec Nério à apprendre tous les rouages du groupe). Il serait presque peureux, il a oublié son côté casse-cou.
Qu'ont-ils voulu faire ? Une série TV sympa, c'est sûr. Je regarderais la suite pour ça. Par contre un très mauvais Largo. Et dire que des téléspectateurs vont se ruer chez les libraires.
Bonnes techniques de promotions, décidement le Groupe W devrait prendre une nouvelle branche pour gérer la série BD et les produits dérivés !
Un Largophile déçu ...

10. Arslan - 28/01/01 17:06
ps: J'oubliais: Cela a un intérêt d'être membre du club du site http://www.largowinch.com? Merci, A.

9. Arslan - 28/01/01 16:56 - (en réponse à : peekaboo@club-internet.fr)
Suite du mail juste en dessous: Donc les mauvais points de la série: - Nerio n'est plus Nerio (un homme à femmes!!! Pourquoi pas un ex-hippie pendant que l'on y est!) - Même en tombant de haut, je pense que l'on aurait pu voir les coups sur son corps. - Passons sur le fait que l'histoire de la bd ne soit pas respectée... Dommage cela aura fait une bonne mini-série (au sens américain du terme). - Largo n'est pas Largo. C'était un indépendant utopiste connaissant le système. Là... ben c'est un ignorant, vaguement indépendant, vaguement utopiste. - A pu couteaux!!!!! - A pu Penny!!!!! - A pu Freddy!!!!! (Non l'ex du kgb ne le vaut pas!) - A pu Cochrane!!!!! (P'tet fait une faute au nom). - Un département espionnage!!!!! - Une commission adriatique!!!!! - Pourquoi les images des scènes d'action sont différentes? Utilisation de dv? - Les membres du big board... mboarf! Et puis en plus la salle est trop petite. Ouais... en fait ce que je regrette le plus, c'est le coup d'avoir totalement changé la personnalité de Largo. Les bons côtés quand même: - Une réalisation correcte. - Des acteurs plutôt ressemblants et relativement crédibles. Voiloù, Tcho-o A. qui ne va plus se tromper de bouton, pasqu'il veut pas retaper son post une troisième fois.

8. Arslan - 28/01/01 16:36 - (en réponse à : peekaboo@club-internet.fr)
Une BOUSE sans nom! Ce serait une bonne série, si... ce n'était pas une...hem... adaptation de LW. Suite à l'article paru dans Bodoi, je m'y attendais (en gros: le prod disait qu'ils se moquaient des bédéphiles). Passons sur cette idiotie de département espionnage et de ce garde du corps pour revenir à ce qui m'a le PLUS déçu: Largo n'est plus Largo! Pourquoi? Dans la bd, Largo est un idéaliste, voir un utopiste, mais grâce à Nerio il connaît tout du système. Et là... ben c'est un benêt idéaliste. De plus... ouais je me rends compte que j'ai trop de griefs, que je n'ai pas le temps de les organiser, donc je vais en faire une liste dans une autre post... À de suite, A.

7. pifou - 27/01/01 22:37
tout a fait d'accord c'est pas du grand art ,mais c'est divertissant,comme la bd quoi ,de toute maniere faut pas se faire d'illusions les adapt' sont tjs moins bien ,d'accord avec roby simon est génial

6. Roby - 27/01/01 22:34
Simon est tout simplement excellent, il fait mouche à chaque réplique !

5. taf - 27/01/01 13:30
J'ai trouve tout ca plutot pas mal, par rapport aux precedentes adaptations de bd franco-belges en films ou feuilletons( remember les bidochons, gaston) La realisation est beaucoup trop changeante, des plans hyperrealiste, des ralentis tout le temps, bref, il ay a un peu de tout ce qui peut faire buffy et les vampires. Mais dans l'ensemble, c'est plutot amusant.

4. sof - 27/01/01 11:55
Une bonne grosse daube comme on popuvait s'y attendre...
Par contre les persos sont pour la plupart assez ressemblants...mais où est passé Cochrane? Et Simon n'arive pas à la cheville du perso de la Bd.

3. Landry - 27/01/01 11:24 - (en réponse à : landry.noblet@wanadoo.fr)
Moyen.
L'épisode pilote n'était pas mal : les personnages ressemblent assez à ceux de la BD (sauf peut-être Largo...), je trouve personnellement que Sullivan et Freddy Kaplan (qui ne s'appelle d'ailleurs pas comme ça dans la série TV) sont vraiment très ressemblants et l'histoire n'est pas mal.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé la fin : mal filmée et un peu trop "mission impossible" (voir le passage dans la forteresse à Trieste).

En conclusion, cet épisode m'a fait passer un bon moment mais la série TV n'arrive pas à la cheville de la BD (qui était elle-même descendue bien bas depuis le tome 7 mais qui remonte bien avec Golden Gate).

Landry

2. Dimitri - 27/01/01 10:07
Hyper déçu, je m'attendais pas à qqch de bien, mais là je uis vraiment déçu. Ils ont tout mélangé, y'a même pas les célèbres couteaux de largo, le feiulleton est vachement débridé, tout se suit sans aucune cohérence... Voilà à vous.... Dimitri

1. phildes - 27/01/01 02:46
Ca y est, Largo Winch a débuté sur M6. Alors, des réactions ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio