En direct d'Angouleme 2001

Les 34 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



34. Tonton Pol - 01/02/01 15:19
Je voudrais m'excuser auprès de Morti, je me suis rendu compte dans le train du retour d'Angoulême que je l'avais oublié; en effet, Michel Schetter dédicaçait ses oeuvres et j'ai carrément omis d'acheter une des dites oeuvres et de la faire dédicacer au nom du sieur Morti. Mea Maxima Culpa ou quelque chose dans le genre! Morti, c'est juré, la prochaine fois, je ne t'oublierai pas! (il y a au moins un bdparadisien qui y a pensé, j'espère):>)

33. mathias - 31/01/01 17:23 - (en réponse à : mathias.clauzel@freesbee.fr)
Les editions Soleil n'avaient sans doute(comme tous les autres) pas prévu l'affluence record de la journée de samedi.
C'est malheureusement le jour que j'ai choisi pour visiter le stand.
Je savais ce que je voulais.Il valait mieux! car ce jour là, pas question de bouquiner avant d'acheter.On ne voyait que des files de dédicaces.Mis à part les deux coins du fond ou l'on pouvait feuilleter quelques ouvrages, difficile de croire qu'il y avait des bd à vendre!
J'interpelle une animatrice du stand concernant ma recherche.
"C'est au milieu,monsieur"
Je comprends pas, le stand a l'air carré.
Je refais un tour, trouve un autre animateur qui accepte de me vendre l'objet de ma quete.Pas simple!
J'espère malgré tout que Mourad Boudjellal se soit bien amusé
et qu'il reviendra l'an prochain(je suis persuadé que les organisateurs n'ont rien contre les gens du sud ;-)).

32. Arleston - 31/01/01 11:31 - (en réponse à : à Sylvain)
Salut Mulder ! Je t'ai aussi entrevu de loin, mais trop dur de traverser le hall de l'hôtel de France à 2 heures du mat, ça ressemble à une mêlée de rugby ! Je suis passé au stand Humanos boire mon petit café avec Bruno, comme tous les ans, et je ne t'ai pas vu... Anne non plus, d'ailleurs, tu lui feras une bise de ma part. A tout bientôt ! (les autres, excusez-nous pour ces messages personnels !)

31. ch'ai pas - 31/01/01 09:54 - (en réponse à : non plus)
Il parait que le dernier Turf "la nef des fou " était disponible au festival d'angoulème ... Alors comment il est ??? Vous l'avez lu ??

30. MOURAD BOUDJELLAL - 31/01/01 08:43
Excusez moi de faire la fete

29. Thierry - 30/01/01 23:54
Un site concurrent et neanmoins ami, comme on dit, a co-organise les alph-arts non-officiels, laissant aux internautes la possibilite de decerner leurs propres alph-arts. Voici les resultats:
Meilleur album de l'année:
Le capitaine écarlate (David B. et Guibert), une voix devant Deogratias (Stassen)

Meilleur album étranger:
Le journal de mon Père (Jiro Taniguchi)

Meilleur scénario:
Les Petits contes noirs (P. et F. Le Gall)

Album "Coup de Coeur":
Blacksad (Guardino et Canales)

Humour:
Donjon Parade (Sfar, Trondheim et Larcenet)

Jeunesse 9-12 ans:
Malika Secouss (Tehem)


Evidemment, je n'ai aucune idee de combien de votant il y a eu. Qui plus est, il fallait se conformer aux preselctions du jury officiel. Mais les resultats sont assez differents.
A+

28. Cubik - 30/01/01 21:13 - (en réponse à : a briard)
tres fin tout ca
Moi j'aime bien les auteurs soleil, meme si j'evite leur stand a angouleme

27. Briard - 30/01/01 18:51
L'excellente nouvelle, c'est que dans 5 ans, tous les auteurs Soleil seront au moins sourds, et au pire morts d'un cancer du poumon à force de respirer les fumigènes. :o))

26. Cubik - 30/01/01 18:23 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ah mais total respect pour les auteurs
mais bon, y a du boulot du cote des editeurs, pasque bon, faire des files dattentes, ca me parait pas trop complique
Tous les ans c'est pareil, y en a qui arrive a gruger, c'est lourd
pareil, prevoir l'affluence pour les auteurs tres attendus, quoique ca, ca commence a venir
et pis prevoir soit un nombre de dedicaces, soit un systeme de tickets, c'est po mal, enfin, en accord avec l'auteur evidement
Pasque genre, pour blacksad cette annee, les auteurs etaient d'accord pour donner des tickets aux gens qui avaient po eu de dedicaces la premiere journee, et on entend l'editeur qui nous fait "desole, on peux pas, on est pas equipes"
je trouve ca limite comme excuse

25. verius - 30/01/01 18:20 - (en réponse à : Yeah)
Moi aussi c'était mon premier Angouleme...

Aux premiers abords j'ai trouvé ca énorme, puis je me suis dirigé évidemment vers les stands éditeurs (je ne savais pas que c'était organisé comme cela), et la j'ai trouvé ca hyper commercial, pas chaleureux du tout et sans intéret. Pour acheter une BD je vais chez un libraire j'ai pas besoin qu'on vienne me stresser en me disant qu'il faut acheter ca ou ca...Il faut dire que l'organisation en stand éditeur y est pour beaucoup. Donc de ce point de vue la je prefere nettement les petits salons ou les éditeurs ne sont pas et ou on peut découvrir tranquillement de nouveaux auteurs!
Donc les stands sont beaux, surtout celui de soleil mais c tout...
Par contre niveau expos c'est génial y'a de tout c'est bien fait, y'a personne. C'est pour moi le plus grand intéret du salon. Je m'excuse auprès des auteurs présent sur le forum :(, mais je prefere les dédicaces et les rencontres chez les libraires et dans les petits salons!

Un truc génial et qui m'en a appris beacoup c'était l'école de la BD. En fait c'est Eric Arnoux qui nous expliquait tout le travail autour d'une BD, les échanges scénaristes, dessinateurs...c'était génial!

Donc Angouleme c'est avant tout un salon avec pleins d'expos et pas des stands éditeurs de dédicaces...

24. sylvain - 30/01/01 17:41 - (en réponse à : A cubik)
je t'assure que les éditeurs organisent bel et bien les dédicaces(il y a des retards parfois, avec les restos et fêtes le soir, mais aussi et surtout les rendez-vous Presse, les interviews, les entretiens professionnels ) et les annulations pures et simples, on essaye d'éviter, mais cela n'est pas toujours possible. Et surtout, ne pas oublier que les auteurs ne sont pas rénumérés pour ces scéances, et que c'est sur leur temps qu'ils prennent pour officier. donc, respect...

23. Cubik - 30/01/01 16:47 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
Ben c'est vrai que les ot' stands sont un peu tristounet, mais bon, ca depend des gens aussi. Moi j'ai fait la queue pour Blacksad, y avait une super ambiance dans la file, on s'est bien marres. Et pis y a des auteurs qui delirent bien aussi. Et pis bon, les editeurs ont deja du mal a organiser les dedicaces (oui je sais, y organisent rien en fait), faut pas trop leur en demander je crois >)

22. Sylvain (ex-aixois) - 30/01/01 16:21 - (en réponse à : pour Arleston)
bonjour Arleston,

Je me suis rendu pour la première fois à Angoulême ce weekend, et c'est vrai que le stand Soleil est l'un des plus fréquentés, avec une ambiance que l'on ne retrouve pas ailleurs. J'aime bien le côté "Zénith" de l'installation, ça tranche avec les autres. Cela étant dit, je me demande si les auteurs ne souffrent pas de l'obscurité relative qui y règne (question d'habitude, j' imagine). Il est clair que pour vraiment couronner le tout, il faudrait prévoir un budget champagne (ou pastis) pour le public qui attend parfois très longtemps (remarque, une foule ivre, ce n'est pas la chose la plus facile à gérer, je l'admets...).
Pour ce qui est de la sinistrose des autres stands, c'est sûr, ce n'est pas la bamboula à tous les coins de bulles, mais il fallait que tu viennes sur notre stand (humanos) au bar (reservé aux professionnels, je sais, tu vas me dire que la distribution de boissons au public, ça n'a pas lieu chez nous non plus, mais bon, gérer un public en état d'ivresse, tout ça, tout ça...),
à moins que tu ne t'y sois rendu pendant que je visitais le site (juste entrevus au grand hôtel avec un hall blanc et dont le nom m'échappe, un matin très tôt).
Mais en bref, Je suis plutôt de ton avis, ça manque d'ambiance...
Et j'ai l'impression que ça va être dur pour que ça change !

Sylvain.

21. Cubik - 30/01/01 14:29 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
Bah, je reproche po grand chose a Soleil en particulier. C'est vrai que c'est le bordel pour les files d'attente, mais ca, c'est pareil a tous les stands. Et c'est vrai que l'ecran ou on peut voir les dedicaces en direct, c'est sympa. Mais bon, le stand est un peu haut quand meme, c'est difficile pour les gens po grand pour voir, deja les auteurs.
Et sinon, pour l'impression de fete, ben elle est ptet, meme surement plus ressentie de l'interieur du stand, mais bon, a l'exterieur, poireauter devant des mecs qui dansent en buvant du champagne, je suis pas sur que ce soit plus festif :)
Enfin bon, y a des trucs mieux et des trucs moins bien qu'ailleurs :)

20. Arleston - 30/01/01 14:09
Mourad n'est pas là pour se défendre, alors je parlerai en son nom (même si je trouve parfois la sono un peu fort pôur moi!). La seule réponse à donner est simple: le stand Soleil dérange certes les autres, mais pour une seule raison: la foule s'y presse plus qu'ailleurs ! Soleil, c'est de la BD populaire, c'est le grand public, et je trouve sympa de proposer des films à regarder pendant qu'on attend, ou les caméras et grand écran qui retransmettent les dédicaces en direct. Mais bon, ceux qui préfèrent attendre deux heures en regardant une plante en pot peuvent me contredire... Moi j'aime bien le fait qu'il y ait de l'ambiance sur le stand. On présente Angoûlème comme une fête de la BD, et le stand Soleil est le seul où on a cette impression de fête ! Pour les autres, depuis que DUPUIS ne vient plus, leurs stands sont sinistres !

19. Cubik - 30/01/01 13:08 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
Je comprends mieux alors. Et c'est vrai qu'a la fermeture des bulles, ils montent la sono a fond.
Mais bon, pour l'eclairage, c'est po ca, on m'a dit que les auteurs devenaient tous temporairement aveugles en sortant d'angouleme, ou en tout cas, bien myopes
Pour ce qui est des autres stands, l'impression generale que j'ai pu recueillir aupres des auteurs a propos du stand soleil est "'tain, quand esk'ils arretent?!!" dit en serrant les dents.
Mais bon, moi je dis bravo aux auteurs soleil, pasque ca doit po etre evident.
Sinon, j'ai pas remarque que leur stand avait double de volume, il etait juste mieux dispose

18. Zioux - 30/01/01 12:40
Cher cubik, ta réflexion est pertinente. j'y ajouterais que les éditeurs comme Delcourt Glénat, Joker et j'en passe ses voisins doivent commencer à en avoir ras-le-bonbon de ce bruyant éditeur.

Editeur qui par ailleurs il y a quelques mois déclarait à qui voulait l'entendre que vu la hausse du prix d'entrée, il ne viendrait pas au salon ou du moins ne paierait pas les frais inhérants au salon. Je doute que le salon ai accepté que Soleil aggrandisse son espace (X2) sans garantie d'être payer. Que la taverne Alsacienne dont il a reservé tout l'étage ai accepté qu'il file en douce sans payer. Monsieur Mourad la bd c'est sympa fun et jeune mais pas un concert acid-junk.

17. Arleston - 30/01/01 12:20 - (en réponse à : à Cubik)
Dans la journée, le volume est normal, on peut très bien discuter avec le public, tout va bien. Mon secret est très simple: aux heures où la sono monte (c'est à dire après 18 heures), je ne suis plus là mais dans ma chambre au Mercure à faire la sieste !

16. Cubik - 30/01/01 09:25 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
Juste une question aux auteurs Soleil, puisqu'ils sont la
Ca va? Pas encore sourds et aveugles??
Franchement, moi je dis chapeau, pasque bon, avec votre stand dans le noir, et la sono a fond, ca doit po etre evident de dedicacer, surtout avec tous ces gens qui font la teuf juste derriere vous en buvant du champagne. D'ailleurs, c'est limite meprisant ca quand meme pour les gens amasses autour mais bon.
Non serieusement, je sais po comment vous arrivez a supporter ca toute la journee. Deja, rien que le boum-boum toute la journee, deja, vous devez pas beaucoup entendre les lecteurs qui viennent vous voir, mais ca doit exploser la tete en plus.
Quel est votre secret? >)

15. Tounu - 29/01/01 23:23
Ce site vous offre l'occase de partager l'ambiance du festival,
à des heures tardives, au sein d'une équipe qui travaillait dans une des bulles...
Délire total. Des vidéos légères en realplayer.

Allez voir, le site vaut de toute facon le detour.

http://www.lagence.org/_lagence/mag/articles/belges/index.html

14. Kundera - 29/01/01 19:48
Il faut reconnaitre que des déclarations comme "bdangouleme.com fracasse tous les records de fréquentation" ca ne veut pas dire grand chose.
C'est de l'info ou de l'intox pure ?
Quand on cite ce genre d'info, le minimum est de donner ses sources pour avoir un peu de crédibilité non ?

13. sop - 29/01/01 18:31 - (en réponse à : pour repondre à mickey)
tu critique toujours comme ça dans la vie , ou c'est que tu étais énervé!!!!
en ce qui concerne les forums tu as raison , mais je pense que il faut aussi le temps aux choses pour qu'elles aient de la notoriete, et puis rien est grave , je pense qu'il faut arreter de toujours vouloir taper fort, ta reaction est typiquement francaise , cad , je gueule je casse tout et je reflechis apres !!!

mais c'est pas grave on t'en veut pas

12. François Maingoval - 29/01/01 14:25 - (en réponse à : Maingoval@Ada-Enigma.com)
Bonjour à tous! Le retour est en effet très dur ... Mais je suis d'accord avec Scotch ... Catherine est charmante, j'ai pu discuter un peu avec elle et j'ai été épaté de voir qu'elle animait ce site par plaisir uniquement (et qu'elle ne travaillait pas bassement pour de l'argent, comme nous, les auteurs ;-) ) J'ai aussi été surpris du temps qu'elle y passait, c'est presque un boulot à temps plein (j'espère que je ne serai pas censuré ;-) Sinon, ce fût mon premier Angoulême, tout le monde m'en disait du mal, me décourageait d'y aller ... Hé bien moi, je me suis bien amusé! Certes, je n'ai pas vu grand chose à part les lecteurs, et je suis très fatigué après quatre jours de dédicaces, mais si mon éditeur me réinvite l'an prochain, je suis partant! Peut-être est-ce dû à la naïveté du débutant, mais j'assume ... Un grand bonjour aussi à quelques habitués du forum BdParadisio ou au chat du soir, et qui ont eu la gentillesse de venir me dire bonjour ou faire dédicacer leur album : Miss Aude, Cardi, JS, et je crois que j'en oublie ... (bon, il y en a sans doute eu moins que pour Scotch, mais il faut un début à tout ...) François

11. Arleston - 29/01/01 12:54 - (en réponse à : Dur le retour !)
Salut ! Un coucou à Catherine que j’ai eu l’occasion de croiser à Angoulème. C’est une charmante jeune femme passionnée par son sujet ! En ce qui concerne le palmarès, juste une remarque : pour la première fois depuis très longtemps (ou peut être même la premièe fois tout court), c’est un album DROLE qui a été désigné comme meilleur album ! Et moi, je trouve ça formidable ! Angoulème, c’était un peu devenu comme le festival de Cannes à une certaine époque, celle où les seuls primés étaient des films turcs de 3 heures dont le réalisateur était en tôle… Non, là, avec Pétillon, c’est de la bonne BD intelligente et marrante, et c’est formidable de mettre en avant ce genre de bouquin ! Pour ce qui est de Veyron, moi j’aime bien, mais je dois dire qu’en effet c’est une fois de plus mettre en avant quelqu’un qui est le reflet d’une époque un peu passée. On en a gardé un spouvenir plaisant, certes, mais de là à en faire un grand prix… Les années où nous, les professionnels avions voté pour un premier tour, Loisel et Hermann arrivaient toujours en tête, et ils étaient systématiquemet écartés au second tour par le jury de " l’académie ". Je ne comprends pas pourquoi ceux qui sont les grands maîtres incontestés de la Bd aujourd’hui, ceux qui font de la BD vivante et qui font vivre la BD, semblent faire honte à une académie dont il faut bien dire qu’elle est composée de pas mal de has-been plus ou moins aigris. En réalité, le rôle d’un grand prix est d’être représentatif de la BD vis à vis de la presse, car c’est le seul moment de l’année où les média regardent vers nous. Et rares sont ceux qui s’en sortent correctement ! Margerin avait été très bien, Juillard aussi… Mais bon, tout cela n’est guère important !

10. Fabrys - 29/01/01 10:12 - (en réponse à : fabrys@infographiste.net)
Tout d'abord, je suis assez choqué de la remarque :
Le palmares est lamentable !!! La BD intellectuelle est de retour .... Rien d'intéressant, Cestac est une grosse c... !
On peut ne pas aimer ce palmarès et respecter les gens qui font de la bd. Ce genre de remarques n'amène rien à ce forum, sauf l'assurance qu'un esprit faible hante bdparadisio qui, au passage, ne s'est pas réservé le droit de retirer de ce forum tout propos injurieux (...) - Petit problème bdparadisio ?

C'est étonnant de juger Pétillon et Binet d'auteur de bd intellectuelle, populaire semblerait plus juste.

Dieu a créé les hommes,
Sam Colt les a rendus egaux.

9. Mickey - 28/01/01 11:44
Je profite de l'intervention de Phillibert pour faire une petite remarque.
Phillibert, d'ou vient ce bruit que bdangouleme.com fracasse tous les records de fréquentation ? De eux, j'imagine, ce qui est evidemment la plus mauvaise source que tu puisses imaginer.
Est ce qu'ils sont autentifiés par Médiamétrie et qu'est ce que ça veut dire pour eux un succès ?
Ils comptent en nombre de pages ou de visiteurs et savent ils seulement la différence; que savent ils des chiffres d'autres sites pour annoncer une telle Vérité ?
J'ai des doutes sur la connaissance de ces messieurs, surtout quand on sait qu'ils ont ouvert leur site à un ou deux jours de l'ouverture du festival, alors qu'il fallait evidemment l'ouvrir plus tôt pour informer le public potentiel.
Faute de moyens officiels pour contrôler un site et ce que leurs créateurs en disent, il y a quelques moyens pour savoir s'il s'agit de baratin ou pas.
Un des moyens est de voir la fréquentation de rubriques interactives comme chat, ritiques, forum, ....
Dans le cas de Bd Angouleme, il y a 35 interventions dans le forum pour tout le site, ce qui me laisse fort songeur quand au nombre de visites sur le site (quand on sait que le forum est en général ce qui fonctionne le mieux sur un site...).
Je suis peut-être un peu rabat-joie mais je suis un peu excedé par ces grosses boites d'organisation ou start-up qui balancent n'importe quoi, n'importe où.
  • ComicsWorld qui s'annonce partout comme le premier site de BD et qui a du retirer son forum faute de visites - tu peux cliquer sur n'importe quel article, d'ailleurs, il n'y a jamais aucune intervenion de lecteur, bizarre non ?
  • EncycloBd qui s'annonce comme la reference de bande dessinée alors qu'ils arrivent bon dernier et que malgré une grosse levée de fonds, ils arrivent tout juste à mettre des photos de BD sans rédactionnel, résumé, critiques, .... et plein de rubrique en construction (le gros problème d'une start-up comme encycloBd étant que , financée par de gros moyens, elle va très vite devoir être rentable et donc bourrer de shopping, pub, ... pour que le financiers ne ferment pas boutique après la lecture du premier bilan et tout ça en offrant aucun contenu différentiel par rapport aux autres sites existants, bonne chance messieurs), tout ça n'étant que la suite de l'affaire A suivre...
  • A suivre qui allait faire la différence : à nouveau en un an , 33 rubriques ouvertes sur leur forum dont la plupart ne contiennent que 2,3 interventions, à peine plus (a suivre qui s'est d'ailleurs associé à ...
  • BdNet après que ce dernier ait constaté le fiasco de son propre forum et de ses propres critiques (après un spamming en règle), le tout malgré le webmaster qui s'annonce toujours comme la référence).BDNET est le premier portail thématique et marchand de la bande dessinée francophone doté d'un important espace communautaire, ce sont eux qui le disent. Ils persistent et signent d'ailleurs.
  • BonjourLaBd, qui à peine plus discret dans sa politique marketing nous dévoile un forum dans lequel il y a ... une intervention de Mohammed 155. Bonjour Mohammed 155, comment vas tu ?

Evidemment le forum n'est pas le seul critère. Certes mais ce n'est guère mieux pour ces sites si vous regardez les autres parties interactives (petites annonces,....) qui sont quand même les seules parties visible de l'iceberg des statistiques, faute de mieux.
Un peu de modestie et un peu plus de concret messieurs les editeurs de sites, vous ne tromperez personne en clamant que vous êtes n°1.
Il y a des tas de sites sympas sur Internet qui n'affichent rien du tout comme chiffres et qui offrent un contenu intéressant et sympa depuis un temps où le mot Internet vous était encore inconnu. (cfr l'index sur ce site même, vous en trouverez des tonnes...)
Ces sites sont réalisés par des passionnés dans tous les coins du monde et ne se sentent pas obligés de mettre l'interview de Florence Cestac en homepage cette semaine pour faire commme tout le monde.
Les signes extérieurs sont tellement parlants. On est pas chez Ardisson ici, ce n'est pas une course à l'Audimat, mais de grâce , arrêtez de fabuler sur vos chiffres.
Je me rappelle encore l'histoire de Dargaud France annonçant 50.000 visiteurs sur son site le jour de l'ouverture alors qu'il s'est avéré après qu'il s'agissait de 50.000 hits (soit environ 2 à 3000 visiteurs).
Vous me direz : on s'en fout des chiffres, ce qui compte c'est le contenu. Entièrement d'accord , mais alors arrêtez de nous balancer des grandes phrases marketing rabateuses et laissez juger les gens.
Ou alors, prenez un juge neutre, il y en a un en France, c'est Médiamétrie et rendez vos chiffres publics.
Un webmaster aimant la BD et qui s'y connait un petit peu.

8. Everland - 27/01/01 13:50
Moi, les prix, cela ne m'a jamais permis de choisir mes BD ni quoi que ce soit... Je pense qu'ils sont surtout utiles pour les dessinateurs. Ce doit être agréable d'être récompensé de temps en temps ! Donc pour moi, une remise de prix est surtout discutable quand un grupuscule de primé se félicitent entre eux au nom de toute une profession, et je ne suis pas assez bien placé pour juger Angoulême sur ce plan. (je m'en fiche un peu du palmarès d'Angoulême pour tout dire). Pour ce qui est d'être intellectuel, je ne vois pas trops comment il pourrait en être autrement. A moins de désigner les vianqueur au tirage au sort ou d'après leur vente, un prix est nécessairement intellectuel !

7. Thierry - 27/01/01 01:52
Tout palmares prette a discussion, celui-la comme tous les autres. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mauvais albums la dedans (quoique, From Hell ;o))). De toute facon, je n'ai lu ni le Petillon, ne le Baudouin (et je n'aime pas du tout Baudouin de toute facon, malgre plusieurs tentatives infructueuses), je ne vais donc pas critiquer sans savoir.
J'aime beaucoup la phrase:
La BD intellectuelle est de retour .... Rien d'intéressant (je vous grace de la suite, elle n'apporte rien).
intellectuel = pas interessant
il y a de quoi mediter sur le sujet.
A+

6. poypoy - 26/01/01 23:14
j'irai pas jusque là, il est évidemment discutable, j'aurais sans doute pas voté pour la plupart des prix, mais en dehors du rochette que je trouve assez moyen, (pour le 9/12 ans je connais pas)il n'y a pas vraiment d'album indigne dans ce palmares. Quant au retour de la bd intellectuelle, franchement, tu aurais préféré XIII comme album de l'année ? Les prix, si ils ne sont pas forcément grand public sont au moins accessibles pour tous à condition de bien vouloir faire l'effort de rentrer dans certains univers.

5. oups - 26/01/01 20:35
Le palmares est lamentable !!! La BD intellectuelle est de retour .... Rien d'intéressant, Cestac est une grosse conne !

4. Phillibert - 26/01/01 18:05
Hé, Clodiuche, t'as les yeux à côté des trous !

Tu actualises le site www.bdangouleme.com et t'as accès !
Y a des rubriques toujours en construction, mais le site est pleinement fonctionnel pour les news.

Pour les potins sur ce site d'ailleurs, il semblerait que bdangouleme.com fracasse tous les records de fréquentation pour un site internet sur la BD. Ca reste à confirmer, mais c'est sensé être annoncé courant w-e.

3. Alex - 26/01/01 01:09
Vous trouverez le détail des résultats officiels dans les potins sur ce site.

2. Clodius - 25/01/01 10:31
Heureuse initiative puisque l'organisation d'Angougou n'a pas été capable de mettre en route son site internet,toujours en construction!

1. Alex & Cath - 25/01/01 10:28 - (en réponse à : info@bdparadisio.com)
Voilà , Catherine est dans le Thalys direction Angouleme.
Pendant 4 jours, donnez vos impressions en direct si vous parvenez à mettre la main sur un PC connecté au Net.
Qu'avez-vous vu, y a t'il du monde , quid de l'organisation , qui est présent ,.....
Ca permettra à ceux qui n'y sont pas d'être un peu dans l'ambiance.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio