ARRÊTEZ LE SPAM S.V.P.

Les 37 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



37. Keyan - 26/01/00 13:43 - (en réponse à : Oui, ok, je suis pas clair)
Mais c'est a cause de Joelle, pasque en plus, elle m'a rajoute dans une autre liste, et que entre midi et midi 20, j'ai eu 16 mails... Comme j'attends un mail d'un client, ca fait desordre :o)))

36. Pata - 26/01/00 12:07 - (en réponse à : Re)
pas loin, y en avait que 7... ;o)) Bon allez, je vais manger. Bon app tous.

35. Pata - 26/01/00 12:03
à Patrice : j'avais plus ou moins traduit le Keyan... ;o) Faut dire quand même que ça faisait bizarre de me demander si j'avais pas Joëlle non ? ;o)) à Cath & Alex : oui, allez-y, je commence à m'habituer. ;o)) aux autres : je confirme, c'est pas tout à fait du SPAM, mais leur "liste", c'est de l'intensif quand même. Pas intégré depuis très longtemps mais déjà 5 messages. ;o) En fait, le forum est la partie émergée de l'Iceberg qu'est l'utilisation d'Internet que font Keyan et Patrice. En sous-main, ils font pire !!! Et c'est toi Keyan qui me demandais quand je bossais ? ;oppp Bon, je vais lire les 10 mails que j'ai dû recevoir depuis le début de ce message...

34. Morti - 26/01/00 12:01
Heuuu dites les copains, la journée j'ai du boulot et je ne suis pas chez moi (je fais juste une pause à midi) donc impossible de répondre à vos mails en journée... Par contre le soir, ça me fait de l'occupation... :o))) Marc :o)

33. Patrice - 26/01/00 11:53 - (en réponse à : A Pata)
Tu sais Pata, le keyan, faut savoir le décoder donc son message était: Ouahh Pata, t'aurait pas ... (du) Joëlle ne sera pas là à partir de cet après-midi donc il faut qu'on trouve une nouvelle victime en journée étant donné que morti ne daigne s'intéresser à nous que le soir ;o))))))))) Heu Cath et Alex, je sais, on a encore fait dériver un sujet: Désolé, si vous supprimez les messages initéressants, cela ne m'offusquera pas :o)))))))

32. Pata - 26/01/00 11:42
si je n'aurais pas... Joëlle ??? Non, désolé, pas de Joëlle sous la main... ;o))

31. Keyan - 26/01/00 11:39 - (en réponse à : Pata: bouh, t'aurais pas... Joelle )
etant pas la jusqu'a la fin de la semaine, va nous falloir un autre pov bougre... gniark gniark... Morti: tu devrais lire tes mails, le midi :o))))

30. Patrice - 26/01/00 11:10
quoi, quoi? qui moi? oh, le vil anonyme!!!! heu, Morti, je n'ai pas réussi à t'envoyer le mail que les autres ont reçu. Heu Pata veut participer aussi :o)))))))) ça l'occupera, comme cela. Cela évitera à cath et alex de censurer les 70 messages qu'il laisse en un après midi :o))))

29. Pata - 26/01/00 10:50 - (en réponse à : à Morti)
Boah, on verra bien... Toute façon, pata1972@yahoo.com ne me sert que pour ce genre de choses...

28. stef - 26/01/00 10:48 - (en réponse à : torpedo@wanadoo.fr)
"spam d'or" à arié pour son site "a-bd.com", site de vente d'objets para-bd,
J'ai eu le malheur d'informer tous mes correspondants de l'évolution de mon site (le site à stef) et cette personne à spammé tous les e-mail destinataires de mon message (environ 200)pour leur envoyer à tous un lourd e-mail publicitaire, ils seront surement relancés de temps en temps, ... et m'en remercient chaleureusement !

27. Morti - 26/01/00 10:44 - (en réponse à : à Pata)
Mon pauv' vieux, tu sais pas ce que tu viens de dire... :o) En gros, ça ressemble à du chat mais par mail... :o))))))))) Je suis curieux de voir ce que je vais trouver en rentrant ce soir.. Marc :o)

26. Pata - 26/01/00 09:41
Euh... Koitèce que c'est au sujet de ? Moi j'veux bien faire partie des listes que vous voulez, du moment que je connais les expéditeurs... ;o))

25. Un Anonyme - 26/01/00 09:27 - (en réponse à : J'en connais au moins trois qui ont ete victimes)
de deux fous furieux, qui, toute la journée, se sont envoyés des mails pas vraiment interessants... Ces trois personnes ont ete dans l'ordre Seccotine, Colombine, et depuis hier, Morti... Mais ce qui est terrible, c'est que maintenant, Colombine et Morti ecrivent aussi... Il va donc falloir qu'ils se trouvent une novuelle victime!!! Oh, Patrice, on rajoute Pata, a notre liste?
Oui, je sais, c'est pas du spam, mais on leur a pas demande leur avis avant d'envoyer, non plus...

24. Signé Fufu - 25/01/00 21:10 - (en réponse à : (débilum proposicus))
Il faudrait aussi que Joëlle arrête de s'pamer devant Dany. ;o{)))

23. Dominique:-) - 25/01/00 19:35 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
C'est sûr que le Spam est enervant, surtout depuis que je sais ce que c'est en lisant ce sujet...:-) Mais bon, je n'en suis pas trop victime, à part Univers BD, tous les autres, c'est suite à des demandes de renseignements sur des sites et ndepuis, ils m'envoient des nouvelles de temps en temps... Non, le plus em...., c'est les messages qui n'ont rien à voir avec la BD, du genre CHAINE qu'il faut prolonger sinon tu meurs dans les 15 jours ! :-))) Bon, tout ça, je mets directo à la poubelle et bastat... Amitiés:-) Oui, ces derniers temps, j'étais un peu en sommeil question forum mais je venais voir quand même de temps en temps les petits loups:-)))...

22. Keyan - 25/01/00 09:26 - (en réponse à : Ben dites)
J'ai laissé trois adresses differentes, et pas un mail... plutot sympa, votre spam selectif... :o)))

21. Pata - 25/01/00 09:15
je ne sais pas comment j'ai été inscrit mais je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir fait moi-même. Maintenant, si on me prouve le contraire, force me sera de constater que je perds la tête en tapotant sur mon clavier. ;o) Enfin bref, je ne leur en veux pas plus que ça, vu qu'il est simple de se désabonner.

20. eric2 - 24/01/00 19:19 - (en réponse à : eurobd.com)
Pour Univers BD, je crois qu'ils s'en tiennent à une seule lettre par mois et je suis quand même étonné d'entendre parler de piquage d'adresses de leur part ... Cela n'est-il pas dû à une inscription dans un de leurs sites "Frère" ... ? Au passage, pour s'inscrire (ou se désinscrire) de la mailing-liste d'eurobd, c'est à http://eurobd.listbot.com avec demande de confirmation par l'intéressé via sa messagerie et mot de passe personnel ... bd+ eric2

19. Francis Hervieux - 24/01/00 16:04
J'avais décidé de partir ce sujet pour être sûr que d'autres personnes aient été victimes de spam. Ma politique à moi, c'est que lorsque je reçois un courriel non-sollicité (habituellement une publicité ou un concours), je le renvoie à l'expéditeur avec un avertissement: s'il recommence, je commence les représailles... C'est pourquoi je n'ai encore nommé personne, car je veux tout de même laisser la chance au gens qui ont eu recours au spam (volontairement ou par "accident") de s'amender. Ultimement, on peut punir les spammeurs récidivistes en leur faisant de la mauvaise publicité, en les boycottant, ou même les spammer à leur tour, en utilisant toutes les adresses de courriels qu'ils nous indiquent. De cette façon, ils comprendront peut-être qu'ils ont été trop loin. C'est un peu extrémiste, mais ça s'appelle combattre le feu par le feu! Pour le problème des listes d'information (mailing list), c'est que le principal intéressé utilise un système qui ne demande pas la confirmation de l'abonnement avant de le commencer, contrairement à la lettre d'information de BD Québec. Alors n'importe qui peut inscrire n'importe qui en y écrivant des adresses de courriel, sans le consentement des destinataires.

18. Pata - 24/01/00 15:47
on est d'accord sans être d'accord... ;o) Moi aussi je veux garder le sujet sur les e-mails, mais j'ai du mal à supporter le spamming qui pour moi n'a d'autre but que de tenter de me forcer la main, ce que je n'aime pas.

17. Patrice - 24/01/00 15:33
Les prospectus publicitaires me gènent plus pour une question d'environnement que pour une question d'encombrements de boites aux lettres et de poubelles (Je ne sais pas pourquoi, mais la poubelle déborde à chaque fois dans mon immeuble). Concernant le spamming, Cath et alex nous demande si ils doivent virer le sujet Adresse Email: je suis contre. Pour moi, le spamming est un inconvénient mineur à comparer avec la disparition du sujet précedemment cité. D'où mon argumentation pour minimiser l'impact de ce phénomène.

16. Pata - 24/01/00 15:16 - (en réponse à : oups)
mon message répondait à Patrice, mais j'ai mis tellement de temps à l'écrire que d'autres se sont intercalés... ;o))

15. Pata - 24/01/00 15:15
pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. ;o) Le courrier non sollicité dans ma vraie boite aux lettres de la vraie vie réelle m'énerve tout autant. Voire même plus car il est encore plus difficile (pour ne pas dire impossible) de l'empêcher ou de le stopper. Ce n'est pas sous prétexte que "ça pourrait m'intéresser" qu'ils doivent se permettre de m'envoyer ce genre de mails publicitaires. En accepter un, c'est quelque part les accepter tous. Je reçois suffisament de mails que ce soit pour mon travail ou personnels sans en avoir d'autres publicitaires. De plus, ça m'énerve un peu de savoir que grâce à ce bel outil de communication, ils n'ont rien d'autre à faire que cliquer sur un bouton pour envoyer quelques milliers de mails à tout va. Ca ne leur coûte rien, ni en terme d'argent, ni en terme d'efforts. Vous allez me dire "oui mais c'est ça le progrés mon vieux". Peut-être, mais j'apprécierais que cet aspect là du progrès s'arrête à ma porte. De plus, je me sens suffisament "manipulé" lorsque je fais mes courses dans les magasins pour ne pas supporter qu'on tente de venir me "manipuler" chez moi. Ceci n'est pas de la paranoïa, c'est la réalité. J'ai un ami qui bosse dans une grande surface et croyez moi, rien n'y est laissé au hasard pour que vous achetiez tout ce dont vous n'avez pas besoin. ;o)) Pata, Chevalier anti-SPAM ;o))

14. Sophie - 24/01/00 15:11 - (en réponse à : termite mais je mets pas la suite :o)))
Je suis assez d'accord avec Patrice... des fois ça peut être intéressant et c'est un inconcénient qui ressemble aux pubs dans les boites à lettres... et je préfère que le sujet adresse e-mail reste, après tout, personne n'est obligé d'y poster son adresse. En revanche, ça me fait carrément suer de devoir me désabonner de tous ces trucs, au moins dans les boîtes à lettre, on ne reçoit pas des courriers systématiques mais des trucs de temps en temps. Recevoir un e-mail de temps en temps, ok, mais si on doit m'abonner à des tas de trucs je suis plus d'accord. De toute façon mon adresse "termite" ne me sert que sur ce forum et je la relève une à deux fois par mois seulement. D'ailleurs étant donné vos commentaires, je sens qu'il est temps que j'aille faire un peu de ménage.... A+ Sophie :o))

13. Keyan - 24/01/00 15:08 - (en réponse à : Ben j'ai du bol)
j'ai laisse mon adresse un peu partout, et j'ai jamais rien recu... bon, ptet que la, j'ai un mail chez moi, mais au boulot, c'est peinard.

12. Patrice - 24/01/00 14:59
Comment faire pour découvrir les sites BD intéressants sur le net. Juste en surfant? Par le biais de Journaux spécialisés qui ont leur rubrique et qui donnent des conseils? Le Spamming qui est un peu de la publicité sauvage est une approche différente pour découvrir un site intéressant sur lequel je n'étais jamais tombé avant, même si je n'y vais quasiment jamais. Je considère cela de la même manière que les prospectus publicitaires qui viennent encombrer ma boite aux lettres non virtuelle. Tant que le mail reste du texte court, cela n'est pas une nuisance en soi, je le trouve même moins nuisible que les prospectus. Enfin, cela reste acceptable tant que le phénomène est limité bien sûr. Et de toutes façons, une réplique facile est parfaitement possible en cas de débordements.

11. Pata - 24/01/00 14:46
Waouh... C'est des pros quoi... ;o) Quoi qu'il en soit, d'où que viennent leurs sources, j'apprécie assez moyennement le spamming, même s'il tourne autour de sujets censés m'intéresser. Je ne me vois pas non plus recevoir un mail toutes les semaines de chacun des sites de BD du net. Si j'avais voulu m'abonner à une liste de diffusion, j'aurais fait l'effort de faire une recherche sur Internet, comme je l'ai fait pour BDParadisio lorsque j'ai cherché un site sur la BD. Mais bon,je trouverais tout de même bien que le sujet sur les mails reste actif, si les autres n'y voit pas d'inconvénient. Je ne m'en suis pour l'instant quasiment jamais servi, mais il me plait de le savoir là au cas où.

10. Signé Fufu - 24/01/00 14:16
Je confirme le propos de Stéphanie, je n'ai pas mis mon adresse e-mail sur le sujet en question et je reçois ce message sur deux adresses différentes : celle de mon boulot que je n'ai mis qu'une fois et celle de notre association. Les deux étant dans des sujets et des périodes différents.
Non seulement ils spament, mais ils se mettent à jour.

9. Morti - 24/01/00 14:13
En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arme absolue contre le spamming, ça s'appelle la touche "Delete" sur mon clavier. Dès que je vois un en-tête qui me semble douteux, hop, j'appuie délicatemet sur la touche et hop, plus de message. Oui, bon, faut tout dire, je suis connecté par le câble et je n'ai pas de note téléphonique qui s'allonge en fonction des messages reçus....disons que je n'ai rien dit alors... :o))) Par contre pour Univers BD, même s'ils ont piqué les adresses, ça ne me dérange pas trop vu que ça reste dans le domaine de la BD justement et que ce site est intéressant et bien fait, je dirais même presque que c'est un spamming qui vaut le coup... :o) Marc :o)

8. Stéphanie - 24/01/00 14:01
De toute façon, ce n'est pas juste par le sujet "Adresses de émails" que nos adresses sont prises, car moi je n'y ai jamais laissé la mienne et je reçois aussi ce fameux news letter sans jamais m'y être abonnée. A ce compte, c'est plutôt l'entrée "Votre E-Mail:" qu'il faudrait retirer du formulaire de rédaction de message. Même moi, j'y laisse toujours (habituellement) mon adresse, par souci de transparence et au cas où quelqu'un voudrait me répondre de manière plus précise, ou aurait d'autre chose à me demander. Je trouvais ça pratique et évident, mais c'est vrai que c'est tout aussi pratique pour les spammers, hélas.

7. Patrice - 24/01/00 11:51 - (en réponse à : bah)
Moi, je suis d'avis de laisser le sujet adresse Email parce qu'il est pratique, et que les deux, trois mails que je reçois par semaine d'une liste où je n'ai rien demandé ne sont pas forcément inintéressants et en tous les cas, ils ne polluent pas plus ma boite que cela.

6. Pata - 24/01/00 10:33 - (en réponse à : origine)
mailing list automatique de la Newsletter d'Univers BD. Je n'ai bien sûr jamais demandé à y être inscrit... Par contre, j'ai demandé à en être dés-inscrit. ;o)

5. Pata - 24/01/00 10:29
Personnellement, je serais d'avis de le laisser, pour l'instant... Il est quand même bien pratique lorsqu'on veut se joindre entre nous, en tout bien tout honneur. Si les choses devaient dégénérer par contre...

4. Cath & Alex - 24/01/00 10:27 - (en réponse à : info@bdparadisio.com)
Soit dit en passant, d'où recevez-vous ces spams, de quelle origine... ? On peut éventuellement remonter jusqu'à la source et leur demander d'arrêter ça !

3. Cath & Alex - 24/01/00 10:25 - (en réponse à : info@bdparadisio.com)
Sans vouloir jouer les moralisateurs (loin de là !), nous vous avions prévenu qu'il était dangereux de laisser tous vos mails dans le sujet Adresse Email... ou même ailleurs. C'était déjà arrivé avec un webmaster BD peu scrupuleux, qui s'était vite fait remettre à sa place par les forumiens, mais malheureusement, sur le Net, ce sont des pratiques très courantes. D'autant plus, ici, qu'ils n'ont qu'à se "baisser" (façon de parler) pour les rammasser...
Si vous le souhaitez, nous pouvons supprimer ce sujet, mais ne pouvosn empêcher les gens qui le souhaitent de mettre leur e-mail de manière publique afin de les contacter...
Désolés pour votre mésaventure, nous en sommes les premiers victimes !

2. Pata - 24/01/00 09:57
je pense que je viens de comprendre pourquoi tu as écrit ça. Je viens moi aussi de lire ma messagerie. Je me suis juste désabonné. J'ose espérer que ça suffira.

1. Francis Hervieux - 23/01/00 05:36
Avis à tous les gens qui reprennent les adresses de courriels afin de propager des informations par le biais de courriels non-sollicités: arrêtez s'il-vous-plaît! La récupération des adresses de courriels est contraire à l'éthique d'Internet, et ce, PEU IMPORTE LE MESSAGE VÉHICULÉ! Cette manière d'agir se nomme spam, et il est important de la dénoncer, afin de réduire les activités des contrevenants. J'ai décidé de créer ce sujet sur BD Paradisio, puisque depuis quelques mois, j'ai été (et je suis toujours) victime de courriels non-sollicités, et toujours en rapport avec la bande dessinée. Je n'ai pas été le seul d'ailleurs, car j'étais inclu dans un lot important qui contenait plusieurs intervenants du Forum de BD Paradisio. Le problème est la répétition de ces actes: même après des avertissements, certaines sources de spam récidivent. Ce sujet pourrait donc servir à faire prendre conscience aux gens qui récupèrent des adresses de courriels à des fins de spam que leur agissement n'est pas convenable. Les courriels non-sollicités représentent un fléau qu'il faut enrayer collectivement. C'est pourquoi je vous invite à dénoncer toute récidive de spam dans ce sujet. De cette façon, les initiateurs de ces chaînes comprendront l'effet d'une mauvaise publicité. Je vous invite aussi à boycotter les organisations qui utilisent cette méthode pour se faire de la publicité. P.S. Vous comprendrez que je ne laisserai plus mon adresse de courriel en évidence.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio