île déserte

Les 42 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



42. hihihaaAAAAaaarr! (la mouette revient) - 10/02/01 19:49
Flap Flap
Me voilà de retour aprés 2 ans d'abscence.
Bd Paradisio n'a pas trop changé. Il y a visiblement beaucoup de monde au Forum. Toujours les meme questions, les meme sujets les memes requins, les memes blagues, les memes "jeunes auteurs en quete de fortune", les memes onomatopés, ça vit, c'est bien ...
J'ai donc voulu voir si l'ile.
L'ILe déserte.
L'ILE
J'ai voulu voir si ce havre de paix existait encore. Ce lieu decouvert par Batman en l'an de grace mille neuf cent quatrevingt dixneuf, à l'aube du vingtéuniéme siécle. Et Oh! Joie! La voilà. Avec ses récifs, ses plages et ses palmiers.
J'y pose les papattes, tranquile, conscient que ma venue en cette Archipel risque de le corrompre par des messages insolents de jeunes blancs becs égocentriques.
Les envahisseurs !!!! Les scélérats ! Je leur chierais dessus si ils viennent !! (comme j'ai chié sur Corto Maltese dans les années vingts!).
HihaaAAArrr !!
Je suis une mouette solitaire qui a mauvais caractére!
Que vois je? des petites habitations en bois. elles sembles désertes et pouahhhh ! mais c'est en décomposition ! tout est pourri ici... La nature a repris ses droits ... C'est quoi cette jupe ?
L'Ile est déserté, comme la derniére fois.

MMMhhh? Qu'est ce que c'est que ces lettres ?
C'est tout trempé, l'encre a coulé.
ahh voilà quelques mots intelligibles :
.... te quitte .... Marre de toi .... préfére les requins .... 2 ans merde !!! ... m'en vais ..... radeau ...j'améne les gosses ...Adieu Fufu ... Signé : SOPHIE.

A part ça, nulle trace de Dr Batman.
Shit alors, c'était mon psy préféré. Bon. Je vais survoler le forum pour voir si il y a encore de vieux survivants. Et puis je m'en irais vers d'autre cieux.
HihhaaAAAaarrr !!
Signé : La mouette hargneuse (alias Emir)

41. Signé Fufu - 18/05/99 20:10
SF : fais comme tu veux, ma choupinette en sucre. Moi je verrais bien du marbre dans le salon, et des glaces dans la salle de bain, et puis des tentures partout ! Et des esclaves nues dans des poses alanguies qui agiteraient mollement de grandes palmes… c'est quand même plus chic qu'une climatisation, non ?

Sophie : oh oui ! Et encadrant la porte de grands sénégalais en pagne, portant des bougeoirs en or massif. Ce serait mignon comme tout !!!

SF : Mouiiii… pas mal.

Pingouin : Bonjour tout le monde ! Alors comme ça vous êtes les nouveaux propriétaires ?

SF : Oui, mais je crains que d'ici peu, notre chère île ne s'enfonce à nouveau dans les profondeurs maritimes.

Pingouin : Ah ? Chère Sophie, auriez-vous l'obligeance de me préparer une centaine de tablettes de glaçons ?

Sophie : Pourquoi, vous avez l'intention de vider la cave à Whiskies du Docteur Batman ?

Pingouin : Non, non… mais je préfère préparer un moyen de déplacement, au cas où nous serions obligés de partir soudainement. Mais en attendant, je vois que vous avez ici un piano. Voulez-vous que je vous chante mon dernier morceau ?

SF : Comment, vous composez ?

Pingouin : Heuuuu… oui et non. Il s'agit plutôt d'une adaptation d'une chanson Québécoise fort connue… que j'ai mis à la sauce BDParadisienne. Hem, hem… *klong, klong*

SF : Tiens le docteur Batman est revenu ?

Sophie : Non, c'est l'artiste qui teste le piano… mais chut !…

Pingouin :
"Cré moé…, cré moé pas,
Quequ'part à Ibiza
Y'a un pote… qui s'ennuie en modziii…
Sa blonde est partie…
Chercher l'wisky
Dans un rade… sans Monopriiiiiii
Tu..dudum..dum, dum, dum.

Caaa… n'vaut pas la peine,
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller s'faire bronzer,
A deux mois de l'étéééé…
Caaa… n' s'fait pas au printemps
Ca n'dure jamais longtemps
Ca n'impressionne personne
Quand on a l'maillot blanc…
Huuuu duduuu, hu duuduuu… tududuuudududu.."

(applaudissements nourris du public)

40. Dr.Batman - 18/05/99 14:13
Dr.Batman :Vous pouvez y aller sans moi...Je suis terriblement las....Et puis cette île me donne la nausée...Je suis un mec urbain , je n'aime pas l'humidité , ni la Salsa , ni me faire bronzer , ni les drinks à la noix de coco...Je n'aime pas être obliger de sourire tout le temp , comme un con...Je n'aime pas les reptiles , ni les moustiques , ni ce foutus soleil de merde... Mon Dieu...quelle révolte...quel volcan intérieur...( Soliloque) Je me revois enfant , mes parents m'ont emmené à la plage...Je dois avoir 4 ans...Je construit un château et j'ai des difficultées avec les cordages du pont levis...La mer me caresse les orteils , c'est agréable...La plage est déserte...Mes parents...Je ne les vois nulle part...Un cumulo- nimbus passe et voile la grosse boule de lumière...La mer passe du bleue pâle au bleue foncé...Pourquoi mes parents m'ont-ils abandonnés ?...J'erre dans tout les sens...Des larmes ruissellent sur mes joues...Des falaises immenses font face à la mer...Des falaises rouges...J'entend comme des gémissements là-bas dans cette crique...J'avance...Je vois sur le sable , la jupe à carreaux de ma mère...J'ai peur...J'avance...Mon père est par dessus ma mère...Il s'agite...recouvert de sueur...Ma mère m'a vue , elle semble terrifier...Mon père se retourne...Il est en colère , il me frappe... Sophie Vous êtes dans la lune cher docteur ? Dr.Batman Euh..oui... SF Quelque chose qui cloche ? Dr.Batman Prenez les clés de la villa..Elle est pour vous deux...Moi je quitte cette 'île... Sophie Il semble sérieux... SF REVENEZ QUAND VOUS VOULEZ...JE VOUS FERAI UN PRIX D'AMI POUR LA LOCATION... Sophie Cesse de crier , il ne t'entend plus...Je changerais bien les rideaux de la chambre...C'est trop austère...

39. Le PBE - 18/05/99 01:27
... Oh ma tete.... mais VIVANT! je suis vivant.... ouille par contre je peux a peine bouger... mais qu'est-ce qui m'est arrive ... ah oui... je prenais le bus.. ce n'etait pas le meme chauffeur que d'habitude... il avait une sale tete mais ce que j'ai trouve bizarre c'est qu'il passe par les Alpes... ce n'est pas du tout sur ma route ca... le plus etrange c'est quand tout un troupeau de moutons (PAS MOUTONS: BREBIS!!!!) est monte dans le bus... rapidement ce fut le drame... le bus a quitte la route et... rien... moi j'etais recroqueville dans mon coin... les brebis discutaient avec le berger et le bus ne tombait pas... puis elle se sont decidees a sauter... je les ai suivi... je les aurais surement rejoint si je n'avais pas ete percute par cet espece de chronoscaphe... je croyais que ca ne voyageait que dans le temps ces trucs la... je me demande ou je suis tombe... on dirait une ile... une ile deserte c'est bien ma veine... - Oh !!! Mais rien ne pouvait me faire plus plaisir... Je suis un homme heureux !!!! Ah pas si deserte que ca... he aidez-m..o (sombrage dans l'inconscience) Sophie: Regardez ce que Vicomte m'a offert un brassard avec brode "Au Vicomte, ta Monique". Fufu: Mais il est adresse au Vicomte! et vous ne vous appelez pas Monique! Sophie: C'est a dire que... euh... Dr Batman: Je vois, vous avez fouille dans ses affaires, probleme de kleptomanie, parlez-moi de votre mere... Sophie: Laissez moman tranquille et prenez ca! Dr Batman: Non pas les... Ouaf Ouaf Fufu: Dites donc ca ne s'arrange pas votre histoire. Dr Batman: Ne vous meprenez pas, c'etait mon poulpe, il semble avoir trouve quelque chose sur la plage.

38. Sophie - 17/05/99 21:30
Fufu: euh... mon cher Docteur, vous ne trouvez pas que vous avez parfois une vision trop "professionnelle" du monde qui vous entoure ? DrBatman: oui... sans doute, peut être ... c'est mon grand malheur... je suis la seule personne que je n'arrive pas à psychanalyser... Fufu:vous me voyez bien peiné pour vous mon cher Docteur.... Je comprends mieux tous ces détails maintenant: le kilt, le poulpe, ça s'explique et ça se soigne. Vicomte: à moi aussi vous me faites de la peine.... tenez, je vous offre ce dessin que je viens d'imaginer: un pingouin smurfant devant une machine à voyager dans le temps avec un termite, le tout sur une musique composée par un poulpe en kilt ! DrBatman: oh !!! Mais rien ne pouvait me faire plus plaisir... Je suis un homme heureux !!!!

37. Signé Fufu - 07/05/99 20:11
Vicomte : ha ?… heu… enchanté…

Batman : moi de même ! Savez-vous que j'ai adoré "Sasmira" ?! C'est tellement… révélateur de votre inconscient. Parlez-moi de votre mère !

Vicomte : Que… comment ? Heu… oui, enfin non… si vous me lâchiez d'abord la main avant ? Les tentacules de votre poulpe risquent de tacher ma veste.

Batman : mon ?… ho pardon ! Je suis navré, certainement un élément trop frais des hors d'œuvre du buffet ! C'est intéressant cette aversion que vous avez pour les mollusques… vous en mangiez étant enfant ? votre mère vous en faisait ?

Vicomte : C'est à dire que… je ne suis pas très fruits de mers, voyez-vous. Et ce costume n'est pas à moi, je l'ai emprunté à un ami pingouin de notre ami Fufu

Batman : et vous empruntez souvent les affaires de vos amis ? Haaa, je vois… une sorte de refus de s'impliquer matériellement dans la vie, avec un désir caché pour les biens d'autrui. Il y avait-il déjà des cas de névrose du côté de la famille de votre mère ?…

36. Sophie - 04/05/99 20:26
Sophie: Messieurs dames, s'il vous plait nous allons maintenant passer à l'attraction de la soirée !!! Voilà plusieurs mois que je construis un chronoscaphe en me basant sur les plans du célèbre Professeur Pierre E. Jocabs, et j'ai pensé que vous aimeriez le découvrir.... SF: Voyez mon cher Docteur, elle a réussi à détourner l'attention du quadragénaire belge. Lachez donc ce poulpe qui ne vous a rien fait et approchons-nous de Laurent. Dr Batman: Un poulpe ? Oh ! Par la barbe de Freud !!!! Je suis tellement perturbé que je croyais tenir la main de ma femme ! SF: Il est très amical, n'est-ce pas ? Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à vous être laissé prendre au piège. Dr Batman: oui... Hum ! Allons-donc voir Vicomte ! Vous êtes sûr que je n'ai pas besoin du magnum ? Je pourrais quand même le cacher dans ma poche au cas où.... SF: Mais non !!! En plus c'est un modèle également conçu d'après les plans du Professeur Jocabs... Aucune chance que ça marche ! Dr Batman: Ah ? Je vous suis alors. Sophie : alors maintenant que ce charmant monsieur belge est installé, je règle le chronocompteur sur ... euh... voyons... disons Galaxity dans 300 ans (en apparté) si par miracle le voyage aller marche comme prévu, eux au moins sauront comment le ramener.... Voilàààà... Vous êtes prêt ? Alors c'est parti !! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............. SF: cher Laurent, sachez que mon épouse et moi-même sommes sincèrement désolés de la disparition soudaine de votre fan belge... Soyez assuré que nous ferons notre possible pour le récupérer. Mais laissez-moi plutôt vous présenter notre hôte à tous, l'heureux propriétaire de cette île paradisiaque: le Docteur Batman. Un excellent spécialiste des problèmes de comportement...

35. Dr.Batman - 04/05/99 12:29
Dr.Batman Vous avez un revolver sur vous ?... Sophie Bien sûr , pourquoi ?...Ah , je crois deviner...Vous trouvez insupportable le fait que votre épouse s'émoustille pour un gamin ? Vous êtes incapable de faire face à la situation , de façon adulte...Faut apprendre à gérer vos émotions mon vieux...Si vous remettez votre virilité en question... c'est que... Dr.Batman Désolé de vous interrompre , mais enfin ...Non...C'est pour Vicomte... Sophie Vous voulez buter Vicomte ?... SF Bon ça y est ! J'ai ligoté notre fils au sommet du palmier là- bas... il n'embêteras plus votre épouse...Le cuisinier par contre semble avoir pris le relais...Nous allons peut être manquer de palmier... Sophie Ton ami veut que je lui file mon magnum , pour descendre Vicomte... Dr.Batman Non , non , j'aimerais seulement lui poser quelques questions...Mais sans arme il va éviter de répondre... SF Vous pensez que lui et votre épouse...? Dr.Batman Non pas du tout , c'est au sujet de son ellipse dans Sasmira page 15 en haut de page...Il ya quelque chose qui cloche et puis , je veux savoir si il a vu Blow-up d'Antonioni...De plus , il faut avouer qu'avec un revolver , la dédicace est toujours plus jolie... SF L'arme est inutile, Laurent est un ami , venez je vais vous le présenter...Tout ce qu'il faut , c'est écarter ce quadragénaire Belge qui le monopolise depuis une heure... Sophie Je m'en occupe..

34. Signé Fufu - 03/05/99 20:13
INVITATION :
Signé Fufu et Madame, ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition consacrée à Sasmira, en présence de l'auteur.
Au cours de la soirée, une grande tombola sera organisée.
PREMIER PRIX : Un tango endiablé avec Laurent Vicomte, soit-même.
(le tirage au sort est réservé aux ressortissants belges, d'un âge oscillant dans la quarantaine, d'une "carrure" certaine, mais n'étant pas actuellement au sud de Namurs)
Pavillon du Grand Salon du Club du Trident... Tenue de soirée exigée.

SF : Cher Docteur Batman, vous êtes donc venu ! Quel plaisir de vous voir... mais dites-moi, vous n'êtes pas venu avec votre épouse ?

Batman : Non, nous sommes venus séparémment, snif... vous pouvez la voir, elle est actuellement en grande discussion avec votre fils...

SF : Tiens, oui... ? Mais de quoi peuvent-ils donc parler avec tant d'animation ? Il ferait mieux de s'occuper de ses études de droit plutôt que d'être ici, d'ailleurs. Je m'en vais lui rappeler les convenances, moi !

Sophie : Docteur Batman, quelle joie ! Mais hooo, vous avez mis un smoking cette fois ?

Batman : Heuuuu...oui, nos précédentes escapades m'ont un peu refroidi

Sophie (soupirant) : Quel dommage, hufffff...

33. Dr.Batman à Sophie et SF - 30/04/99 21:12
APARTÉ BIS II : Sac à papier ! Si je vous ai bien suivis , nous avons faillis avoir des mots , suite à un quiproquo , issu d'une lacune impardonable , qui traduit l'abysse sans fond qu'est mon ignorance inavouable et impossible à dissimuler à un esthète tel que vous? J'en suis tout remuer.L'arroseur arroser ...La présence de l'absence...Qui est prit qui croyais prendre , et bien plus encore...Je ne vois pas le jour ou je pourrai de nouveau marcher la tête haute .Une humiliation semblable vous ratatine le joyeux drille que j'étais jadis.À la lumière de cette illumination(!),il ne me reste plus qu'une chose à faire , (j'écarterai le suicide pour l'instant) , me précipiter chez mon libraire habituel , pour me procurer l'intégral de cet Olivier Radeau , édition de La Pleiade si il le faut.La dépense sera sans doute princière , mais ne saurait entraver la quête de savoir qui dorénavant sera mon sacerdoce.Vous fûtes à la bonne place au bon moment ! Cher SF mon île est la vôtre.J'insiste.Je me sens redevenir badin tout à coup... Pour vous très cher Sophie , sachez qu'il n'y a aucune pathologie dans le fait d'être attirer par un homme en jupe.De fait les stéréotypes vestimentaires nous confinent dans des fantasmes beaucoup trop restrictif.C'est d'ailleurs pour cela, comme vous avez put le remarquer , que je portais la jupe avec beaucoup de désinvolture...Heu... Donc , pour reprendre , nous rêvions dans un rêve , qui lui se trouve dans un monde paralllèle...On ne me le répéte pas deux fois à moi ...Taïaut !

32. Sophie au DrBatman - 30/04/99 20:42 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Cher Docteur, En tant que spécialiste réputé des problèmes d'ego et des théories freudiennes de la psychanalyse, je vous adresse un cri d'alarme !! Voilà des années que ça dure ... j'en ai perdu l'appétit et le sommeil... En bref, le mal qui me ronge est celui-ci: J'aime les hommes en kilt !!!! Attention, je précise immédiatement qu'un Quasimodo en kilt reste un Quasimodo (quoique...), mais l'apollon en kilt me fait perdre toute retenue ... Je vis un calvaire Docteur. Je me précipite sur tous les films (Liam Neeson dans Rob Roy, Mel Gibson dans Braveheart...gros soupir) et je n'ose plus me rendre en Ecosse de peur de ne pas pouvoir me controler. J'en suis arrivée à un tel point que les jours des match France-Ecosse du tournoi des 5 nations, je me précipite pour admirer les supporters ecossais montant les escaliers de la Tour Eiffel. Docteur, s'il vous plait, aidez-moi.... vous êtes mon dernier espoir... au cas où vous décideriez de commencer un traitement, je serai joignable sur votre île où je passe quelques jours en compagnie de mon mari Fufu et de notre fils. En espérant avoir de vos nouvelles prochainement, je vous salue bien cordialement. Sophie

31. Signé Fufu au Docteur Batman - 30/04/99 19:20
Aparté Bis :
Fichtre, fichtre, aurais-je été mal compris ?
Un doute me submerge, mon cher Docteur. Ne connaîtriez-vous pas les aventures d'Olivier Rameau et Colombe Tiredaile ?
Je n'ai en aucun cas loupé le lien avec le rêve, j'étais même en plein dedans !
Petit résumé du cas qui nous préoccupe : vous nous avez fait quitter notre chère île en faisant passer notre histoire pour un rêve. J'ai utilisé la même méthode pour revenir à l'île en utilisant la technique des mondes parallèles : d'un côté la triste réalité de nos vies, de l'autre un monde enchanteur.
Pour passer de l'un à l'autre, la bonne vieille méthode du sommeil ou de l'évanouissement (après un coup sur le crâne) permet le voyage d'un monde à l'autre, selon le choix. Au bout d'un moment on ne sait plus vraiment où est la réalité et c'est très drôle (voir l'album "Le canon de la bonne humeur" pour plus d'informations).
Vous avez semblé vous choquer de votre kilt et des bizoux.
Les bizous, tout comme les poignées de mains, les chaleureuses félicitations et autres poèmes, représentent la monnaie d'échange utilisée dans le joyeux monde d'Allucinaville. Cette cité étant le cadre des aventures d'Olivier Rameau et de sa (pulpeuse) blonde déjà nommés. Rien d'équivoque donc dans ma réplique (j'avais même cité un des personnages de la série, le Zirobourdon, pour aider à la référence).
Si vous trouvez que le port du Kilt représente une sexualité douteuse, c'est votre jugement personnel. Par contre ne venez pas vous plaindre si vous recevez un tronc d'arbre au coin de la gueule (sport typiquement écossais)…

Mon procédé peut vous paraître navrant, mais je serais moi-même désolé de vous avoir vexé, voir désobligé dans mes propos. Mon seul objectif était de revenir vers notre (votre) chère île pour échappé à ma pitoyable existence.
Car, dois-je l'avouer, mais j'ai réellement une épouse dénommée Sophie, je travaille effectivement dans un département marketing, cet enfoiré de Choupon me mène véritablement la vie dure, et mon fils se nomme Zébulon à la joie de ses petits camarades d'écoles… beuheuheuuu…

Je serais désolé que vous nous quittiez de cette île, qui est tout d'abord la votre, et j'espère vous y revoir un jour.
Sur ce, moi j'y retourne…

30. Dr.Batman à SF - 29/04/99 22:50
APARTÉ : Hé ! Ho ! très cher Sf , c'est quoi ces histoires de bizoux ? Vous donnez à mon personnage un comportement et une allure qui me laisse perplexe.Déjà la jupe Écossaise , je trouvais cela un peu bizarre , mais je n'ai rien dit , pour ne pas entraver la démarche collective , de ce petit passe-temp somme toute assez badin.Mais voilà qu'à la première occasion vous récidiver.Vous dépassez les bornes mon ami.Et puit tant qu'à y être , laisser moi vous dire que vous avez , aussi, totalement loupé le lien avec le rêve.Pourtant c'était facile ; Vous rêvez docteur ? Le docteur se réveille dans son bureau en pleine consultation , c'était un rêve , l'île et tout le bazar...J'ai vu cela au moin mille fois dans les films américains...C'est une recette , comme l'amnésie...Mais non ,vous , vous revenez avec le putain de golf...Veuillez excuser cet écart de language. À la lumière de ces événements malheureux , je quitte non sans chagrin , cette distribution.J'aimerais remercier Zébulon , Sophie et notre ami palmipède , pour leurs générosités , ainsi que pour la rigueur de leurs participations. Pour ma part , je quitte la tête haute , avec la satisfaction du devoir accompli. Votre tout dévoué

29. Signé Fufu - 29/04/99 19:43
SF : Et vous la louez chère ?

Batman : Non, non… juste cinq bizoux et trois poignées de mains…

SF : haaa oui, effectivement, c'est donné ! Est-elle libre en ce moment ?

Batman : Désolé, mais je la loue en ce moment à un des trois Zirobourdons, le gourmant. Mais si vous voulez la réserver, vous pouvez me donner un acompte…
Tenez, donnez-moi trois bizoux et l'affaire est faite !

SF : Mais dites donc mon cher Docteur, vous m'êtes sympathique, mais ce n'est pas une raison pour devenir familier ! Je comprends que le choc reçu à la seconde tentative de Sophie vous ait un tantinet perturbé, mais vous avouerez que cette fois, à défaut de la balle, c'est le bouchon que vous envoyez trop loin. Et puis relevez-vous, vous êtes en train d'abîmer le gazon…

Sophie : Oh je suis vraiment désolée, j'avais cru pouvoir réussir cette fois-ci. Allez, je réessaie !

SF, Batman et Pingouin : NON !

Pingouin : Enfin… attendez au moins que nous nous équipions. Je connais justement un commerçant qui peu avoir le matériel adapté à la situation.

Batman : Herr Doctor SHCINKELCRAUT ? Je le connais aussi. Il a gardé tout un stock de casques, souvenirs de jeunesse…

Pingouin : Heuuu… Docteur, quand vous avez reçu votre coup, avez-vous aussi aperçu un grand tunnel blanc, avec une douce musique venant de partout et une lumière qui vous attirait ? Vous savez, juste après le BONK…

Batman : Heu…non, pas vraiment. C'était autre chose, de très bizarre qui…je préfère m'abstenir de commenter. Et puis je n'ai pas eu de BONK, moi !

Sophie : Tiens, c'est vrai ! C'est amusant, pour vous cela a fait SKOINK ! Comme c'est étrange… d'après vous combien de sonorités différentes peut-on avoir ? Peut-être même que l'on peut aussi écrire un concerto !

SF : Certaines personnes pourraient avoir à se plaindre. Mais l'art n'est-il pas un sacerdoce ? Pour ma part, je doute que la qualité de la musique justifie de casser la totalité des bois et fers du club…

28. Dr.Batman - 29/04/99 13:46
Dr.Batman Heu...Quoi...qu'est-ce qu.... SF Vous dormez ma parole....à 400 francs la consultation c'est de l'arnaque... Dr.Batman Je sui confus...je me suis assoupi...quel rêve étrange... SF Oui , bon...je peut continuer ? Donc , je me fait retirer le projet de fusion au profit d'un incompétent...Ensuite des listings disparaissent mystérieusement...Et pour finir qu'est-ce que j'apprend ? C'est ce connard de Choupon qui obtient la promo...Alors si ce n'est pas un complot... Dr.Batman Peut être avez vous besoin de vacances , de recul... SF Sophie mon épouse , me le répète sans cesse...Je néglige mon fils aussi... Dr.Batman Le petit Zébulon ? SF Oui...je ne suis jamais à la maison , le boulot , le boulot , le boulot...j'en ai marre...Marre de la division marketing , marre de Choupon , marre de ces parties de golf insignifiante où il faut laisser gagner le patron...C'est décidé , je prend des vacances... Dr.Batman J'ai une petite villa sur une île...Je la loue parfois à certains de mes patients...

27. Sophie - 28/04/99 21:11
GroBheu se précipita immédiatement vers son euzfyeur pour vérifier l'origine de cette balle et préparer sa vengeance... FIN DE L'INTERMEDE Sophie Piétinant d'impatience A mon tour !!! Batman: alors vous tenez le club comme ceci, non .. pas les mains trop écartées... Fufu: Voilà vous y êtes presque.... alors maintenant un mouvement rotatif et... PONK !!!! Pingouin: ...... ...... Sophie: ouh... pardon Mr Pingouin... je suis désolée... vous avez très mal à la tête ??? Batman: à lui-même cette fille est très douée pour les catastrophes.... Je me demande si elle ne serait pas impliquées dans la disparation des dinosaures de la partie septentrionale de l'île ... Fufu: Batman? Vous rêvez ???

26. Signé Fufu - 27/04/99 20:20
GroBheu, le chef des Klörg, se préparait à déguster une succulente tartine de qkeoiqsie à la confiture de oieusjike, quand soudain une balle de golf, allant à toute allure et sifflant, fit exploser sa théière en akjoiuje massif. Sous le choc, GroBheu reçut en pleine gueule le liquide bouillant, les tartines et le pot de confiture.
FIN DE L'INTERMEDE

SF : Mais enfin, ma chère termite, ne savez-vous pas que Londres, l'orgueilleuse, brûle en ce moment même ? Que New-York, la provocante, est rayée de la carte, Paris la sublime se consume, Rome l'éternelle n'est plus… Alors vous pensez bien que Bruxelles la sauvageonne est détruite !

Sophie : mais c'est terrible ! Qu'allons nous faire ?

Zébulon : nous, je ne sais pas. Mais ce qui serait bien, c'est que Batman arrête ses pitreries et me lâche le genou. Allons mon vieux, relevez-vous ! Cette position n'est pas digne du praticien réputé que vous êtes.

Batman : je voudrais vous y voir, vous. C'est que, comme tout bon écossais, je ne porte rien sous mon kilt, moi !

Sophie (soulevant le morceau de tissu) : Ohhh, montrez voir !

Batman : Ha mais madame je ne vous permets pas ! Nous n'avons pas été présentés dans les formes. "Onk, onk" Ne touchez pas à cela !

SF : Et bien toutes ces émotions ont l'air de vous avoir remis en selle mon cher docteur, si j'ose me permettre l'expression. Que diriez-vous que nous reprenions notre petite partie de golf entamée il y a quelques jours ?

Pingouin : heuu… moi je ne vais que regarder. Mes nageoires ne me permettent pas de tenir un club convenablement.

Sophie : si vous me montrer comment faire, je veux bien essayer.

Zébulon : désolé, mais j'ai mon magasin à ouvrir. Je dois recevoir une superbe sérigraphie représentant Les Innommables en train de heuuu… enfin, vous aurez la surprise. Mais c'est plutôt conseillé aux amateurs… bon j'y vais.

SF : Et bien nous voilà trois à jouer. Mon cher docteur, à vous l'honneur…

Batman : Merci. Je m'avance *shigounz, shigounz*

SF : Dites donc, cela ne s'arrange pas vos chaussures…

Batman (regardant Sophie d'un œil noir) : non, non, c'est que je ne me suis pas encore vraiment remis du geste…indélicat, de notre amie.

Sophie (rouge de confusion) : je suis désolée.

Batman : ce n'est rien. Voyons, voyons… je me mets en position *ounga, ounga* pas de commentaires s'il vous plaît…et oumpffff, HAN ! PAF ! Pffiuuuuuuuuuuu….

SF : joli coup ! Mais… je ne vois plus la balle ! Je me demande si vous n'êtes pas "hors limites"…

Batman : vous croyez ? Il est vrai que j'ai peut-être tapé un peu fort…

Sophie : Si cela se trouve, elle est en train de voyager à la vitesse de la lumière… (rires)

25. Interlude II, ze retour - 27/04/99 14:33
Pendant ce temps, sur Zebda VI, troisième planète du système de QrxWztRpNt, le chef des Klörg se péparait à prendre son petit-déjeuner sur sa terrasse, face aux tri-stars, les trois soleils jumeaux...

24. Sophie - 27/04/99 14:20
Sophie : oui ! Quelqu'un peut m'expliquer ??? J'avais programmé Bruxelles le 3 juillet 99 pour assister à une rencontre avec des forumiens sympathiques.... Zébulon: ah oui ! c'est moi ça... Elle était pas mal cette rencontre d'ailleurs... à part les fresques .... Sophie : et je me retrouve ici avec des forumiens tordus Dr Batman (se roulant par terre): ouille ouille ouille ouille ouille !!!!....... Sophie: qu'est-ce qui s'est passé à Bruxelles ? Signé Fufu: et bien ça à commencé avec les monuments qui disparaissaient un par un... Et puis tout à soudainement disparu ce fameux 3 juillet ... Zébulon : ah mais non c'était pas ce jour-là, j'y étais je me suis rendu compte de rien !!!! Sophie : 'comprends rien, moi....

23. Pingouin - 26/04/99 22:55
Ce serait donc un chronoscaphe? Une simple question, ma très chère Sophie. Vous aviez programmé Bruxelles, soit, mais... quelle époque?

22. Sophie - 26/04/99 20:10
Sortant du chronoscaphe... Comment ça une odeur de pipe et des poils de barbe orange ??? Je ne fume pas la pipe et je ne suis pas rousse !!! Vous avez du vous tromper mon bon Batman !!! Ou bien ? Serait-ce l'ancien propriétaire qui a laissé trainé ses phanères ? Je devrais nettoyer à fond les bidules que j'achète d'occase ... Et vérifier qu'ils marchent ! J'avais programmé Bruxelles et me voici coincée sur une île déserte avec tous ce types bizarres...

21. Signé Fufu - 26/04/99 13:07
Fufu : Ouelcome cher ami palmipède ! Mais dites-moi, que faites-vous donc dans cet engin Milochien ? Ne savez-vous pas qu'il est fort dangereux de s'y aventurer ? D'autres que vous, et non des moindres, s'y sont frotté et croyez-moi, ils ont failli laisser bien plus que leur culotte !

Pingouin : Ha mais cet appareil n'est pas à moi, je vous l'ai dit : je suis venu avec ce petit glaçon, là… ben ousk'il est passé ?

Fufu : Heuu… je crois que Batman l'a mis dans son wiskies. Mais ne vous en faites pas, je vous réserve une place dans l'hôtel du club. Le frizzer de la chambre 212, cela vous convient ?

Pingoin : C'est parfais. Mais cela n'explique pas à qui est cette étrange machine. Examinons là de plus près… vous êtes sûrs que cela peut voyager dans le temps ?

Fufu : Oui, faites-moi confiance, je suis spécialiste… :o{)) Mais l'appareil n'est pas au point, il déconne tout le temps.
Ha ben c'est normal, c'est la tête de delco… Et puis regardez-moi ce bazar, qui m'a foutu des circuits pareils ?

Batman : En tout cas ça sent la pipe froide. Bheuuu… Ooooh des poils de barbe oranges…

20. Pingouin - 25/04/99 22:08
Excusez, chers amis... L'été approche, ma banquise est en train de fondre... Alors, si vous vouliez bien accepter ma présence sur votre petite île (de moins en moins) déserte, je vous en serais reconnaissant. Auriez-vous un peu de poisson?

19. Dr.Batman - 24/04/99 00:36
Signé Furax PAR HORUS DEMEURE ! (La horde d'écossais s'immobilise) Dr.Batman Cher SF et cher Zétrobu... Zétoubon..Zébulon...ça y est...J'aurais très été , Hips! en mesure de m'occupper de ces voyous...Quand j'étais étudiant...à Yale , j'ai suivis une leçon de jiu-jiutsu...de jui-itzu...enfin , je suis repu...rompu dans le combat à main nue...Vous devriez voir ma clef Javanaise... Zébulon Japonaise...Mais , il faut vous reposer maintenant.... Sigé Furax Vous voyez ce que je vois , là-bas...sur la plage... Zébulon Mais c'est Pamela Anderson... Dr.Batman Mes lunettes , qui m'a volé mes lunettes ?... Signé Furax Non , un peu plus loin...ça ressemble à un engin spatial... Dr.Batman Pamela ! Pam ! Merde , je ne vois absolument rien...Elle porte son maillot rouge ? Signé Furax Que le Grand Cric me croque si il ne s'agit pas d'un chronoscaphe...

18. Zebulon - 23/04/99 22:10
Zebulon (se dirigeant vers les nouveaux arrives) Ah oui! Bravo! Splendide! Un fameux coup de pipe! Furax (modeste) Merci, merci, j'ai fait mes classes dans le bataillon des souffleurs de pipe de Creteil Nord. Zebulon Furax, Batman, vous prendrez bien un bon Whisky! Batman Oui...enfin...c'est que...vous comprenez...je ne supporte pas bien ...J'ai un peu peur de... Furax De quoi de quoi? Un homme en jupette qui ne boirait pas son verre jusqu'au bout? Allez, pleutre! Batman Pas un homme? Comment ca pas un homme? Et ca alors? (Batman vide son verre d'un trait) Et...Et ca? burp. C'est pas un ho..un nomme, ca? Zebulon Docteur...Vous avez quelque chose qui depasse de votre kilt...On dirait une...enfin c'est genant. Batman (tentant de tirer son kilt vers le bas) Et...Et alors? Hein...Et alors? Moi au moins j'ai krekl...qul..enfin ca depasse...C'est pas comme ces trouffions d'ecossais...Haha! Furax Heuuuu...Batman...Mieux vaut peut etre nous en allez maintenant...Je trouve qu'on nous regarde bizarrement... Batman C'est pas ces femmelettes d'ecossais qui me font peur! Garcon! Un autre! Furax et Zebulon s'enfuient a toutes jambes en entrainant Batman, poursuivis par une bande d'ecossais furieux. Squouich squouich Furax Tiens, Batman, vos chaussures... Batman Non c'est...enfin quand je cours...c'est...

17. Signé Fufu - 23/04/99 19:49
Affichette parue dans toutes les gazettes de l'île :
CE SOIR,
AU CLUB DU "TRIDENT…"
GRANDE SOIREE DEGUISEE
SUR LE THEME : NOS AMIS ECOSSAIS
Ambiance musicale animée par le groupe "Green socks scoffed at red. " et son Grand Orchestre de cornemuses.
VENEZ NOMBREUX, LE WISKIES COULERA A FLOTS !

Signé Fufu : "Docteur Batman, quel plaisir de vous voir ! Mais dites-moi, ce kilt vous sied à ravir !"
Docteur Batman : "Merci, merci. Mais je dois avouer que je porte assez bien la jupette."
- Tenez, tournez-vous donc que je vous puisse mieux vous admirer"
*Dilong, Dilong*
Tiens, vous avez changé de chaussures ?! Celles-ci font Dilong…
- Oui, enfin non… c'est que la sonorité est différente quand… hem hem... hooo mais n'est-ce pas Zébulon qui joue du Bagpipe au fond ?
- Si, si, voulez-vous essayer vous aussi ?
- Heuuu… allez-y le premier.
- Bien, je tente… Hmmmmffffff (aspiration)
PFOUINNNNNNOUINNNNNNNNNNOUINNNNN
- Fascinant ! Cela me rappelle le doux rire de notre chère Joëlle…

16. Intermède - 23/04/99 09:51
Pendant ce temps, chez la futur-ex-Mme Batman... - Lalalilala... Bon, comment pourrais-je bien lui soutirer un max de fric ? Mmmmh, on verra ça plus tard, c'est l'heure de mon massage par Ernesto. Aaaaaah, Ernesto...

15. Dr.Batman - 22/04/99 14:45
-SF ! Content de vous voir ici...On se fait une petite ronde ? (Pouet ! Pouet !) -Tiens , c'est cocasse...Mes souliers font Couic Couic et les vôtres font Pouet Pouet... -Ce ne sont pas mes... c'est...enfin...Nice day isn'it ? -Belle journée en effet...Un petit enjeu ...? Histoire d'égayer la partie ? -Bof , je viens d'acheter cette magnifique statuette , représentant deux divinités Belges en plein Kama- Sutra...Contre votre montre bracelet ?... -Une Rolex Daytona avec chrono ! Vous êtes malade ? Euh...Vous jouez souvent ? -Oui assez souvent , sur Nintendo...J'ai même déjà battu Tiger Wood... -Vous m'impressionnez... -J'ai engagé un petit indigène pour porter nos sacs , il se nomme Pépé... -Aargh !... -SF ! Mon Dieu...Relevez-vous...

14. Zebulon - 21/04/99 21:11
Chers amis, Enrichi par les plantureux honoraires que me verse regulierement la future ex-Madame Batman, j'ai decide d'ouvrir sur cette ile paradisiaque la premiere librairie bd de l'histoire des iles desertes. J'ai une superbe resine de Morti ligote nu et fouette par Druuna signe Leblon-Delienne. Pas cher. Des amateurs?

13. Signé Fufu, mon travail est ma joie ! - 21/04/99 20:07
Et bien, puisque aucun trublion ne s'est installé sur ce petit bout de paradis, et comme Morti a l'affront de partir bruyamment en vacances, je m'installe ici !
Et j'ouvre un club de vacances "Le trident devant et 29 derrières".
Et hop ! J'inaugure le terrain de golf !
Je marche sur le gazon mou "couinc, couinc" (mes chaussures en cuir couinent), m'installe au départ, tiens fermement mon bois, prends la position "yionk, yionk" (mes genoux grincent), inspire un bon coup et… HAN ! PAF ! Zuiouuuuuuuuuuuuuuu…
"Joliiiiiiiii…. !"

12. la mouette - 11/03/99 20:33
Flap Flap. l'ile viens de resurgir!!! Mouais, c'est tout trempe et tout le monde a foutu le camp. La vie va-t-elle s'y develloper a nouveau? Peut etre que des singes vont apparaitre. Peut etre apprendront-ils a tuer des cochons sauvages avec des os?? peut etre meme qu'ils se lanceront a l'assaut de l'univers !!! by the way, vous arrivez la et vous savez pas ou dormir?? J'ai bien une adresse, mais c'est en Thailand, pas de chance pour vous! http://www.corto.kohsamui.net/ (Et si un psychopate barbu et Russe vous observe par une des fenetres, refourguez lui sans plus tarder le petit gauguin qui orne votre chambre!! (comprenne qui pourras) ) Bye (HiHiHAAaaarr)

11. Dr.Batman à Canardo - 02/02/99 23:51
J'ai toujours admiré votre flegme Canardo.Pour faire changement vous ne voulez pas goûter à cette herbe que les indigènes appelent le Kiran-Kon ?

10. Canardo - 02/02/99 23:09
Je ne vois qu'une possibilité Dr Batman, décapsuler une canette de Kluutch et regarder le soleil s'enfoncer en même temps que l'île. Avec un peu de chances, des pêcheurs arriveront peut-être à temps pour nous sauver... (Mais où ai-je mis mes cannes à pêche ?)

9. Dr.Batman à La Mouette - 02/02/99 22:44
Je me sens un peu bizarre de discuter avec une mouette.Quoique depuis ma rencontre avec les indigènes(Mauriroia) de l'île , qui m'ont fait fumer une herbe aux étranges propriétées , je suis beaucoup plus ouvert. Effectivement , l'île s'engloutie peu à peu ,elle devrait être immergée sous peu.Bien sûr,chaque nouveau visiteur la sauve temporairement , mais nous ne pourrons éviter la catastophe encore bien longtemp.Et c'est sans parler de la pollution que cela cause au forum .L'air deviendrat bientôt irrespirable.Pour ma part, j'ai construit un radeau assez solide , qui devrait tenir le coup.Mais les Mauriroia ne veulent rien entendre.Que faire ? Je vais quand même essayer de sauver l'herbe magique... A+

8. hihihaaAAAAaaar! - 01/02/99 02:07
Flap Flap AAAH! enfin une ile pour se reposer! Je n'en peux plus: Un an que je vole sans voir pointer le moindre palmier! Outre qu'il est plein de requins, l'Ocean du Forum, que baigne cet ex petit bout de paradis, regorge de monstres des profondeurs haineux et vilains. Ils se battent souvent entre eux (enfin Hein, moi, du ciel, je ne vois que des trucs diformes se rentrer dedans et puis beaucoup de bulles qui viennent eclater a la surface), mais des qu'un malheureux met le pied dans l'eau, les salauds y te me l'entrennent a jamais dans des abimes sans fond! (sauf sur certains sujets je le reconnais). Alors l'ile risque telle de s'enfoncer elle aussi !!!??? Que va t'il advenir de ces (quelques) habitants???!! Et bon sang ! Que va faire Batman?? La mouette

7. Petit Baigneur - 24/01/99 08:16
Fais pas chier Philippe, c'est les seuls sujets que je lis! Bon sang, comment Batman va t'il s'en sortir ?...

6. Philippe - 23/01/99 21:18
Je ne veux pas être médisant mais voilà vraiment le genre de sujets qui polluent le forum :-(

5. DR.Batman - 23/01/99 16:53
Shit ! J'ai fait un très mauvais choix...Je pense débarqué sur une île déserte et voilà que je me retrouve en plein Club Med...En plus ma femme me quitte , j'ai le côntrole fiscal aux fesses , sans parler du Requin...Et puis quoi encore ? Merde ! Le vieux crouton en personne... Morti Bonjour Docteur !Alors on se fait dorer au soleil ? Dr.Batman Oui...Euh...Très chouette votre bikini Morti... Morti Merci ! Allez je vous quitte , j'ai une ronde de golf... C'est la suite des idées noires...J'ai trop consommé de Franquin...

4. Maître Zébu - 23/01/99 12:31
Monsieur,
Je vous prie de trouver ci-jointe une lettre de votre épouse qui a sollicité mes services.
Bien à vous,
Maître Zébu

Mamour,
Je te quitte.
Tout est fini entre nous. J'emporte les Corto Maltese. Je te laisse les Génial Olivier ainsi que le chien et notre fils. J'aime ailleurs, ne m'en veux pas. Nos ébats ne m'apportaient plus rien. Sur la fin, j'étais obligée d'imaginer à ta place l'agent 212 pour ne pas m'endormir. J'ai demandé à Maître Zébu d'entammer une procédure de divorce aussi rapidement que possible. Je veux me remarrier au plus vite: Raoul ne veut plus attendre et je brûle de devenir Madame Cauvin.
Adieu.
Monique

3. Ministère des Contributions - 23/01/99 12:18
Monsieur Batman,

En date du 21 janvier 1999, nous n'avons pas encore enregistré votre paiement différé portant sur le régime d'imposition b458-74l89p du dernier quart de trimestre 1998.

Nous vous rappelons qu'un délai vous a été accordé jusqu'au 1 janvier 1999. Nous sommes en conséquence au regret de vous informer qu'en vertu de l'article 748 alinéa b8 sous-alinéa 21 du décret ministériel du 31 décembre 1998, nous procédons ce jour à la saisie de vos bien à concurrence du montant de vos arriérés (soient 14 568 781 Euros, auxquels s'ajoutent les 86% d'intérêt sur la période du retard).

Nous vous signalons également qu'une plainte sera déposée à votre encontre et qu'il vous est donc conseillé de ne pas quitter votre pays de domiciliation.

Bien à vous,
Philippe Zébulon, Sous-Délégué régime 47.

2. Les excursions HarponTour inc. - 23/01/99 03:43
"PT-PT-PT-PT-PT-PT-PT-PT-PT" (bruit du moteur du yacht). "Mesdames et messieurs, merci d'avoir choisi "HarponTour", depuis vingt ans le spécialiste de la chasse aquatique en eaux tropicales!... Nous sommes présentement à un kilomètre des côtes de l'"Île des Psys", reconnue pour ses eaux infestées de requins! Eh ben ça tombe bien les amis, car c'est justement le requin qui est la "proie du jour" aujourd'hui!... Allez-hop les enfants! À vos harpons! Et qu'on se requinque tous le citoyen!"

1. Dr.Batman - 23/01/99 02:21
Ouf...Enfin seul...Quoique , ainsi entourré d'eau , je ne peut pas être sûr de ne pas voir un Requin débarquer...Enfin ,je vais pouvoir rattraper le retard que j'ai prit dans mes lectures BD.Tiens,un nouveau Spirou ..QRN sur Bretzelburg...Sympa...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio