les Comics et le film Incassable

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. marcel - 24/01/01 12:03 - (en réponse à : a Pata)
Oui, peut-etre mais a la fin d'Incassable, on apprend qu'en fait... Non, je deconne ! ; )

10. Pata - 24/01/01 09:38
d'accord avec Dr Green (fan d'Urgences en plus d'incassable ? ;o) Comme disait je sais plus qui (désolé, tout lu d'un coup), 6ème sens et incassable n'ont de points communs que le réalisateur et l'acteur principal. Pour le reste, il sont très différents. Moi j'ai préféré incassable qui, à mon goût, comporte moins de longueurs. L'aspect comics du film ne m'a ni perturbé, ni même interpelé, et pourtant j'étais déjà au courant avant d'aller le voir. Le seul truc qui m'a frappé, c'est au tout début (comme ça au moins, on ne pourra pas m'accuser de dévoiler la fin ! ;o), quand ils donnent les statistiques de ventes de comics aux USA. On se demande bien en quoi ça peut nous intéresser. Le film nous l'explique dans son déroulement... En gros, les comics et les super-héros servent plus ou moins de fil conducteur, mais ne sont en aucun cas les vrais "héros" du film. Ils ne sont qu'un moyen pour faire avancer le propos. Pour finir et pour paraphraser Dr Green : allez le voir, vous pourrez vous faire une idée vous même. (ah ben non tiens, je paraphrase pas, je répète carrément ;o))

9. DrGreen - 24/01/01 00:42
Salut, je m'interpose ici pour dire que : -Incassable n'a à voir avec le sixième sens que parce qu'ils sont du même réalisateur, et que Bruce Willis est cassé dans l'un et pas dans l'autre. - Incassable est très bien réalisé. - Incassable dépoussièrre le film de super héros (chose que ne fera certainement pas un Sam Raimi avec Spiderman), parce qu'il le fait passer à l'âge adulte. - Incassable permet enfin de croire à ce que l'on voit et non pas accepter une quelconque rencontre avec un trucmuche radioactif. - Incassable est à voir pour les amateurs de comics parce que cela fait évoluer un univers qui tendait à se schléroser s'il n'y avait Miller,Mignola, Smith, McKean et Gaiman, etc. - Incassable est un bon film parce qu'il n'a pas besoin de laser et autres explosion pour nous laisser de beaux cadrages puissants dans la tête. - Incassable est ce qui pouvait arriver de mieux au film d' action hero américain. ...pour ceux qui n'on pas compris: allez le voir. ...pour ceux qui ne me crois pas: allez le voir. ...aller le voir!!!

8. Thierry - 23/01/01 23:23
Incassable tourne essentiellement de la recherche de soi, les allusions a la BD n'etant finalement qu'un moyen, qui a l'avantage d'exagerer les rapports de force (la dychotomie Super-Heros/Super-Villain de ce cher Rascal).
Il me semble aussi avoir lu que l'univers des comics represente pour les americains ce que la mythologie grecque ou romaine et autres legendes et classiques (chanson de geste, theatre classique...) representent (ou du moins a represente) pour le vieux monde. Il ne s'agit jamais que d'une representation deformee de la realite avec sa part de phantasmes, appliques a nos propres traditions. Le "peuple" americain souffrant d'un manque de racines, il a bien fallu qu'ils se dotent de mythes.
A+

7. Lex - 23/01/01 22:21
Trois petites choses très brèves:
- La Bd n'est pas précisement mis en avant dans Incassable
- Incassable et 6 eme Sens sont lamentables
- Incassable est pathétique

6. Rascal - 22/01/01 15:48
J'avais deja fait un post sur "Unbreakable" (Comme on dit ici) dans le sujet "Decouverte de la BD Americaine" il y a plusieurs semaines.

*** Ne Lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas vu le film***


Je ne pense pas que ce film traite de "la BD" mais plus precisement de la dychotomie Super-Heros/Super-Villain cher au comics mainstream US. Le film mais en le faite que bien chacun essaye de detruire l'autre, ils ne peuvent exister l'un sans l'autre. D'ou le status quo dans lequel s'embourde la plupart des titres US. Tant que le personnage de B.Willis n'a pas admis son etat de "Heros" son rival ne peut exister lui-meme.
Interessant, mais ca vaut pas une relecture de "Watchmen.

5. bouboul - 22/01/01 15:09
desole de casser l'ambiance mais :
1) on ne peut pas dire qu'incassable soit hyper centré sur la BD
2) je n'ai pas aime du tout
3) n'allez pas voir les films de kevin smith pour le cote BD vous seriez decus (par contre ce sont de tres bons films)

4. Dav - 22/01/01 12:23 - (en réponse à : fanzineux cinéphile)
Le thème de la bd dans incassable ? Oui, pourquoi pas, c'est vrai qu'il n'est pas spécialement mis en valeur plus que ça... Quoique, il sert en quelque sorte d'argument au développement de la personnalité de Samuel Jackson. On peut même dire que c'est ce qui le conditionne... En fait, d'un point de vue psychologique, je pense que la bd à quand même son rôle vis à vis du personnage (si j'avais su qu'un jour je parlerais psychologie... ceux qui me connaissent doivent être sur le cul). Enfin, ce forum me fait peur (non pas que je parle de psychologie, ce qui est un exploit en soi), mais du fait qu'un internaute pourrait bien y raconter la fin du film, ce qui serait pas très gentil... Cela dit, Incassable, c'était très bien, très bien vu, et enfin du renouveau cinématographique vis à vis du thème qui y est finalement traité (mais que je ne révèlerais pas ici, car je suis gentil moi)

3. Cubik - 22/01/01 11:47 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bah pour incassable, je trouve pas que la bd soit specialement mise en avant. C'est sur qu'ils en causent beaucoup, mais ca aurait aussi bien pu etre les romans de sf, le jeu de role ou le cinema comme vecteur. J'ai apprecie le film, mais pas plus que ca quoi. J'en avais trop entendu parler ptet
Mais sinon, pour les films sur la bd, parait que les films de kevin smith sont bien bases dessus.

2. marcel - 22/01/01 11:26
J'ai bien aime incassable pour cet aspect la, meme si c'est vaaaachement moins bien que 6e sens...
Autre film qui tourne beaucoup autour de la BD : "I want to go home", de Rainais.

1. gregory - 22/01/01 11:19
Ceux qui ont vu le film Incassable l'ont ils appréciés parce qu'il tournait autour du milieu de la BD? En tout cas il faut souligner que les films ayant comme ligne directrice la Bd sont assez rares pour le souligner. J'attends vos remarques




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio