Triomphe à Angoulême

Les 12 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



12. Agazha - 28/01/00 17:55
Ce festival est tellement complet et intêressant qu' on ne sait pas où aller...IL m' a permis en supplément de découvrir de nouveaux dessinateurs et styles de dessin...ALLEZ-Y!

11. Pata - 26/01/00 10:54
certes certes, mais sans connaitre ni les éditions du Triomphe, ni les articles incriminés, d'une manière générale, il y a une différence entre "opinion divergente" et "opinion qui sent mauvais"...

10. Jief - 26/01/00 10:41
J'ai une copie des signataires de la pétition. Il y a plusieurs auteurs comme Sfar et d'autres (je ne l'ai pas sous les yeux) mais aussi plusieurs éditeurs, des journalistes et des organisateurs de festival. J'ai ausi une copie de l'article du journal Bachi mais je ne sais si c'est le seul article paru la-desus. Pour illustrer l'article il y des dessins pour le moins excessifs et des accusations mais aucune référence de publication juste des recoupements non prouvés. Je continu à penser que c'est une cabale contre une jeune maison d'éition catho. Je connais personnellement un auteur belge du Triomphe, il ne peut certainment pas être classé dans la catégorie des nazillons. Il est tès triste de ne pas avoir pu prticipr au fstivl d'Angoulême d'autent qu'il n'est pas possible de connaïtre la version officielle de l'organisateur du festival 2000. J'ai écrit à info Angoulême et personne ne me réponds. Pourquoi ? Que les éditions du Triomphe soient là ou pas, je n'en fais pas une affaire personnelle mais j'estime que lorsque l'on se targue d'être "Le plus grand festival de bd francophone", on doit accepter des opinions divergentes.

9. Li An - 26/01/00 08:50
Ah ça c'est intéressant comme débat. Vu que je connaissais la moitié des auteurs qui avaient signé la pétition, je les pensais connus. Ah, zut, j'ai jeté mon exemplaire de Bachi depuis. Quelqu'un pourrait-il faire circuler ici mm un exemplaire de l'article et de la pétition que l'on se mette d'accord. Quoiqu'il en soit, il me semble bien que l'article citait des livres précis (genre distribution d'illustrateurs de National Hebdo ou Minute). Et franchement, connaissant personnellement certains des auteurs qui ont signé la pétition, l'accusation de signer pour se faire mousser me semble parfaitement déplacée...ou calculée?

8. Jief - 25/01/00 23:08
A Christian.
ce que je voulais dire par "pas connus" c'est que j'ai peur que certains n'utilisent cette pétition pour se faire connaître. Un auteur connu vérifie ses sources avant de lancer des accusations car il sait que cela peut nuire à son image. Je réitère ma question donnez-moi des noms d'albums, de série et où les lire !

7. Jean Paul 2 - 25/01/00 20:03
Anti-avortement, peut être simplement catho alors.

6. Hervé - 25/01/00 16:57 - (en réponse à : à Christian)
Un manifeste anti-avortement ? Dans quelles conditions ? dis-nous en plus ! (vu que sinon, c'est de l'affirmation gratuite... donc du mensonge : sans preuves, je ne crois à rien !).

5. Christian - 25/01/00 16:13
Ah parce que si c'étaient des auteurs connus ça changerait quelque chose?
Les éditions du Triomphe ont publié entre autres un manifeste anti-avortement.
Oh ça pour sûr, des gens biens!

4. Jief - 22/01/00 18:58
Bachi Bouzouk est un journal qui n'existe plus aujourd'hui. De plus j'ai eu copie de l'article qu'ils avaient fait paraître, ils n'y mentionnaient aucune références d'albums litigieux.
De plus les signataires de la pétition, ce ne sont pas des auteurs connus. Je m'interroge donc. J'ai vérifié sur le site d'Angoulême, les éditions du triomphe ne sont pas repris.
Je recevrai avec plaisir vos infos sur ce sujet.
Merci

3. Logique - 22/01/00 16:53
Parce que le Lombard n'est pas une maison fasciste, tous les bouquins que diffuse le Triomphe ne le sont pas non plus...Cherchez l'erreur.

2. Li An - 22/01/00 12:48
Il y a un sujet là dessus dans un certain Bachi Bouzouk. Une pétition a circulé aussi parmi les auteurs qui refusaient de participer à un festival invitant le Triomphe.

1. Jief - 21/01/00 20:24 - (en réponse à : jief@wol.be)
Il m'a été rapporté que les éditions du Triomphe ont été refusées à Angoulême. Quelqu'un sait si c'est vrai et pourquoi ?

Je sais que les Editions du Triomphe avait subi une campagne de calomnies à propos de prétendues publications facistes. Je sais aussi que personne n'a jamais apporté de preuves de ces rumeurs.

Est-ce donc une nouvelle rumeur ou une réalité ? Qui peut m'apporter une réponse ou me donner les noms des publications contreversées. Dans la catalogue du triomphe j'ai trouvé des albums et des séries de chez Lombard, je n'ai jamais entendu dire que Le Lombard était une maison d'extrême droite.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio