PAV ROUGE: MENTEURS !

Les 96 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



96. un avis - 28/01/02 10:33 - (en réponse à : Une nouvelle deesse?)
Anne Rennaud, la prochaine deesse de l'ecurie Delcourt? En tout cas, à en croire l'article plus qu'elogieux qui lui est consacré dans le dernier numero elle va faire mal...

95. everland - 26/01/02 15:37
Moi j'aime bien pavillon rouge et je trouve les critiques un peu facile là... on est pas obligé d'acheter hein !!! Si vous trouvez cela trop cher n'achetez pas et basta, je vois pas où il y a un scandale à augmenter le prix d'un numéro double ou en quoi le mag est mal fait.
En fait le mieux pour^ne pas être déçu c'est de regarder le produit qu'on vous vend et de ne le prendre que si cela vous intéresse. pour l'instant moi ça me va.

94. étonné - 23/01/02 19:05
l'arrêt du planète delcourt devait se traduire par des infos dans pavillon rouge sur les sorties.
je n'ai pourtant rien lu sur "Métropolitain" de Hyuna, ni sur "chevalier malheur", ni sur Amenophis IV
et j'aurais aimé avoir des infos dessus; Dommage.

93. Grobed - 23/01/02 12:40
C'est vrai qu'un point à ne pas négliger est la raison pour laquelle on achète un magazine. Perso, j'achète Pavillon Rouge et Bodoï uniquement pour les pré-publications, le rédactionnel ne m'intéresse pas. Vu le prix des BD et vu le peu de temps que j'ai pour les acheter, mon objectif est de me tromper le moins possible...

92. pleach - 23/01/02 12:19
oups la!j'ai une fois de plus degainé ma gueule plus vite que mes neurones ...c'est pour fevrier -mars???ah oui , alors , le prix se justifie...
par contre , malgré l'aspect publicitaire , il est a reconnaitre le serieux de la redaction (et justement , l'aspect explicatif , interview est celle qui m'interresse le plus..) ;l'unique frustration est que ce serieux ne soit pas mis a l'oeuvre pour toute la bd , trans maison d'edition.
je ne parlerai pas de bodoi (j'ai acheté ce torchon du 1 au 9...) ,je risquerais d'etre mechant.
ah , comme eklippse nous manque....

91. Gégé - 23/01/02 12:14
A Grobeb/ Non, cette revue n'existe pas. Elle serait un peu ce qu'ont été les cahiers de la bd, mais tout cas, sans prépublication, uniquement axée autour de l'univers de la bd, des coulisses… Hélas, Je n'ai retrouvé le nom du forum qui contenait des reflexions très intéressantes… Pour le reste, comme toi, je pense que l'on a le droit de manifester son mécontentement de plusieurs façons : - Ne pas acheter - Protester en tentant d'expliquer ce qui nous a mis “chagrin“ - Demander l'avis des autres : Le mécontent se justifie, le content aussi doit se justifier… ça fait partie des règles d'organisation et de respect du débat… A bientôt… Ami

90. Cali IU - 23/01/02 11:55
Bodoi n'est pas sous la coupe d'Infograme?

89. Grobed - 23/01/02 11:31 - (en réponse à : à gégé)
La revue indépendante dont tu parles n'existe-t'elle pas déjà ? Bodoï bien que grand public me parait tout-à-fait indépendant.
Il me semble quand même très difficile de faire une revue qui plaise à tous et dont le contenu de tous les numéros soit à la hauteur. Et ce quelqu'en soit le domaine ciblé.
Tu parles de Première que j'achète depuis le numéro 1 (ça ne date pas d'hier !) et qui malgré tout me déçoit par périodes. Périodes pendant laquelle je vais voir du coté des transfuges de Première (Studio). La valeur d'un magazine dépend de la personnalité de son rédacteur en chef et de son énergie à faire passer sa passion, son niveau de qualité dépend de l'actualité et ton plaisir à la lire dépend de ton humeur du moment ;o)))
Quoiqu'il en soit, traiter de voleur (ou menteur) un magazine qui n'a fait que jouer sur des mots purement marketing ou chercher à descendre à tout prix une revue qui débute n'est pas très fair play. Il suffit de dire que l'on a pas aimé ou simplement d'acheter autre chose...

88. Gégé - 23/01/02 11:02
A Grobed / Avec tout le respect que je te dois (on s'est rencotré de nombreuses fois sur le forum), il me semble qu'il n'est pas utile de refaire place à la polémique… Je suis d'accord avec toi pour les pages de Pub, encore au sens pur du terme, finalement le journal entier est dédié à delcourt et est donc acte de communication publicitaire… Mais on ne peut pas lui en vouloir puisqu'il en est l'éditeur et payeur des frais de production… Pour moi, tout de même, il y a beaucoup trop de rédactionnel par rapport à ce qui est annoncé en 1ère de couv. Même si celui est intéressant à lire… La primeur et l'avant-première des histoires à suivre sont tout de même être le “nerf de guerre“ de ce genre de magazine. Sur un autre forum, je suis exprimé au sujet de l'intérêt à créer une revue indépandente qui serait un peu le “Première“ de la bd… A bientôt, ami…

87. Ah bon ? - 23/01/02 09:28 - (en réponse à : On se connait ?)
"On te savait déjà un peu barge, mais là c'est le bouquet…"
A moins que tu ne te parles tout seul ?

86. A L'abruti du net… - 23/01/02 09:16
Tenir des propos limites révisionistes pour eveiller la haine des autres, C'est pas glorieux. On te savait déjà un peu barge, mais là c'est le bouquet… Maintenant que t'es bien catalogué, t'inquiète pas. On va s'occuper de ton cas. L'anonymat ne dure que la durée du temps qui lui est imparti. Un conseil : évite le site Enfin pour ta face de blaireau, un petit proverbe normand en vieux francais (normalement ton petit cerveau est équipé pour le traduire, sinon fais un échange standard, même tes proches te remercieront) : Grand diseux, petit faiseux…

85. Deben - 22/01/02 18:58
J'ai également ce numéro sous les yeux (pour le prix, abonnez vous, et ça ne changera pas). Et je vois que la polémique sur ce forum vient du tout petit "pages de BD" qui n'attire pas trop l'attention comparé aux textes à droite. Sinon, je me pose une question: c'est quoi ce "février/mars" Ce serait un numéro bi-mensuel et donc, on n'aurait pas droit à notre dose le mois prochain?! Ah, mais là, je proteste !

84. Grobed - 22/01/02 18:33
Hum... 83 interventions pour un magazine qui vient de sortir, c'est pas mal...
Perso, je l'ai devant les yeux et je ne vois rien de racoleur. Je vois un magazine qui s'améliore de mois en mois et dans lequel il y a effectivement bien 100 pages de BD. J'ai bien dit BD et non pré-publications.
Pour être réellement objectif, je dirais même que c'est le premier magazine que je vois depuis bien longtemps avec aussi peu de publicité. En effet, j'ai compté 1 vraie page de pub pour la boutique Delcourt, une double page d'annonce pour les albums Delcourt à paraître en janvier et février et 2 misérables publicité pour Wabadoo et Boulevard des bulles. Et bien sur le 4ème plat pour le film From Hell.
J'aimerais que le lecteur de Newbiz me dise exactement combien il y avait de pages de pub dans le dernier numéro qu'il a lu...

83. pleach - 22/01/02 17:01
et voila , on me force a me mettre a nouveau en colere ...tu dis que tu n'as pas trop de boulot?mon pauvre , vu ta mentalité , je peux t'assurer que du boulot , t'en as une sacré louché!!!!!j'espere que tu as pris ton pied (t'es bien le seul , et j'ai une pensee emue pour ta copine ...) .Et tu traines sur d'autres sites plus conviviaux ?.Cette convivialité ne doit pas etre de ton fait , et j'espere pour toi ,que d'autres relevent le niveau pour ce qui est de la jugeotte....
mais il faudrait pas jeter le bebe avec etc....je me permets de preciser que c'est pas le forum qui a une mentalité de charognard (pas d'amalguame , svp) , c'est un certain nombre d'aliéné qui pour essayer de se depatouiller de toutes les conneries qu'ils ont pu debiter a la chaine , proclame que tous cela , c'etait pour rire ...ouaf!ouaf!
c'est vraiment mediocre ....je les envie pas ....

82. un visiteur - 22/01/02 16:16
Vu l'evolution du forum. Je dirais que le bdphile ne sait ni lire, ni ecrire, ni ecouter et que c'est un egoiste pur qui veut toujours avoir raison. C'est vraiment lamentable de lire ce genre de discussion. Appremment pour etre entendu sur ce forum, il vaut mieux etre arrogant, bete et mechant que convivial. Maou a bien fait de se tirer de ce petrin.

81. Ben en fait - 22/01/02 16:09 - (en réponse à : c'était pour de rire...)
J'avais pas trop de travail aujourd'hui, j'avais envie de me faire un con ou deux sur le forum, voilà c'est fait !
J'ai cassé du "gégé-anti-pavillon-rouge-parce-qu'il-faut-bien taper-sur-quelque-chose-et-que-comme-je-ne-suis-pas-capable-de faire-une-critique-constructive-sur-un-album-quel-qu'il-soit- autant-attaquer-quelque-chose-de-facile-que-je-n'ai-peut-être-même-pas-lu" ! N'est pas mon gégé d'amour !
Et puis comme ça j'ai bien énervé tout le monde et ça me plait bien...
Rassurez-vous pour parler BD, je vais sur d'autres forums tellement plus conviviaux !

80. Sans Pedigree - 22/01/02 14:59 - (en réponse à : à l'anonyme cadre de service)
Encore un peu et on va avoir droit au lecteur à la pensée unique et au pédigree plus blanc que blanc… C'est affigeant de lire de tel propos de cadres et qui en plus travaillent avec internet. Pleach, gégé et les autres ont bien raison

79. pleach - 22/01/02 14:54
je te rassure , "et voila " , j'ai parcourus tout le thread.....mais j'ai peut etre pas tous saisis , mais ca , ce serait plutot une mesure de salut public....je vous rappelle que vous en etes a vous balancer a la tronche le minitel franchouillard et l'internet du grand capital cosmopolite echouant !!!!!!
et je me permettrai pas de defendre qui que ce soit.....cependant , vous me permettrez de m'interroger sur cette sucession de monologues insultants , abordants des themes et des theories des plus oiseuses.....d'autant plus eloigné du sujet d'origine (mais qui a vrai dire n n'etait pas si interressant que cela .).
que l'on puisse s'interroger sur le type de lectorat de la bd , et de Delcourt en particulier , pouquoi pas (si cela occupe vos dimanches ) , mais alors faites le serieusement.
par contre avoir de apriori merdique du style , c'est gégé qui le dit , donc c'est nul , donc , je vais l'allumer, c'est un peu limité comme intension de dialogue .et puis payer (cherement) des comm. pour cela....

78. Perdu - 22/01/02 14:49 - (en réponse à : Tel est pris qui croyait prendre…)
En matière de relecture de forum, tu te poses là. C'est loin d'être gégé…qui en a parlé le premier. Et c'est pas glorieux, avec peach, y s'ont raison. Vous ne valez que le mépris dont vous faites preuve!!!!!!

77. Et voilà - 22/01/02 14:38 - (en réponse à : notre gégé...)
A bout d'argument qui va maintenant se faire plaindre par des nouveaux venus qui n'ont pas tout lu...
C'est toi qui a mis en avant tes origines sociales, ne t'étonne pas de les recevoir en retour !

76. Gégé - 22/01/02 14:32
A pleach/ Comme toi, je suis outré que des considérations d'origine sociale et de classe refassent leur apparition sur un site comme celui-là pour parler de lecture et d'ouvrages d'auteurs. Je suis fier d'être fils d'agriculteur et de la terre à laquelle je suis attaché. Vas faire un tour sur le forum "quel bd internet êtes-vous?". Tu verras, on est pas loin du conseil de révision… J'ose espérer que les lecteurs lambdas viendront manisfester leur mécontentement devant des propos aussi élitistes…

75. Encore une fois... - 22/01/02 14:25 - (en réponse à : gégé, j'aime ça !)
"C'est dommage de te donner tant de mal pour un truc qui finalement n'a même pas le succès du minitel, malgré tout ce qu'on nous en a prédit…"
J'ai dit que je travaillais sur Internet pas pour Internet, tu sais, ouvre les yeux, il y a des millions de personnes par jour qui travaillent de par le monde sur ce qui n'a pas eu d'après ton opinion de cadre hautement qualifié (!) le succès du minitel qui pourtant n'est resté que français lui !!!
On opére même à distance par internet maintenant, je ne me souviens que celà ce soit déjà produit par minitel...
Finalement, tu es le roi des préjugés ridicules... Tu en as encore beaucoup comme ça ? J'ai une gourmette en or, je suis italien, je mange des frites, je suis belge, je dis des conneries, je suis toi ?

74. pleach - 22/01/02 14:17
mais c'est pas vrai!!!!!entre un juste qui vomit sa colere a tous va (tiens , si il repasse , je regrette le ton de mon dernier post , et je lui presente mes humbles excuses -il va falloir que j'arrete de faire de l'humeur cela m'evitera de m'excuser a longueur de post.) , et gege et l'autre qui s'insultent a coup d'origine sociale...c'est dingue ! il y a vraiment aucun espoir ...cadre , cultos , vous en etes encore la ...ce vieux con de degaulle avait raison , la france , c'est vraiment un pays de bovins .c'est sur le cadre ne peut qu'etre qu'intelligent et cultivé , l'agrico qu'un bourrin inculte et qui pu la bouse ...je me fais l'honneur de descendre d'une famille d'ouvrier (et je pese mes mots ;j'y ai trouvé une qualité d'entraide qui est une rareté).Elle est ou ma famille selon votre classement?:au niveau du caniveau?...cela m'interdit d'etre cultivé , de lire a la fois pline l'ancien , et des bd ...le fait que je sois connecté a internet est une aberration...
c'est une mentalité qui pue , vous permettrez de le dire .Et qu'elle puisse venir de personne(une supposé elite ) dont le statut sous entend l'encadrement d'autre personne , ne me rassure pas...

73. gégé - 22/01/02 13:55
Tu fais partie des boites lynchées par la presse nouvelle économie? Tes stock-options ne valent plus un clou et il te faut en vendre 82 pour acheter un delcourt? T'es le concurrent de Netvalue? T'as un problème de réseau? Mais quel réseau? T'as vendu le site à Delcourt? Ton modèle économique du tout gratuit financé par la pub ne fonctionne pas? Le Buiness-angel de ton patron ne veut plus investir un centime dans la start-up qui t'emploie? Les internautes ne viennent pas surfer sur le idées de l'entreprise qui t'emploie? C'est dommage de te donner tant de mal pour un truc qui finalement n'a même pas le succès du minitel, malgré tout ce qu'on nous en a prédit… Ah, tu fais partie des prédicateurs, alors mes propos te dérangent aux entournures… C'est con parce que le monde peut exister sans internet, mais l'inverse n'est pas réciproque. Ben tu vois je pense que c'est pas si tordu et même que c'est comme demander à un aveugle de regarder le beau paysage qu'il y a en face.

72. Tu es tordu - 22/01/02 12:56 - (en réponse à : mon gégé...)
Et tes raisonnements le prouvent...
Je ne passe pas mes journées et mes soirées sur internet en faisant croire que je travaille, c'est beaucoup plus simple que ça... je travaille sur internet !!! Dingue non ?
Tu vois, si tu prenais 30 secondes de ton temps pour réfléchir au lieu de balancer ton fiel à longueur de temps, t'aurais l'air un tout petit peu plus intelligent et ça nous changerait terriblement d'entendre quelque chose de censé de ta part...
Bon excuse-moi, je viens d'avoir le dernier Pavillon Rouge que je trouve très bien puisque c'était le sujet initial de ce débat avant qu'il soit pollué par le Don Quichotte de BDP et je courre le lire avec plaisir !

71. gégé - 22/01/02 12:34
Tu passes donc tes journées et tes soirées sur internet en justifiant à qui veut l'entendre que t'es cadre et par conséquent tu dois travailler tard le soir parce que ton patron te paye plein de choses… C'est petit…petit…petit… La vie doit être belle chez toi? Etant donné ton misérabilisme intellectuel et le mépris dont tu affables une partie de la population, il serait grand temps de mettre un peu d'engrais dans ta culture décérébrée et anabolisée à l'internet : L'agriculture française n'a rien avoir avec Robert Hue et te permet d'avoir chaque jour de ton existence quelque chose dans ton assiette et dans ton frigo, si argenté que tu sois… Tiens, je suis pas rancunier, voilà un cadeau… Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir. Au retour, le père demande à son fils. : "As-tu aimé ton séjour?" "C'était fantastique papa!" "As-tu vu comment les gens pauvres vivent?" Demande encore le père. "Ah oui!" Répond le fils "Alors qu'a-tu appris?" Le fils lui répond "J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique. Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel. Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon. Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue. Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres. Nous achetons nos denrées et eux les cultivent. Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent." Le père en resta muet. Le fils rajouta, "Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas". Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas. Ah, j'oubliais : je suis cadre aussi…

70. Oui mon gégé - 22/01/02 11:22
Moi aussi je suis "cadre" comme tu dis pompeusement mais contrairement à toi, le soir, je travaille encore...
Et comme je suis "cadre" ma connection bureau, ma connection portable et ma connection perso, sont toutes payées par le patron ainsi que ma voiture, mon téléphone portable et mes abonnements magazines (excepté Pavillon Rouge !)...
En fait, je serais toi, vu tes origines et tes opinions, je me rebaptiserais plutot "Le Robert Hue du net", une façon comme une autre de rejoindre, une fois encore Cervantes !

69. Gégé - 22/01/02 10:28
Dernière remarque : les chiffres d'internet sont principalement issues de l'entreprise NETVALUE dont les échos, les journaux économiques et la bourse ont fait leurs “chous gras“ à l'entrée en bourse en 2000…

68. Gégé - 22/01/02 10:24
C'est con… Parce que moi aussi je lis aussi les échos, la vie financière, et des delcourts, mais je suis fils d'un pauvre petit agriculteur et j'ai pas une formation de cadre… Désolé aussi, je paye mon abonnement par prélèvement mensuel sur mon compte personnel… Enfin, le soir je préfère réserver ma soirée à ma famille, mes enfants ou mes amis. Chacun est libre d'organiser son temps et son travail comme il le souhaite…

67. En tout cas... - 22/01/02 10:14
T'es mal placé pour critiquer car apparement, c'est ton patron qui paye tes connexions vu qu'en dehors des heures de travail on ne te vois plus !!!
Par contre, tu constateras que les autres ont continué leur conversation après ton départ...
Si si Mr le Statisticien diplomé, il y a des lecteurs Delcourt connectés au travail ET chez eux ! Dingue hein !
Mais désolé, je ne lis pas Newbiz, moi c'est plutôt Les échos et Investir... au moins les chiffres y sont vrais et justes !

66. gégé - 22/01/02 09:56
Alors Rigolons un peu!… Et les lecteurs Delcourt auraient un plus beau profil que les lecteurs de Bd Lambdas, ils auraient tous le web, seraient instruits, auraient aussi le cable tant qu'on y est, ILS SERAIT CADRES ET FILS DE CADRES et seraient tous de famille aisé ou de cadres… MAIS MALHEUREUSEMENT, ILS ONT UN PIÈTRE RAISONNEMENT. Et j'ai de la peine pour vous… Alors Rigolons encore un peu!… Qui paye vos connexions : a) l'entreprise et mon patron dans sa grande mensuétude b) le salaire de papa c) mon travail à Mac Do et mon boulot de caissier le soir… d) Je suis cadre parce que je lis delcourt… Vous en avez de la chance… D'ETRE BIEN ENFERMÉ DANS VOTRE BULLE INTERNET SAUF QU'ELLE EST BEL ET BIEN CREVÉ DEPUIS UN PETIT MOMENT, la presse de l'economie du web existe (Newbiz, le Nouvel Hebdo… ) il serait grand temps de la lire et de regarder la réalité en face. Mais j'oubliais, c'est vrai c'est les cadres qui ne savent pas se servir d'internet qui justement ont inventé internet. CERTES on peut faire dire ce qu'on veut à un chiffre, mais quand plusieurs résultats économiques se recoupent et se traduisent par des licenciements et la faillite multiples d'entreprises, il faut bien voir la réalité en face. Il est plus qu'erroné qu'une dizaine d'intervenants nombrilistes, fan d'internet et plein de certitudes s'assimilent à 80% du public d'un éditeur. Comptez-vous, vous n'êtes pas representatif du public Delcourt. Même ici vous êtes loin des 3000 à 3500 abonnements que Le Pavillon Rouge représente (d'àprès des derniers chiffres en circulation). Et oui, j'ai des amis qui sont de petites gens qui malheureusement lisent des Delcourt, faut bien occuper ses soirées après une journée de maçonnerie ou de travaux paysagers… Et je ne suis sûrement pas le seul.

65. aciqueen - 21/01/02 23:39
juste viens d' imploser. he! ho ! ça va?

64. Juste - 21/01/02 23:35
Putaiiiiiiiiiiiin, j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrreee. J'vais tout peter! Je vous hais tous! Bueark, prouutgfbhsdizul hzhb huipvar ighuivlaefHIUOFER UIPGWHQ JO[SKVB''SBV ;LKJGTNRW;P

63. acidqueen - 21/01/02 20:15
reglez ça dans un bon duel avec des armes bien offensives du type tronçonneuse ou lance flamme au lieu de vous terrer comme des lâches derrier vos ordi'.

62. pleach - 21/01/02 20:10
mon pauvre juste , en etre a ce point , je ne vois que l'euthanasie ou le suicide .Tu as raison de la fermer , ca va surement rendre moins pestilentielle l'air qui nous environne .je te laisse a ta mediocre colere et a tes petites certitudes , qui remplissent ta petite vie ....il me font bien rigoler les rebelles au petit pied , tout crispé derriere leur clavier , a annoncer tous les 2 posts qu'ils vont partir.Pars , mon gars , vas y , ne te retiends pas .Faudrait pas ajouter une nouvelle frustration à toutes celles que tu cumules deja ...

61. Danyel - 21/01/02 19:00
Je ne peux qu'être d'accord avec le post qui précède. Ça faisait longtemps que le Gégé n'était pas venu nous pourrir un débat.

60. Moi j'me marre... - 21/01/02 18:50
Je suis même mort de rire !
Citer des stats d'un magazine comme Newbiz pour parler de Pavillon Rouge, c'est à se taper le c.. par terre !
Pourquoi pas les stats de La veillée des chaumières ou du journal des curés ? Le tirage en aussi confidentiel et pour le coup, il est fait par ton pourcentage de soit-disant cadres sup qui ne savent pas se servir d'Internet...
Eh oui Gégé, t'es tout seul "dans la mancha", tu ne pouvais pas trouver mieux comme expression, tu n'as plus qu'à relire Cervantes pour comprendre ce que ça veut dire...
Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre !

59. Juste - 21/01/02 18:28
Oooh Le petit pleach se sent visé! Comme c'est triste.
Bon sans rire! Je beugle ici car vous me faites chier. Je sais que le vocabulaire que j'utilise n'est pas courtoi, mais je m'en branle. Vous m'avez mis en rogne et j'exprime ma pensée. Ceci dit, cher pleach, malgré ton dernier argument qui me fait pensé au "toi-même" de mon voisin de 5 ans, je n'ai pas lu de messages de toi concernant la critique à Delcourt car je n'ai pas eu le courage de me taper tout ce sujet de merde. Aussi, tu ne pouvais pas être visé.

PS: M. BD ¨Paradisio, je ne respecte certes pas les lignes au dessus de la page de publication, mais je n'y peut rien. Je suis hors de moi. Et quand je suis hors de moi, j'ai du mal à respecter la demande de qqn qui utilise des termes aussi pitoyables que "netiquette" ou "nick". Donc, si vous censuré ce message, je ne vous en voudrai pas, mais ce sera une preuve de faiblesse de votre part, puisque je viens allègrement de me foutre de votre gueule. (faudra que je change d'air moi, ça devient malsain par ici)

58. pleach - 21/01/02 18:00
oula , je suis pas l'avocat de la caste des historiens ...et je suis pas venu ici en disant" vos gueules , les merdeux , voila l'Historien (que je ne suis plus ) qi va vous dire LA verité .Je suis d'accord avec toi , bret w. , sur un meme point , tu auras toujours des revisionnistes .....
ce que je voulais signaler , c'est que l'on peut faire dire n'importe quoi a un chiffre , par sa facon de l'obtenir , de les rapprocher a d'autres , de les presenter plus ou moins partiellement.Je ne sais ou est la verité , mais surtout pas dans le chiffre.....(regardes ce que l'on fait des chiffres de la delinquance pour justifier un flicage acceleré..).
par contre , mon petit "juste" , le seul que je vois ne pas reflechir et beugler comme un porc , c'est toi.....

57. Rébecca - 21/01/02 17:56
A Pleach: enfin quelqu'un de normal!!! J'ai cru que j'étais tombée dans la quatrième dimension !!!
Si tu n'es pas intello mais que tu gagnes plein de pognon, tu lis et achètes forcèment de la Bd ! çà, c'est scientifique!!
Les pourcentages, on leur fait dire ce qu'on veut de toute façon...et étant historienne aussi, je demande les sources!!!
En tout cas, la syntaxe et l'orthographe ne sont pas le fort des scientifiques instruits et cadres et tout çà!...ils lisent sûrement trop de BD!!...o)o)o)o)

56. bretwalda - 21/01/02 17:33
Ouille, un historien dans la danse... :o)) Bon, dans cent ans, des historiens utiliseront les sources Newbiz pour dire qu'internet était nul, avec pour preuve les commentaires de Gégé et d'autres prendront les sources JDNet avec mes commentaires pour dire qu'au même moment au même endroit, internet était top.
Sur ce 50 ans plus tard, quelque historiographe mettra cela en évidence pour soutenir son propos révolutionnaire : l'histoire est subjective, quelles que soient les sources et le nombre de vérifications...
Sinon, les grandes discours sur "les startups se pètent la figure alors Delcourt qui communique sur le Web me fait marrer...", j'ai du mal à comprendre la logique. Mais je ne dois pas être dans la bonne CSP pour capter... :o))

55. Juste - 21/01/02 17:28
Bein voyons! On critique à nouveai. D'accord, votre venin s'est épuisé sur Dupuis et Soleil. Donc, en toute logique, on s'attque à Delcourt. Bien sûr, c'est normal. Donc, je prédis qu'après ce sera au tour des humanos. Ca commence à bien marcher cette édition.
Bon, allez ça suffit! Je commence à en avoir ras le cul de vos discussions stériles que vous lancez à tout va. J'aimerais que vous commenciez à un peu essayer de comprendre. A croire que l'image de monsieur tout le monde des médias est exacte. Mais bordel de merde réagissez, REFLECHISSEZ que diable. Non, c'est à la portée de tous, même un porc (non, pfff, l'animal pas toi... toi c'est désepéré) peut le faire!

54. gégé - 21/01/02 17:20
A Maou/ Je ne milite pas contre internet, je le prend simplement tel qu'il est : un moyen d'information et d'expression parmi d'autre. Mais de là à en faire l'égémonie, l'apologie, à reconnaitre que le public d'un éditeur est majoritairement connecté au web, il y a beaucoup trop de monde à mon goût que l'on ne prend pas en considération. Et je pense ne pas être le seul de cette avis. Que pense-t-on aujourd'hui du minitel alors qu"il a eu un taux de pénétration des foyer supérieur à 80%? Dans 10 ans ou 20 ans le net sera peut-etre obsolète?

53. maou - 21/01/02 17:20 - (en réponse à : A pleach)
Zut, juste quand j'allais partir...
Je suis d'accord avec toi, les chiffres sont débiles de même qu'il est ridicule d'estimer que les lecteurs de DB delcourt sont des tous des intellos mais pas trop. Je ne parle que des acheteurs de BD. Moi, tout ce que je dis, c'est si on s'en réfère à la logique, il faut des sous pour acheter des BD. La plupart des BD delcourt sont des grands formats donc au moins 80F. Il faut donc avoir des moyens pour compléter sa collection. Compte tenu des sujets des BD delcourt, c'est plutot un lectorat jeune. Jeune et qui a les moyens... j'en ai conclu (peut-être à tort) ce genre de personne était des personnes avec un certain type de job bien payé et donc avec un certain niveau d'étude qui pouvait avoir accès à internet... et qui pouvait lire les infos delcourt sur internet. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est normal, chacun a ses opinions et c'est très bien comme ça!
sans rancune...
Bises

52. gégé - 21/01/02 17:11
Merci Pleach! J'avais l'impression d'être seul “dans la Mancha“.

51. maou - 21/01/02 17:09 - (en réponse à : Résumé de la situation)
Si tu trouves qu'internet n'a pas d'avenir... qu'est-ce que tu fait ici???? :))
Je ne nie pas les chiffres mais ce n'est pas le pb. Le débat du début était que Delcourt était traité de Méchant parce qu'il supprimait le Delcourt planete. Mon opinion était que comme il y avait le net et les libraire, ce n'était pas si grave car la majorité des acheteurs de BD délcourt était aussi pas mal sur le net. Pourquoi? parce comme tout art "confidentiel", il trouve d'autre vecteur de communication, en l'occurrence, le net. Toi, Gégé, tu dis, c'est que du bidon parce que personne n'utilise internet et que tout le monde dit que c'est mort. En fait, je pense qu'internet sert à la communication et à la culture, pour le business, il faut s'adresser ailleurs. Ce qui va bien avec la BD (de toute manière, tout le monde s'en fous parce qu'il n'y a pas beaucoup de mecs qui achètent des BD alors...)... Mais bon, vu que tu restes camper sur tes positions et moi sur les miennes, on tourne en rond. Ceci dit, j'ai trouvé le débat intéressant mais je ne suis toujours as convaincu par tes arguments...
A bientot pour un autre débat.

50. gégé - 21/01/02 17:04
Autres chiffres que je n'ai pas précisément, mais le constat est là : - L'édition publicitaire papier n'a jamais aussi importante que depuis l'apparition du web. Preuve que donc le web est loin d'être souverain dans la communication de l'entreprise… Alors pourquoi la Bd ramerait-elle à contre courant en supprimant le papier?

49. pleach - 21/01/02 17:00
29 % des francais sur internet , donc 96 %lise delcourt , mais alors ne sont pas intello à28% , ce qui signifie que les polytechniciens a 56 % lisent dargaud plutot que delcourt qui est lu a 65 % par des merdeux préacneique (89% du visage couvert°) , faites chauffer , salez, poivrez et servez.......SSSSTOP.
He les gars , vous etes sociologue , ethnologue....statisticien?.J'ai crus entrapercevoir que l(un d'entre vous est scientifique ...il n'a jamais entendus parler de source!!!!je suis historien de formation , et on m'a rabaché pendant 5 ans en fac qu'un chiffre ne vaut que par la verification des sources .Et la depuis quelques threads , ca devient kafka....
sortir que 80 % des lecteurs de delcourt sont des cadres , pas top intello parce que sinon il ne lirait pas de la bd (quelle vision de la bd comme sous culture ;on se plaint de l'ostracisme et du dedain des medias , mais meme parmi ceux qui les lisent , il ya du dedain...) , et que 90 % sont abonnés a internet (sur un panelle vachement representatif!!!!!!votre famille ,votre mere , votre entourage ....mais ou on va là!!!) , c'est vraiment n'importe quoi...

48. gégé - 21/01/02 16:58
le pourcentage d'internaute actif est de 16,9% de la population. Ca diminue donc sérieusement et puis regardons la répartition des internautes en france : - de 14 ans : 6,4% de 15/24 ans : 25,7% de 25/34 ans : 22,9% de 35/49 ans : 28,6% de 50/64 ans : 12,3% + de 65 ans : 4,2% (Source mensuel Newbiz de décembre 2001) Autant de chiffres qui ne militent pas pour le tout web et ceux qui n'en sont pas persuadés n'ont qu'à lire le numéro bilan des années internet de Newbiz. C'est pas brillant et c'est pas prêt de l'être. Le rédacteur en chef est parti à l'issu de ce numéro et ce journal de net-economie a été vendu par le groupe TEST qui n'y croyait plus en terme de réussite éditoriale. Même Eric Meyer le fondateur de multimania en france a été viré de chez Lycos Europe qui avait fusionné. Alors désolé, mais l'avenir Web, c'est sûrement pas la route droite et pavée de pierres blanches que certains voudraient tenter de nous faire avaler.

47. maou - 21/01/02 16:37 - (en réponse à : A Gégé)
Mes copains sont tous de jeunes cadres dynamiques :) qui savent très bien se servir d'internet et qui s'en serve. C'est vrai, ils ont un fort pouvoir d'achat et s'offre de bonnes BD (trop) souvent.CQFD ...
Non plus sérieusement, Il y a donc relativement peu d'acheteurs Delcourt. Serait-il vraiment inimaginable que ce petit groupe d'irreductible ait majoritairement l'accès au net et au site Delcourt?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio