Café BD

Les 46 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



46. soussouille - 05/09/03 13:09 - (en réponse à : (Cubik))
Je ne peux que vous encourager dans votre démarche, mais un conseil, à voir selon vos goûts : attention à l'ambiance musicale (si vous décidez de mettre de la musique).
Pour avoir passé un samedi après-midi dans un café BD de Lyon, je vous promet qu'il est fatiguant, presque énervant, d'entendre du Rage Against The Machine à fond les décibels, pendant la lecture d'une BD. Non pas que je n'aime pas ce groupe, mais le volume était poussé trop fort, avec la baffle juste au-dessus de nous. Je lisais une petite BD sympa, impossible de l'apprécier à sa juste valeur.
Résultat : ils ont été gagné ce jour-là, car je me suis arrêté de lire pour consommer !
En fait, je me suis rendu compte qu'à ce créneaux horaire, le bar était rempli de jeunz qui venaient boire, point (point-bar, si j'ose dire).
Ce n'est peut-être pas toujours comme ça, mais ça ne motive pas trop pour y retourner.

45. yannick - 04/09/03 14:46 - (en réponse à : cubik)
Premier conseil : prévois des albums en double parce que si les clients viennent boire et lire en même temps, tu risques d'avoir des taches de café sur les bédés... alors donnes toujours le livre le plus dégueulasse...

44. cubik - 04/09/03 14:26 - (en réponse à : s.cubik@free.fr)
avant de savoir si j'ai du ble, enfin de commencer a compter celui que j'ai po, j'aimerai savoir un peu a quoi on peut s'attendre
donc, si quelqu'un a des infos sur l'ouverture d'un tel endroit, sachant que j'y connais mais vraiment rien de rien, n'hesitez po :)

43. reynaldo - 04/09/03 14:21
Ben si t'as du blé, on voit pas pourquoi t'ouvrirait pas.

42. cubik - 04/09/03 14:19 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
euh, oui d'accord, mais moi, c'est plus le cote librairie qui m'interessait, enfin les 2 ensembles quoi :)
pour l'instant, ce n'est qu'une vague envie, commencez po a me demander l'adresse >)

41. reynaldo - 04/09/03 14:13
Un petit sonseil d'ami : quand un type te dit "garçon, un café", faut lui servir un café dans une tasse et lui demander de l'argent. Et à côté du bar tu mets des BD ! Chouette boulot non ?
ps : file nous l'adresse quand ca sera ouvert, et met une déco BD.

40. cubik - 04/09/03 14:08 - (en réponse à : s.cubik@free.fr)
bon, je deterre un peu le sujet, pasqu'avec des collegues, on envisagerait ptet, eventuellement, s'il fait beau, de penser a ouvrir une librairie/cafe bd sur paris
alors je crois que le cafe bd de bordeaux est ferme, le site n'existe plus, celui de comic strip est ferme aussi
je voulais savoir donc s'il y avait quelqu'un trainant dans le coin et ayant participe a ces aventures qui aurait pu nous filer quelques infos, parce que pour l'instant, c'est une envie et on y connait absolument rien :)

39. Nikola - 11/09/01 18:04 - (en réponse à : cafe.bd@wanadoo.fr)
Hello tout le monde,

Nouvelle grandiose ! Le site du Café BD de Bordeaux est enfin en ligne à l'adresse : http://www.cafebd.net

Mais au fait c'est quoi le Café BD ? En fait, c'est un lieu où les clients peuvent se retaurer tout en lisant des BD gratuitement, soient prés de 800 titres en français ou en version originale. Le Café BD organise également des expositions, des rencontres d'auteurs (Maester, Tota, Wendling...) et des animations.

38. Misery - 07/06/01 09:56
J'inerviens pour vanter les mérites du Café Bd de Lyon qui a ouvert ses portes il n'y a pas si longtemps et qui gagne à être connu. C'est immense et on trouve de tout (figurines, affiches, tee-shirt..et bien entendu Bd en quantité astronomique). L'ambiance y est très conviviale et les vendeurs sont super sympa...Bref un endroit dans lequel on passe volontiers ses après-midi. Je ne peux que vous encouragez à y aller!

37. pol - 06/06/01 22:25
Des nouvelles du café : Olivier Supiot viendra parler de son travail, Marie Frisson entre autre, et exposer des planches avant la fin de l'année.
Alfred également...
Cet été, une longue expo sur un récit très long, plus de 200 pages, publié en deux tomes au Cycliste : L'Animal à Six Pattes de Michel Alzéal, et une rencontre avec lui un de ces jours.

36. chacha - 06/06/01 13:44
salut a tous !!!
bon je reponds rapidement aux questions posees. samedi (9) au cafe BD il y a Ambre qui vient discuter vers 18 h je crois. En ce moment il y a son expo qui est au café. special et tres beau.
une info egalement, toutes les tables ont ete refaites. dessus en verre avec dessous une deco sympa faites d'ex-libris, de couv, de marques pages, d'illustrations ... excellent. ca change, ca fait vivant !! pas mal du tout !! venez voir !!
mercredi prochain (13) il y a un atelier ecriture d'organisé le soir a partir de 21 h ou des professionels de ce genre d'exercices viennent proposer des exos d'ecriture assez originaux. c'est amrrant, on se retrouve en petit groupe, c'est tres sympa et on s'amuse des conneries que l'on peut ecrire de temps en temps. le mardi 19 y a une soiree jeux !! le samedi 23 y a Climax qui vient je pense. je ne connais pas donc je ne pourrais pas dire grand chose.
voila pour les activites du cafe dont je suis au courant.
sinon skipcool moi je serais normalement au cafe jeudi soir (peut etre) mais en tout cas samedi pour la discussion avec Ambre. je suis un des piliers de comptoir a taper la discute avec les braves serveurs du café !!
bon je vous laisse les aminches !
A+ et bonne journee.

35. skipcool - 01/06/01 17:41
Mais au fait : quels sont les prochains auteurs a venir faire un tour du coté du café BD ? Hum? Il fait beau, les minijupes sont de sortis, et il fait frais a l'intérieur? Vous allez pas me dire que ça tente personne ça?


(faut bien faire un peu de promo tout de même....) ;-)

34. skipcool - 01/06/01 17:31 - (en réponse à : samuel.bardalou@voila.fr)
oulà désolé chacha... je suis dans mes révisions d'exams, alors le net... c'est quand je peux.

En effet, si tu es a Bordeaux 1, je crois qu'on a du se croiser... mais moi je suis du côté des fous (les matheux...). En MIAS plus précisement.

Bon je te laisse l'addresse email au cas zzzouu..

Je ne sais pas trop quand est ce que je pourrais allez faire un tour au BDCafé, mais on peut s'arranger ça je pense!

Bieeee et désolé pour le retard!

33. chacha - 01/06/01 17:07
snif snifff...
je me sens un peu seul sur ce forum !!!
seriez vous donc tous en examens ou en vacances ?

32. chacha - 23/05/01 10:29
yes skipcool (je me souviens plus si ca s'ecrit comme ca ...) !!
ouais chuis à l'université Bx I. en chimie et toi, koi tu y fais ? étudiant ? t'y vas souvent au cafe, on a du s'y croiser surement !!!

31. chacha - 23/05/01 10:27
Salut tatousse !!!
comme il faut bien faire vivre un peu le forum, j'ecris. Je rappelle à tout le monde que ce week end (samedi ET dimanche) il y a des discussions avec des auteurs de polars !! viendez nombreux y assister, c'est une des originalitès du cafè BD profitons zan que diable !!!!!
j'en profite aussi pour dire que le dimanche 3 juin il y a normalement une rando roller dans Bx. L'equipe du cafe et quelques inconditionnels (ou pilier de comptoir pour les mauvaises langues) vont essayer d'y participer, deguisés de surcroit !! comme on est une équipe de bras cassés en roller (j'ai commencé samedi dernier), ca peut etre marrant !! en tout l'objectif est de bien se fendre la poire !! arf arf arf !!! donc regardez a l'arrière de la rando on y sera, enfin si on arrive a faire le premier kilomètre ce sera déjà pas mal. (merci pedro pour ton aide !! :o)) !!!!
Et puis vindiou!!! que vive ce forum et le cafe BD !!

30. chacha - 18/05/01 16:56
pour en finir avec Artigues, c'est clair que cette année, ce sera pas trop un bon souvenir (surtout pour moi), esperons que les libraires, le Café BD, et les organisateurs du prochain festival nous combleront tout au long de l'année à venir.
j'espere par exemple que Guerineau qui vient dédicacer à Oscar Hibou je ne me rappelle plus quand (mais bientot) viendra taper la discute au cafe apres sa séance épuisante. ca pourrait être sympa, n'est ce pas ?! le 9 juin me semble-t-il ! Et puis c'est toujours plus enrichissant que d'avoir 5/10 minutes au cours d'une dédicace (que je serais le premier à me disputer soit dit en passant... on est humain !!). je laisse cela à la reflexion des partenaires du café et à leurs membres (membres du café pas des partenaires vous aviez compris bien sur, associes serait donc plus juste)!
A+ tout le monde !

29. skipcool - 14/05/01 14:20
en effet, le festival d'artigues cette année...un peu moins bien. J'y suis allé le samedi.

Il faisait chaud (30°!!!), et les principaux auteurs étaient regroupés au centre (là ou il n'y a pas d'aération....) avec des files d'attente phénoménales. Quelqu'un sait a quelle heure (et dans quel état) ont finis Mitric-Damour-D'fali etc?

Les conférences étaient finies a chaque fois que je voulais les voir alors je peux pas juger :-((

PS pour Chacha : tu es a l'université de bordeaux? moi aussi!!!

28. nurika - 14/05/01 11:44
Vous pouvez ajouter un café bd à Rennes, aussi! Y en a un qui s'est ouvert rue Hoche cet été, il fait également des soirées à thèmes (ou plutôt des après-midi) et on y parle aussi de polars et de S-F, selon les goûts du jour du libraire.

27. chacha - 14/05/01 10:28
he ben, y a plus grand monde qui vient sur le forum !!! bon ce week end c'etait le festival d'Artigues. je sais pas ce que vous en avez pense, mais c'etait quand meme moyen par rapport aux autres annees.

26. chacha - 07/05/01 15:56 - (en réponse à : chastane@chimsol.icmcb.u-bordeaux.fr)
apres de nombreuses visites sur le forum, je me decide a laisser un mot. je voudrais que plus particulierement en ce moment nous apportions tous notre soutien au cafe BD et a sa formidable equipe. apres les fatigues, les emplois du temps charges, la sympathique inauguration, j'espere que le changement d'horaires (11h - 23h du mardi au samedi, jusqu'a minuit au moins les soirs d'animations, et fermeture le dimanche) les reposera un peu et qu'ils seront frais et dispos pour realiser pleins de bonnes choses au cafe (entre autres bien sur !!). en tout cas ils ont tous fait un super boulot durant ces 3 premiers mois. je donne rendez vous au(x) serveur(s) pour les 6 mois du cafe avec encore plus de monde, d'auteurs, d'editeurs et d'amateurs de BD ...

merci aussi aux auteurs qui viennent discuter avec les amateurs de BD que nous sommes, ca change des festivals !!! c'est tres agreable !!

bon courage a toute l'equipe !!!

chacha.

P.S. : message perso pour le parrain du cafe, certes je ne suis pas tres souriant, certes je ne bois pas, certes je ne cause pas, mais cé passe que chuis timide !! je n'en n'aprecie pas moins vos zeuvres !! surtout athanagor allez savoir pkoi ?!! bon et puis je sais pas non plus pkoi je dis ca, mais c pas grave !! une envie d'ecrire !! a bientot au cafe j'espere !!!

25. pol - 03/05/01 01:50
ce fut, c'est vrai un grand et long moment de bonheur. De l'inauguration du vendredi soir à la dégustation de Moulis du dimanche, on a pas chomé !
Vraiment une belle façon de vivre la bande dessinée. Toute l'équipe du café BD est à féliciter pour ces initiatives et soyez surs que nous serons encore longtemps présents pour ces rendez-vous.
Ce qui me fait penser qu'une rencontre autour du polar est oragnisée fin mai... et que Riou, Vigouroux, Thirault et Gnaedig seront là !

24. Maëster - 03/05/01 01:45
Je précise juste, suite à l'intervention du Serveur, que la partie chantée, totalement improvisée, au Café BD de Bordeaux le week-end dernier, fut l'initiative d'Anabelle, tenancière et égérie de l'endroit, qui a grand talent en toutes ces matières, et non le fait de votre serviteur aviné en fin de soirée.
Ce fut en tout cas bien sympathique, et à renouveler le plus vite possible. Qui plus est, Yoann et Ferri nous ont rendu une petite visite.
Et Pol n'a pas du s'en remettre encore, vue sa discrétion depuis...

23. Dominique - 02/05/01 11:51 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Donc pour résumer, il y a des cafés BD: à Bordeaux, Brest, Antibes, Dublin, Annecy et Lyon... Pas mal non ? Cette idée est vraiment interessante car la BD est bien plus conviviale que la littérature, il existe des cafés litteraires mais le genre ne semble pas s'être tellement développé. Pas de café BD à Paris ? En tout cas, le fait de voir Claire Wending dans un lieu sympa et de pouvoir discuter avec elle de choses et d'autres sans passer par la " dédicace obligée " me semble aussi une issue très interessante pour l'avenir des manifestations BD pour les gens qui détestent les séances de dédicaces ou qui en ont marre de faire la queue pour pouvoir parler avec un auteur... Je précise que je n'y étais pas, mais ça avait l'air sympa... C'est à mon avis une voie à creuser... Amitiés, Dominique PS: Non Brutus, la cote d'Azur n'est pas un desert BD mais il n'y a quand même pas grand chose, à part le festival de Juan Les Pins...

22. Le serveur - 01/05/01 23:13
Lors de la venue de Monsieur MAESTER, on a pas chomé au Café BD.
Inauguration, buffet, dédicace, chanson surprise et la présence des fidèles de l'établissement et de nos partenaires...Bigre... A quand nos 6 mois !

21. pol - 25/04/01 23:11
Non ! pas la photo ! pas la photo !
Mais ce sera avec plaisir pour la tournée... et le retour aussi !
Yo !
Et bon courage pour tes nouvelles pages...

20. Maëster - 25/04/01 17:42
Hum. Pooool.

Je te rappelle que je détiens toujours une photo de toi, à Bordeaux, où tu bois distinctement de l'eau. Et si tu continues, tu vas l'avoir, ta tournée.

19. pol - 25/04/01 00:02
Kouah !!!
MAESTER lui meme, himself en personne au Café BD à Bordeaux !!!
Alors là !
Tous au bar. La première tournée est pour lui !

18. Maëster - 24/04/01 23:00
Si ça intéresse quelqu'un, je serai au Café BD de Bordeaux ce week-end, (43 rue St James), samedi 28 mars, pour causer avec les gens qui seront là. Y a une expo, aussi (avec mes tits miquets). Et les ceusses qui s'occupent du Café BD sont très gentils.
Voilà.

17. Brutos - 12/03/01 12:07 - (en réponse à : pour Pierre-Henri)
Euh Pierre-Henri c'est gentil de faire de la pub a Nathalie ( au passage tu oublies Aurelia qui sera surement decue ;o) et Cyan la mascotte du cafe ) mais ton lien est foireux : Comic Strips Cafe ;o).

Et puis tu pourrais eviter les reflexions "Cote d'azur terre d'inculture" c'est plutot desobligeant...

16. Kris - 12/03/01 00:41
Haaa, une librairie-café, le bonheur... En tout cas, PH, c'était une bonne promo qui donne vraiment envie d'y aller, je note l'adresse au cas où. En récompense, je te file une adresse plus que plaisante en cas de voyage à l'étranger : à Dublin, le long des quais de la Liffey, il existe une libraire-café du même type (les BDs en moins malheureusement mais on ne lit pas que de la BD non plus). Vieille maison traditionnelle irlandaise, jolie librairie au RDC, snack rapide au premier et surtout pub au deuxième étage avec librairie d'occasion et coin lecture. Chaque semaine des auteurs sont invités et la rencontre a lieu dans ce café. Le meilleur moment pour l'apprécier : le matin, assez tôt, devant un bon breakfast, y'a quasiment personne si ce n'est le soleil qui se lève sur la vieille rivière irlandaise... Haaa, le bonheur quoi...

15. Pierre-Henri - 11/03/01 17:59 - (en réponse à : PH@Utopia.net)
Ah !
ça fait plaisir de voir que de nouveaux cafés BD s'ouvrent en France.
Il en existait déjà un à Marseille je crois, et environs.
Et là ou je suis, sur la côte, y en a un depuis 7 ans, c'est une librairie-café qui s'appelle le Comic Strips Café, situé dans le vieil Antibes.
La patronne est très bien fournie (en BD, bien sûr) le café y est bon et les Brownies maison à tomber par terre !
La libraire s'y connait très très bien, une vraie spécialiste et surtout suit de très près les petits éditeurs et autres bizarreries de la Bd, elle organise des dédicaces tous les mois et même un festival dans la ville d'à coté !
Non, je ne suis pas cette libraire, juste un client plus que ravi d'avoir trouvé un endroit comme celui-là sur une terre d'inculture comme la côte d'azur !
Alors, oui je lui fait sa promo !
Et je donne meme ses contacts :
Comic strips café, 4 rue James Close Vieil Antibes
tel : 04 93 34 91 40
En cas, pour un peu plus d'info, y a un site :
Comic
voili voilà.
Je sais, c'est ma première intervention ici, mais je suis plutôt du genre fantôme, mais là...
Et si d'autres ont d'autres adresses de ces trops rares endroits, qu'ils nous les donnent, qu'en cas de voyage on puisse trouver des refuges sur la route...
Bien à vous.

14. SkipCool - 11/03/01 15:02 - (en réponse à : content d'être bordelais..)
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais faire de la promo!

L'accueil est chaleureux, l'ambiance est sympa, l'idée aussi...

Seul défaut : le café était un peu chaud :-)
Continuez comme ça!

13. Kris - 11/03/01 10:48
Quelques précisions sur le café BD brestois dont il est question plus haut : Il s'appelle le "Comix" et comme son nom l'indique, toute la décoration tourne autour de la BD et on y trouve en effet un certain nombre de livres, revues, fanzines... Mais comme le précise Pol, on ne peut pas à proprement parler de "café BD" comme apparemment celui de Bordeaux, avec rencontres, expos et dédicaces et tout, et tout. En fait, le troquet en question est tout simplement tenu par un passionné de BD, l'ami Georges, qui est l'un des plus gros collectionneurs du coin et qui met donc à disposition de ses clients une partie de sa collection. De même pour la déco où l'on peut admirer un certain nombre de sérigraphies, affiches, etc... En ce qui concerne les animations, s'il y a bien eu des expositions (je crois tout du moins), il sert surtout de lieu de rendez-vous dès qu'il se passe un évènement BD dans la ville. Enfin, Georges est resté l'un des plus surs soutiens de l'Atelier des Violons Dingues, participant financièrement à chaque numéro sans jamais rien demander en échange et encore moins discuter le prix de la (petite) publicité qu'on lui octroyait. Voilà pour les précisions autour de ce "café BD" brestois : un lieu agréable pour les bédéphiles brestois mais pas uniquement destiné à ceux-ci, loin de là (pour l'anecdote, la photo du premier album de "Miossec" est prise à l'intérieur du "Comix"). En ce qui concerne les BDs mises à disposition des clients, j'en ai moi-même fait l'expérience à l'époque où je travaillais comme barman. Résultat : un an de lecture, 500 à 600 albums à disposition des clients et malgré des soirées quasi-quotidiennes et passablement agitées, aucun vol et aucune détoriation. Respect, quoi... Tout ça pour quelques dizaines de passionnés venant apprécier tranquillement leur p'tite BD devant un bon café, ce qui a octroyé nombre de discussions passionnés et passionnantes. A développer donc, pour tous les patrons de troquets à l'âme bédéphile. Voilà. A +

12. pol - 11/03/01 00:44
je crois qu'il y a un peu confusion. Le café BD de Bordeaux n'est surement pas le premier du genre, mais c'est un lieu ou il n'y a pas seulement de la bande dessinée dans des bacs. L'animation du café tourne autour de la bande dessinée, il y a des rencontres, des expos, des discussions à thèmes...
Je suis moi aussi allé dans des lieux ou le thème était la bande dessinée, mais ou il n'y avait pas d'animations régulières sur le genre.
Mais peut-etre que certains ont des infos nous donner sur des lieux équivalents à celui de Bordeaux ailleurs, et ils sont les bienvenus pour nous en parler.

11. Bryan - 10/03/01 15:49 - (en réponse à : étonné)
Etonné d'entendre que votre Café soit le premier en France, car au cours de mes voyages, je me suis rendus à

Brest

où se trouve depuis quelques années un super Pub où l'on dispose de BD et autres fanzines!

10. cid - 03/03/01 18:37
Hier soir, au café BD, une quarantaine de personnes ont eu la chance de pouvoir discuter pendant près de trois heures avec Claire Wendling. Pas de dédicace (prévue aujourd'hui à Bédélire), mais une rencontre enrichissante sur Drawers, les lumières de l'Amalou, la maison des auteurs dont Claire est présidente, Angoulême, les relations auteurs/éditeurs et les trois projets BD en cours (2 chez Delcourt et 1 chez Soleil)... Une initiative réussie de rencontre public/auteur conviviale terminée par une tournée d'apéro qui nous change des salons pour marathoniens de dédicaces.

9. Cori Tato - 10/02/01 10:48
Y parait qu'y a l'gars Ciro Tota qui vient discutailler avec des fans de BD au Café BD de Bordeaux. Dingue, non !!!

8. pol - 08/02/01 13:09
Claire Wendling en rencontre discussion le 2 mars vers 17 heures, et en dédicace le lendemain à Bédélire Bordeaux.

7. pol - 01/02/01 19:15
Je vais manger une tartine, et là qu'apprens-je ? Ciro Tota, en dédicace le 10 février chez Oscar Hibou, sera au café BD le soir vers 21 heures pour rencontrer et discuter avec ses fans et les autres aussi.
Patron, une bière !

6. Sof - 27/01/01 12:08
Salut et félicitation pour cette initiative. Je pense moi même à un café de ce type sur Grenoble depuis quelques temps, mais je ne sais pas quelle forme cela pourrait prendre. Si vous pouviez expliquer quelle gueule a votre café, comment vous-vous y êtes pris, quels contactes vous avez, etc...

5. L'équipe du Café BD - 24/01/01 11:04 - (en réponse à : cafe.bd@voila.fr)
Bonjour à tous
L'équipe du Café BD tient à remercier toutes les personnes qui soutiennent le Café BD par leur souscription, les détenteurs d'une carte détente ou membre et les célèbre visiteurs du samedi soir et plus particulierement Jean Batiste Andréaé, 1er auteur exposé chez nous.
Pour votre information, jeudi 25 janvier à 21h le Café BD recevra l'association Nemo qui animera une discussion autour des albums suivant : Blacksad, Skydoll, Un oeu de fumée bleue, Déograciaset Leïla et Krisna.
Si vous voulez participer à cette discussion via le Forum, faites vos remarques et nous les présenterons ce soir là.
En espérant, vous retroouver autour d'un café, d'une tartine et d'un BD.
A bientôt.
Sébastient,Jojo, Caro,Xavier,Manu,Anabelle,Nico,Astrid,Guy Michel

4. Hum Hum - 22/01/01 18:24
alors, monsieur Cid, on fait de la promo pour ses petits copains sur le net?! :>))))))) (joke)

3. Everland - 22/01/01 16:24
mais pourquoi j'habite pas Bordeaux moi !!!! Depuis le temps que je rêve d'aller dans un café... Euh, une petite question, ils ont un terrain de pétanque ?

2. cid - 22/01/01 14:27
Après les Cyber-cafés, les cafés littéraires, les cafés-philo, les cafés-cafés, voici enfin LE CAFE BD : une équipe sympathique ( OK c'est des copains ?! ), pleins de BD à lire en buvant un coup, en dégustant des gateaux ou les fameuses tartines du CAFE BD. Bref, une initiative intéressante et courageuse que je vous invite à soutenir activement si vous êtes sur Bordeaux, ne serait ce que de passage pour que ce lieu devienne le rendez vous des bédéphiles. Pour la soirée d'ouverture Pendanx, Dumontheuil, Andréaé ( entre autres ) étaient présent...
Avis : pour les "abonnés", un ex-libris N°/signé d'Andréaé, parrain du Café.
CAFE BD
43 rue St James
33000 Bordeaux
05/56/79/32/88

1. POL - 20/01/01 09:55
Bonjour,
Initiative intéressante, un Café BD ouvre à BOrdeaux ce jour. Au programme, un lieu convivial ou on pourra venir boire son petit goddet traditionnel, manger un morceau, lire de la bande dessinée, voir des expos, rencontrer des auteurs, mais aussi recevoir des cadeaux si on en devient un fidele...
Renseignement : 05.56.79.32.88.
Je n'ai pas encore leur mail, mais ça ne saurait tarder.
Parrain du lieu : J.B. Andreae qui a réalisé un superbe marque page... et une expo sur son travail commence aujourd'hui.
Demander : Anabelle.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio