le Temps des Lumières chez Erko éditions

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Belgium1point - 20/01/02 16:14
ouais faut avouer que c'est pas très subtil point de vue scénario. Il n'en reste pas moins qu'on évite l'indigestion grâce au coup de patte du dessinateur.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur lui ?

7. dracu - 19/01/02 16:06
La caricature de Jean Reno n'est pas très subtile et j'ai rarement vu une bd aussi gonflée à la testostérone... Dommage pour le talent technique du dessinateur.

6. cubik - 19/01/02 10:23 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
moi je l'ai achete, je le trouve pas mal, meme si c'est assez gore
pour le sujet, c'est tres ricain, ca fait tres vietnam en fait, sauf que c'est dans une dimension parallele et qu'on envoie que des condamnes

5. Kael - 19/01/02 02:42
moi, j'ai trouvé ça à chier, meme si les dessin et le teme sont interessants

4. oauao - 18/01/02 22:32
oui c'est assez intéressant et assez indigeste en même temps et assez intéressant en même temps. Je l'ai vu. Je vais aller l'acheter; D'ailleurs j'achète tout. Je crois que je vais me recycler en collectionneur. Terrible.

3. Belgium1point - 18/01/02 17:15
erko.com résume ça comme ça :
"Situé dans une dimension alternative cauchemardesque, Le temps des lumières, de Gordon Rennie et Mark Harrison, est une transposition dystopique et futuriste des histoires de guerre façon Sven Hassel.
Dans cette Fédération Européenne autocratique, tous les prisonniers sont enrôlés de force et envoyés aux Lumières, une étrange réalité où les lois classiques ne s'appliquent plus, et où ils doivent combattre les Geist, les créatures qui la peuplent.
Comme dans Durham Red, le mélange de peintures et d'infographie d'Harrison instaure un monde tel qu'on n'en a jamais vu, réaliste et violent, précis et évocateur, oppressant et fantastique comme doit l'être celui du Temps des Lumières..."
Bref c'est de la science-fiction plutôt trash avec moult démembrements, éclatements de rates (un peu violent, quoi). Mais c'est superbement dessiné : toutes ces mutilations sont extrêmement plastiques (maman si tu m'entendais), on durait une peinture à chaque page. Quant au dessinateur Mark Harrison, c'est la première fois que j'en entends parler. Un amerloque sans doute, peut-être avec des origines allemandes parce qu'il y a un peu d'allemand sur certaines planches.

2. burt - 18/01/02 08:44
c'est quoi? Tu peux nous en dire plus?

1. Belgium1point - 17/01/02 18:24 - (en réponse à : yves.schairsee@chello.be)
Est-ce que quelqu'un a déjà jeté un coup d'oeil sur cette somptueuse bédé? On dirait qu'elle est passée complètement inaperçue et c'est un vrai scandale !



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio