e-bay et la BD - Marc Petro...

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. Albert Muda - 17/01/01 21:26
Ben non puisque de toute évidence tu as déjà toutes les réponses

9. a.nonyme - 17/01/01 18:32 - (en réponse à : à Muda)
et hop, je retombe sur une lumière. Ca m'apprendra à être sérieux.
Non, les gars, vous avez tout faux, et moi aussi: le prix de réserve est le prix plancher!!! Wouarfff!
Eh, Albert le vert, t'as pas compris l'utilité d'un pr: olala, comme je disais, la lumière....
C'est simple: le vendeur a plus de chance de voir son objet atteindre de belles sommes (par le jeu des enchères, mais si tu ne sais pas ce que c'est, abstiens-toi d'en parler, merci) en partant à 200frf s'il escomte vendre à 1000 qu'en partant à 1000. Ca a l'air con, ça l'est, mais c'est comme ça. Il suffit que deux ahuris (tu peux parfaitement en être!) se disent: génial, un Tintin coté à 2000.- pour 200, j'enchéris, et hop, ça monte... Si le pr est à 1000, tu te dis, mouais, bof, mi-cote pour ce tintin, ça m'intéresse pas.

Stupid, not?
D'autres questions les kids?

8. Adrien - 17/01/01 17:39
Si le prix atteint est superieur au prix de reserve, alors le vendeur doit theoriquement ceder l'objet, puisque le prix atteint est superieur au prix minimum fixé par ce vendeur.
De plus, un vendeur peut decider de vendre un objet meme si le prix de reserve n'est pas atteint .

7. Albert Muda - 17/01/01 16:19
Heuu ce n'est pas tout à fait ça, un prix de réserve... Le prix de réserve est simplement le prix plancher en-dessous duquel le vendeur ne veut pas vendre. Même si on connaissait ce prix de réserve, rien n'empêcherait de faire monter les enchères, disons que c'est la base et à ce titre effectivement pourquoi ne pas démarrer directement au prix de réserve, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils font ça... Par contre si personne même après les enchères n'a atteint le prix de réserve, le vendeur n'est pas obligé de lacher sa BD, il peut la remettre aux enchères en repartant à zéro. Sans prix de réserve, il risque de voir partir la BD pour un quart du prix si les enchères ne montent pas. Ceci ne se conçoit normalement que pour des pièces intéressantes atteignant un prix élevé, mettre un prix de réserve sur un petit ex-libris par exemple me paraît risible...

6. a.nonyme - 17/01/01 13:55 - (en réponse à : à marco)
pour les enhcères: le prix de réserve?
ben, c'est le principe même de l'enchère!! Si les acheteurs connaissent le prix de réserve, ça fausse tout. Ce n'est plus des enchères, mais une simple vente: on connaît son prix de vente. Donc plus aucun intérêt à enchérir. On le contacte et on fait l'affaire. L'intérêt est justement de ne pas avoir où se situe le plancher. Il ne faudrait même pas savoir quand le pr est dépassé...

5. marco - 17/01/01 13:01
son site: www.bdcollec.com (je pense qu'il n'est plus actif). Selon mes sources, ce marc travaillerait maintenant chez e-bay. Il a plus une réputation de commerçant que d'amateur de BD. Seule la marge bénéf l'intéresse...Petite question annexe: pourquoi ne peut-on jamais voir le prix de réserve quand une pièce est proposée ? Pour votre info également, c'est un gars qui travaille avec plusieurs pseudos, sur la Belgique et sur la France (difficile de savoir ce qu'il fait, qui il est, ce qu'il représente, s'il ne fait pas monter lui-même ses enchères...) Je préconise de faire attention (bien qu'on ne puisse juger)

4. cafou - 16/01/01 17:54
c'est quoi l'adresse de son site?

3. a.nonyme - 16/01/01 15:26 - (en réponse à : pour marco)
c'est très simple: des fuites laissent entendre que depuis quelques temps, des petits rigolos acoquinés à ebay (site qui ne parvient pas à tourner du point de vue des enchères bd, quelques dizaines de pièces proposées, tout au plus, ridicule par rapport à ibazar qui en propose des milliers: c'est un fait, pas un jugement de valeur) font monter les enchères sur ibazar jusqu'à atteindre des montants astronomiques, de manière à dégoûter 1. les acheteurs sérieux qui voient les prix s'envoler. 2. les vendeurs !!!
Là, vous m'apprenez quelque chose: ce fameux Marc...je ne savais pas qu'il était à l'origine de Ebay france. Il a sévi sur Ibazar: je peux vous dire qu'il était tout sauf sérieux (si c'est bien lui qui se faisait appeler captainfx.)
Et allez donc voir son site de bdcollec: pour un spécialiste, ferait mieux de se renseigner. Il propose la collec complète de gil jourdan en reliure pour un prix situé entre 5000 et 10 milles balles!!! Alors que sur Paris, ces recueils se trouvent à 100.- pièce....Il y en a 8, faites le compte.
Pas de commentaire.

2. cafou - 16/01/01 14:58
Non, je ne sais pas de quoi il en retourne, mais j'aimerais bien le savoir, car j'envisage de mettre des produits lors de sa vente aux enchères du 31 mars. Qu'as tu vu ,toi, dans la rubrique annonce?

1. marco - 16/01/01 13:49 - (en réponse à : marco@swift.be)
J'ai lu récemment dans la rubrique petite annonces certaines critiques formulées à l'égard d'E-bay et d'un de ses promoteurs (Marc Petrowicz...orthographe probablement douteuse)- également à l'origine du site BD Collec (vraisemblablement inactif depuis peu). Le connaissez-vous ? Pourquoi ces critiques ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio