Ceux qui ne veulent plus se dire bonjour

Les 90 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



90. Keyan - 02/11/00 17:22 - (en réponse à : ca fsait longtemps)
mais juste pour dire, que le report, je l'ai eu (deux ans), et que donc, à priori, c'est plutot bien barré pour que je le fasse pas... Et pi c'est rigolo de relire les vieux sujets :o)))

89. Al(x) - 26/01/00 19:48
Allons, allons, il ne faut pas déprimer, tout n'est pas si noir. Pense au père de Boule, qui n'échange que de bons souvenirs avec son camarade de régiment, pense au gentil Taka Takata qui s'amuse comme un fou à l'armée, pense aux Zorglhommes qui n'ont même plus besoin de penser, eux, pense aux Tuniques Bleues qui gambadent, sabre au clair et cheveux dans le vent, chargeant une cinquantaine de pièces d'artillerie et courant à une mort certaine et douloureuse, leur corps blessé, mutilé, réduit en charpie sanguignolante par des p'tits gars comme eux, sauf qu'ils ont pas le même costume... Râââaah, c'est beau l'armée !

88. Keyan - 26/01/00 09:19 - (en réponse à : Ben Full Metal Jacket)
ya un ptit moment que je l'ai vu, et Platoon, aussi, et pi plein d'autres... Moman, je veux vraiment pas y aller, c'estpas possible... Merci le termitte, au fait...

87. Léon - 26/01/00 00:58 - (en réponse à : deuxième pompe)
"Avec l'ami Bidasse... On n' se quitte jamais, attendu qu'on est... Tous deux natifs d'Arras... Chef-lieu du Pas-d'-Calais..."
Pas d'angoisse, Keyan, je te mets juste dans l'ambiance! °)
Je ne saurais trop conseiller aux lecteurs friands de satires militaires bien torchées de lire ou relire Beetle Bailey, ou "Astérix légionnaire", ou "Le régiment de papa", rédaction de l'élève Chaprot dans la Rubrique-à-Brac.
Ou alors, Keyan, si tu veux te faire une belle peur, regarde "Full Metal Jacket" de Kubrick. Après avoir vu l'entraînement des Marines, la plus sévère des casernes te semblera idyllique. °))
Tonton Léon °)

86. Keyan - 25/01/00 16:17 - (en réponse à : Le depute, jvais eviter)
pour ceux qui connaissent l'Essonne et Savigny/orge, c'est pas vraiment quelqu'un de sympathique. Pour le maire, jvais voir, mais pour le chomage, jpense que c'est mort... Merci, Tom...

85. Tom - 25/01/00 15:50 - (en réponse à : à Keyan)
La lettre de CDI, ca peut marcher via ton maire ou ton député qui peut apppuyer ta démarche; surtout si tu habites dans un coin ou il y a déjà trop de chomage (Trop au sens politique du terme et non pas d'un piont de vue humain ;-(
@+ Tom

84. Keyan - 25/01/00 15:02 - (en réponse à : Hugues@trias.fr)
Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, oui, ca m'interesse... merci :o))

83. Pata - 25/01/00 14:53
pour le CDI et le report, je suis presque sûr qu'il est préférable d'avoir fini sa période d'essai (info de fin 98). Si tu ne l'as pas finie, l'armée considère que tu es encore licenciable du jour au lendemain (ou presque) et que ton boulot n'est donc pas stable. Ca les gêne du coup beaucoup moins de te le faire quitter. Pour ce qui est de l'intégration dans ta boite, sans vouloir ni te déplaire, ni te vexer Sophie, je pense qu'ils s'en battent une partie du corps humain que ma mère veut pas que je dise ici (ni Gaston-la-censure ;o), mais grâve... ;o))

82. Sophie - 25/01/00 14:35 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Ah mais la période d'essai, ça a du bon... Tu peux dire que tu risques de te retrouver au chômage après ton armée... Tu peux également dire que si tu as moins d'un an de boulot dans la boîte tu demandes un report pour avoir plus le temps de t'intégrer à l'entreprise avant de la quitter pour 10 mois. Après tout, qui sait comment seront les choses d'ici un an ou deux, peut-être qu'ils décideront que ça ne vaut plus le coup... Bon, je termine en ayant une pensée pour mes consoeurs Isrealiennes qui font leur armée pendant au moins deux ans comme des vrais mecs :o(( Si vraiment tu paniques, je peux demander à mon ch'ti frère qui a bénéficié d'un report pour CDI ce qu'il a écrit dans sa lettre. Envoies-moi un e-mail... (tu as mon adresse au laboratoire ???) sinon envoie sur multimania, j'essaierai de regarder ... A+ Sophie :o))

81. Keyan - 25/01/00 14:28 - (en réponse à : Pata: je sais bien, pour le report)
mais bon, plus je reporterais, moins j'aurais de chance de le faire, je pense... et pi j'ai pas envie de partir du tout, la, a la fin de l'année, donc... et j'ai fini ma periode d'essai, ca c'est sur :o)))

80. Golem - 25/01/00 14:28 - (en réponse à : à Keyan)
A propos du CDI, il faut que tu sois embauché en France. Une entreprise française est tenue de te restituer ton emploi à la fin de ton service, ce qui n'est pas le cas si tu es employé à l'étranger, même si c'est en Europe. Je connais le cas d'un commercial qui a perdu un super poste à 30KF à Londres pour devenir petit homme vert à 500 balles (ou peut-être quelques francs de plus maintenant).
Sinon, le meilleur moyen d'être réformé, ou au pire d'avoir une meilleur affectation, je pense que ça reste le piston. Mais, attention, il faut un piston qui marche (si ça foire, surtout ne jamais en parler), sinon, tu risques de passer 10 mois difficiles : les sous-off détestent les pistonnés, un de mes camarades de douleur en 1994 doit sûrement encore s'en souvenir.

A part ça, bon courage.
:o)
P.S.: Surtout n'allez pas croire que je sois traumatisé, j'ai juste eu du mal à supporter la connerie ambiante. Après tout, Fusilier Commando, c'est un cran avant les paras, deux avant la légion. :o)

79. Pata - 25/01/00 14:12
les connaissant comme je les connais, je doute que le coup du taillage en pointe leur fasse très plaisir. Ils pourraient même se faire un malin plaisir de te déclarer apte et de te montrer sur place ce qu'est un vrai taillage en pointe. ;o)) Mon expérience personnelle me fait te dire que ta lettre pour ton CDI ne te permettra que d'avoir un report, rien d'autre. Je crois qu'il faut que ton patron signe, ou qu'il écrive une bafouille, et qu'il n'oublie pas de dire que tu as fini ta période d'essai !!!

78. Patrice - 25/01/00 14:10 - (en réponse à : Philosophe aussi)
C'est aux cris des oiseaux de mer dès qu'ils reviennent près du rivage J'ai compris qu'il y a l'enfer mais que ça vaut toujours mieux qu'une cage Et même si la vie est une guerre qui ne se lit que sur les visages Il faut éviter de parler de sa misère et encore plus de son courage (Au fait, cela n'a rien à voir, vous connaissez Martin Milan)

77. Keyan - 25/01/00 14:03 - (en réponse à : Tom, certes, on est d'accord)
mais jprefererais que personne ne se fasse la guerre plutot que de faire le service et de me dire que c'est pire pour les autres... m'enfin... ya quelqu'un qu'a une vague idée de ce que je peux mettre dans une lettre de démotivation pour l'armée, ou je leur dis que mon cdi, il me plait bien, et que leurs dix mois, ils peuvent se les tailler en pointe, etc, etc???

76. Tom - 25/01/00 13:39 - (en réponse à : philosophe)
Pensez qu'il y a des endroits où les hommes de 10 à 60 ans font tous la guerre contre d'autres hommes. La guerre, pas la gueguerre du service militaire, pas celle des appelés; de toute façon, il n'ont pas le choix et font cela pour sauver ce qu'il leur reste de patrie et d'humanité.
@+ Tom

75. Pata - 24/01/00 15:53 - (en réponse à : complément)
"qui ne voulait pas que son fils aille faire son service" bien sûr...

74. Pata - 24/01/00 15:51
beaucoup moins loin que ça (aussi bien en temps qu'en km), le service dure encore de trois à quatre ans en Syrie et en Israël. Et il faut avoir une très très bonne excuse pour y échapper. En Syrie, être garçon unique suffit il me semble. Attention garçon unique n'est pas synonyme de fils unique. Etre garçon unique signifie juste "être un garçon et ne pas avoir de frère". c'est dû à un ancien président qui n'avait qu'un seul fils et qui ne voulait que celui-ci aille faire son service.

73. Pierrot - 24/01/00 15:38
Et du temps des empereurs chinois le service militaire sur la grande muraille durait dix sept ans..ça vous formait un homme... Autrement tu essaies de faire comme François Walthéry.On avait remarqué ses talents de dessinateur à l'armée et le voila chargé de décorer un tas de trucs pendant que ses copains crapahutent dans la boue.. Et en prime c'est l'époque où Walthéry a fait ses premières esquisses de Natacha!! Voila une piste toute tracée mon cher Keyan!!

72. Keyan - 24/01/00 15:11 - (en réponse à : Bon, allez, fo que j'envoie une lettre)
pour dire que j'ai un cdi. Pour le moment, c'est tout ce que je peux faire... Je touche du bois, et je me souhaite bonne chance, tiens.

71. Sophie - 24/01/00 15:02 - (en réponse à : à toine)
Tu as lu le truc de Desproges (je suis plus sure, mais c'est peut être dans les "Chroniques de la haine ordinaire") où il explique qu'il s'est fait HU-MI-LIER par un petit suisse d'une dizaine d'année ???? Ce texte est hilarant, il est chez des amis en suisse et le gamin lui montre sa chambre qui est couverte de maquettes et de posters d'avion de chasse. Le gamin explique qu'il veut devenir pilote de chasse. Desproges lui fait son couplet pacifiste sur l'armée et la guerre et lui dit "tu sais que ça peut tuer un pilote de chasse ?".... Ce à quoi le gamin le regarde avec ses grands yeux bleus étonnés et lui répond : "En Suisse ?" Hu-mi-lié !!! A+ Sophie ;o))

70. Pata - 24/01/00 14:58
certes, mais ce sont des engagés, ce n'est pas tout à fait la même chose... ;o)

69. Al(x) - 24/01/00 14:52
Plains toi, toine, dans "le Cadeau de César", on apprend que le service militaire dans la légion romaine dure 20 ans... engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient ! :)

68. toine - 24/01/00 11:18
Faites les malins chez moi l'armée c'est deux semaines par an jusqu'à 40 ans. On est neutre, pas dans l'ONU ni la CE mais chaque sapin a son planton. ouinnnnnnnn! snif... Sinon lisez "Vive la classe" de Baru chez Futuropolis, petite histoire de la conscription et de ses traditions en France. à la prochaine wet sdt toine

67. Sophie - 24/01/00 11:04 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Euh... Morti, s'il te plait ... nooooooooooonnnnnnn !!!!! :o))) J'ai relu les "Extras de Mézières" hier soir... Donc c'était pour les 20 ans de Fluide Glacial, le magazine avait demandé à plusieurs auteurs de dessiner ce qu'évoquaient pour eux leurs 20 ans. Le dessin de Mézières représente un type en treillis en train de faire le planton et rêvant à un paquebot, sa planche à dessin, un moment intime avec une demoiselle et un cavalier contemplant un coucher de soleil sur Monument Valley. Le texte dit: "Moi j'ai eu 20 ans pendant deux ans et demi .... et je rêvais que de vieillir..." A+ Sophie :o))

66. Morti - 23/01/00 23:28
Sophie, si tu continues, je vais raconter mes souvenirs de service militaire, moi...faites gaffe... :o))

65. poypoy - 23/01/00 21:57
Désolé, je reprend avec un peu de ponctuation et en me relisant ça ira mieux. (quand je pense à ce que j'exige de mes élèves...) Pour les pépins physiques ça marche pas forcément, moi entre les 3 jours et le service je me suis bousillé l'épaule et le genou droits au rugby, mais comme j'ai été incorporé en tant que prof, pas question de me dispenser simplement, je suis devenu "sédentaire strict" donc, certes, aucune manoeuvre, pas d'ordre serré pas de prise d'armes... mais, au moins pendant les classes, pendant ce temps ménage et ennui.Car pendant que les autres font, toi tu dois attendre qu'ils aient fini sans rien faire. Après c'était plus cool de voir les autres partir et moi rester au pieu.

64. poypoy - 23/01/00 21:52
sinon je confirme pour l'album de larcenet (les albums pusqu'il en parle aussi dans dallas cow boy chez le même éditeur) c'est une lecture assez marquante et j'ai beaucoup aimé. seul problème ça doit être difficile à trouver maintenant à moins qu'ils aient retiré

63. poypoy - 23/01/00 21:49
pour les pépins physiques ça marche pas forcément, moi entre les 3 jours et le service je me suis bousillé l'épaule et le genou droits au rugby, mais comme j'ai été incorporé en temps que prof pas question de me dispenser simplment je suis devenu sédentaire strict donc certes aucune manoeuvre, mas d'ordre serré pas de prise d'armes... mais au moins pendant les classes, pendant ce temps ménage et ennui car pendant que les autres font toi tu dois attendre qu'ils aient fini sans rien faire après c'était plus cool de voir les autres partir et moi rester au pieu

62. Sophie - 23/01/00 19:28 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Il faudrait que je me replonge le nez dedans, mais il me semble que dans les "Extras de Mézières" il y a une planche qu'il avait faite pour je-sais-plus-quelle-occasion (un vingtième anniversaire de quelque chose...) et où on lui avait demandé (ainsi qu'à d'autres dessinateurs) de raconter ses 20 ans. Le résultat (si me souvenirs sont bons... je suis désolée pour les imprécisions...) c'était qu'on le voyait faire le planton (pas marin, plutôt terrestre en l'occurence... je sais c'est vaseux comme jeu de mot mais c'est du Gotlib) avec un commentaire du style : "moi j'ai eu 20 ans pendant un an et j'ai pas trouvé que c'était génial". Bon, Ok, je vais le relire pour vous faire la citation exacte... A+ Sophie :o)) Léon : fouyayaya... en 94 ? mais t'es presque aussi vieux que Morti mon pauvre !!!! Hein ??? Quoi ??? Quelle est cette voix dans ma tête ??? Moi aussi j'avais passé les 20 ans en 94 ??? Mon dieu comme le temps passe.... :o))

61. oups - 22/01/00 10:53
Du professeur Deberg, I'm really sorry!

60. Léon - 22/01/00 10:52
Pour répondre à la question du professeur Keyan (bientôt instructeur dans les forces terrestres), la Tunisie était un protectorat (comme le Maroc).

59. Deberg - 22/01/00 03:48 - (en réponse à : à keyan)
c'est vrai j'avais oublié de dire qu'il faut etre soutient de famille et ramener beaucoup de pognon à la maison.
pour Léon: je ne ris pas, mais pour le film le PISTONNé avec Guy Bedos c'est pas en Algérie mais au Maroc...°°°))) et en plus dans le film ils ont tourné cela en Tunisie, comme quoi l'Afrique du Nord se ressemble. La Tunisie qui était à l'époque des évènements, non pas une colonie Française, mais un...???
j'attend la réponse...°°°)))
sincèrement.

58. Gode - 21/01/00 23:25 - (en réponse à : à Keyan)
A vérifier, mais je me demande si le somnambulisme n'est pas une cause de réforme.
Imagine, tu le lève la nuit, tu va buter ton commandant d'unité, et tu retourne te coucher comme si de rien n'était. A mon avis, c'est suffisament débile pour que les militaires aient fait une étude sur le sujet. Sinon, j'ai été militaire pendant un bon moment. Un avantage, tu vas être imbattable au nettoyage de tout ce qui peut se nettoyer (attention au trou de serrure dans lequel le gradé va souffler pour faire sortir la poussière). Et la cantine le soir est assez néfaste pour le foie. Un truc pour faire ch..., combattre le système par le système. Si on te fait faire une idiotie et que tu te rend compte des conséquences néfaste pour celui qui te les as ordonnées, fais-les sans hésiter. Un ordre est un ordre, non mais...
A+

57. Léon - 21/01/00 22:45
à Termitounette : Y a aussi des avantages à être Belge. Chez nous, le service militaire est aboli depuis 94. J'ai été l'un des derniers à le faire; on-ne-rigole-pas! °)))
Pour ramener ce sujet vers la BD, tout ça me fait penser à un gag de Mafalda, dans lequel la chère petite pose à son père la question classique : "Papa, tu as fait ton service militaire?" La mère, affolée, pose un doigt sur ses lèvres, mais trop tard! Le paternel est déjà parti dans son délire nostalgique :
"Mon service militaire? Evidemment! Je me souviendrai toujours du jour où le caporal Bexaga m'a sucré ma permission parce que je n'avais pas salué..."
Et de la salle à manger à la chambre à coucher, les souvenirs fleurissent :
"Et la nuit où, au moment de partir en manoeuvres, nous avions décidé de faire semblant de dormir! Ah, il était furieux, le capitaine Mora, lui qui n'avait déjà pas bon caractère! Il nous a tous mis au trou! Alors, pour se venger, on lui a mis son lit en portefeuille! C'est alors que l'adjudant-chef Bernard est arrivé. Celui-là, c'était un type, il..."
Et le gag s'achève sur l'expression navrée de Mafalda, qui dit à sa maman : "Excuse-moi, maman, je ne savais pas!"
Donc, tu vois, Keyan, quand tu auras fait ton service, tu pourras emmouscailler ta famille et tes amis avec tes souvenirs de bidasse, c'est très divertissant! °)
A part ça, comme bon film sur le service militaire, je recommande "Le pistonné" de Claude Berri, avec Guy Bedos. Un film de 1969, qui voit la première apparition au cinéma d'un certain Michel Colucci, et qui bénéficie de la présence de Jean-Pierre Marielle en commandant de compagnie. Evidemment, l'histoire se déroule dans les années 50, au moment des "événements" en Algérie, ce qui donne lieu à quelques... complications.
Mais t'en fais pas, Keyan. Si j'en juge par mes souvenirs personnels, l'armée a beaucoup évolué, et les gradés sont devenus plus psychologues.
Léon °)

56. Al(x) - 21/01/00 19:01
Le coup du pneumomachin, ça marche aussi avec une allergie grave aux piqures d'abeilles. Seule subtilité : pour faire crédible, il faut se balader avec une seringue d'adrénaline ("ben oui m'sieur, c'est pour pas mourir quand je me fais piquer..."). Pour rester honnête, il reste les objecteurs de conscience : tu es toujours un larbin, tu perds toujours ton temps, mais tu es civil ...

55. Sophie - 21/01/00 18:06 - (en réponse à : a Keyan)
Keyan, fais-toi des copains médecins... Je connais quelqu'un qui a potassé les manuels pendant un moment avant de découvrir LA pathologie indétectable (ça laisse pas de séquelles) mais suffisante pour la réforme. Je te donne la boule (enfin le tuyau quoi) ? Le pneumothorax spontané récidivant. Attention, un seul pneumothorax ne suffit pas, il faut qu'il y ait récidive... Donc avec un bon copain médecin qui te fait un certificat stipulant bien que tu t'es tapé au moins deux pneumothorax spontanés dans ta jeunesse tu dois y échapper... Sinon tu peux effectivement tenter l'honneteté et dire que tu refuses de faire l'armée, des fois ça marche... sauf évidemment si tu es informaticien et que l'état-major a besoin de quelqu'un qui sache parfaitement déplanter le windows de la secrétaire du général... Je serais toi, j'essaierais quand meme le coup du CDI. Autre chose: sauf si tu veux t'engager dans l'armée ou bosser pour les services secrets, P4, ça ne pose aucun problème pour la suite. Bon A+ Sophie (y a quand même de gros avantages à être une fille :o))

54. Pata - 21/01/00 17:54
oublie pas d'en trouver une qui gagne moins d'argent que toi parce que sinon, non seulement t'auras le môme, mais en plus tu fers le pinguoin pendant 10 mois...

53. Keyan - 21/01/00 17:25 - (en réponse à : Mouais... en gros, )
je suis bon pour le faire... bon, finallement, jvais voir pour le gosse... mais va falloir que je me depeche, noramllement, mon report prend fin en octobre, et si je compte bien, ca fait juste le temps...

52. Pierrot - 21/01/00 13:55
Un truc cool? Puisque tu ne veux pas te marier lances toi dans la politique.Tu milites comme un fou,tu fais bien voter les petits vieux,bref tu te fais remarquer par un ministre ou un puissant important et tu fais jouer le piston.... Et te voila au pire affecté dans un bureau douillet.Mais t'as toutes les chances d'être dispensé:le Piston,te dis-je!

51. Pata - 21/01/00 11:29
un truc cool... un truc cool... Attends, voyons voir. Moi j'ai un pote qui se déboitait tout le temps l'épaule, depuis il s'est fait opérer, il a une super broche dans l'épaule droite, hé ben il est apte quand même (véridique). Ca te rassure pas ? Ah pardon... ;o)

50. Keyan - 21/01/00 11:26 - (en réponse à : Super, Patrice)
dis, tu veux pas me dir eun truc cool, dans le style j'ai une chance de pas le faire, plutot??? et pour le gosse, on va attendre, jprefere encore me cogner 10 mois avec des debiles en kaki :o)))))

49. Patrice - 21/01/00 10:58
19/01/00 - (53753) (donc, en gros, je peux y aller sans lunettes) Inutile, tu seras Y4 donc apte, il faut une dioptrie de -10 pour les myopes au moins pour avoir une chance. (leur expliquer que je fais de l'asthme depuis tout petit) Pfuhhh, tu seras G4 et exempté de sport, c tout. (j'ai une epaule qui se deboite relativement tres facilement) Avec un bon certificat médical d'un spécialiste reconnu, des radios explicites et un peu de chance, tu peux jouer là-dessus, tu te retrouverais S5 donc exempté.

48. Pata - 21/01/00 09:45
c'est pas tout à fait vrai pour le gosse. Il ne suffit pas d'être père de famille, il faut surtout être soutien de famille. Ca signifie que c'est toi qui doit ramener le plus d'argent à la maison. Comprends par là que si tu as un môme mais que ta copine/femme gagne plus de fric que toi, tu ne seras pas exempté. Source officielle aussi.

47. Deberg - 21/01/00 01:20 - (en réponse à : à keyan)
ben voilà un bon filon...marie toi avec sécco et fais lui un gosse tu es exempté d'office...°°°))) authentique. source sur.
moi je m'en fou il m'ont mis P4 au bout de six moi, because je faisait trop de trou parce que je ne voulais pas tirer, pas faire les corvées, pas faire la garde, pas mettre de rangers, pas me raser,pas faire les marches et j'étais pratiquement jamais en tenue et je ne répondait pas quand on me donner des ordres, je me barrais a chaque fois que je le pouvais (évidemment les flics viennent te chercher pour te rammener) mais comme j'était récidiviste de fuite il m'ont mis en examen et mon réformé. surtout une chose importante Keyan ne soit pas grossier avec un sous off, sinon il te mette dans une piaule et à plusieurs ils te tabassent, je l'ai vu...
sinon ben bon courage...pour les trois jours c'est plus dificile vu que je ne me suis pas présenté, les gendarmes sont venue chez mes parents et c'est eux qui ont décidé que j'était apte.
comme ma famille depuis plusieurs générations sont fils et petit fils de militaire (Amiral penese le frère du dessinateur senepe hé oui j'avais un grand oncle dans le dessin de presse au Figaro. lieutenant, colonel, maréchal enfin tous le St frusquin...) mon pére geueler comme un boeuf ca je m'en souvient...
sincèrement.

46. Tom - 20/01/00 22:27
La BD de Larcenet s'appelle Presque éditée par les rêveurs de rune. C'est vraiment troublant pour ceux qui ont pu voir des choses dans le genre pendant leur temps. Tu lis ca avec une bierre à la main à la nuit tombée sans trop de lumière et c'est les pires souvenirs garantis. J'en ai été mal à l'aise... C'est superbe et il faut avoir vécu l'armée pour apprécier à sa juste valeur le travail intérieur nécessaire à la rédaction d'un tel ouvrage. A lire absolument.
@+ Tom

45. Keyan - 20/01/00 10:50 - (en réponse à : Héhé)
J'ai aucune intention de demander seccotine en mariage, et comme j'ai aucune intention de savoir a quoi ressemble l'armée non plus... Mais enfin bon, avec un peu de bol, en reportant le plus loin possible, apres, en essayant de trouver des bonnes raisons medicales, et ensuite, en faisant une grosse deprime, ya moyen de pas le faire, si???
Et je jouerais aps au debile aux trois jours, je connais quelqu'un qui l'a fait, ils l'ont garde 6 mois en HP, de koi devenir vraiment dingue...

44. Al(x) - 20/01/00 10:36 - (en réponse à : protection anti-censure)
Histoire de garder un vague lien avec la BD, il me semble que Larcenet a fait un album dans lequel il raconte ses classes. Je ne l'ai pas lu, mais il paraît qu'il est plutôt déprimant. C'est ça le problème avec l'armée : elle traumatise les jeunes, et après ils finissent dessinateurs de p'tits mickeys...

43. Pierrot - 20/01/00 10:01
Mon cher Keyan tu vas devoir faire de choix.Si tu joues au débile pendant tes trois jours tu ne pourras plus demander Seccotine en mariage puisque sa famille aura un dossier compromettant sur toi......... Le mieux est peut-être de devancer l'appel et de te conduire en héros.

42. Pata - 20/01/00 08:47 - (en réponse à : pour mettre un bémol à tout ça ;o))
Je rejoins Léon pour dire qu'en fait, le plus chiant dans le service, c'est les classes. Bon OK, à elles toutes seules, elles valent une tentative d'exemption, mais une fois qu'on y a survécu (3-4 chances sur 10 ;o)) la suite est en général plus cool. Pour ma part, je me suis fait ch... pendant un mois à Chateauroux pour mes classes et ensuite, je suis allé pendant les 11 mois restants (scientifique du contingent donc 12 mois au lieu de 10) dans un centre de programmation de la DGA et là, honnêtement, c'était le pied total !!! A tel point que j'y suis resté 2 ans de plus, mais pas en tant que militaire, faut pas déconner non plus, en tant que civil (prestataire de services pour être exact). J'ai jamais autant déliré de ma vie que là-bas. Comme quoi... A propos d'homophobie dans l'armée, moi, durant mes classes, y avait un Lieutenant qui nous a souvent répété : "Dans l'armée, y a pas de pédés, y a que des hommes qui s'aiment" Humour militaire quand tu nous tiens... ;o)

41. The Kid - 20/01/00 07:34
J'ai oublié de fermer la bannière GRASSE désolé...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio