la BD, trop malsaine?

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. Victor - 13/01/01 17:16 - (en réponse à : victorBDA@hotmail.com (celle d'en bas est fausse...))
http://www.chez.com/farliaban Il y a une nouveauté sur le site...une nouvelle bd en route, assez malsaine justement!:o)

3. Obion - 13/01/01 16:20
Victor, ça n'a pas grand rapport avec ce sujet, mais puisque je te tiens... on m'a dit beaucoup de bien de tes dessins et qu'on pouvait les voir sur un site et tout ça...mais je ne trouve pas l'adresse! Pourrais tu nous la rappeler s'il te plait?...

2. SwaN - 13/01/01 15:59
Ben ca depend de ce qu'on définit par malsain. Si c'est des types qui se charcutent ou qui violent des animaux sur un air de gaudriole, c'est pas pire qu'une équipe de rugby en 3 ème mi-temps. L'exemple de Druillet est bon, je rajouterai volontier Charles BURNS avec son excellent BALCKHOLE!
Maus est il malsain ? Je l'ai cru avant de lire l'histoire, et je me suis rendu compte que c'est avant tout un témoignage humain, loin c'être malsain.
Je n'ai pas le titre de la BD en tête, mais dans le n°6 de EKlipse, ils nous pondent 5 ou 6 pages d'un auteur japonais qui dessine des adolescentes façon hyper réaliste... Bah oui, c'est sympa, sauf qu'elles terminent toujours à poil a la fin de l'histoire... La, oui, je trouve ça malsain, d'une part parcequ'un auteur fait plus ou moins du porno avec l'image de mômes et aussi parceque c'est relaillé par un jounal sur plusieurs pages sous pretexte qu'il bosse bien... J'aime bien EKlipse, mais la, je trouve qu'ils on un peu loupé le coche sur ce coup...
Ou alors c'est moi qui viellit mal et qui est tendance à m'offusquer facilement sur des dessins de mômes à poil... ca doit être ça. N'empêche que ca me gêne, pourquoi il fait pas ca avec des nanas de 25-30 ans ? Elles sont moins fraiches ?

1. Victor - 13/01/01 13:51 - (en réponse à : victorBDA@urbanet.com)
Je me suis posé cette question après avoir lu diverses interviews d'auteurs ou il était parfois question de la bd malsaine. Rosinski par exemple se disait fatigué de la débauche de cul pervers et de cruauté, et décrivait Thorgal comme un héros qui échappe au côté malsain du type de héros actuel en bd... Guarnido dit aussi dans le dernier Bo-Doï que pour Blacksad (superbe bd) ils ont voulu éviter de tomber dans le malsain, car trop présent dans les bd actuels... Alors je me demandes si le malsain envahit un peu trop les histoires... Pour ma part j'adore les albums de Druillet, qui sont le summum du malsain, mais un malsain justifié il me semble... Tandis que les scénarii de Froideval, par exemple, me semblent être du malsain gratuit, et là je me rallie à l'avis que c'est de l'abus à la longue... Qu'en pensez vous?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio