Collusion sur les enchères Internet concernant la bd?

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. Poursan - 15/01/02 14:51 - (en réponse à : Lestat)
Ne te formalise pas : dès qu'on ose parler en presque mauvais termes de vendeurs pro : Vincent, le preux chevalier blanc débarque avec fracas ! A lire l'argumentaire qu'il détaille, il en connaît un bout (ironie)! Seul hic : Vincent est aussi vendeur pro. Et il a aussi fait quelques beaux ratages, dont celui que tu cites.

10. francois - 14/01/02 21:59 - (en réponse à : à lestat)
tu as foutrement raison, je n'avais pas remarqué ! mea culpa.....

9. calimero - 14/01/02 21:09 - (en réponse à : à lestat)
Donne ton peudo sur ebay histoire de t'éviter à l'avenir.
Et puis Lestat ... cela rime avec Judas !!

8. Lestat - 14/01/02 18:05
Cet item n'est pas le catalogue, mais bien un dépliant contenant un bon pour commander ledit catalogue... Il n'y a que quelques lots qui y sont présentés (j'en possède une copie).

7. francois - 14/01/02 08:58 - (en réponse à : à lestat)
petite rectification : le catalogue de la vente horta janvier 2002 est en vente chez horta pour dix euros. ce n'est pas un catalogue publicitaire mais un catalogue de vente aux enchères publiques. si quelqu'un le vend sur ebay, qui plus est encore moins cher (frf 31 soit 4,75 euros) je ne vois rien de répréhensible à ça. par contre la présentation de l'objet est pour le moins tendancieuse !
fd

6. Lestat - 14/01/02 02:36 - (en réponse à : à Vincent)
C'est quoi cette histoire de Caliméro? Ça a un rapport direct avec le fait que des gens peuvent se faire avoir s'ils n'ont pas de bonnes informations en main avant de faire un achat? Moi je me rappelle très bien de ton dessin de Tardi en rapport avec la Guerre de 14-18, qui était toujours indiqué en vente sur ton site Internet, alors que tu le proposais en même temps aux enchères sur iBazar. Il a fallu que je t'envoie un message pour rectifier la situation. Que ce serait-il passé si quelqu'un t'avais envoyé une offre d'achat réglementaire sur ton site Internet pendant que l'enchère était remportée par un autre? À malin, malin et demi...

5. Lestat - 14/01/02 02:24
Après avoir relu attentivementement le sujet HORTA & SES EXPERTS, j'ai compris mon erreur. Le vendeur avec qui j'ai fait affaire sur eBay était identifié précédemment sur iBazar, et je n'avais pas fait le rapprochement après tout ce temps (message #150793 de Blouhelvète). Le joki de iBazar est devenu le joki02 de eBay. Je me suis donc fait prendre au piège... Et ma demande d'explication envoyée à Johnny n'a pas eu l'effet escompté! Il ne semble pas se soucier du service à la clientèle, encore moins s'il vend à un touriste. Il faudrait reposter régulièrement un organigramme de toutes ces cliques pour mieux faire comprendre la situation à ceux qui n'ont pas la possibilité de tâter le terrain en personne. Y'a pas à dire: c'est toujours les mêmes dont on entend parler! Quand je pense que Kindt a vendu sur eBay un petit dépliant sur la vente Horta. Un exemple de plus de son professionnalisme (lire surtout la description de l'item: c'est un cas classique!). À moins que ce soit une habitude européenne de vendre les dépliants publicitaires?

4. Mac10 - 13/01/02 14:21
Hello,
Oui c'est triste cher Lestat, Horta c'est les pires magouilleurs de la BD. J'ai fait remonter le sujet y a deux où trois jours après que je sois tombé dessus par hasard et j'ai été choqué par le traitement réservé à Macherot (traité de sénile et comme un sac à patates) ainsi qu'à la valeur de leurs marchandises qu'ils surcôtent avant qu'un gogo vienne l'acheté. Bah cela doit aussi existé en France non? En faite ils sont experts autoproclamés et en réalité incapable de reconnaitre un Grec d'un Hergé, c'est dire leur 20 ans de métiers, je trouve cela triste moi...

3. vincent - 13/01/02 14:08 - (en réponse à : à lestat)
Lestat serait-il un synonyme de Caliméro outre Atlantique ?
C'est trop injuste !

2. tzynn - 13/01/02 14:06
Je te conseille de lire tranquillement le sujet HORTA & SES EXPERTS. Il est un peu long, mais on y parle de certaines ventes sur e-bay.

1. Lestat - 13/01/02 05:34
J'aimerais attirer votre attention sur une situation qui est récemment survenue. Étant un amateur d'originaux BD, il m'arrive de jeter un oeil sur les sites d'enchères comme eBay (et aussi iBazar par le passé), et de remarquer des pièces qui peuvent être très intéressantes. J'ai gagné l'enchère sur une planche le mois dernier (je n'ai rien à cacher), et j'ai appris avec stupéfaction que le vendeur belge (qui m'a tout bonnement dit être un expert pour la vente Horta du 16 janvier 2002) partageait la marchandise d'un fond avec 7 autres vendeurs (nous sommes 8 au total a vendre par ebay et tous pour la meme maison)! Je n'ai malheureusement pas tous les pseudonymes des vendeurs en main (malgré des doutes sur certains). Est-ce que des gens peuvent m'aider à éclaircir cette histoire? Est-ce une autre des magouilles de chez Horta, ou de la bande des 4 dont il est si souvent question en rapport avec la bd? Ayant eu un problème à la réception de la marchandise, j'aimerais en apprendre plus sur ces histoires. Il est important de dénoncer les injustices qui se produisent dans ce milieu: le silence n'arrange jamais les chose. Je compte donc sur la volonté des gens à assainir les pratiques des spéculateurs, afin que les réels amateurs et collectionneurs puissent profiter pleinement de leur passion. Car qui peut affirmer qu'ils n'ont jamais cherché à faire monter artificiellement les enchères entre eux?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio