Lanfeust Mag N°50

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. nemOrtel - 13/01/03 20:35 - (en réponse à : oulaoulaoulaoulaoula)
On ne verrait pas la différence, on ne verrait pas la différence...n'éxagérons rien! J'ai jamais vu Jodo chez Semic, par exemple.

7. Looping - 13/01/03 15:15
C'est bien, ce "nouveau métal", avec des histoires sympas, et le croisement de BD US et europe... mais ca n'a rien à voir avec Métal, ni même avec un journal ! Justement, il n'y a pas la vie qui va avec. Par contre, ça fait un bon comics. Ca serait Semic au lieu des humanos, on ne verrai pas la différence !

6. stan Prozak - 13/01/03 09:48 - (en réponse à : phillaire2002@yahoo.fr)
Salut à tous,
Faudrait peut être faire gaffe à pas jeter le bébé avec l'eau du bain quand même !
Qu'on n'aime pas la politique commerciale de Soleil trop axée sur l'H-F et sur la rentabilité, qu'on lui reproche sa tendance à vouloir trop en faire, à faire du show à l'américaine, c'est une chose. Qu'on ne donne pas sa chance à un bon album parce qu'il sort sous le label Soleil, c'en est une autre. Un peu dommage de passer à côté de quelque chose de sympa comme, par exemple, les "Forêts d'Opale" ou plus atypique par rapport à la Soleil Touch, les BD de Fred Gaéta et de son univers où Agatha Christie a été engrossée par H-P Lovecraft ...... que tous les autres oubliés ne m'en veuillent pas !Quand je lis ou j'achète une BD, ce qui m'intéresse, c'est la BD en elle-même, le travail du dessinateur, du scénariste, du coloriste ...pas le logo de l'éditeur. A la limite, on pourrait reprocher qu'il est plus facile de mettre la pate sur un Soleil que sur album édité par un petit label indépendant. Mais, ça, c''est la distribution et puis la chance d'habiter des régions reculées où la culture s'orthographie gériatrie .....les Alpes-Maritimes !Maintenant,il est aussi vrai que je n'achéterai pas un album Soleil les yeux fermés : bien souvent, une belle couverture accrocheuse cache une daube que Maité refuserait de servir. Mais, c'est vrai pour toutes les maisons avec un léger bémol pour Delcourt qui, qu'on aime ou pas la BD concernée, fait dans la qualité ....ce qui fut vrai un temps aussi pour Casterman.
En ce qui concerne le mag, c'est l'un des rares où il y a encore une âme, qui n'est pas seulement un catalogue de prépublication, quoique que ca serve un peu à faire un tri . Ce qui est intéressant, c'est la vie du journal et les conneries qui ne font rire que ceux qui les écrivent ....et quelques lecteurs. Ca me rappelle quand j'étais plus jeune des tas de trucs sympas :en vrac, les textes de Delporte d'"en direct de la Rédac", "L'apache qui rit", le "Trombonne illustré", certains fluides, des romans-photos mettant en scène les auteurs de Spirou et puis les "Hauts de Page".
Et puis, pisqu'on en est dans les revues, qu'est-ce que vous pensez de "Métal Hurlant" nouvelle formule ?

5. Looping - 12/01/03 22:04
Justement, Wolverine, si je faisais cette remarque, c'était pour être tout à fait honnête car Soleil est loin d'être ma culture naturelle en matière de BD. Je suis plutôt à l'origine un lecteur de Spirou et de Dupuis, puis de Pilote et de Dargaud, et aujourd'hui de beaucoup de choses. L'idée même de déïfier une maison d'édition me semble d'une stupidité confondante, mais l'idée d'en condamner une juste sur son image me le semble tout autant.
Et donc, je dois avouer qu'aujourd'hui je prend grand plaisir à lire Lanfeust Mag. Ca me permet de m'appercevoir sans avoir à investir beaucoup qu'il y a des BD qui valent mieux que leur réputation, et ça permet de faire le tri avant d'acheter des albums.
Et puis après, le ton du journal, on l'aime ou pas, c'est très subjectif. Mais c'est pas plus bête que Fluide à la grande époque ou Spirou quand il avait encore une âme. En fait je crois que c'est ça qui me plait: ce journal a une âme. Contrairement à Pavillon Rouge, par exemple, qui enfile les BD et les interviews, interessant mais pas vivant. Après, tout ça, c'est une question de sensibilité. Moi je n'ai pas honte de rigoler facilement de temps en temps.

4. Zabalou - 12/01/03 18:49 - (en réponse à : pour polémiquer avec le glouton)
Je pense comme toi Wolverine, rien ne t'oblige à acheter leur mag, et on a vu nombre de BD 'Heroic fantasy' formatés sortir de chez eux, mais forcé d'avouer qu'en matiére de publicté et de batage médiatique ils sont au top. Donc si pour toi "Soleil ne sont pas les dieux de l'édition " pour moi ils sont les dieux de la vente, et il faut avouer que pour ma part je trouve un bon regain d'interet dans leur parutions.

3. Zabalou - 12/01/03 18:40 - (en réponse à : Bon la je me mouille ...)
Je dois dire que je suis pas mal dans les idées reçus vis à vis de Soleil, et le mois dernier pour tuer la demi heure d'attente à la gare je me suis laissé aller à prendre leur mag, et c'est ecxellent. Je ne vois pas pourquoi j'irai bouder mon plaisir les previews de "l'arche" ou "Robin hood" j'ai adoré et je ne pense pas que se soit de la BD de moindre qualité, ce mois ci c'est "Monster allergy" de entre autre Canepa et Barbucci qui débutte, plus toutes les planches et les strips comiques en plus des previews (9 ce mois ci si je ne m'abuse). C'est vrai c'est le mag de soleil et ça baigne dans l'univers d'Arleston, donc personne ne t'oblige à t'abonner si t'aime pas son humour, mais moi je pense que je vais le faire car pour 3E80 je ne vois pas quoi espérer de plus divertissant en attendant le train.

2. wolverine - 12/01/03 16:04
tu sais, ce n'est pas parce que le mag est bon que l'on ne peut pas faire de l'anti soleillisme comme tu dis. Il peuvent faire du bon travail et nous on peut ne pas aimer non plus ou rester indifferent.

Soleil ne sont pas les dieux de l'édition et surtout ne sont pas les seuls !!!

Chacun aime ce qu'il veut et Soleil reste "contournable" contrairement à ce que tu dis et on peut prétendre aimer la BD et ignorer ce qu'il se passe de leur coté !!

Mais tu es un fan Soleil dc tu ne vois que par Soleil et meme s'il faisait de la merde, et il doit y en avoir, tu dirais que c'est incontournable. Mais bon !!! on peut pas t'en vouloir.

Et ne pense pas que je suis juste anti soleil car j'ai lu du soleil et du lanfeust mag mais voila aujourd'hui je le contourne et je m'en porte pas plus mal !

1. Looping - 11/01/03 10:07
On dirait que Lanfeust Mag s'est relooké à l'occasion de ce numéro. Et je me suis rendu compte que depuis un an ou deux, ce journal avait beaucoup évolué, vers le bien. Il y a beaucoup de séries de qualité, tout en gardant un esprit potache sympa pour les animations. Et en plus, dans le rapport qualité prix, c'est vraiment pas cher, pour 112 pages. Je crois qu'aujourd'hui c'est devenu un support incontournable de la BD. Bien sûr, comme partout, tout n'est pas bon mais il n'y a plus que quelques imbéciles pour faire de l'anti-soleillisme primaire. En tous cas on ne peut plus prétendre aimer la BD et faire semblant de ne pas voir ce qui se passe de ce côté là.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio