Pourquoi fermer LANFEUST.COM?

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. Mimosa - 12/01/02 00:17
Hooo là moi je parlais mais je ne sais pas ... c juste histoire de plaisanter ... En tout cas j'aime bien quand les auteurs parlent dans ce forum ... J'ai pas souvent l'occasion de leur parler ...

9. Joky - 10/01/02 23:24
Ok, merci pour la précision. A+

8. guig - 10/01/02 22:29
Petite precision egalement pour Joky, ca n'est pas non plus les auteurs qui ont voulu racheter le site, mais bien le webmaster qui ,comme le precise Arleston, a voulu leur vendre (enfin, du moins le travail consequent qu'il avait mené sur ce site). Je suis le premier a regretter la disparition de lanfeust.com, et le fait qu'il n'y ait pas eu un entendement entre Max, Arleston et Tarquin, mais bon faut arreter de tout melanger (je dis pas ca pour toi, Joky, je suis d'accord sur le reste).

7. Fernand - 10/01/02 20:12
Peut-être il a étè poussé a accepter la fin de LANFEUST.COM

6. Joky - 10/01/02 13:17
Petite précision: ce n'est pas Soleil qui a voulu reprendre le nom de domaine Lanfeust.com mais bien les auteurs eux-memes. Il me semble que l'auteur du site Lanfeust.com n'a pas souhaité continuer suite au refus des auteurs de le lui RACHETER (il y a quand même une nuance). En effet, Lanfeust étant un nom protégé, ceux-ci ont le droit de laisser une autre personne s'en occuper (ce qui était le cas ici, site perso) mais peuvent le récuperer si ils le désirent. Il ne faut donc pas cracher sur Soleil Production pour un oui ou pour un non. Je pense que si un jour vous developpiez un produit de genie, vous n'aimeriez pas que qqun d'autre vous "chippe" le nom de domaine.

5. Arleston - 10/01/02 13:16
Un mot pour répéter ici ce que j'ai déjà expliqué ailleurs: 1°/ Soleil n'a rien à voir là dedans. C'est une affaire entre Maxime, Tarquin et moi. 2°/ Maxime avait monté un site de fan. Puis il nous avait contacté, nous avait exliqué de quoi il retournait, et Tarquin et moi avions financé l'achat de l'adresse Lanfeust.com et d'un hébergeur. 3°/ Maxime en a eu marre de jouer au webmaster, il nous a proposé de racheter son site. Ni Tarquin ni moi ne sommes webmasters, et encore moins idiots au point de racheter une adresse qui nous appartient déjà. 4°/ Ne parvenant pas à la vendre, Maxime a fermé son site, librement, de son plein gré. Il pouvait tout à fait continuer. Tarquin et moi nous ferons sans doute quelque chose avec l'adresse, un jour, mais on a pas le temps de s'en occuper pour le moment. Fin du sujet...

4. Pierre-Paul - 10/01/02 13:08
morts ou pas morts, les droits d'auteurs ne disparaissent pas avec les auteurs. Ce sont soit leurs familles qui les détiennent (Charlier, Tillieux, etc) ou bien dans une fondation (hergé), à moins qu'ils aient été vendus à l'éditeur (B&M). C'est un débat entre juristes (dont je ne suis pas).

3. M'excuse - 10/01/02 12:48
mais estce que c'est pas une histoire de nom plutôt que de liberté d'expression ? les auteurs veulent reprendre le nom "lanfeust.com ou .fr" b: ils ont le droit. donc byebye !

2. Mimosa - 10/01/02 12:29
Ouai ben les pour les site de Gaston et Spriou et tout, les auteurs sont morts, là pour Lanfeust, Y sont pas morts les auteurs et ça doit être question de droit d'auteurs !!!Ya pas prescription !!!

1. Fernand - 10/01/02 12:09 - (en réponse à : POUQUOI?)
Honte á Soleil Productions! Pourquoi fermer le site de Maxime: LANFEUST.COM? Quel est leur motivation, concernant la passion de cette fan de Lanfeust, de lui obliger à fermer son site. Est-qu'il n'y a pas de sites de fans sur Gaston Lagaffe? ou Le petit Spirou? ou Tintin? etc...
Moi je ne suis pas un fan de Lanfeust, mais un fan de la liberté d'expresion sur le net et en génèral.

Quel est votre avis?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio