le directeur éditorial ? Keskifésuila ?

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. bob - 11/01/02 09:30
Merci pour ces infos mais pour compléter...Est ce un salarié ou un mercenaire ? Je demande ça en prenant l'exemple de Cailleteau, scénariste chez Delcourt et mentionné comme directeur de collection chez Vents d'Ouest !

13. gégé - 10/01/02 16:29
Sur le sujet "isabelle, la mal-aimée“, tu as un exemple d'où peut conduire la dérive d'une politique éditoriale d'une maison : on publie mais on n'y croit pas NB :(à l'époque chez Dupuis, pour être édité en album, il fallait avoir connu le succès à plusieurs reprises dans le journal et il n'était pas rare d'être enfin publié en album après 5 ou 6 /44 planches ou même jamais publié… ) Le directeur éditorial est souvent aussi sur qui, on tire… Ce n'est pas un bon exemple, c'est plutôt à eviter. A mon sens…

12. Mimosa - 10/01/02 16:12
J't'en pris !!!
Hé j'espere bien qu'on pourra encore discuter sur des sujets de plus interressant !!!

11. Mimosa - 10/01/02 16:10
a zut !J'ai dis une bétise ...
Non en fait je viens de le réserver ...

10. gégé - 10/01/02 16:10
J'accepte ton repentir et que l'on puisse se meprendre sur l'interprétation des mots. Nous pourrons donc continuer de discuter… A bientôt!

9. Mimosa - 10/01/02 16:06
Bah Gégé faut as l'prendre come ça !!!C'est plutot un compliment !!!J'aimerai bien avoir autant de connaissance que toi !!!Franchement !!!
Et JE VEUX etre libraire parce que je suis passionné de BD et que je veux faire partagé ma passion avec les gens !!!
Et franchement je pensais pas que ça allait te vexer !!!

Et si j'ai mis de mot de passe pour mon pseudo c'est que je n'ai pris le temps voilà c'est tout !!!
Maintenant j'vais l'faire !!!
Y'aurait encore des crétins pour me le gauler ...

Non sans dec' je suis troublé ...

8. gégé - 10/01/02 15:12 - (en réponse à : Petit Gégé Illustré)
Page 352 / Tome Unique : "Il élabore et participe au choix des couvertures, aux propositions de maquette, de collection… Il engage l'entreprise qu'est une maison d'édition sur des projets éditoriaux, donc de l'argent. Il se doit donc d'être en accord et en très bon terme avec sa direction.“

7. titeuf24 - 10/01/02 14:51
t'énerves pas Gégé! Le post de Mimosa était pas bien méchant, c'était presque un compliment sur ton érudition...
A force de te faire aggresser par Oups, Pfff et les autres, tu en deviendrais presque susceptible;)

6. gégé - 10/01/02 13:00
A Mimosa, c'est sympa pour les personnes dont je fait partie et qui ont “daigné“ et pris la peine de répondre à ton sujet “Economie de la BD“… La prochaine fois, je m'abstiendrais. Une chose est sure, je ne te dois rien… De plus, il suffit de taper “minosa“ dans le champs à droite du forum pour retrouver tes demandes de conseil en orientation … Et “ça“ veut être libraire… “ Mimosa clad3legrand@hotmail.com 19/12/01 - (168550) Bonjour !Oui, en ce moment ce préparent les inscriptions aux écoles supérieur post bac, je suis actuellement en train de préparer un Bac STT, et j'aimerais savoir quelles pourraient être les études probables que je pourrai envisager pour être libraire de BD ? Si quelqu'un a des infos, je lui serai reconnaissant de me les envoyer par mail, ou de me laisser un mess' sur le forum, merci d'avance !!!“ Je ne serais pas ton premier client…

5. gégé - 10/01/02 12:42
Je suis en un seul volume : le prix reste à débattre…

4. Mimosa - 10/01/02 12:37
Mais qui est Gégé ??? Un rédacteur de l'ONISEP ???
Un Dictionnaire Style petit Larousse grand format 12 volumes ???

3. gégé - 10/01/02 12:09
C'est aussi et avant tout un des garants de la ligne ou à défaut des lignes éditoriales de la maison, il doit savoir préverver l'esprit maison tout en essayer de le developper et de le faire fructifier…

2. Sylvaïn - 10/01/02 11:18
Un directeur littéraire est chargé de la lecture des projets envoyés à la maison d'édition. Il a la lourde responsabilité de choisir ceux qui seront édités et de leur suivi avec les auteurs.
Il apporte en général une aide et un conseil scénaristique (sujet abordé, traitement de ce sujet), mais peut aussi proposer des choix sur le découpage, la couverture, les couleurs, le trait. Son travail est donc primordial, et il nécessite des connaissances approfondies aussi bien dans les techniques d'écriture que dans l'environnement éditorial passé et présent.

1. Bob - 10/01/02 09:43
A la lecture de plusieurs forums, je me demande ce qu'est un directeur éditorial : un auteur reconverti ? un spécialiste du marketing ? Un gourou ? Un mercenaire qui propose des projets clefs en main à plusieurs boites en même temps ? Plus sérieusement, quel est son rôle exacte en bandes dessinée et comment est-il payé pour un boulot qui m'apparaît assez informel ?!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio