Pin-up Pin-up...

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. childéric - 04/03/12 05:56
Une petite nuance (sinon j'aurais rien dis) c'est que moi je trouve qu'au contraire le dessin tres/trop propre de Berthet correspond bien a l'idee meme de la pin-up, ces filles belles fort peu vetue qui font les couvertures et les calendriers que les GIs peignaient sur leur camions ou tank, les pilotes sur leur avions et qui pourtant etaient si inaccecible si immaterielles.


8. Vincent - 09/01/99 21:28 - (en réponse à : vincent.haufroid@skynet.be)
Salut à vous tous.
Et bien moi, j'ose l'avouer et le dire, j'adore le dessin de Berthet. J'ai adoré son privé d'hollywood, ses coups d'air libre et sa pin-up. Les sénarios, j'en conviens, sont d'une qualité inégale... mais bon !!!
J'ai eu l'occasion de tenir dans les mains et de feuilleter son dernier tirage de tête (Pin Up 5). Celui-ci est composé des planches crayonnées de l'album et de quelques sérigraphies coquines. La beauté du dessin (et accessoirement de l'héroïne) est à couper le souffle. Bravo à Berthet.
Je vous conseille à tous de compulser ce tirage ... si vous avez la chance de pouvoir mettre la main dessus. IL EST INTROUVABLE, EPUISE!
Si vous le trouvez, faites moi signe!
A+

7. berre - 08/01/99 19:26
Moi aussi j'ai été un peu déçu du dénouement du premier cycle...J'ai tout de même acheté le tome 4 (en solde), et contrairement à ce qu'en pensent d'autres je trouve que l'histoire se lit de nouveau assez bien, mais attendons le dénouement...
De toute façon, on s'était habitué à de très bons scénarios de Yann mais dans Pin-up il a vraiment opté pour un succès facile.
Dans l'oeuvre de Berthet je préfère encore Halona, à mon avis une de ses meilleures réussites, avec l'oeuil du chasseur (le Privé d'Hollywood n'était pas mal non plus).
Mais on se demande si dans Pin-Up le scénario a encore de l'importance puisque cette série semble surtout destinée à promouvoir tous les produits dérivés qui sont très recherchés par les collectionneurs...

6. Xellat - 08/01/99 14:32
Pin up est une série très sympa, du moins pour moi.
Apparement le deuxième cycle decoit un peu: je pense que l'idée de départ sur le guerre froide est intéressant. Je ne porte pas de un jugement tant que le dénouement de l'histoire ne sera pas parru.
Par exemple, pour le 1er cycle, j'ai trouvé que le troisième tome était un peu en dessous des autres.
Sinon, je pense que l'apparition d'une "Pin up" dans un album est souvent apprécié par le lecteur: il est vrai que durant les années Tintin ou Black et Mortimer, la femme était peu voir pas présente en BD, alors que dans les Bd actuelles, ont en voit très souvent et tant mieux.
Je pense que la série Pin Up ne sera pas mythique, mais bel et bien un incontournable comme d'autres séries: le mythique est réservé au "grands" comme Thorgal ou XIII, du moin c'est mon avis.
A plus

5. J-C - 08/01/99 14:03
pile poil tout pareil que Morti ;-))

avec une petite nuance (sinon j'aurais rien dis) c'est que moi je trouve qu'au contraire le dessin tres/trop propre de Berthet correspond bien a l'idee meme de la pin-up, ces filles belles fort peu vetue qui font les couvertures et les calendriers que les GIs peignaient sur leur camions ou tank, les pilotes sur leur avions et qui pourtant etaient si inaccecible si immaterielles.

et puis je vais etre encore plus mechant sur le deuxieme cycle qui pour moi n'a aucun interet si ce n'est qu'il a surement permit a Berthet d'un peu mieux gagner sa vie et ma fois il le merite bien.

At'chao !

4. Morti - 07/01/99 12:51
Mythique ou culte, je ne pense pas, gros succès de librairie, ça oui. J'aime bien la série, surtout le premier cycle mais il y a une chose qui me gêne un peu et je pense que c'est dû au dessin de Berthet (que j'aime beaucoup) : je connais peu de BD aussi "clean". Dottie peut faire ce qu'elle veut, elle est toujours impeccable, belle et froide même dans les passages sensés être "chauds", en gros je dirais que pour une BD axée sur une femme, elle me laisse assez indifférent...le comble quand on sait que la série s'appelle Pin-Up, on est loin d'Alix des Innommables... :o) Quant au scénario, le 2e cycle m'a paru moins intéressant mais j'attends confirmation, peut-être que l'apparition de nouiveaux personnages va relancer l'intérêt car le 4e album m'a franchement paru ennuyeux... Bel objet, scénario moyen, dessin trop propre...heureusement que j'aime, qu'est-ce que ce serait sinon... :o))) A+ Marc :o)

3. R.P.H - 07/01/99 11:31
Julien, ce que j'ai dit était une question pas une affirmation.
J'attendais juste de savoir ce que les nomnbreux lecteurs de Pin Up ( ou les non lecteurs qui connaissent la série de nom) pensent de la série.

2. Julien - 07/01/99 11:15
Série mythique et incontournable... Faut pas exagérer !!!

1. R.P.H - 07/01/99 09:30
Salut salut
Je me propose donc d'ouvrir un nouveau ( ?) sujet concernant la série Pin-up de Yann et Berthet.
J'aime beaucoup cette série ( personnages, histoire..) et j'attends avec impatience la suite de l'histoire.
J'aurais aimé savoir ce que vous autres bédéphiles confirmés ou non vous en pensiez.
Cette série sera-t-elle ( ou est déjà) un classique, un incontournable, voir une série mythique?
J'attends vos commentaires
R.P.H ( pour ceux qui suivent la série..)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio