Les aventures de Plipli et Pluplu II

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Gildeck - 10/10/01 00:18
A la sortie du cimetière nos petites âmes égarées rencontrèrent un fantôme affamé. - Il était bon ce festin cannibale? souffla-t-il à travers son linceul. - Je ne mange pas de viande morte, déclara Plipli - Je n'ai pas voulu goûter, dit Pluplu, car un vampire nous a dit que le cadavre était sûrement atteint de l'ESB (Ectoplasme Super-enrichi en Bêtise). Le fantôme leur expliqua qu'ils avaient bien eu raison de ne pas manger de cette chair empoisonnée.l'ESB n'est pas un virus mortel mais ceux qui l'attrapent souffrent de graves troubles du comportement, et deviennent des Individus Naturellement Totalement Idiots. Plipli palît : "J'ai grignoté un petit bout de pied!" - Comment?!! s'étonna Pluplu, tu as fait une entorse à ton régime? - C'était juste un morceau d'orteil encore tiède et frissonnant, que j'ai recraché tellement c'était fade. - Quelle est la différence entre l'ESB et le Syndrôme à Neurone Unique ? demanda Pluplu au fantôme. - Le SNU se transmet par modem , mais rassurez-vous, le cimetière n'est pas connecté, les morts n'ont pas voulu qu'on enterre les câbles. Après l'évaporation du spectre, nos petits amis s'éloignèrent de ces lieux lugubres, et Plipli supplia Pluplu: "Jure-moi deme tuer si je montre les premiers symptômes de l'ESB! " - Non, ricana Pluplu, je t'abandonnerai plutôt au Temple de la Louche Deux Fois Millénaire! - Tu es cruel, renifla Plipli, plutôt mourir avec l'esprit clair que vivre sans matière grise. - Ce sont des idées noires, fit remarquer Pluplu. - C'est déjà pris! dit Plipli d'une voix blanche, nous ne sommes pas prêt de signer un contrat d'édition! Plipli se laissa tomber sur un banc et se mit à sangloter.Pluplu ne pleura pas parce qu'il était à cours d'imagination.

12. Inti - 09/10/01 13:08 - (en réponse à : cadavre exquis)
C'est alors que du ciel surgit le démon Khal-Igâhry. Plipli et Pluplu sentirent leur talc frémir et chièrent un petit peu dans leurs couches-culottes à l'écoute du flot envenimé de blasphèmes s'écoulant de la bouche du démon, quand soudain apparurent les deux Arches, Kath & Halex qui livrèrent bataille à l'immonde entité, et la bannirent du Grand Fourhum.
Plipli et Pluplu, que l'amer souvenir de la foire d'Ang-Houlem avait rendus prudents, montrèrent aux insulaires du Fourhum quelques planches que Plipli avait eu le temps, pendant ces 2 années d'inactivité, de réaliser en couleurs directes. Les réactions furent aussi diverses qu'inattendues:
- C'est pompé de Maître Kong-Râad
- C'est en couleurs directes!! Comme c'est beauuuu!
- C'est NUL! c'est NUL! c'est NUL! c'est NUL! c'est NUL!
- Le scénario me semble plus que douteux, dans la mesure où le héros se tape un hérisson à la deuxième case pour ensuite se faire sodomiser par un poulpe, tout cela inscrit dans un univers résolument SF. Serait-ce caractéristique d'une volonté d'originalité dérivant en intrigues érotico-politiques? Ou bien est-ce une stratégie psychologique destinés aux lecteurs ayant été abusés dans leur enfance et qui, voyant à la fin le poulpe se faire manger en sushi par la guilde des Mangg Hâka, assouviront la rancoeur enfouie dans leur subconsient?
- Toi l'intello ta gueule!
- Allez calmez-vous, et allez plutôt voir mon site: http://www.ilestbeaumonsite.fr
- Dites, qui m'échangerait un Ekslibrisse d'un mec pas connu maintenant mais qui rapportera un max de pognon dans 2 ans contre un album dédicacé de Mo et Bius?
- Casse-toi sale Xionneur!
La conversation dégénéra rapidement. Ce fut trop pour Plipli et Pluplu qui, épouvantés par ce clash de titans, fuirent au plus vite ce pays si étrange.
Ils trouvèrent en chemin un bien étrange personnage, et ce qu'il leur dit leur glaça le sang...

11. Le Mad_ouaf - 08/10/01 21:27
Et je remonte aussi, celui là, bien qu'assez isignifiant!

10. Robo - 07/11/00 04:24
T'as pas remonté le bon sujet... J'ai rien écrit ici...

9. Arn - 07/11/00 00:52
Et Plipli & Pluplu par ce cher Robo, vous en souvenez-vous ? Non ? Voici une occasion de vous rattraper ! Enjoy !

8. Sp|ne - 31/03/00 16:39
Tiens on en avait parlé hier...
Voici donc les célèbres Plipli et Pluplu...

7. Nostalgia - 31/03/00 16:21
Il avait même connu une suite.

6. Biniou - 20/01/99 07:47
Lorsque soudain un énorme barbare leur barra la route : nos deux héros hurlèrent de terreur, car c'était Aaaaahr-gnoooh, l'ogre millénaire ! Qu'allait-il faire ? Les piétiner énergiquement comme il l'avait fait pour les krétains, cette peuplade primitive qui constituait la quasi-totalité de la population du Fourhum ? Ou bien allait-il les faire pourrir de façon accélérée en les inondant de pus grâce à ses glandes spéciales contenues dans ses innombrables boutons ?

5. Vampirella - 20/01/99 06:53
Venez mes agneaux, n'ayez pas peur, mais soyez sages car dans cette antre de la sagesse, nul ne peut dire de bêtises!
Ils déambulèrent parmi les différents sujets, s'arrêtant parfois un plus longuement sur certains, ouvrant de grands yeux à la lecture d'autres, se dépêchant de quitter d'autres encore qui leur semblaient trop violents...
"Mais pourquoi s'engueulent'il comme ça, tantine?" demanda Plipli, qui en tant que fille avait le coeur au bord des yeux...
"Ce ne sont pas des amis?"...
"Oui, ils sont amis, mais parfois ils ne sont pas d'accord, alors ils se chamaillent. Bon, il fait jour, je dois rejoindre mon caveau, je vous laisse seuls pour le reste de la visite.
Ne faites surtout pas de conneries...je compte sur vous; ok?..."
Les petits rassurèrent leur tante Vamp et continuèrent leur route qui s'annonçait trrèèès trrrèèès longue.....

4. Signé Furax (qui s'y recolle) - 11/01/99 19:41
- Bon, dit Plipli l'oeil vitreux comme chaque fois qu'elle se concentrait (n'oublions pas que c'était une dessinatrice), alors c'était quoi la formule magique pour atteindre le Grand Fourhum ?
- Je sais, répondit Pluplu dont l'intelligence surprenait toujours ceux qui savaient qu'il était scénariste, c'est "onmadique-ditemoiçijmetrompemais-kelkunhoraitiluneinfosur"
Et là VLOUF ! Ils se retrouvèrent dans le monde merveilleux du World Exctasic Binary.
Devant eux se trouvait un gigantesque portique représentant une foultitude de personnages bd supportant les arches majestueuses où étaient inscrit dans la pierre "Qui ose défier la puissance des Dieux doit être punis". Et, en plus petit : "BdParadium réserva droitus di retirum del Grand Fourhum all limitum debatum".
- Oulà ça ne rigole pas ici ! souffla Plipli à son frérot, tu crois que si on moufte on se fait virer ?
- Point du tout ! s'exclama une voix dans leur dos qui leur fit pisser dans leur couche culotte super absorbante, tant que vous ne vous faites pas passer pour les deux Arches du Grand Fourhum, kath & Halex, béni soit leur nom, vous ne craignez rien. Allez, un bisou !
Cette dernière remarque permis à nos petits morveux de reconnaître Tata Chantalerine, déguisée en Vampirella.
- Alors, mes marmots, on se ballade ? Leur demanda t elle entre deux gros poutous. Entrez donc faire connaissance avec mes amis Fourhumiens...

3. Knarf - 06/01/99 20:27
Dans son elan d'enthousiasme, Mortimus laissa tomber quelque chose de la poche de son Kilt. Celui-ci ne se rendit compte de rien, il pris la forme d'un Ymail et disparut dans la toile d'araignee la plus proche.
Plipli et pluplu s'approcherent de l'etrange objet.
C'etait comme un talisman tout couvert d'or, tres brillant, avec un etrange symbole gravé dessus qui ressemblait a ca, bien que ce soit difficile ici d'en faire une representation exacte :

:o)

-Qu'est-ce que c'est que ce symbole? Demanda Pluplu qui se grattait le creux de la fesse agacé par une demangeaison qu'il trainait depuis qu'il avait utilisé cette creme a base de squale qui supposement guerissait les hemoroides.
-Je crois que Tante Chantalerine m'a deja parlé de ce genre de talisman. Il donne acces au Grand Fourhum, un lieu de discussion sur la bande dessinee!! Et bien dis donc, voila un endroit qui serait chouette a aller voir!! Ca doit etre plsin de gens sympa qui nous conseillerons.
-Allons-Y cria Pluplu qui avait maintenant le doigt qui pue.

...

2. Knarf - 06/01/99 20:12
(voila qui sera moins long a charger)

1. Furax - 06/01/99 20:12
Nos petits couche-cullotés n'avaient pas fait 10 pas qu'ils furent assaillis par Maître Mortimus himself surgissant de nulle part avec une dextérité dandinesque.

- Hop ! Plus un pas... je sais que vous avez un pli pour moi, ne niez pas ou par St Edgard P. je vous transforme en panse de brebis farcie !

Tremblant à cette idée, et soulagés de pouvoir se débarrasser de leur course pour continuer à vivre des aventures palpitantes, nos morveux favoris s'exécutèrent illico.

- By Jove ! s'exclama Mortimus après avoir décacheté l'enveloppe, c'est encore pire que ce que je m'imaginais. Mais, continua t il avec un sourire démoniaque, j'ais une idée diabolique pour exploiter ce document infamant, retourner la situation à mon avantage et attirer en mon domaine les foules intriguées. A moi la gloire et les compteurs à 8 chiffres !

Puis, glissant le document sous son kilt, il disparut dans la pénombre après avoir lancé dans un grand éclat de rire sardonique son célèbre "Adieu, mes maîtres ! AH AH AH AH AH !"...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio