Ou sont ils passés??

Les 27 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



27. crabouf - 04/03/12 21:58
Je trouve ça très pertinent quand même, c'est rare les interventions intéressantes sur ce forum, autant les prendre quand il y en a, ça change de pc,nemo et larry underwood.

26. Kikôm - 04/03/12 21:18 - (en réponse à : crabouf.)
Ce n'est pas son analyse.
Il fait des copié/collé de vieilles interventions au hasard, sans rapport avec le thread.

25. crabouf - 04/03/12 21:16 - (en réponse à : suzy)
Je trouve intéressant son analyse sur le rapport littérature classique/BD, c'est vrai que si on prend Van Hamme comme référence, la BD ne fait pas le poids.

24. Kikôm - 04/03/12 21:10
Sert à rien s'égosiller, hélas.. C'est son objectif avoué...

23. suzy - 04/03/12 20:41
Eh ducon, arrête de remonter des sujets vieux de plus de 10 ans!
Tu vas tuer ce forum connnard!

22. childéric - 04/03/12 05:45
Personnellement, je trouve qu'il y a pas mal de bons dessinateurs. En revanche, par rapport à la littérature classique (je veux dire non BD) les scénaristes sont - à quelques exceptions près - d'une pauvreté navrante.
Que Van Hamme soit devenu l'idole des jeunes, si je peux me permettre, en est une preuve flagrante. Regardez la série Largo Winch en roman , c'est de la série B pour grandes surfaces, vraiment. D'ailleurs, c'est le plus grand flop de l'histoire de Van Hamme.
Ce gars descend dans la BD et il devient la référence, le nouveau Charlier. (sourire poli).
Le nombre de fois où je lis une BD dont le dessin est soufflant de qualité et malheureusement n'est soutenu que par un scénario tiré et poussif (de préférence très confus comme ça on peut toujours se retrancher derrière le fait que le mystère subsiste).
La question que je me pose est la suivante :
est ce que d'autres personnes qui lisent et des BD et de la littérature normale (pas Konsalik ou San Antonio, please) ont le même sentiment ou est ce oi qui sans le savoir ne parvient pas à rentrer dans le monde du scénario de bande dessinée.
J'ajouterais que la grande mode actuelle (pression des editeurs ?) est de faire des séries à plusieurs volumes alors que souvent le scénario qui est derrière ne le jusitifie pas et que - au premier volume -il est flagrant que ça ne marchera pas alors pourquoi s'entêtrer à en faire 18 qui suivent ?
Il faudrait en fait une beaucoup plus grande synérgie entre la littérature normale et la BD mais malheureusement, je crains trouver un certain snobisme de la part des auteurs de littérature par rapport à la Bd qui les retiendra de mettre un pied là-dedans.

21. Arnaud - 14/01/99 00:50
Tu dois avoir raison ,j'y connais foutrment rien.

20. berre - 13/01/99 18:57
Je veux dire du DA évidemment (le DA est fait au japon il me semble)

19. berre - 13/01/99 18:56
A mon avis Alfred Jodocus Kwak est d'origine hollandaise, en tout cas Herman Van Veen est un chanteur-compositeur hollandais et il me semble que c'est effectivement lui qui a créé le personnage et la musique générique de la BD (ça je n'en suis pas sûr).

18. J-c - 13/01/99 17:32 - (en réponse à : a Arnaud)
la bd je l'ai lue il y a bien longtemps mais si mes souvenirs sont bons je l'avais trouve fort bien.
At'chao !

17. Arrnaud - 13/01/99 15:53
mince my good ol' J-C, tu as raison ! Bon, je connais surtout ce perso par l'adaptation en DA qu'il a subie et qui a été diffusée sur TF1 voilà quelques années. Que vaut donc la bédé ?

16. J-C - 13/01/99 14:56 - (en réponse à : a Arnaud)
merci du renseignement, je ne savais pas que c'etait allemand et que Qwack en avait tire son nom/surnom. me voila moins idiot (pas difficile), je n'ai pas perdu ma semaine. par contre, c'est Alfred et pas Arthur, c'est surement pour tromper l'ennemi :-))
At'chao !

15. Tom - 13/01/99 08:14
Et Filips ? Qui a des nouvelles de Filips ? Plus rien que le souvenir de ses couleurs pour ceux qui apprécient... :-((

A+

14. Arnaud - 13/01/99 07:56
C'est pareil, mais il ont traduits Qwack en Couac ! (c'est une série allemande y'msemble à la base). En tout cas, le pseudo de notre cher auteur vient de là.

13. Emma - 12/01/99 22:51
J'ai aussi adoré Basile et Victoria et je ne comprends pas pourquoi le public n'a pas accroché. Dans le même genre, il y a Riff Reb's qui a fait les deux albums de la série Sergeï Vlady, BD gé-nia-leuuuu!!! et jamais égalée. Il a fait aussi La Crève et puis l'excellente série Myrtille Fauvette (satire d'une société fanatiquement écologiste). Mais depuis plusieurs années, pas de nouvelles. J'ai acheté recemment un livre pour enfant signé Riff pour le dessin où je crois avoir reconnu son style. Quelqu'un a-t-il d'autre renseignement ?

12. berre - 12/01/99 22:46
Le dessinateur de Tom Carbon, Cromheecke, travaille (entre autres?) pour Delhaize (chaîne de supermarchés belge). Il illustre un petit journal destiné aux enfants des clients...

11. J-C - 12/01/99 22:21 - (en réponse à : a Arnaud)
dis moi ce ne serait pas plutot "Les Merveilleuses Aventures du Canard Alfred Jodocus Couac" dont tu parle avec Siepermann et Bacher au dessin et Van Veen au scenario edite chez Himalaya ?
At'chao !

10. Arnaud - 12/01/99 21:42
Quand je parlais du personnage homonyme, je parlais du personnage d'Arthur J. Qwack, un canard jaune avec une écharpe rouge... Donc Robert fait du dessin animé. Epatant.

9. Dominique - 12/01/99 15:27 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Et ceux qui dessinaient le genial : TOM CARBONE Où sont-ils passés ? Est-ce qu'ils dessinent encore ? En tout cas je garde précieusement leurs albums et même les petits strips en trois cases qui paraissaient dans SPIROU il y a quelques années !

8. Robert - 06/01/99 15:27 - (en réponse à : à Arnaud)
Le vrai nom de Qwak, c'est François Aymans (je ne suis pas sûr de l'orthographe du deuxième nom, mais ça se prononce "émane"...peut-être est-ce populaire en Europe?)... Sur Bob Morane, nous l'appelions toujours François, mais ses créations étaient toujours signées Qwak.

7. Arnaud - 06/01/99 07:45
Pour Arthur Qwack, j'étais pas au courant, mais ca m'étonne pas vu qu'ils bossaient ensembles à la grande époque du studio Asylum ! ("les Mondes Engloutis") Quand même, quel pseudo... Vous connaissez le personnage homonyme ?

6. Robert - 06/01/99 00:04
C'est bizarre cette allusion à "Basil et Victoria"... car l'épisode que j'ai vu de la série était effectivement titrée "Orson et Olivia", et était inspirée de la BD d'Edith. Arthur Qwak (Le Soleil des Loups) était le réalisateur de la série.

5. Fox - 05/01/99 22:21
il y avait au québec ya peut-etre 3 ou 4 ans un DA s'intitulant Orson & Olivia. 2 enfants orphelin qui vivent a Londre dans des conditions misérable. Ils vivaient tout sorte d'aventure. Mais c'était de l'humour il ne faut pas que j'oubli de le mentionner. je ne sais pas si cé tirer d'une BD et je ne sais meme pas si sa a rapport avec se que vous parlez mais je tenait a vous apprendre ce la pour -peut-etre- vous illuminé sur votre sujet. A+...FoXyMULdeR

4. Arnaud - 05/01/99 07:57 - (en réponse à : Encore moi)
Pour Lelong, je crois que c'est rappé, Ses amis de Fluide eux-mêmes n'ayants plus de nouvelles, et lancant régulièrement des jokes du genre "reviens, tout est pardonné !" comme ils peuvent en faire pour le défunt Alexis...

3. Arnaud - 05/01/99 07:55
Euh, ca fait lonhtemps que j'ai pas relu, mais je sais que ca a été adapté en dessin animé. Sauf que la bédé s'appelle Orson et Olivia, et le dessin animé Basil et Victoria ou l'inverse je sais plus, c'est Nelvana qui a été chargé du DA sommes toutes honnètes, et Edith est une jolie rousse. La dernière fois que je l'ai croisé c'était dans un récit complet sur les gros mots dans Spirou (scénar de ce tacheron de Zidrou.... Argh)

2. Berre - 04/01/99 22:41
Edith, c'est pas une femme? Je crois avoir entendu dire qu'elle fait de l'animation maintenant, d'ailleurs j'ai vu des dessins animés inspirés de Basil et Victoria, seulement cela s'appelle Oliver & Victoria si je ne me trompe pas. J'aimais bien cette série (comme tous les séries de Yann). Le graphisme était très particulier, je crois que le grand public n'a pas vraiment accroché mais moi j'aimais beaucoup ce style (je crois qu'elle utilisait des pastels).

1. Sir Loon - 04/01/99 21:50
Salut à tous

J' aimerai savoir ou sont passés certains auteurs que je tenaient particulierement a coeur : tout d'abord EDITH, apres les aventures de basil & victoria, on a plus entendu parlé de lui, mais Ou est il donc passé ?? Lelong, le dessinateur de Carmen Cru au talent incommensurable a immigré en Afrique du Sud, mais compte il revenir et a t il des projets de BD??
Des questions sans reponses...

Sir Loon




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio