Cote des BOB MORANE

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. ajsq - 19/12/03 18:11
Question bête, pourquoi tu remontes 4 sujets de Bob Morane ????

Surtout que cela pourrait être intéressant mais là tu n'amènes pas le débat ...

15. cloclo - 19/12/03 16:34
Ce qui compte, c'est la cote d'amour.

14. CloClo - 01/08/00 09:55
C'est vrai je grogne sans proposer de solution. La solution:il faudrait que les lecteurs écrivent en masse aux éditeurs encore vivants.Personnellement j'ai contacté quelques éditeurs de BD aprsè la faillite de Lefrancq,mais c'était une démarche en singleton.Résultat:je n'ai même pas eu de retour de courrier. Pour ce qui est de Bob Morane, je limitais mon intervention aux BD.Je n'ai pas trop à me plaindre pour les romans: je les ai acquis avant que la cote ne vienne les enchérir et avant que les rééditions ne commencent à étendre leur champ d'intervention.Je ne peux pas trop développer sans enfreindre une loi du site.Il faut savoir que les rééditions hors Lefrancq ne portent pas forcément sur la première version non retouchée de chaque roman, car j'ai pu constater fortuitement que certains passages ont été actualisés entre 2 versions de Junior Marabout.Par exemple La Vallée Infernale dans la version de 1965 que je possède contient des allusions à la présidence de Kennedy alors que le roman a été écrit en 1953.La cote empêche donc les moins riches d'entre nous de connaître toutes les versions d'un même roman.

13. Thierry - 31/07/00 18:40 - (en réponse à : a Cloclo)
oui, mais quand l' editeur fait faillite, comment c' est qu' on fait? les bob morane sont passes successivement de marabout, champs elysees (?), bibliotheque verte, fleuve noir, Lefrancq et le cri pour la nouvelle aventure qui vient de sortir. fleuve noir et Lefrancq ont fait un reel effort de reedition, mais les 170 et quelques numeros ne peuvent etre reedites en 2-3 coups de cuilleres a pot.
A+

12. CloClo - 31/07/00 17:00
La cote tue la lecture. Il n'est pas bon que les éditeurs ne réimpriment pas de loin en loin des ouvrages qui deviennent inaccessibles aux véritables amateurs.

11. ROUDETMICHEL - 07/01/99 17:27 - (en réponse à : Michel.Roudet@gmp.iut-tlse3.fr)
Je voulais dire à "sandron et cléa" (cléon@club-internet.fr) que j'avais bien reçu leur Mail. Apparement je n'arrive pas à vous répondre directement. Donc MERCI BIEN.

10. Morti à Phil - 07/01/99 17:22
Phil, une petite question toute amicale : pourquoi passes-tu (et perds-tu) ton temps à te justifier auprès de Robert ? A+ Marc :o)

9. phil à robert - 07/01/99 15:17
Il ne sagit pas de dégouter les gens avec des cotes de BD et de ne parler que d'argent autour de la BD mais il peut être interressant de savoir si tu peux mettre entre les mains de tes cheres têtes blondes, aussi soigneuses soient elles un ouvrage qui à un certain prix et donc qui doit etre rare ou tout du moins recherché.

8. Morti à Ed - 07/01/99 14:29
Je pense comprendre ce que tu veux dire mais on est face à un autre problème alors : sous prétexte d'avoir connaissance d'un élément intéressant pour une communauté somme toute réduite (le forum de BDparadisio), il vaudrait mieux, si je te comprends bien, à chaque demande conseiller à la personne d'acheter un ouvrage de 2000 BEF simplement pour y rechercher UNE info qui l'intéresse ? Je trouve cela excessif et inutile (je précise tout de suite que c'est un raisonnement poussé à l'extrême, je te l'accorde mais vu que toi aussi tu "extrêmisait"...) car dans ce cas plus personne ne pourrait divulguer quoi que ce soit à n'importe qui sous prétexte que cette info vient d'un bouquin et qu'il ferait mieux de l'acheter. L'édition pourrait peut-être se porter un peu mieux mais le dialogue disparaîtrait complètement. Fin de la parenthèse, il ne s'agit pas ici de recopier ou photocopier des pages entières d'un bouquin (trop cher) mais de fournir un renseignement à quelqu'un qui le demande. Il n'y a pas fraude, il y a simplement transmission d'une information et jusqu'à présent ce n'est pas encore interdit que je sache. En plus ici on parle d'un ouvrage particulier (le BDM) qui est un ouvrage cher, réédité tous les 2 ans et n'intéressant à priori que les collectionneurs. Tu avouears que le tort n'est pas bien grand et que d'autre part, le BDM étant un quasi monopole, ils ont facile d'en demander un prix élevé : il n'y a pas d'alternative valable. Et dans ce cas, je pose la question : pourquoi ne pas démocratiser l'objet en en faisnt un CD-ROM par exemple ? Les mises à jour pourraient être payantes mais on ne devrait pas racheter régulièrement un ouvrage qui contient quand même 80% de redite à chaque fois... Oui, je sais, on peut copier un CD-ROM plus facilement qu'un BDM mais alors le problème est insoluble : d'un côté ceux qui l'achètent et le trouve trop cher et de l'autre ceux qui ne l'achètent pas et qui demandent parfois un renseignement, qui contenter ? En tout cas je reste à la disposition de ceux qui le veulent pour communiquer A L'OCCASION quelques renseignements sur les cotes ou les collections BD... A+ Marc :o)

7. Ed Jablonski - 06/01/99 17:37 - (en réponse à : a Arnaud)
Mon commentaire n'est pas une blague. Quand on pense qu'un auteur ne touche en moyenne que 10% du prix de vente de son bouquin, ça ne fait pas beaucoup du volume. Si en plus les gens utilisent son travail sans en récompenser les effort par le biais des droits d'auteur, alors là, ça n'aide pas la cause des auteurs, qui se voient obligés d'augmenter le prix des livres pour compenser. Bien que cette situation est surtout présente dans le cas des études supérieures (ex. université), le photocopillage devient une tare de plus en plus répandue. Les contrevenants sont des gens comme vous et moi, qui pensent innocement qu'un simple échange de renseignement de ce type n'est pas dommageable. Individuellement, c'est vrai que ça ne porte pas à conséquence, mais imaginez ce phénomène à une plus grande échelle... Il faut donc commencer par le bas de l'échelle pour contrer ce phénomène, même si ce n'est que pour quelques cotes... L'enfer est pavé de bonnes intentions. En partant d'une bonne intention (rendre service), on peut aller très loin sans toujours savoir où arrêter. C'est pourquoi je vous lance cet avertissement. Bien sûr, vous en faites ce que vous voulez: je n'ai aucun pouvoir cohercitif. Mais comprenez qu'il s'agit de la survie de l'édition, et de ceux (les auteurs) qui en dépendent pour vivre.

6. Robert - 06/01/99 15:38
Vous êtes en train de sérieusement me dégoûter de la BD avec vos histoires de cotes...

5. phil - 06/01/99 10:48
je voudrais bien connaitre la cote réelle du BDM (sic) parce qu'a mon avis le prix public est vachement élevé monopole oblige !

4. Arnaud - 06/01/99 07:43
J'espère que c'est une blague que nous a sorti Jablonski, parce que sinon, whahaha !

3. Pour Michel Roudet - 06/01/99 01:17 - (en réponse à : cleon@club-internet.fr)
Je vous ai préparé un petit fichier avec les renseignements que vous désirez (ce n'est pas un scan), mais il semble qu'il y ait une erreur dans votre adresse, mon message est revenu en retour. Ecrivez-moi pour que je puisse vous l'envoyer en réponse.

2. Ed Jablonski - 05/01/99 07:17
Ça suffit! Tout le monde veut connaître les cotes de ci ou de ça! Les droits d'auteurs, vous connaissez? Le photocopillage tue le livre! Même si ce n'est que pour quelques cotes, il faut mettre un frein à ce qui fait monter le prix des livres (comme s'ils n'étaient pas déjà assez cher comme ça!). Si vous voulez avoir ces renseignements, achetez le BDM, ou empruntez-le à une bibliothèque (s'il n'y est pas, sommez le bibliothécaire de l'acheter!), ou même, allez le feuilleter dans une librairie (ex. FNAC) pour avoir les quelques renseignements dont vous avez besoin, mais dont vous ne voulez pas payer pour.

1. ROUDET - 04/01/99 21:06 - (en réponse à : Michel.Roudet@gmp.iut-tlse3.fr)
Je recherche les côtes de BOB MORANE en BD. Je n'ai pas le BDM et je recherche une bonne volonté pour me scanner et m'envoyer les pages du BDM relative à BOB MORANE. Je dois acheter bientôt ces BD et je voudrais bien avoir une idée des prix pour base de discussion. En remerciant bien par avance celui qui me dépannera



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio