L'arrêt de publication du Planète Delcourt

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. gégé - 10/01/02 17:17
Il me semble qu'une fois de plus, on va plus avoir d'infos gratuites, cela fait pourtant partie de la promotion des albums. -que comptent-ils faire à la place? Une majorité ne va sur le web, et ce n'est pas toujours convial. L'intérêt du papier est sans comparaison, on peut toucher du doigt la prochaine parution. A l'ecran inprimé en 72 dpi c'est pas terrible. Certes, c'est moins cher. Mais l'intérêt n'est il pas dans la promotion de toucher un maximum de lecteurs potentiel et ramené au nombre de sorties par numéro je doute que le cout soit bien élévé vu qu'une bonne partie de la publication du Delcourt Planète est du matériel existant pour les albums et les communiqués de presse ou encore le site… Je pense aussi que l'arrêt du planète Delcourt sera loin d'entrainer automatiquement l'achat d'un Pavillon Rouge. Ce n'est pas la même clientèle : il y a celle des albums et celle des magazines, il y a une part commune, mais est-ce la plus importante? Un abonné à Lansfeust qui achétent aussi des delcourt aura-t-il envie et les moyens de mettre 500 à 600 francs dans des abonnements, par exemple?

15. Gérard - 05/01/02 15:45
A Zelub : attention à la confusion : le delcourt planète n'est pas pavillon rouge. L'arrêt du premier nommé n'entraîne pas l'arrêt du second. Donc tu peux oublier les prépub delcourt dans Bo Doi tant que Pavillon Rouge vivra.

14. zelub - 04/01/02 22:21
tant mieux,si ça coule on aura de nouveau de bonnes bd de chez delcourt dans bodoï.

13. et sinon - 04/01/02 17:21
c'est quand même vrai que le planète delcourt était mal distribué certainement cher et en plus il n'y avait pas assez d'info. d'ailleurs je trouve que généralement dans ce genre de trucs il y a pas assez d'infos. on parle tout le temps de rencontrer les auteurs masi c'set l'occasion et il y avait peu d'interview. et dans le pavillon rouge y en a pas assez.

12. pour moi - 04/01/02 14:40
le delcourama qui doit faire 4 pages, ce serait bien de la glisser dans les nouveautés delcourt, ça fait de la pub et ça ne doit pas coûter plus cher. ils pourraient le faire au même formt que le catalogue mais bon c'est comme ça. en règle générale la pub en bd est mal gérée, les éditeurs considèrent que ça ne sert à rien d'en faire mais c'est faux. la bande annonce de sanctuaire dans les albums des humanos était très bien faite et soleil s'est mis à faire la même chose; d'ailleurs souvent soleil et de plus en plsu copie les humanos, et maintenant c'est les humanos qui copient soleil en sortant des albums prochainement un peu plus commerciaux et en payant plus les auteurs. à méditer.

11. mari - 04/01/02 14:01
il me semble que le delcourama version papier est uniquement réservé aux professionnels, en revanche, il est prévu de faire une version pour tous sur le site officiel de delcourt.

10. Pierre-Paul - 04/01/02 13:52
je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point des magazines payants qui ont tirage relativement limité comme Vécu tiendront le coup. Faut voir au cas par cas bien entendu mais les revues "papier" gratuites sont à la lumière des faits que je vous ai expliqués plus bas une dépense trop coûteuse pour nombre d'éditeurs. La solution aurait été leur mise sur Internet où il n'y a déjà pas les frais d'impression sur papier mais cela touche, en ce moment du moins, moins de lecteurs vu que ce ne peut-être considéré comme de l'info gratuite étant donné les frais de connections Internet et assimilés. Si le marché de la publicité redémarre, les choses peuvent évoluer.
Bon, je vous fiche la paix avec mes leçons d'économie.
a+

9. bill - 04/01/02 12:26
Les documents gratuits type Planète Delcourt sont des supports très efficaces pour faire connaitre l'actualité d'un éditeur: je ne pense pas me tromper en supposant que les ventes de Pavillon Rouge sont très inférieures au tirage du Planète Delcourt, mais avec un coût de fabrication très supérieur pour Pavillon Rouge: à moyen terme, le choix du magazine payant pourrait s'avérer moins fructueux que prévu!

8. gégé - 04/01/02 12:19
Sale temps pour l'info papier gratuite… La lettre Dargaud semble aussi s'être volatilisé de chez les libraires…

7. tatata - 04/01/02 12:15
pp t'as pas compris t'as pas compris. bien sûr bien sûr.

6. Pierre-Paul - 04/01/02 12:09
je vais encore passer pour un vil commerçant mais vous ne pensez pas que c'est justement parce que c'était gratuit qu'ils l'ont supprimé ? Comme tous les éditeurs, Delcourt doit limiter ses coûts pour maximiser son bénef. Le coût du papier ne cesse d'augmenter, les recettes publicitaires sont en chute pour tout le monde (et ce n'est pas moi qui le prétend: allez lire la presse financière: c'est une tendance mondiale), ce magazine est donc un poids mort à supprimer ou à rendre payant (ce qui ne serait pas apprécié par les lecteurs je pense).
Si je ne me trompe, Lanfeust Mag est une publication payante: cela a un effet marketing indéniable si je vous lis bien et en plus, cela rapporte. La comparaison est donc sans fondement.
a+

5. ben alors - 04/01/02 11:35
y faudrait l'appeler aquablue mag...

4. bill - 04/01/02 11:33 - (en réponse à : Lanfeust Mag)
Ha non, c'est l'inverse qui s'est produit: Lanfeust atteignant des chiffres de ventes très conséquents à partir du tome 4, Soleil a donc eu l'idée de faire un magazine mettant en avant l'univers de Troy pour soutenir l'ensemble de leur catalogue...tout en se faisant plaisir aussi, je pense!

3. gégé - 04/01/02 11:32
Sauf que je ne connais le héros qui s'appèle Pavillon Rouge…??

2. calcul - 04/01/02 11:20
le calcul c'est une question de prix et de promotion; Regarde soleil avec lanfeust mag. Ça a énormément poussé les ventes de lanfeust de troy.

1. gégé - 04/01/02 10:27 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Je fais partie de ceux qui regrettent l'arrêt de publication du Planète Delcourt. Il était très bien réalisé avec de l'info, des inédits, des bons supports de texte et l'eau à la bouche en prime. c'était une vraie lettre d'information, certes publicitaire mais gratuite… J'adorais le planétarium… Pavillon rouge ne le remplacera pas, je pense que c'est un mauvais calcul… Il semble que le remplacant " delcourama“ serait plûtôt destiné aux libraires, si c'est avéré je le déplore…



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio