BBBLLLEEUUURRRGGGHHH!!!

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Cardi - 11/01/00 19:16 - (en réponse à : Ceux qui m'connaissent la sa connaisse :o))
Non, mais vous rigolez, Gotlib est un des patrimoines du territoire français!!!!! Jamais un auteur de BD ne m'aura autant fait rire!!!! Bravo à Gotlib de m'avoir fait découvrir ce qu'était réellement l'humour dans la BD!!!

12. Dms - 11/01/00 14:55
Non seulement Gotlib n’est pas sérieux quand il se caricature mais je ne pense pas qu’il se prenne au sérieux quand il parle de lui même. Je me souviens d’une émission dans lequel il était invité et la plus part du temps il n'a fait que critiquer son Art. Il disait, notamment qu'il ne savait pas faire les décoreset autres paysages. Sur ceux, il peut avoir toutes les prétentions du monde ou se prendre pour qui il veut. Ce qui compte c’est qu’il fasse de bon « trucs » et pour l’instant je n’ai pas à me plaindre.

11. Léon - 07/01/00 18:54
Pas tout à fait, berre... Les premières planches de la R.A.B. datent de 68, mais c'est juste pour le plaisir de pinailler. °)

10. berre - 07/01/00 18:49
Il ne faut pas oublier que ces bd datent déjà des années 70 si je ne me trompe pas. A cette époque, les auteurs de bd ne se prenaient pas au sérieux, l'auto-dérision était monnaie courante entre dessinateurs de bd. La bd n'était pas encore entré aux musées ni dans les galeries d'art, et les dessins ne s'achetaient pas encore à des prix d'or. Donc peu de chances que Gotlib ait été très sérieux dans sa mégalomanie...

9. Léon - 07/01/00 18:46
Baudelaire était névrosé, et Hölderlin, paranoïaque, ce qui semble bien corroborer la thèse de Termitounette.

8. Pata - 07/01/00 14:31 - (en réponse à : frustré)
grmmmblbl... Puisqu'on parlait de Gotlib, ça m'a fait penser que j'avais sur moi le CD-Rom Fluide Glacial offert avec le Hors-Série sur l'informatique. Je voulais le zieuter ici (au bureau quoi) mais il nécessite d'installer QT3 (QuickTime 3 pour ceusse qui reconnaissent pas le sigle) et les p*$@ d'administrateurs systèmes ont retiré les droits d'administrateurs nécessaires pour ça. Beuuuh :o(

7. Sarah!!!!! - 06/01/00 19:49 - (en réponse à : sarahlumet@hotmail.com)
Merci pour toutes vos réponses et je suis d'accord avec Sophie quand ellle dit que Gotlib était surelent dérangé mais ses dessins sont à coup sur de l'AUTODERISION!Quoique...Ca laisse à réfléchir...

6. Sophie - 05/01/00 11:08 - (en réponse à : a Keyan)
Ah mais j'ai pas voulu dire que toute personne dérangée du ciboulot était forcément un artiste génial... J'ai juste dit qu'on ne pouvait pas être génial sans être dérangé, nuance.... :o)) A+ Sophie, de plus en plus ravagée en ce début d'année, mais toujours en panne de créativité ;o))

5. Keyan - 04/01/00 21:29 - (en réponse à : Sophie: je suis incapable du moindre elan artistique)
et je suis pas vraiment completement equilibre... tout fait a l'envers, koi :o)))

4. Sophie - 04/01/00 18:33 - (en réponse à : termite@multimania.com)
A mon avis Maître Gotlib est un être complexe et tourmenté comme tous les grands génies (et quand on lit son autobiographie, on se dit qu'on le serait tous à sa place). Et je pense de plus en plus qu'il ne peut y avoir de créativité chez quelqu'un qui n'a pas un sérieux grain dans le cerveau. Un exemple de ce que j'avance: je suis quelqu'un de parfaitement équilibré, et bien je suis incapable du moindre processus de création artistique. Et ne venez pas me dire que cet exemple c'est de l'égocentrisme forcené: ça me ferait tellement plaisir de me dire que moi aussi je peux débloquer. Bref, pour en revenir à Gotlib, il y a sans doute un autre facteur qui compte: "La &"'§è(à)§(' de rubrique à rendre pour dans deux jours et pour laquelle je n'ai pas la moindre idée". C'est à mon avis une des multiples clefs de l'apparition si fréquente du maître. Bon, je cède la place en envoyant tous mes voeux accompagnés de 50000 courbettes au grand homme qu'est Gotlib. A+ Sophie-termite, Gotlibophile invétérée bien qu'invertébrée :o)) PS: je crois qu'en ce moment j'ai quand même pété un plomb... toutes mes confuses.

3. raf - 04/01/00 08:34 - (en réponse à : raf-line@wanadoo.fr)
mon cher léon, je pense que, à propos de ce que tu dis sur Gotlib, que ces reprensentations du "Maître Créateur" ont +sieurs raisons d'exister...
1 c'est toujours + facile de dessiner celui qu'on voit tout les matins en train de se raser...
2 d'autant + que c'est un plaisir immense que de réussir à se croquer soi m^me en BD
3 Je pense que M Gotlib a, comme beaucoup de créatifs, un égo relativement surdimensionné...
4 d'autant + grand est le succès et les réalisation (75 : fluide glacial par ex...)
5 l'autobiographie romancée est qquchose de 1 + facile / 2 très rigolo à faire...
ouala...

2. Léon - 03/01/00 21:44
Je pense que Gotlib n'aurait pas renié ce titre. Une question que je me pose à son sujet : quand il se dessine dans toutes les cases, quand il se colle une couronne de lauriers sur la tête, ou quand il se représente en contre-plongée, "éclairé par les feux brûlants d'une lourde gloire", est-ce de la mégalomanie ou de l'auto-dérision? Personnellement, je pencherais plutôt pour la seconde solution, encore que... Sait-on jamais avec les humoristes! Ils finissent parfois par se prendre à leur propre jeu.
Amicalement
Léon

1. SARAH!!!! - 03/01/00 20:17 - (en réponse à : sarahlumet@hotmail.com)
Bravo à Gotlib,ce maitre incontesté de la BD!Que ceux qui sont d'accord m'écrivent et les autres aussi!
@+
P.S:Le titre,c'était juste pour attirer l'attention.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio