Mme Bande Dessinee se degraderait-elle?

Les 21 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



21. Victor Hugo - 31/05/18 00:23
Ô que oui ma bonne dame, c'est ce que me disait Christophe à l'époque du Sapeur Camembert.

20. martin - 19/01/99 09:12
Eeeh oui! Mon pov monsieur y a plus de valeur!! Cette langue Schtroumpf, elle etait pourtant si belle! Petit Baigneur a raison, il faut faire quelque chose. On pourrait fonder l'Academie Schtroumpf pour veiller au respect de cette langue dans toute sa purete. Mais ca a peut-etre deja ete fait. Il me semble qu'il y a eu un debut de dictionnaire Schtroumpf/Francais dans un vieux (vers 1970) Spirou "special Schtroumpf", il devait d'ailleurs s'appeler exceptionnellement Schpiroumf et etait tres drole.

19. Arnaud - 17/01/99 00:23
Ahlala oui on a vu ce que ca donne de faire plus moderne ! Ainsi, l'auteur d'Achille Talon il a commencé à dessiner des zigounettes partout, et maintenant, il est malade et il va mourir ! Pauvres schtroumpfs ! Pauvre France....

18. martin - 16/01/99 23:35
Pourquoi faire quelque chose? Je trouve normal que le langauge schtroumpf evolue comme le reste de la BD et devenir plus adulte et plus moderne!! Vis avec ton epoque! Tu ne voudrais quand meme pas faire rajouter sur la couverture "Attention quelques schtroumpfs pouvant schtroumpfer" pour avertir!!

17. petit baigneur - 14/01/99 04:40
Non, je parlais bien des schtroumpfs.
C'est vrai, avant, quand ils n'etaient pas contents, ils disaient "Schtroumpf".
Maintenant ils disent plutot "Schtroumpf", voire "Schtroumpf" (J'ai meme vu un "Sctroumpf"!!!)
Ca ne va plus. Il faut faire quelque chose!

16. Arnaud - 13/01/99 07:54
Mais non, je peux dire putain fais chier si je veux, il y a méprise, je suis pas un schtroumpf !

15. petit baigneur - 12/01/99 20:50
Moi je trouve que le vocabulaire des schtroumpfs se degrade.

14. Arnaud - 08/01/99 11:42
oui, en effet, mais c'est pas nouveau ?

Et pis merde, hein, faites moi pô chier avec les merdes que vous lisez, bon.

13. Major - 08/01/99 10:00
Bah Arnaud ?! Qu'est ce qui t'arrives ???? T'es en colère ?! ;o)

12. Arnaud - 08/01/99 07:44
Mesange, depuis le temps que j'attendais de pouvoir le faire tu vas pas venir me les briser : il y a plein de sujets sur ce forum, t'as qu'à aller ailleurs merde de dieu. Ton mépris crasse, tu sais ou tu peux te le carrer ? Allez, va acheter un ex-libris de Thorgal. Pour Préfaire, finalement non : je me dis que tu dois pas réellement apprécier les Castors Juniors si t'es capable de faire une blague sur leur dos. Après ca, je n'ai plus envie de discuter avec toi.

11. suzac a Prefaire (ex Narcisse) - 07/01/99 20:00
. Dans ce cas, appelle toi rubicube! A Mesange : pour ma part j'aime bien Picsou magasine et je collectionne les Almanach Mickey. A+.

10. Mesange - 07/01/99 19:48
Mais regardez moi ces deux la de quoi ils parlent! Mickey! Non mais enfin! Ce n'est pas la BD qui se degrade mais les lecteurs!

9. Prefaire - 07/01/99 19:45
En fait les scenarios de Don Rosa j'arrive pas tellement a les sentir. Ils sont un peu chiants et emmmerdants parfois. Le dessin m'amuse parce qu'il y a toujours un petit truc en arriere plan qui est rigolo. Ceci-dit nous portons tous un masque. Et il est tres probable que ceci ne soit qu'une autre de mes multiples facettes.

8. Arnaud - 07/01/99 08:49
Meuhnon ! J'avais juste envie de sortir ma science. Celà dit, c'est marrant que tu aies tombé le masque. Pour ce qui est de Don Rosa, euh... J'apprécie mais j'avouerais plus pour les scénars que pour le dessin, qui a du mal a tenir le coup parfois (mais qui a le mérite de faire voler en éclats les standards Disneys. Je me demande d'ailleurs comment ils l'ont acceptés) Bon, voilà !

7. Prefaire (ex Narcisse) - 04/01/99 20:26
Arnaud. La plus grosse anerie c'est d'avoir repondu a ce con de Narcisse. J'avais cree ce personnage detestable pour voir les reactions des BDParadisiens face a un type comme ca. Quant a Mickey Parade je le lis vraiment. Je sais comment etaient les Castors et je sais ce qu'ils sont devenus. Je lis aussi Picsou Mag en passant et j'aime beaucoup les trucs de Don Rosa qui sait dessiner meme si ses scenarios sont un peu nazes. J'aime bien tous les petits details dont il bourre ses cases. Si vous voulez discuter serieusement de BD je suis la. J'en ai marre de Narcisse alors je suis Prefaire. Je ne pense pas que la BD se degrade mais au contraire qu'elle se developpe plutot bien et qu'il lui faudra encore quelques temps pour qu'elle commence vraiment a se degrader (meme si ca commence a devenir parfois commercial). A plus tard donc Mr Arnaud.

6. Furax (section d'Ivry) au Kamarade Narcisse - 04/01/99 19:17 - (en réponse à : Kremlin@Politburo.Urs)
Si le camarade Narcisse n'aime pas la propagande capitaliste de Di$ney, je lui conseille de lire l'excellent Pif, seule véritable bande dessinée polétaire, reflet du combat des masses contre l'obscurantisme bourgeois.

5. Arnaud - 03/01/99 23:38 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Plusieurs choses : Les castors juniors étaient espiègles et emmerdaient leur pauvre oncle il y a cinquante ans, dés leur création par Taliaferro. Maintenant et ce depuis les années soixante environ ce sont des singes savants dénouant le fil de l'histoire grace à leur manuel. Première connerie Mickey Parade est d'une vulgarité affligeante par rapport aux anciens numéros : quelle ânerie. Et d'un parce qu'ils sont composés pour leur moitié de rééditions (des anciens numéros héhé), que les auteurs qui ont donnés ses lettres de gloire au titre comme Romano Scarpa participent encore à la publication quelquefois, et que les jeunes de l'école Cavazanno je l'ai déjà dit je me répète font pas un boulot trop laid. Deuxième ânerie. Ensuite si tu crois qu'il suffit de me dire que Mickey Parade est mensuel pour me convaincre que tu le lis tu te plantes gravement. Enfin, si tu veux blesser ce vieux Morti, parle lui plutot de Loisel ou de Buck Danny. Mickey, il laisse ca aux minables dans mon genre... Tout ca pour dire qu'une blague est mieux réussie si on se renseigne, documente ou qu'on connait son sujet

4. Monsieur le détecteur de fausse dérision - 02/01/99 22:41
Snif snif ! je vois une grande production de fausse dérision grossière par içi ! Va falloir payer l'impot...

3. Narcisse - 02/01/99 08:42
Voyons Mr Arnaud! Ceci n'est point une plaisanterie. Je puis vous assurer que je me procurais assidument le mensuel Mr Mickey Parade. Mais je m'arretai en raison de la vulgarite qui commencai a l'envahir. Je vous assure Mr Arnaud que les Castors Juniors, senses precher le bon exemple, y devenaient plus polissons que jamais. OH! Il en est ainsi pour la quasi totalite des Mme Bandes Dessinees actuelles. Je m'en desole. Moi qui adoooooore ce support. Vivement le retour de Mr Bibi Fricotin. D'ici la, je refeuillette les pages delicates des precedents Mr Mickey Parade qui me procurent encore un bonheur leger. Salutations.

2. Arnaud - 01/01/99 22:41 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Je sais bien que c'était censé être une blague, mais on parle pas de Mickey Parade quand on le lit pas ; à ce titre j'estime que les équipes italiennes dirigées par l'illustre Giorgio Cavazanno (en charge du titre pour l'information) font un boulot honnète, même carrément bon pour de la bande dessinée alimentaire. Bon, sinon, voilà.

1. Narcisse - 01/01/99 18:02
Je tint a cree ce sujet afin de faire part de mon indignation face a Mme Bande Dessinee actuelle. Je pense que le comte Mortimer sera en connivence avec ma personne sur ce point. Je crois sincerement en effet que Mme Bande Dessinee se vulgarise au plus haut degre. Nous ne voyons plus que d'intolerables profusions d'injures. Ou sont passes les joyeux bambins de Mr Bibi Fricotin? Ou sont donc passees les bonnes manieres que je m'evertue a perpetuer? Meme Mr Mickey Parade est atteint par ce fleau qui se repand tel la peste. Je suis choque. Was halten Sie davon?




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio