Où acheter le comics Sandman en VO??

Les 34 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



34. fredgri - 28/12/02 12:40
je pense que toutes les boutiques a Paris se valent au niveau des prix, je te conseillerais neanmoins Actualité ou il y a plus de proximité ! sinon je pense que tu peux trouver tout ce que tu veux à Album mais ca ne sera pas forcement les moins cher, va voir aussi a Gael, un ami m'a parlé de Daekonink mais je ne connais pas, peut etre que quelqu'un pourra mieux t'en parler que moi ;-))
sinon si ca t'interesse malgré tout un jour sache que je fais regulierement des commandes aux states et qui ca t'interesse de te joindre a moi et aux potes ca pourrait vraiment te permettre d'avoir des trucs moins cher, mais je ne force personne, après tout chacun son budget ;-))

33. cubik - 28/12/02 10:22 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
et pour ceux qui veulent po acheter a l'etranger, voire meme pas par correspondance, c'est ou le moins cher sur paris? :)

32. fredgri - 28/12/02 09:44
de toute facon mile high fait toujours les frais de port gratos pour des commandes superieur a 50$ !
alors pour ceux qui recherchent des TPB en effet la en ce moment il y a des promos intéressantes, allez jeter un coup d'œil sur www.milehighcomics.com, ca sera forcement moins cher qu'a Paris pour commencer !

31. Rascal - 28/12/02 04:30 - (en réponse à : Milehighcomics)
Je rejoins Fredgri sur milehighcomics. De plus pour les fetes ils offrent les frais de port pour une commande superieur a $50.00 cela devient vraiment interessant surtout en conjonction avec des reducs de 30 a 40% sur certains titres.

Noel, c'est vraiment la parfaite periode pour acheter du TP aux USA, beaucoup de comic shop pratique des promotions hallucinantes. je me rapelle avoir fait une razzia chez Village Comics a New York qui faisait 50% sur touts ses TPs, que de souvenir... (sigh...) ;)

30. fredgri - 27/12/02 17:59
bon j'arrive un peu en retard sur ce sujet, sorry
en fait pour revenir tout d'abord sur la question des prix, c'est bien souvent plus avantageux de s'acheter les numeros en commande us ou en angleterre on evite ainsi les prix "gonflés" des librairies francaise, ainsi je viens de regarder par exemple chez mile high comics et on peut avoir le premier trade de sandman a 12 dollars, ce qui equivaut environ a 80 balles !!!
personnellement je conseillerais d'une part le TPB Kindly ones car il est tout bonnement et principalement dessiné par le genialissime Marc hempel qui est a mes yeux le meilleur artiste de sandman (il m'a d'ailleurs confié lui meme que Gaiman adorait sa version), ensuite les derniers episodes dessinés par Zulli, Vess et Muth sont tout simplement des bijoux aussi. A avoir aussi le numero 50 dessiné par craig russel !
Je n'arrive pas très bien moi non plus à comprendre pourquoi quelqu'un ici a dit que la série devenait progressivement moins bonne !!! il faut noter que les TPB successifs ont aussi plein de surprises concoctées par Dave Mc Kean qui signa toute les couvertures plus des frontispiece par ci par la, magnifique, mais c'est vrai que j'ai trouvé ca gonfant parce que j'achetais la serie numero par numero !!!

29. cubik - 27/12/02 16:51 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon ben me voila lance dans les tpb vo
j'ai prix le tome 3 de sandman et aussi planetary
je sens que je vais po tarder a etre encore plus pauvre
c'est ou qu''on trouve lestpb les moins chers sur paris? :)

28. cubik - 27/12/02 10:34 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
oki, faut que je commence au tome 3 alors, ca commence juste apres le dernier tome vf :)
j'ai plus qu'a voir combien ca coute et s'il y en a dans mon omic shop
merci

27. Rascal - 27/12/02 00:52 - (en réponse à : a Cubik)

26. cubik - 26/12/02 23:10 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
dans les tomes vf, y a jusqu'au numero 16, soit la mort du vortex

25. Cedric - 26/12/02 19:36 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
je vends les TPB en VO mais je n'ai plus en stock actuellement les numeros en VF. Donc, regardes a l'interieur de tes BD (pres du copyright), on y indique d'ou provient la traduction. Ainsi, je pourrais en faire la comparaison avec ceux en VO. (www.forbiddenzone.net)

24. cubik - 26/12/02 14:13 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
euh, c'est bien tout ca, mais comme c'est pas precise quel numero sont dans chaque tpb, ca m'aide po beaucoup a savoir a partir du quel commencer :)
et pis ca repond po a ma question sur le D manquant

23. Rascal - 26/12/02 03:24 - (en réponse à : Encore plus detaille)
Le must pour "The Sandman Expert" ;)
http://continuitypages.com/sandman.htm

22. Rascal - 26/12/02 03:18 - (en réponse à : Sandman biblio VO)
Ici tu trouvera une liste complete avec les details du contenu de chaque volume et des pages de preview:
C'est la
21. cubik - 24/12/02 13:28 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
je remonte le sujet pasquej'ai quelques questions sur sandman
je viens de me relire les 4 tomes parus en francais et je pensais me lancer dans la suite en vo
alors esk'il y a des tpb sandman? on les trouve en comic shop facilement? je dois commencer auquel pour avoir la suite de ce qui est paru en vf?
j'ai ru voir plus bas que la vf avait ete trononnee, 'est des pages qui manquent ou c'est juste un avis sur la traduction??
et voila, et sinon, j'aurai aime quel est l'infini qui a quitte son royaume?? pasqu'il est evoque dans les 4 tomes vf mais po nomme

20. Flo - 06/01/02 20:05
Je ne l'ai jamais vu en interview.. c'était juste une impression à travers ses écrits...lol...
Mais si tu n'as pas lu Smoke and Mirrors, c'est vrai que je dois te sembler un brin excessive! Neverwhere, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de le lire, ayant vu la série, justement... mais le livre est très bien, franchement. J'étais à Londres, à l'époque, en plus, donc après l'avoir lu, je regardais le "tube" d'un manière un peu différente... Mais il a l'air assez intéressé par la religion et la mythologie.. ce qui est le cas de beaucoup d'auteurs de fantasy, remarque..

19. Matthew - 06/01/02 01:00
Etant donné que DC est une maison d'édition américaine, il y a bel et bien marqué "Suggested for mature readers" dessus.

J'ai lu Neverwhere maintenant que j'y pense! En fait c'est une novelisation d'une série TV anglaise qui était plutôt ratée. C'est pas mal mais si tu lis d'abord Sandman puis Neverwhere tu es déçu car il n'y a pas les résonnances symboliques de Sandman.
Gaiman me donne dans les interviews que je connais l'impression d'un type tout à fait équilibré et sympathique à vrai dire.

18. Flo - 05/01/02 18:51
Ok; je vois le genre. Ca ira; je pense; elle devrait y survivre.
Pour ce qui est de ses romans; c'est très variable... il y a Smoke and Mirrors; une série de nouvelles; qui est très gore et très sexe; mais d'autres comme Stardust sont totalement innoffensifs.. non, mais le monsieur; il a un psychisme inquiétant; parfois, disons. Si tu lis le très connu et célébré Neverwhere (qui est par ailleurs un livre fascinant), tu verras que le père Gaiman, il a un cerveau où il ne doit pas faire bon vivre. En fait; ce que j'ai préféré de lui; c'est good Omens; qu'il a écrit avec Terry Pratchett (le type qui a fait la série des Dicworld; si tu ne connais pas); parceque le style complètement louphoque de TP contrebalance un peu le dark side surdéveloppé de Gaiman... D'ailleurs; on va en faire un film..
Tout ça pour dire que maintenant je me renseigne; parce que la première fois, j'ai ramené le fameux S,oke and Mirrors; et ma soeur l'a lu avant moi parce qu'elle avait aimé les précédents. Et... comment dire... ça l'a un tout ptit peu perturbée; disons... bref/
Vous pensez qu'il faudrait mettre un rating sur les Bd et les livres pour prévenir; comme pour les films? Pas une interdiction; juste "déconseillé aux moins de 12 ans"; ce genre de trucs...?

17. Matthew - 05/01/02 01:24
Le début est assez gore, en particulier une histoire du premier recueil . Après la série devient moins horrible et plus onirique. C'est peut-être tout de même pour les plus de 12 ans je dirais. Il me semble qu'il y a peu de sexe par contre, enfin pas trop explicite. Je n'ai pas lu les romans de Gaiman, donc je ne peux pas comparer, mais la série est parue de 88 à 96.

16. Flo - 04/01/02 21:15
Merci pour le topo (assez clair); je vois un peu mieux... lol
Maintenant; il va falloir les ht...
Nan mais bon; ça en vaut la peine; je pense... Dites moi; vous qui êtes des gens cultivés... Gaiman a fait ça quand, par rapport à ses romans? Question importante, parceque son style varie sur certains points au cours du temps... et parceque je m'arrangerai pour tenir ça hors de portée de ma ptite soeur innocente si c'est dans le même style que "Smoke and Mirrors"!

15. Matthew - 04/01/02 20:10
Alors là Louis, c'est marrant que tu dises ça parce que je pense juste l'inverse. The Kindly Ones est mon histoire favorite mais je trouve le dessin un peu tarte. Comme tu dis, les goûts et les couleurs... Mais je pense que c'est une histoire qui demande a être lue d'un trait, et je peux comprendre que la lire par tranches mensuelles pendant 13 mois a pu être éprouvant!

Bon alors c'est vrai que DC ont poussé le bouchon niveau éditions diverses, couvertures etc... mais a priori c'est quand même le même contenu non?

Voici donc le titre original des recueils en Anglais, dans l'ordre. Il est très vivement recommandé de les lire dans l'ordre, bien que ça parte un peu dans tous les sens.

1 Preludes & Nocturnes
2 The Doll's House
3 Dream Country
4 Seasons Of Mist
5 A Game Of You
6 Fable & Reflections
7 Brief Lives
8 World's End
9 The Kindly Ones
10 The Wake

La plupart de ces recueils (qui sont de taille très inégale) contiennent le contenu de fascicules parus consécutivement et constituent généralement une histoire entière, sauf les 3 et 6 qui contiennent des histoires séparées parues entre deux. Il y a toute une ribambelle de dessinateurs, mais le scénariste est toujours Neil Gaiman.

Gaiman a également écrit une histoire illustrée du Sandman intitulée The Dream Hunters, et une série dérivée intitulée Death. (C'est une série qui contient plusieurs personnages du Sandman, mais pas le personnage du titre. Deux recueils: The High Cost of Living et The Time of Your Life). C'est une série plus calme, dirons-nous, mais très attachante.

Enfin il y a un tas de séries dérivées auxquelles Gaiman ne collabore pas ou peu: Sandman Mystery Theatre, Lucifer, que sais-je encore. Je ne les ai pas lues.

Il y aussi un très bon livre sur la série, écrit par un certain Hy Bender et qui contient une foule d'interviews et de dessins inédits.

Un recueil de couvertures, des éditions spéciales, des figurines, un raton laveur... Un nommé William Shakespeare a aussi écrit deux pièces intitulées "la Tempête" et "Songe d'un Nuit d'Eté" inspirées par la série. ;)

Voilà, c'est à peu près tout. Ai-je été +- clair?

14. Totoro - 04/01/02 04:44
Pour amazon, la version .fr (www.amazon.fr) propose justement des livres anglais, sans surtaxe au niveau frais de port.
Ils ont beaucoup de choses sur sandman, malheureusement c'est un peu difficile de s'y retrouver, entre les versions épuisées, les versions reliées / brochées, les titres intitulées "book" (book 1, 2, etc.), ceux intitulés "library", ceux visiblement pas au catalogue, etc. (sans parler des ouvrages annexes - bien que ne m'intéressant pas encore, je n'en suis pas là, mais c'est révélateur ! - genre le compagnon ou le Dust Covers qui sont présents en 3 ou 4 versions différentes (à autant de tarifs différents aussi...). Bref, pas gagné pour la commande en ligne sans trop savoir quoi est quoi; du coup je risque malheureusement de devoir attendre de passer sur Paris pour essayer de les trouver et de pouvoir juger sur pièce (sur le fond, j'aimerais bien pouvoir trouver une collection "homogène" niveau éditions)...

13. Rascal - 04/01/02 03:38
Il est vrai que 10 tomes a 150ff, pardon, 25 Euros ca fait une grosse facture, mais bon on paye habituellement 12 Euros pour un 44 planches. Ca fait pas si cher les 150 pages de Gaiman quand on y pense...

Pour ce qui est d'acheter des Comics VO sur le net. Essayez amazon.com (ils ont qq fois des reduc allant jusqu'a 40% qui meme avec les frais port peuvent etre avantageux. Autrement milehighcomics.com a souvent des promos interessantes et le mois dernier il faisaient les frais de port internationaux gratuit pour $50.00 dollar d'achat, la ca peut devenir tres interessant.
Essayez aussi la Zshop d'Amazon.com ou on peut trouver de l'occase a bon prix.

Il y a aussi amazon.co.uk qui vend les edition UK de comics avec des frais de port moindre que venant des US. C'est Titan Books qui publie les titre DC habituellement. Dommage que les UK ne soit pas dans la zone Euro....

12. Louis - 03/01/02 21:24
Ah, une occasion pour faire un mini débat sur la qualité de Sandman !
Matthew, tu as raison ; la série, dans sa globalité est très bonne. Je trouve quand même, qu'elle baisse après le numéro 41 ou 42 je crois, et je peux l'expliquer par ce que disait Gaiman autour du numéro 15 où 16 : il avait prévu de faire la série sur 40 numéros et de l'arrêter. Mais il n'avait pas visiblement prévu un tel succès et la donc un peu étiré (de 35 numéros quand même !).
En tout cas, ce que tu dis à propos de "Kindly ones" est amusant car c'est le cycle le plus chiant à mon goût! Je l'ai trouvé interminable malgré des dessins extra de Hempel. Comme quoi les goûts et les couleurs...

11. Flo - 03/01/02 19:55
Primo; il y q plusieurs dessinateurs en fonction des albums; ensuite; qqun a dit ici que Gaiman n'avait pas fait tous les scénarios etc... chuis un ptit peu noyée, koi.... Bref; dans l'ordre; il y en a combien, et si tu pouvais m'expliquer qui fait quoi et quand..
je sais, c(est confus, mais dans ma tête aussi, ce qui explique cela... ;)

10. Matthew - 03/01/02 19:01
Par "le fonctionnement de la série", il y aurait lieu d'entendre quoi exactement? Je ne saisis pas ta question.

9. Flo - 03/01/02 00:50
Scuzez; je débarque, mais bon...
J"ai lu pas mal de trucs de Gaiman (Good Omens; Stardust; Neverwhere...) avant d'envisager de me lancer dans les Sandman. Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la série.. alors.. help?

8. Matthew - 02/01/02 18:55 - (en réponse à : Christ Oliver...)
Oui, mais seule 'Death' (2 albums) est écrite par l'excellent Gaiman (il parait qu'un film est aussi en tournage). Le reste est de la sérialisation par des tâcherons. Bon, je ne les ai pas lues et il n'est pas impossible que ça soit digne d'intérêt, mais bon c'est quand même du tirage à la ligne.

En effet, le premier album multiplie les allusions à l'univers DC - que je ne connais pas d'ailleurs; les héros en cape m'ont toujours ennuyé sauf Super-Dingo qui est le plus sexy grâce à sa combinaison en acrylique ;)
Ces histoires de révoltes en enfer sont apparemment des allusions à ce que d'autres auteurs maisons faisaient à l'époque, et le personnage de Matthew le Corbeau, mon homonyme désilusionné et grognon, est un personnage de Swamp Thing qui fut tué à la même époque. Gaiman s'est par la suite complètement affranchi de ce genre de contraintes.

Je suis un fan de Gaiman et Alan Moore, mais ça m'amuse beaucoup qu'ils passent pour de grands défricheurs/explorateurs de la BD dans le monde anglophone pour s'être démarqué de contraintes qui n'existent plus dans la BD francophone depuis les années 60.

7. Alx - 01/01/02 23:54
C'est vrai qu'elle coûte cher cette série. J'avais commencé à en acheter les tomes dans l'ordre, mais j'ai dû m'arrêter aux alentours du 6 ou 7, ça commençait à faire beaucoup. De toute façon il faut bien en passer par là, la version française est largement incomplète et les quelques tomes publiés ont été sauvagement coupés, on perd complètement le fil original. En tout cas je serais bien intéressé par les histoires en parallèle, j'ai adoré les tomes avec Death (charmant personnage :o) ), et Lucifer avait l'air "sympa" dans la série.

6. Christ Oliver - 01/01/02 23:35
Une nouvelle série sur un personnage secondaire du Sandman va sortir bientôt : Thessalie.
Il y en a eu combien à dâte. Je sais qu'il y a déjà eu Death et Lucifer.

5. Totoro - 01/01/02 22:42
Merci Matthew aussi pour tes commentaires. Quand tu parles de conventions DC, c'est par exemple pour l'apparition "étrange" d'autres personnages d'autres univers (du genre de Batman qu'on aperçoit dès le 1er album dans une case (il prend le rubis), ça fait bizarre!!)).
Sinon je crois que quand je les aurai trouvés je risque de craquer et de me prendre la série, même si au final ça fait carrèment cher pour mon buget, 10 tomes à 150F...(snif)

4. Matthew - 01/01/02 21:49
Habitant à Londres, je ne peux te donner d'adresses de magasins en France, mais par contre je tiens à contredire Louis vigoureusement. La série a des albums un peu moins réussis par ci par là, mais la fin est éblouissante. C'est à mon avis une des meilleures BD de tous les temps, tout simplement. Le premier album n'est qu'un coup de sommation, si j'ose dire, car Neil Gaiman n'était pas encore trop sûr jusqu'où il pouvait briser les conventions d'une maison d'édition aussi plan-plan que DC Comics, mais il a rapidement largué les amarres. Le meilleur album est probablement l'avant-dernier, The Kindly Ones. Je t'envie de découvrir cette série!
Evidemment une album est toujours trop cher pour celui qui l'achète, mais je te ferais remarquer que ce livres sont d'une facture assez supérieure à celle d'un album cartonné Franco-Belge typique. (D'un autre côté cette série a paru pour commencer en fascicules et était probablement déjà amortie avant même de sortir en albums, mais bon.).
Bonne lecture!

3. Totoro - 01/01/02 19:40
Ok, merci pour les adresses et les conseils!!
En fait je n'ai lu que le premier que j'ai trouvé d'occasion chez un soldeur, en français, et ça s'annonce pas mal du tout!!
Par contre je suis très étonné par les prix des VO, 150F l'album ça fait quand mm très cher!!! Il y a une raison particulière?? (parce que la traduction en VF est en tout petit format pas terrible... mais c'est vrai qu'il me semble qu'ils ont coupés un tome en VO (8 "numéros") en 2 en VF...

2. Louis - 01/01/02 18:55
Tu peux aller faire un tour chez Actualités 6 rue Dauphine dans le 6ème, chez ALbum à l'angle de la rue St Jacques et du bd St Germain ou chez Arkham près du jardin du luxembourg.
Les prix de chaque trade doivent cependant être de 150 frs en moyenne.
Les premiers tomes sont excellents ( ceux qui correspondent aux numéros 1-38 de la série je crois ).
Après la série se dilue trop et elle perd un peu en qualité.
Voilà. Bonne chasse et bonne lecture.
Et bonne année aussi !

1. Totoro - 01/01/02 16:53
Quelque saurait-il où acheter les tomes en VO de Sandman, et surtout à un prix décent hors surtaxes d'importation genre amazon.fr (ils les proposent à 120-150F chaque tome, et il y en a 10!!!).
Par correspondance sur Internet ce serait pas mal, mais sinon une adresse sur Paris où trouver ça directement sans devoir commander, je peux aussi y passer sans problèmes...
Merci!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio