Les 9 critiques de toubet sur Bd Paradisio...

Je suis vraiment déçu par le changement de dessins. Travis comptait parmi le top 5 des mes séries préférées justement grâce aux planches de malade de Quet!!! Et je m'explique : un trait superbement précis et dynamique, des cadrages très intéressants, des découpages de maître, le détail toujours poussé, des scènes de bastons qui nous donnent envie de regarder la même case pendant des heures, encore et encore et encore et encore etc. etc. Les personnages avaient un aspect beaucoup plus vrai, méchant et attachant.. Encore une fois, comme c'est extrêmement dommage.. désolé pour Alizon. Il a son propre style. Mais pour Travis, il n'y a et n'y aura qu'un seul et vrai duo et c'est Duval avec Quet. Je ne connais pas les raisons de ce changement, mais j'espère que s'il y a moyen de réparer cette erreur, que ça soit fait. Merci.
Oui ! Très bon album dans l'ensemble. Il est quand même différent des autres. J'ai bien aimé l'action concentrée sur Aaricia, Jolan, Louve, Kriss et tiens ?? le petit Aniel. Jolie surprise. Thorgal est mal en point sur la plupart des pages.. mais ce n'est que pour le retrouver en force dans le prochain album. Faire mourir Kriss de façon héroique, mais pas assez héroique...mmh.. c'est assez louche tout ça ;-) Un petit mot pour le dessin. Il m'a semblé que certaines planches du début étaient moins précises/travaillées que celles du milieu ou de la fin qui sont superbes. En somme, je vous recommande ce tome 28 sans hésiter. Savourez...
A la lumière de la lecture des deux tomes de cette série, je peux exprimer le bonheur que j'ai ressenti ! Quelle belle illusion ! Le voyage temporel, une idée si exploitée, prend une nouvelle forme pour nous laisser sur un sentiment d'optimisme et de joie de vivre. Je ne sais pas si c'était pareil pour vous mais, moi, lorsque j'ai rangé le volume 2 dans la bibliothèque, j'ai contemplé un instant ma vie et je me suis dit: "peut-être qu'en ce moment même, j'ai 19 ans, et je reviens d'un future lointain... alors je dois profiter au maximum du présent qui est devant moi actuellement. Les gens que j'aime sont tous là, peut-être que demain on ne sera plus ensemble". J'aimerais conclure cette critique en vous encourageant à vivre pleinement, faire le mieux de vous-même, et surtout saisir votre présent. Salut !
D'accord, l'idée de base est vraiment intéressante. Et après avoir lu toutes les critiques précédentes très enthousiastes, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus surprenant. Déception: le dessin est mauvais et manque de personnalité... les couleurs sont fades. Les personnages manquent d'expression. Et si c'était seulement le dessin! Le scénario est plat, répétitif, parfois même incohérent. Le dialogue entre les personnages est puéril. Exemple: "Moi l'alcool ça me fait seulement pisser"... quand j'ai lu ça!! Ca y est, cette BD ne valait déjà plus rien pour moi. Mais, j'essayais quand même de me convaincre qu'il y aurait quelque chose de génial... Je tombe alors sur une des dernières scènes, celle ou il se bat dans un bar... J'avais l'impression de lire une de mes propres BD que je gribouillais à douze ans dans mes agendas. Non, vraiment, je ne la recommande à personne qui aime la grande BD.
Voici une série qui m'a séduit dès le premier tome. La combinaison "Dupuy/Berberian" est harmonieuse. Le résultat en est une B.D. des plus agréable à lire: toute l'intrigue, qui nous donne envie de dévorer la série d'un seul coup, est justement crée par l'absence d'une intrigue bien définie. Pour moi, Monsieur Jean a un aspect poétique, romantique, théâtral, réaliste, et pourquoi pas jazz. La musique ne suit pas un rythme carré: elle est jouée, voire même jonglée. L'humour y est, mais n'est pas jeté gratuitement. Certains passages sont graves, et d'autres sont plus légers. Les relations entre les personnages sont complexes et évoluent au fil des albums. L'une de ces évolutions à notamment mené à la création de la petite Julie. Que dire d'autre? L'humour peut parfois être cynique. Nous avons le plaisir de découvrir les rêves de Jean dans toutes leurs couleurs! Je me sens presque aussi mal à l'aise que notre "héros" lorsqu'il est dans une situation difficile. Nous avons donc de la sympathie pour ce personnage si proche. J'aimerais conclure en disant que le scénario s'insère merveilleusement dans l'illustration. Ah! Quels beaux dessins: simples mais vrais. Cette bande dessinée est un succès! Merci.
Il n'y a pas à comparer avec le premier Lanfeust des étoiles qui était très plat, voire même mauvais. Non, là j'étais vraiment content: les dessins sont magnifiques, et l'histoire semble progresser vers un mieux. Le troisième tome devrait être décisif pour la suite de cette série. A lire.
J'ai adoré!! Je dois avouer qu'au début, je me méfiais un peu de l'offre du poster gratuit ; mais finalement, cette manoeuvre de marketing est accueillie à bras ouverts ! Le poster est tellement grand que je vais essayer de le caser dans une porte chez moi. Je suis tombé sur le plus gros dragueur en slip-bouteille-et-cigarette dans le domaine du sport : M.Mégot! Lui, il est encore plus drôle dans cet album!! Je suis d'accord avec ''cycy'' à propos de l'histoire d'introduction : elle vous fait sourire de la même façon que lorsque qu'on lit le petit prince. Et les histoires qui défilent par la suite sont individuellement géniales, tout en ayant une harmonie de continuité. Bref, un moment de lecture délicieux, à lire sans plus attendre...
Je suis surpris que personne n'aie critiqué cet album qui est franchement excellent tant en scénario qu'en dessin. Les personnages nous sont clairement posés : il n'y a pas d'embrouille. Vlad tenait une part vraiment privilégiée dans l'action contrairement au dernier tome (ce qui est dommage)... Si vous n'avez pas encore entamé cette série, foncez, vous ne le regretterez surement pas.
Soyons direct: Arctic Nation est réussi, mais n'a pas ce "je-ne-sais-quoi" de Quelque part entre les ombres. L'histoire est bien menée: une bonne histoire policière. Je dois dire que la fin de ce deuxième tome couronne le tout. Alors, je ne peux qu'espérer que le tome 3 sera à la hauteur. Et un grand bravo pour les dessins qui ont un "chat" fou! ;)

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio