Les 8 critiques de eomund sur Bd Paradisio...

L'histoire de cet excellent album nous embarque au find fond des Etats-Unis, vraisemblablement à la fin des années 20, dans les pas de deux joueurs de blues. Des itinérants en quête d'un toit, de chaleur humaine et d'espoir. Le scénario est vraiment superbement construit, c'est vivant et ça sent bon le "roots". A côté de ça, j'ai vraiment trouvé le traitement graphique superbe, un peu comme ce qu'a pu faire Crumb en son temps, avec peut-être un peu plus de légèreté et de réalisme. Bref, voilà ce que j'appelle du bon et beau boulot !
Union Station par eomund
Très belle couverture pour un album qui l'est tout autant. Graphiquement, c'est du réaliste superbement maîtrisé par Barreto. Pas une faute, pas un trait mal placé... On sent que le garçon a du crayon devant lui. Pour l'histoire (un fait réel dont l'auteur a mixé les interprétations), même s'il s'agit là d'un évènement propre aux américains, ça se lit comme un roman noir. C'est dense, riche et bien construit. Bref, encore une réussite dans cette excellente collection.
Houyo (Nävis) par eomund
Munuera maîtrise sans se casser outre mesure et Morvan déroule un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard. Une déception monumentale...
Qu'on me rappelle combien d'années il a fallu à Stanislas pour réaliser cet album, parce que là, je suis pas mal déçu. Les planches donnent parfois l'impression d'avoir été bouclées à la va-vite, et le scénario n'a pas grand chose d'original. Si l'album se laisse lire malgré tout, je reste bien sur ma faim...
Le tome un m'avait laissé un peu de marbre, genre "bien mais sans plus". Le tome deux m'a laissé sans voix, genre "...". Bravo et merci Manu.
Encore de l'Heroic-fantasy !?! Oui, mais cette fois-ci pour notre plus grand plaisir car, une fois n'est pas coutume, on n'est pas là en présence d'un album dèjà lu et vu cent fois chez S. ou D. Non, avec Milmo, on rencontre un univers tout à fait original et riche. Alors qu'il navigue avec deux amis, Milmo est abordé par un navire pirate de pirates. Dans l'espoir de s'en sortir, il invoque un dragon de légende. Celui-ci apparait alors et dévaste les navires, assomant et projettant le gamin à l'eau. A son réveil, Milmo a pris dix ans et se retrouve encadré de types à la mine hostile. Des questions commencent à fuser chez Milmo, comme chez nous. Et c'est là une des forces de cet album qui alterne la grande aventure et la quête initiatique. Graphiquement, c'est très bien maîtrisé, et on a même de très belles planches dans le final. Bref, c'est un premier tome à suivre de près...
C'est immense, c'est monumental, c'est HOMERIQUE !! Et ça ne fait que commencer... Ce premier tome de l'Age de Bronze, qui ambitionne de nous relater l'épopée de la Guerre de Troie, sous son aspect humain et "historique", est une vraie réussite. On ne s'y ennuie pas une seconde ! Vous pensiez tout connaitre de la Guerre de Troie et des ses légendes ? Il n'en est sans doute rien. L'antiquité, la vraie, est là ! Toute entière dans ces 200 et quelques pages. Les personnages, dessinés avec réalisme par Eric Shanower, sont d'une grande cohérence et plein de vie. Les décors sont également d'une grande précison. Quant à l'histoire, c'est tout simplement incroyablement maîtrisé et captivant. INCONTOURNABLE !!! A ne surtout pas manquer, l'excellente postface.
Voilà un album qui dénote, qui sort de la production actuelle... L'histoire de ce type évoluant dans une ville (Münich) totalement chaotique, hanté par des démons et dont les potes ont la facheuse tendance à disparaitre est tout à fait excellente. Tout à la fois quête, polar techno et délire onirique, Hector Umbra est un vrai dépaysement.

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio