J'avoue que je partais déjà avec un à-priori assez négatif, cette histoire de 10 tomes dessinnés à chaque fois par un dessinateur différent et à une époque différente sentais le réchauffé. (le Triangle Secret, par exemple, chez... ah, ben c'est drôle, c'est le même éditeur...) Et le coup marketing. Et l'effet de mode (pas très original en plus, ce mélange d'époques). Bon. Je commence l'histoire ; et là, une scène de sérial killer téléphonée (pour accrocher le lecteur). Puis on voit le héros... Une espèce d'écrivain raté, beau gosse (bien que pas mon genre), amoureux transi (ça, ça doit être pour déséspérément tenter de le rendre sympathique aux yeux des lecteurs), à la personnalité épaisse comme une feuille de papier à cigarette - d'ailleurs. Entre ficelles grosses comme les cables du pont de Plougastel (le nouveau) et des scènes inutiles qui s'étirent en longueur alors que les scènes utiles pour la narration et la cohérence des personnages sont eclipsées (bon d'accord, les auteurs ont fait du repérage sru place, alors il faut mettre tous les endroits où ils ont été), il ne reste pas grand chose d'intéressant. Bien sûr, il y a quelques bonnes idées, mais cet album est vraiment trop mal raconté pour interesser quelqu'un. Peut être qu'il prend un intérêt dans le cycle de 10 album, mais en tant que one shot, c'est un navet... Dommage, car sur Péché Mortel, j'aimais bien le dessin de Béhé, mais là, les couleurs sont vraiment trop insupportables, avec cette manie de faire des tâches de couleurs à la brosse à dent (je sais pas si c'est sa technique, mais c'est comme ça que je faisait en maternelle).